23560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 200 critiques spectateurs
5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2016
une très belle histoire d'amour pour s'aérer la tête. en plus ceux qui ont lu le livre ne seront pas déçus , le film reste fidèle aux événements et aux émotions
Ce film est touchant, les personnages nous donne envie d'aller plus loin dans l'histoire. Pas besoin d'être émotive à mon avis pour pleurer à la fin hihi
Une histoire d'amour touchante, un beau film, très émouvant ( toute la salle pleurer à de multiples passages ) je le conseil autant au fille qu'au garçon car non ce n'est pas un film nian nian a l'eau de rose ;)
Tout simplement parfait , rare sont les films qui me font pleurer comme ça , attention ne pas regarder si vous êtes triste ou seul , vous ne vous arrêterez pas de pleurer , l'histoire est si belle et les acteurs jouent divinement bien
Film très touchant avec des acteurs qui transmettent très bien la sensibilité que l'on doit ressentir durant ce film. C'est un de mes films préférés, vraiment.
j'adore ce film! très beau, puissant et profond. l'histoire n'a rien de commun, les personnages sont réels. ils vivent! une belle histoire d'amour, tragique mais pas destructrice mais plutôt constructrive et pleine de promesses! a voir absolument, je dis!!!
Bon film dramatique qui parle avec brio de la maladie du cancer. L'histoire est vraiment très belle mais troppppppp émouvante c'est simple je n'ai fait que de pleurer. J'adore l'actrice de divergente qui est une étoile montante. Quelques scènes toute fois qui ne sont pas très utile comme les testaments qui n'apporte pas grand chose à mon goût. .. bref film intéressant, rempli d'amour mais surtout de tristesse qui fait réfléchir. .. j'aurais voulu un peu plus de guetté tellement la fin est dur à regarder. .. sortez vos mouchoirs
Un excellent film dramatique parlant du cancer. L'aspect comédie est très présent pour faire rire. Le genre du drame est bien utilisé. L'histoire d'amour est bien romancé. William Dafoe incarne un écrivain ivrogne avec humour et subtilité. Laura Dern interprète une mère courageuse. Shailene Woodley est une battante.
Le cinéma a pour bout de faire ressentir des sentiments au spectateur. Toute sorte de sentiment. Et bien là, le sentiment ressenti est l'émotion. Pourtant je ne suis pas du genre à pleurer facilement mais là, désolé je l'avoue j'ai eu la larme à l'œil ! je savais que l’histoire et le scénario de ce film romantique étaient plutôt orienté « adolescentes » mais que neni, même pas peur je me suis dit pourquoi pas, à bas les préjugés négatifs… Et je n’ai absolument pas été déçu ; une histoire d’amitié, une histoire d’amour, très forte sous fond de maladie (le cancer) et de mort. La triste vérité de la mort qui plane au dessus de ces deux ados; et c'est cette réflexion profonde sur la maladie qui est aussi une réussite. Alors certes le scénario n’est pas exceptionnel mais l’histoire est tellement forte et touchante, et la réalisation est tellement simple et sans chichi qu’on est dedans à 100% dès le début. Si le film est réussi c’est aussi grace aux deux acteurs principaux si naturels et si phénoménaux dans ces rôles de malades amoureux. Ce film triste donne étrangement la pêche paradoxalement à l’histoire qu’il raconte car il est avant tout optimiste. Et que dire de l’émouvant (ou plutôt des émouvants) oraison funèbre. Bref ce film romantique un peu larmoyant mais très réussi. Et ça suffit à mon plaisir.
Digne successeur moderne de «Love Story». Humour et bons sentiments, espoir et vie sont les ingrédients d’une première partie qui m’est apparue sympa et joliment ficelée. Difficile toutefois d’échapper avec un tel sujet au mélo et aux larmes. La deuxième partie de « nos Etoiles Contraires » plonge dès lors dans le tragique tout en gardant un ton résolument jeune et diffusant de belles émotions, notamment grâce à la justesse d’interprétation des craquants Shailene Woodley et Ansel Elgort.
Le seul film devant lequel j'ai pleuré comme une madeleine, l'émotion est là !! L'histoire quasi-réelle est ce qui fait de ce film un des plus triste et vrai
Déjà le principale reproche fait par les critiques à "nos étoiles contraires" est de vouloir faire pleurer. Quand on veut faire un mélo difficile de résister à de tels arguments. On peut aussi reprocher à un film d'horreur de faire peur ou à une comédie de faire rire. Parfois, un peu agacé par mes lectures, j'ai le sentiment que la seule émotion qu'acceptent les Critiques au cinéma est l'ennui. Pleurer, pour ma part, était ma principale motivation pour aller voir "nos étoiles contraires" et je n'ai pas été déçu. J'aime le cinéma avant tout pour sa capacité à amplifier nos sentiments. La réussite de Josh Boone dans "nos étoiles contraires" est de nous faire croire à cette histoire hautement improbable. Il est bien aider pour cela par un excellent duo d'acteurs. Shailene Woodley est comme toujours incroyablement juste et émouvante mais le plus surprenant est Ansel Elgort. Médiocre dans Divergente, il commence d'abord par nous agacer avec ses airs de Patrick Swayze pour finalement nous faire fondre dans son choix d'être toujours désespérément optimiste..parfois jusqu'à la rupture. Alors oui, "nos étoiles contraires" fait pleurer; oui c'est une tragédie (comme la vie) dont on connait le dénouement mais c'est une tragédie qui paradoxalement vous rend heureux en vous disant en sortant du cinéma: "Putain que c'est bon d'être en vie
Ce film est juste parfait ! Même après l'avoir revu 7 fois, je pleure autant voire même plus. Ce film nous montre juste que même si tout va mal, quelque chose de bien peu arriver et que malgré le cancer, deux adolescents peuvent être heureux ensemble. Je le conseil mille fois, et pour ceux qui on lu le livre, n'ayez pas peur d'être déçu, cette adaptation est géniale, le réalisateur est resté fidèle au chef-oeuvre de John Green