23560 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 200 critiques spectateurs
5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Déborah F
7 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mai 2015
Très beau film... Touchant et émouvant, il nous emmène dans la profondeur des douleurs et des émotions des malades en phase terminale qui se persuadent de profiter jusqu'au bout et de VIVRE ! Ce film est géniale ! Âmes sensibles s'abstenir, j'ai pleuré quasiment toute la dernière partie du film...
Un film d'une simplicité bouleversante, Ce n'est pas spécialement tire-larme comme on a pu l'entendre, c'est juste une belle histoire qui touche, qui émeut de différentes manières. En plus de la love story habituelle, on y trouve un élément qui donne toute sa force au récit, la maladie. Cette dernière étant traitée non pas par misérabilisme ou de façon triste et négative mais avec énormément d'humour et d'espoir. A part peut être la scène de la sortie à Amsterdam si je me souviens bien, tout se suit très bien, on passe du rire aux larmes naturellement accompagnés d'acteurs très justes et inspirés. Un beau message d'espoir pour ce joli film doux-amer et touchant.
Voilà un film qui a cartonné au box, et pour cause. Le réalisateur a pris le parti de nous émouvoir grâce à cette histoire d'amour pure et éphémère, la rencontre d'un prince et de sa princesse. Ici tout est aseptisé. On remarque bien chez l'héroïne cette appareillage, mais hormis une scène, nous n'avons pas l'impression que cela l’handicape. De façon générale, le réalisateur fait l'impasse sur les contraintes de la vie et en particulier de la maladie. Un cancer, en particulier en phase terminale, c'est pas anodin... Pour autant, l'histoire d'amour, quoique cousu de film blanc, est plutôt bien mené, et le film nous fait toucher du doigt la nécessité et possibilité de vivre, même aux heures les plus sombres. Ce propos, simple, est bien mené et sauve à mon sens le film. La réalisation est classique et correcte. La photographie se laisse désirer, alors que la bande son est elle plutôt bien ficelé. Le jeu d'acteur est OK. Au final, un film correct, à voir dans de bonne disposition.
Le principe est de réaliser un film de romance entre deux personnes. Ont-ils réussi ? Oui ! Nos étoiles contraires est un excellent film, rempli d'humour. Un scènario émouvant, une mise en scène mieux que réussi. Josh Boone n'est pas très connu mais il s'est réaliser des films de romance, comme il nous la montré en réalisant Stuck in Love en 2013. Franchement, le film est très divertissant, on s'ennui pas a le regarder. L'héroïne de Divergente, endosse une fille malade d'un cancer, ce rôle lui va a merveille ainsi que les autres acteurs. Le meilleur film de romance de l'année 2014 : " Nos étoiles contraires ". Une merveille ! 5/5 *****
Excellent. Les 2 héros sont très attachants, on est tenus en haleine jusqu'à la fin même si elle n'est pas forcément très étonnante. On vit chaque émotion des personnages. Tout est dit avec naturel et sans ostentation. A voir absolument.
Pas adhéré à l'interprétation ni à la réalisation. Le thème est intéressant mais aurait pu être traité avec plus de force, les personnages sont trop lisse... au bout d'une heure l'ennui s'installe et l'intérêt n'est plus le même.
Magnifique. Rafraîchissant. Ce n'est pas un film sur la maladie mais sur la vie, l'amour (romantique et familial). Il est magnifiquement interprété par ses deux jeunes acteurs qui portent leur rôle à merveilles. J'en suis encore toute retournée tellement ce film transpire les émotions. Je ne connaissais pas le livre mais le film m'a donné envie de le lire.
merveilleusement tragique ?? un film qui associe humour et maladie. bien loin de leurs rôle dans divergente les deux protagonistes nous font partager leurs joies et peines . à vos mouchoirs
Personnellement, j’ai lu le livre avant de voir ce film. Alors, j’ai eu quelques expectations de haute avec les caractères d’Hazel et Augustus. Je pense que les directeurs ont fait un bon travail de suivre le film avec le livre. C’est un film le plus voir clair d’une jeune fille avec cancer. Il y a des éléments vrai et à l’état brut, ce qui posséder beaucoup des émotions. Alors, j’étais crie dans quelques parts, et je ne crie jamais pendant les films !
Mais, en mon avis, j’aime le livre mieux que ce film. Les acteurs sont bons, mais le livre donner plus des détails que le film. J’aime savoir les petites choses, comme les sentiments des caractères, alors, c’est juste moi.