Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Déborah F
Déborah F

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2015
Très beau film... Touchant et émouvant, il nous emmène dans la profondeur des douleurs et des émotions des malades en phase terminale qui se persuadent de profiter jusqu'au bout et de VIVRE ! Ce film est géniale ! Âmes sensibles s'abstenir, j'ai pleuré quasiment toute la dernière partie du film...
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2015
Un film d'une simplicité bouleversante, Ce n'est pas spécialement tire-larme comme on a pu l'entendre, c'est juste une belle histoire qui touche, qui émeut de différentes manières. En plus de la love story habituelle, on y trouve un élément qui donne toute sa force au récit, la maladie. Cette dernière étant traitée non pas par misérabilisme ou de façon triste et négative mais avec énormément d'humour et d'espoir. A part peut être la scène de la sortie à Amsterdam si je me souviens bien, tout se suit très bien, on passe du rire aux larmes naturellement accompagnés d'acteurs très justes et inspirés. Un beau message d'espoir pour ce joli film doux-amer et touchant.
herve p.
herve p.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2015
Voilà un film qui a cartonné au box, et pour cause. Le réalisateur a pris le parti de nous émouvoir grâce à cette histoire d'amour pure et éphémère, la rencontre d'un prince et de sa princesse. Ici tout est aseptisé. On remarque bien chez l'héroïne cette appareillage, mais hormis une scène, nous n'avons pas l'impression que cela l’handicape. De façon générale, le réalisateur fait l'impasse sur les contraintes de la vie et en particulier de la maladie. Un cancer, en particulier en phase terminale, c'est pas anodin...
Pour autant, l'histoire d'amour, quoique cousu de film blanc, est plutôt bien mené, et le film nous fait toucher du doigt la nécessité et possibilité de vivre, même aux heures les plus sombres. Ce propos, simple, est bien mené et sauve à mon sens le film.
La réalisation est classique et correcte. La photographie se laisse désirer, alors que la bande son est elle plutôt bien ficelé. Le jeu d'acteur est OK.
Au final, un film correct, à voir dans de bonne disposition.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2015
waouh très émouvant
les acteurs sont géniaux
super film dur sur la maladie et cela nous fait relativiser sur nos vies heureuses
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2015
Très beau film, chargé en émotion, à regarder absolument pour les amateurs de belles histoires même si la vie et la réalité est parfois triste.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2015
Le principe est de réaliser un film de romance entre deux personnes. Ont-ils réussi ? Oui ! Nos étoiles contraires est un excellent film, rempli d'humour. Un scènario émouvant, une mise en scène mieux que réussi. Josh Boone n'est pas très connu mais il s'est réaliser des films de romance, comme il nous la montré en réalisant Stuck in Love en 2013. Franchement, le film est très divertissant, on s'ennui pas a le regarder. L'héroïne de Divergente, endosse une fille malade d'un cancer, ce rôle lui va a merveille ainsi que les autres acteurs. Le meilleur film de romance de l'année 2014 : " Nos étoiles contraires ". Une merveille ! 5/5 *****
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2015
Très émouvant et surtout très triste.. On ressort pas indemne d'un tel film ??
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2015
Excellent. Les 2 héros sont très attachants, on est tenus en haleine jusqu'à la fin même si elle n'est pas forcément très étonnante. On vit chaque émotion des personnages. Tout est dit avec naturel et sans ostentation. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2015
J'adore ce film ! Il fait prendre conscience de beaucoup de choses, je n'ai jamais autant pleurée pour un film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2015
Magnifique film sur un sujet difficile. On ne peut qu'être séduit par les deux acteurs principaux dont ressort une alchimie parfaite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2015
Pas adhéré à l'interprétation ni à la réalisation. Le thème est intéressant mais aurait pu être traité avec plus de force, les personnages sont trop lisse... au bout d'une heure l'ennui s'installe et l'intérêt n'est plus le même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2015
Magnifique. Rafraîchissant. Ce n'est pas un film sur la maladie mais sur la vie, l'amour (romantique et familial). Il est magnifiquement interprété par ses deux jeunes acteurs qui portent leur rôle à merveilles. J'en suis encore toute retournée tellement ce film transpire les émotions. Je ne connaissais pas le livre mais le film m'a donné envie de le lire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2015
merveilleusement tragique ?? un film qui associe humour et maladie. bien loin de leurs rôle dans divergente les deux protagonistes nous font partager leurs joies et peines . à vos mouchoirs
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2015
Personnellement, j’ai lu le livre avant de voir ce film. Alors, j’ai eu quelques expectations de haute avec les caractères d’Hazel et Augustus. Je pense que les directeurs ont fait un bon travail de suivre le film avec le livre. C’est un film le plus voir clair d’une jeune fille avec cancer. Il y a des éléments vrai et à l’état brut, ce qui posséder beaucoup des émotions. Alors, j’étais crie dans quelques parts, et je ne crie jamais pendant les films !

Mais, en mon avis, j’aime le livre mieux que ce film. Les acteurs sont bons, mais le livre donner plus des détails que le film. J’aime savoir les petites choses, comme les sentiments des caractères, alors, c’est juste moi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2015
Je n'est pas du tout apprécié ce film ! Aucune émotion tout est prévisible très déçu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse