Fury
    Votre avis sur Fury ?

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 juin 2021
    Le meilleur film récent sur la deuxième guerre mondiale, avec un sujet pas si fréquent, l'invasion terrestre de l'Allemagne par l'armée américaine à la fin mars 1945. Une reconstitution soignée et globalement crédible, qui s'appuie sur le
    jeu de grands acteurs.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 mai 2021
    Bon, on sera tous d'accord sur le premier point. C'est de loin pas le meilleur film de guerre... Les acteurs jouent les rôles comme ils peuvent. Il faut dire que c'est dernier sont extrêmement cliché (un bourrin, un chrétien, un anti-guerre etc...). Et il faut dire que ça enlève beaucoup de saveur aux personnages et donc au film. Le scénario sans doute un peu trop classique, manque aussi de piquant dans les différentes scènes. En revanche, le son est plus qu'appréciable et il y'a une certaine vision de l violence tant psychique que physique qui est ressenti au travers des images. Dommage, la fin est assez mauvais à mes yeux et bien trop précipité. Bien vu aussi de faire pour une fois un film à base de tank, de mettre la machine en avant. Bref, dommage de ne pas avoir réussi à faire mieux.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2021
    chef d'œuvre total. il y a absolument tout: les horreurs de la guerre, le courage et la force incroyable de soldat prêt a tout pour vaincre l'ennemi, l'honneur, des acteurs de légende, une bande son incroyable, plongé totalement dans la deuxième guerre mondiale avec ses scènes de combat intenses et ses décors de bâtiment détruits, des émotions fortes, la saleté de la guerre dans la boue et le sang tout simplement PARFAIT.
    Arthur
    Arthur

Publiée le 15 mai 2021
    Un très très bon film avec un super bon jeu d'acteur de tous les personnages.
    Un fin splendide remplis d'émotion avec un musique qui rend la scène encore plus spectaculaire.
    Je recommande vivement.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 9 mai 2021
    Mélange de noirceur, de barbarie et de cruauté. Une intrigue sur la Seconde guerre mondiale plus vraie que nature. Certes, il est violent mais diablement poignant. Brad Pitt est incroyable dans ce film. A voir avec le cœur bien accroché.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 9 mai 2021
    On connaissait déjà Brad Pitt en tueur de nazis invétéré dans l'inclassable "Inglorious Basterds" de Quentin Tarentino. On le retrouve 5 ans plus tard attelé à la même tâche dans ce qui est incontestablement un film de guerre avec une retranscription sans filtre de ce que cette dernière peut avoir de plus brutal, de plus barbare. Ame sensible s'abstenir donc, et si vous pouvez éviter de manger en regardant le film, dans le doute c'est mieux. L'intrigue s'intéresse à un point assez peu exploité de la seconde guerre mondiale, les dernières semaines de la guerre avant l'armistice vu du côté des alliés (des américains ici). Les films sur le débarquement de juin 1944 et ses suites immédiates sont innombrables et les dernières heures de la guerre côté allemand se sont notamment vu consacrer l'excellent "La Chute" en 2004 avec Bruno Ganz, mais l'on connait moins au cinéma, et de manière générale, la fin de la guerre côté alliés. Au premier abord, on imagine la fin de la guerre comme une déferlante alliés sur l'Allemagne nazie, inexorablement submergée par les américains à l'Ouest et les soviétiques à l'Est. C'est cependant oublier qu'entre le débarquement du 6 juin 1944 et l'armistice du 8 mai 1945, il s'écoule près d'un an. Une année au cours de laquelle l'Allemagne nazie pourtant désormais inéluctablement vouée à la défaite va se battre avec acharnement sous l'effet conjugué du désespoir et du fanatisme, ce qui conduira à des combats extrêmement rudes et de nombreuses pertes dans les deux camps. C'est cela qui est parfaitement retranscrit dans ce film à travers l'histoire de cet équipage d'un char américain commandé par Brad Pitt, très bon dans son rôle de soldat épuisé par des années de guerre et qui ne comprend pas pourquoi l'ennemi se refuse à abandonner alors que l'issue final ne fait plus de doute. L'histoire s'intéresse aussi à l'arrivée dans cet équipage rompu à la guerre d'un jeune soldat destiné à des tâches administratives et projeté malgré lui au cœur du conflit. Pour ce rôle on retrouve Logan Lerman (vu dans des productions aussi diverses que Percy Jackson, Le Monde de Charlie ou encore Noé), tout à fait convaincant dans ce rôle de soldat qui se retrouve à devoir adapter ses mœurs civiles à celles guerrières de ses camarades d'infortune, lesquels apparaissent plus ou moins totalement déshumanisés dans leurs rapports à la mort, à l'ennemi, aux femmes. Un petit bémol peut-être sur cette évolution du personnage un peu trop rapide sans véritable explication sur certains points. Le film dans son ensemble n'en demeure pas moins d'une redoutable efficacité avec de nombreuses scènes qui ne manqueront pas de marquer les mémoires.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 8 mai 2021
    Les batailles restent très réalistes. Il y a une belle bataille de chars. L'ambiance en Allemagne reste tout à fait réaliste. La fin de la guerre. Les dernières batailles avant la victoire finale. Après, la mentalité des différents protagonistes restent très romancers. Ils sont très expressifs. Même trop expressifs. Ils sont difficilement supportables. Aucun n'arrive à rester normal et plus ou moins humain. Mais bon, c'est un film et il faut de l'ambiance dans un film afin de le rendre pressionnant quant à la réalisation des scènes. Il y a aussi beaucoup de figurants. Très intéressant.
    Thomas Lefèvre
    Thomas Lefèvre

Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2021
    Magnifique film sur la guerre, un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans le même genre. Fury propose quelque chose de nouveau, le profil du "véritable" soldat lambda qui au contraire des autres n'est pas un des héros de cette guerre spoiler: mais qui sera considéré comme telle par les autres alors que ce son ses camarades qui eux sont morts en héros
    . On est pratiquement sur un anti "Tue ne tueras point" spoiler: le héro sacrifie ses principes moraux pour essayer de survivre à cette guerre et fini même par y prendre du plaisir
    Publiée le 7 mai 2021
    Navet d une invraisemblance absolue... Pathétique par son incohérence et son irréalisme.... Bref nul....
    Mon nom est personne
    Mon nom est personne

Publiée le 28 avril 2021
    Ce film m’a mis une claque je ne m’attendais pas à voir ça, le concept du film est vraiment génial suivre la guerre à travers un tank c’est du génie et sa change des grandes bataille dans les champs et les combat de tank sont vraiment très bien fait , Brad Pitt et les autres acteurs joue très bien leur rôles, un excellent film de guerre.
    Douglas Gaveau
    Douglas Gaveau

Publiée le 8 avril 2021
    FURY est un pure chef d'oeuvre , c'est le meilleur film WW2 après T-34 (de mon point de vue ), il raconte très bien l'histoire des tank M4 SHERMAN entré en allemagne et on ressent tout ce q'un équipage de char peux ressentir ! la résistance des allemand est acharné quand on sais que l'on a perdu la guerre ... malheureusement a la fin du film c'est notre tank préférer et son équipage qui n'est plus ... seul norman s'en sortira ...
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 27 avril 2021
    On suit des personnages un petit bout de chemin le temps de s'attacher à eux spoiler: puis on les voit tous mourir (sauf évidement le plus jeune et innocent) dans un combat héroïque perdu d'avance en emportant avec eux un paquet de méchants nazis.
    un scénario assez classique en fin de compte.
    Au passage, le personnage joué par Brad Pitt est un peu trop caricatural à mon goût.
    Cependant, le fait de suivre un équipage de char et d'insister sur l'infériorité technologique des chars américains par rapport aux allemands est une chose que je trouve intéressante.
    06/04/2021
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 mars 2021
    Je suis vraiment très surpris par Fury ! Durant tout son premier acte, Fury ne paye pas de mine car il ne fait qu'appliquer les codes du film de guerre classique, ce qui rend le début du film pas incroyable, même si il y a assez de tensions et d'action pour que ça fasse le café et que ça reste divertissant. Cependant, tout le second acte du film spoiler: (je dirais à partir du moment où les troupes mangent chez deux femmes allemandes
    ), le film prend vraiment une autre tournure et devient beaucoup plus prenant et galvanisant. Les batailles deviennent de plus en plus tendus et la mise en scène retransmet parfaitement la tension de ces scènes. Seul petit regret, on sent parfois un peu trop les effets spéciaux, notamment à cause balles qui ressemblent beaucoup plus à des lasers Star Wars qu'à des vraies munitions. Le casting est excellent et forme une équipe vraiment attachante, même si au final, il n'y a que le personnage de Brad Pitt et de Norman qui sont vraiment développés. Ca n'empêche pas de sentir une réelle cohésion d'équipe entre ces acteurs, et cela renforce encore le stress que l'on ressent pour les personnages durant les batailles. Enfin, j'apprécie énormément le personnage de Norman qui vient ajouter une touche d'innocence dans ce film et permet de voir les atrocités de la guerre à travers ses yeux de gamins (ce qui est toujours bon à rappeler dans les films de guerre, sinon ça devient juste un film d'action bête et méchant). Bref, quelques défauts notamment une première heure de film assez peu surprenante, mais globalement Fury se rattrape largement sur d'autres qualités ( spoiler: notamment son excellente fin!
    ) et reste un très bon film. Je recommande !
    Yann I
    Yann I

Publiée le 20 mars 2021
    Fury , malgré ses défauts,est un film impressionnant qui vous hante encore longtemps après.
    Le réalisme des combats et le soin apporté à la reconstitution mérite de s'y attarder.
    On peut néanmoins lui reprocher l'absence de nouveauté dans ce genre de film qui dépeint la guerre avec tous ses clichés , La mise en scène, parfois puissante, n'évite cependant pas une certaine complaisance avec ses personnages stéréotypés.
    On en ressort néanmoins abasourdi .
    David 67390
    David 67390

Publiée le 18 mars 2021
    Un vrai chef-d'œuvre, une pépite !
    On ne s'ennuie pas, du début à la fin !
    Brad Pitt est excellent dans son rôle de "chef "
    Idem pour le jeune acteur Logan, en passant progressivement du statut de "mauviette apeurée" à héros de guerre.
    Ce film montre l'humanité de ce jeune Soldat Americain, tombé sous le charme de la jolie petite Allemande, malheureusement tuée lors des bonbardements.
    Les scènes sont dur, réalistes, plongeant le spectateur au coeur de la seconde guerre mondiale.
    La fin est très dur, sortez vos mouchoirs :'(
    Un film à voir absolument, avec le coeur bien accroché.