Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2015
Très beau film avec une histoire assez dure. Deux jeunes adultes frappés de plein fouet par la maladie et qui essaient de voir leur maladie de la plus belle des manières à la façon du "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Le jeu d'acteur est excellent mais je reste un peu sur ma faim niveau scénario : beaucoup de longueurs sur la moitié du film et je dois l'avouer, assez déçu par la fin. Je m'attendais à plus d'émotions. Film à regarder en famille avec un petit paquet de mouchoirs !
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2015
J'ai vu pire niveau cliché mais je reconnais que les dialogues sont très stéréotypés pleins de poèmes et de silences avec des regards appuyés même si la morale du film est respectable et que c'est toujours émouvant et triste de voir des gens en phase terminale s'éteindre à petit feu aussi jeune…alors je n'en connais pas mais il est peut être plausible de vouloir vivre les choses beaucoup plus intensément et rapidement quand on est dans cette situation,donc tout n'est peut être pas extrapolé dans ce film et au final j'en ai un avis très partagé.2,5/5
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2016
Nos étoiles contraires est un bon tire-larmes, c'est un film qui à la fin, j'ai résisté, mais j'ai pas réussi à retenir mes larmes, et en ça le film est réussi, les personnages sont très attachants même si au début j'ai eu un peu de mal avec eux, mais plus l'histoire avance, plus on s'attache, la fin était cependant prévisible, en fait je trouve les 2 premiers tiers sympathiques, et le dernier tiers excellent, Shailene Woodley et Ansel Elgort sont crédibles et dieu sait que ça doit pas être simple. Le scénario se distingue des autres teens-movies mais reste plutôt quelconque. La BO n'est pas mémorable à part un ou deux titres qui restent en tête. Donc je vous recommande de voir Nos Étoiles contraires.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Au-delà d'être un très beau film; Nos étoiles contraires est une vraie ode à la vie et à l'amitié. Le roman porté à l'écran est une vraie réussite malgré quelques longueurs dans le scénario.

Un film n'est rien sans ses acteurs; ce film prouve à nouveau que les compositions de Shailene Woodley et de Ansel Elgort sont fabuleuses.

On sort de ce film grandit et bouleversé par le parcours de ces vies.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2015
Ce film, extra. D'abord, il nous fait ressentir toutes les émotions possibles et inimaginables: la joie, la compassion, la tristesse, la peur... Et encore pleins d'autres émotions que je n'aurai pas la place d'écrire ici. Mais ce que je voulais vous dire c'est que cette histoire d'amour est fabuleuse mais injuste aussi. Cela nous fait réfléchir sur notre propre sort à nous et au propre sort de la vie elle même qui est éphémère. Ce film nous fait aimer la vie plus que jamais alors, chers amis, je vous conseille vivement de lire le livre si vous n'avez vu que le film, mais vous devrait vous contenir ou bien sortir vos mouchoirs.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2015
C'est beau, émouvant et surtout triste ! Un peu de réflexion sur le sens que l'on donne à sa vie, ça ne fait pas de mal... Apres ce film vous aurez envie d'apprécier encore plus chaste jour !
Zane F.
Zane F.

5 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2015
Joli film. Très bonne mise en scène, de bons acteurs. Malheureusement gâché par quelques longueurs, notamment spoiler: le voyage à Amsterdam.
Romain J.
Romain J.

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2015
Très émouvant.
Des acteurs excellents.
Quelques très belles phrases...
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2016
Un film qui cherche à faire pleurer dans les chaumières. Oui, traiter du cancer est courageux. Oui, l'histoire de deux ados malades est triste. Mais qu'apporte le film en plus de cela ? Il surfe sur la vague de la compassion et n'apporte rien de plus, et même ruine totalement l'émotion en ajoutant du gnan gnan à tous les étages. Il n'y a rien à sauver : l'actrice est totalement nulle. L'histoire est remplie de clichés, depuis les parents super patients, super compréhensifs et super gentils, sans jamais un mouvement d'impatience ni de fatigue, toujours à dire oui à tout : des figurants, en bref. Le copain est évidemment plein d'humour devant la mort, mais je ne crois pas qu'il prenne quoi que ce soit au sérieux. Tout est bon à la rigolade, la mort n'étant finalement jamais réellement évoquée, sinon comme un truc stupide. Le reste c'est du mélo à tout va. L'antagoniste est représenté comme un écrivain ayant écrit un seul livre (ce qui semble lui suffire pour vivre en pacha au centre d'Amsterdam tout le reste de sa vie. En réalité, je ne pense pas que son livre dont le lectorat reste restreint lui ait apporté grand chose, mais visiblement le film considère qu'il suffit d'écrire un livre pour pouvoir vivre en poète maudit dans une superbe baraque avec une secrétaire pour le reste de ses jours). Cet écrivain ne comprend rien aux braves adolescents, il n'est pas dans leur trip. Il incarne le connard, le gars qui ne comprend rien à la vie. Il dit des méchancetés sur les handicapés, en bref il ne comprend rien au super amour des deux ados. C'est la caricature, qui vise à faire comprendre aux imbéciles ahuris que nous sommes que l'amour sauve tout, que chacun peut trouver le bonheur dans sa vie, aussi courte soit elle... Du préchi précha à tous les étages, tandis que l'on enfonce des tas de portes ouvertes avec un vacarme assourdissant. Que dire sinon du reste du film : des clichés, des clichés, des clichés. Le méchant écrivain (cf caricature ci dessus) est hollandais. Il s'appelle donc Van Houten, comme la marque du chocolat que prend l'écrivain chaque matin. A Amsterdam, les ados se promènent dans des rues très propres et ensoleillées, dans tous les endroits hyper connus retracés dans les guides touristiques pour Américain paumé. En bref, ils ont acheté la smartbox spéciale "Trip aux Pays Bas". Evidemment, ils vont visiter la maison d'Anne Franck ce qui constitue le prétexte à un épisode semi sacrificiel semi extatique dans laquelle l'adolescente comprend que son malheur n'est pas si grand... C'est le seul instant spirituel du film, dans une parodie de montée au calvaire avec les messages les plus mélos balancés à chaque marche péniblement escaladée. Au sommet, bisou avec le chéri et applaudissements de la foule, qui visiblement n'a d'yeux que pour eux et oublie totalement le caractère présenté comme sacré de l'endroit. Ce que l'on sacrifie ainsi, c'est l'originalité, au profit d'une compilation spéciale émotions tristes qui efface toute trace de sincérité dans le propos. La bande son semble de même tirée d'une vidéo sur youtube intitulée : "musiques pour quand tu te sens tellement triste que tu as envie de mourir d'une mort pathétique et plainte par le monde entier". Nul, nul, nul... C'est une infamie que de prétendre que cela représente la vie d'adolescents malades, ou alors c'est une tentative odieuse de tuer en eux tout élan sincère et vrai dans leur chemin vers la mort. Car la grande absente de ce navet, c'est la mort. Or, c'est vers celle ci que vont irrémédiablement, plus rapidement que les autres, ces jeunes fauchés dans la fleur de l'âge. Il ne s'agit pas de rester comme abruti devant cette réalité, mais bien d'y réfléchir réellement, de se pencher sur ce qui est vraiment important. Il n'est pas nécessaire, pour tenter de l'oublier, de se rendre ivre des émotions les plus diverses, en allant chialer sur la tombe de je ne sais qui, en faisant des blagues plates et prétendument cyniques sur les autres, en jouant les irrévérencieux qui se moquent de la vie tout en faisant semblant d'ignorer qu'ils vont bientôt mourir. La sincérité se trouve dans la simplicité, pas dans les voyages vendus par les tours opérateurs spécialité Amsterdam, les gamineries etc. En réalité, la maladie et la mort sont teintées de tristesse, se passent dans des milieux extrêmement médicalisés dont on sort peu (Amsterdam ? FOUTAISES !!!), et c'est la douceur de l'entourage, le réconfort spirituel et la gentillesse du milieu médical qui nous accompagnent vers la belle mort. Nos étoiles contraires n'est qu'une énième fable sur la mort, qui tente de nous faire oublier cette réalité. Le chemin vers la mort n'a rien de sensationnel, c'est un processus long, douloureux, fait de peines, mais entouré de l'amour sincère de ses proches et des amis. Pas de nouvelles amourettes, pas de voyage à l'autre bout du monde : est-ce plus triste pour autant ? Regarder la réalité en face, ou faire semblant de ne pas savoir ? Fièvre consommatrice et émotionnelle avant l'extinction des feux, ou bien mort paisible et douce dans l'amour des siens ?
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2015
Je reste un peu sur ma faim après ce film. Je m'attendais à un peu mieux. Pourquoi ? Et bien le rythme est lent, la durée un peu étirée et le fond de l'histoire finalement pas très profond. L'abord de la maladie est classique et on devine assez vite la fin. Quelques moments larmoyants faciles, sans oublier un des auteur qui joue avec un manette de Xbox sur une télé dont le jeu visible est un jeu exclusif à la PS4?!? Alors c'est un détails bien entendu, mais cet exemple montre à quel point de nombreux petits détails traités à la va-vite plombe la profondeur du films et des sentiments présentés. Il reste un bon film mais qui m'a plutôt déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2015
je n'ai pas lu le livre et c'est sans doute pour cette raison que j'ai adoré le film.il aurait pu être beaucoup moins long quand même,mais j'ai vraiment été pris dans l'histoire.j'ai versé quelques larmes et j'en suis fier,cependant,en y repensant,c'est vrai que les personnages n'ont pas l'air toucher par la maladie physiquement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2015
Je trouve ce film pas terrible, à la limite du pathétique.
Voici mes raisons :
*2 adolescents amoureux atteints d'un cancer, ne le vivent pas aussi facilement que le film peut le laisser paraître.
*Des scènes sont incohérentes, comme le moment où ou spoiler: il vient chercher sa tendre en limousine pour partir à Amsterdam, la rencontre avec l'auteur et j'en passe. La PIRE des scènes est pour moi le baiser dans la maison de Anne-Franck,
la où toute une famille s'est faite déportée, je ne comprends le message que l'auteur tente de nous faire passer...
Bref Ridicule.
Viricel L.
Viricel L.

8 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2015
Un très beau film mais ayant lu le livre avant pas assez à mon goût, je suis d'accord que c'est compliqué de faire un film totalement identique du livre et il n'y a pas une très très grosse différence entre les deux mais quand même. Toujours par rapport au livre, les émotions, chose crucial dans ce type d'histoire, elles existent mais ne sont pas assez mis en avant, pourtant de très bons acteurs: Shailene Woodley et Ansel Elgort sont tous deux brillants! Ce film est tout de même magnifique mais quand on a lu le livre on le trouve forcément moins bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2015
Film très émouvant et très réussi. Cette histoire est touchante on ne peut pas se retenir de pleurer tellement il y a d'émotions.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2015
"The fault on our stars" (2014) est un mélodrame qui me laisse un peu perplexe, j'ai du mal à savoir ce que j'en pense vraiment, au vu de la gravité du sujet, qui fait qu'on se laisse intéresser à cette histoire quelle que soit ses qualités cinématographiques.
Après, dans la mesure où je n'ai pas ressenti d'émotions incontrôlables devant cette love story entre deux jeunes gens atteint du cancer, je considère que le film n'est pas particulièrement réussi.
Pourtant, certains écueils sont évités, on est dans le pathos mais pas outrageusement, l'auteur ne cherche pas à tout prix à être tire-larmes et c'est déjà bien.
Mais d'un autre côté le film en devient propret, à l'image de son héros masculin sans aspérités, et de sa ridicule métaphore à base de cigarette non allumée.
Le personnage féminin est plus mature et intéressant, on sent que Shailene Woodley est une actrice prometteuse, même si ici elle est vraiment vilaine avec sa coupe de mamie.
Laura Dern se met en évidence en tant que mère aimante et dévouée, et Willem Dafoe est parfait en écrivain misanthrope (quel dommage de l'avoir fait revenir pour ce final parfaitement improbable).
Certaines scènes sont réellement émouvantes, encore heureux, et je ne regrette pas d'avoir vu "The fault on our stars", mais le succès du film auprès des adolescentes montre bien quelle est la tonalité générale de cette adaptation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse