Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2015
Ce film est magnifique l'histoire est très émouvante j'en ai même pleuré les acteurs sont excellent
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2015
Histoire magnifique. Mais la réalisation laisse à désirer, l'histoire est rendu assez plate, avec des information délivrées sans raison à tout va.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2015
Un joli film racontant la brièveté de certaines vies, sans plus....Nos Etoiles Contraires reste un simple film d'adolescents. Mais malgré cela, les acteurs sont convaincants et la réalisation est réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2015
Ce film m'a fait complètement chavirer d'une émotions à l'autre il m'a réellement toucher. Un film qui m'a fait pleurer (et non je ne suis pas une adolescente en manque d'amour ) simplement le jeux d'acteurs est très bien en s'accroche vite à eux.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2015
J'ai commencé le visionnage de ce film avec une grosse appréhension, le fait que le film allait rentrer dans les clichés etc.. Et bien il l'a fait, donc du coup je n'ai pas trop été déçu.
Alors déjà j'ai trouvé les personnages très mal écrits, (stéréotype oblige), mais ils m'ont surtout insupporté. Le film tombe rapidement dans le pathos, dans les clichés incessants et les dialogues sont niais au possible. Les acteurs sont également super mal dirigés, la fille en tête, le réalisateur a voulu émouvoir en mettant le paquet, (ralentis inutiles bien niais et j'en passe) et bien j'ai ri bizarrement, tellement c'était grotesque. Certains ont aimé ce film, tant mieux pour eux, nous n'avons pas les mêmes goûts et heureusement.
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2015
deux personnes, malades, décident de profiter, d’explorer, malgré la conscience de leur sort.
Leur vision de la vie est crue, dure et réaliste.
Les personnages sont touchants,
le film triste, sensible et romantique, avec des pointes d’humour, explique bien le quotidien des malades adolescents qui ne veulent pas s’arrêter de vivre temps que la mort ne les arrête pas.
Belle BO, beaux acteurs, un peu melo, on s'y attend
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2015
Beau film avec une belle histoire, une belle leçon de vie : on relativise forcement face a la maladie. Je trouve par contre qu il y a des longueurs, le scenario est parfois mal ficelé c est dommage... Les jeunes acteurs sont très convaincants.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2015
Un film qui tire les larmes, mais pas que... il donne aussi l'envie de vivre, de ne pas oublier quand on est en bonne santé d'en profiter, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Les acteurs sont excellents, et on passe un vrai bon moment malgré ce sujet horrible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2015
Le film nos étoiles contraires m'a fait penser au film " ma vie pour la tienne" qui traite du même sujet : la maladie plus précisément le cancer.

Nos étoiles contraire est une version plus édulcorée, certainement du au fait qu'il est tiré du livre éponyme visé pour un public adolescent, il fallait un minimum de " Joie " pour faire passer de façon habile le terrible sujet de la maladie à un public adolescent.

Cependant, bien que plus abordable et moins tragique que ma vie pour la tienne, ce film est merveilleux il remet en question le sens de la vie, pourquoi sommes nous là ? qu'attend t' on de nous ? pourquoi vivre si c'est pour être oublié ? Avec la venue de la maladie faut t'il se préserver où plutôt continuer à vivre autant que notre corps nous le permet ? toutes ses questions sont présentent dans le film, elles ont droit à une réponse grâce à l'amour que se porte ces deux jeunes gens.

Tant qu'il y 'a de la vie il y 'a de l'espoir, alors vivons qu'importe ce qu'il nous attend demain, si on est en vie c'est pour vivre même si la vie s'arrête pour nous demain...

Grandiose à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2015
J’essaie toujours de lire le roman avant d’aller voir son adaptation, mais c’est rarement possible. Toutefois, dans le cas de Nos étoiles contraires – The Fault In Our Stars, j’ai réussi ! J’avais lu et beaucoup apprécié le roman, et j’ai réussi à voir le film en AVP avant mon départ de Lille, car dans ma nouvelle ville, je peux toujours me brosser pour la VO.

The Fault In Our Stars, c’est l’histoire d’Hazel, qui commence à en avoir marre d’attendre de mourir. Sa mère craint qu’elle ne fasse une dépression à cause de son cancer, et l’envoie donc participer à un groupe de parole pour rencontrer d’autres jeunes cancéreux. Hazel était sûre que ça n’allait pas marcher et elle avait raison, sauf qu’elle n’avait pas compté Augustus dans l’équation, et que lui va tout changer dans sa vie.

Je me souviens pas mal du livre, donc je peux établir des comparaisons. Franchement, je n’ai qu’un seul tout petit point négatif à soulever : la fin de la scène dans la maison d’Anne Frank. C’est un peu too much, mais c’est exactement comme dans le livre et ça m'avait un peu chiffonnée aussi. C’est une excellente adaptation, très fidèle, qui a parfaitement compris l’esprit du livre et a su le rendre. Même cette question du livre dans l'histoire est bien rendue. Il n’y a pas besoin d’avoir lu le roman de John Green pour apprécier ce film, il a un intérêt au-delà du fait qu’il s’agisse d’une adaptation.

Les acteurs sont très bons j’ai trouvé. Ansel Elgort ne me plaisait pas tout à fait sur le coup, mais en le voyant incarner Augustus, j’ai été conquise. Les répliques des personnages sont les mêmes que dans le roman, ce qui fait qu’on a vraiment l’impression de voir Augustus. Shailene Woodley m’a rassurée aussi, j’avais peur qu’elle ne diversifie pas son jeu mais pas du tout, c’est la parfaite Hazel et je n’ai pas eu l’impression d’un copier-coller des autres rôles qu’elle a eus. Les autres acteurs étaient très bien aussi, les parents et surtout Isaac, qui m’a fait éclater de rire plus d’une fois, au début comme à la fin !

Je le disais, l’histoire est tout à fait respectée, c’est bien tourné, et avec la voix-off d’Hazel, on se sent vraiment dans le livre. L’humour est très présent. C’est tellement agréable de pouvoir rire et pleurer à ce point dans un même film qui, en outre, traite d’un sujet aussi douloureux que le cancer, sans en faire le thème principal. Ce qu’il faut en retenir, c’est l’amour, c’est la vie, et pas les souffrances qui les accompagnent. La BO est sympathique, avec notamment Birdy et la chanson d’Ed Sheeran pour le générique, mais ne m’a pas marquée non plus.

C’est une excellente adaptation et un très bon film, j’adore ! Il va atterrir dans ma DVDthèque sans aucun doute ! C'est un petit avis, je ne veux pas m'étendre mais je voulais quand même vous en parler !
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2015
Un véritable coup de coeur pour cette petite bombe émotionnelle.
Un mélodrame fort qui échappe aux clichés communs et au pathos attendu.
Des acteurs brillants, un scénario zéro défaut empreint d'une émotion inévitable, une petite dose d'humour, bref tout est là pour faire de "Nos Etoiles Contraires" un film à voir absolument, armé d'une cargaison de mouchoirs...
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2015
Contrairement à "The spectacular now" où Shailene Woodley joue à la perfection, ici sa performance est tout juste louable mais ne sauve surtout pas un film au scénario le plus pathétique de l'histoire du cinéma ! Je n'ai pas cru une seconde à cet histoire d'amour pleines de clichés et à une fin pathos pour faire pleurer dans les chaumières. Une comédie romantique à oublier !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2015
Voilà une excellente surprise! Un très beau scénario plein de bons sentiments, une jolie histoire d'amour. Un film qui donnerait presque enfin de vivre, du moins j'imagine que certains films ont un message et que c'est le message que tente de délivrer celui-ci. Après OK ça peut passer pour un film d'ados (d'où les bons sentiments) mais je persiste et signe que j'ai passé un super moment et que j'ai pleuré (mais ça reste entre nous hein?!).
Je précise que je viens de découvrir l'existence du roman, ce qui a peut-être joué dans ce que j'ai pu penser du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2015
Un des meilleurs films que j'ai vu et j'en ai vu.
Habituellement, je trouve les comédies dramatiques tellement ennuyante,
mais celle la m'a retourné, j'ai jamais autant ri, souri et pleuré devant un même film.
Une magnifique et émouvante réflexion sur la vie et la mort.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2015
Après avoir été frère et sœur dans le très dispensable Divergente, Shailene Woodley et Ansel Elgort, en attendant Divergente 2, se retrouvent un drame romancé qui a le mérite de penser à susciter l'émotion via la fatalité du cancer. Malheureusement, la déception arrive vite alors que de nombreux clichés et d'incessantes musiques bien américaines (dont certaines bien trop expressives semblent sortir tout droit d'une comédie) viennent nous barrer la route. Regards sentimentaux, mains qui se touchent par accident, spoiler: embrassades qui finissent au lit, larmes assez gratuites
, le réalisateur a bien du mal à se démarquer des produits commerciaux. Si Hazel reste néanmoins un personnage intéressant pour qui on peut parfois avoir quelque peu d'empathie (Woodley ayant un jeu d'acteur bien meilleur que celui de Divergente), Gus est bien plus classique dans le rôle du beau gosse qui sourit tout le temps et qui a la langue bien pendue pour faire oublier la maladie (même si ce jeu d'acteur est sans doute fait exprès, il n'est pas totalement convaincant), et je parle même pas de la mère de Hazel, blonde complètement clichée tout droit sortie de n'importe quelle comédie archi américaine ou de séries à la Desperate Housewives. Si la plupart des événements sont assez prévisibles, certains sortent tout de même du lot spoiler: comme l'écrivain qui s'avère être un crétin fini qui se fiche complètement de ses lecteurs (par contre, qu'est-ce qu'il vient faire à la fin du film !!?)
. La scène de l'église fait partie de ces passages étranges pour lesquels on se demande ce qu'ils font là et les sentiments de fin ne sont pas plus emballants. Le film reste pas mal dans son ensemble, mais cette sous-exploitation est vraiment dommage car on aurait largement pu avoir un film du niveau de Respire ou de La vie d'Adèle au lieu d'une production américaine un peu trop convenue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse