Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2014
J'ai compté le jours avant d'aller voir ce film, je ne tenais plus en place tellement j'avais hâte. Je suis tombée de haut... Peut-être avais-je placé la barre trop haute... J'avais tellement aimé le livre que je me suis dis, le film sera forcément génial. Ce que je lui reproche ? Justement de ne pas mettre assez en avant le côté sentimental, quand je lisais le livre, j'étais vraiment touchée par ce qui s'y passait. Attention, j'ai bien aimé le film, j'ai énormément rigolé peut-être, jugerais-je à mon tour que justement, il n'était pas assez émouvant si on le compare au livre... Mais après, on tombe dans l'éternel débat des adaptations littéraires au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2015
Ce film est tout simplement géniale !
C'est en même temps triste et drôle ...
bridelice
bridelice

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2014
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce film , je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, je 'avais pas lu le synopsis ni quoi que ce soit . Bizarrement je suis très bon public, avec une musique douce et quelques sentiments de tristesse je pleure facilement ..

Ce film qui traite de personnes malheureusement atteintes de maladies incurables, qui vivent une vrai injustice et de la façon dont ils veulent vivre leur vie avant le moment fatidique, soit je suis devenue insensible, soit j'ai loupé quelque chose .. Mais je n'ai pas pleuré, certe j'ai de la peine que la vie sois parfois injuste ... Je ne sais pas quoi penser du film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2014
Ce film m'a tout simplement impressionné au vu des émotions dégagé dans cette histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2014
Ayant lu le roman que j'ai trouvé bien mais sans plus, je suis allé voir le film et je sors assez déçu, cependant je m'y attendais un peu. Le début nous dévoile carrément la fin, bien que prévisible que ce soit dans le livre que dans le film donc cela ne m'a pas vraiment posé de problèmes. Au niveau des acteurs, ça reste assez bon mais stéréotypé et parfois idiot. Je pense que Shailene Woodley a su rendre l’héroïne moins insupportable que dans le livre. Ansel Elgort est également bien choisi pour le rôle d'Augustus. Je pense que ce qui m'a vraiment plus chez lui, c'est que sa jambe artificielle apparaît vraiment à l'écran (pas comme le cas de Peeta dans la saga "Hunger Games"). Ce qui m'a assez énervé dans le film, c'est que j'avais l'impression de regarder une publicité de deux heures consacrée à la célèbre marque à la pomme. Cependant, la bande originale m'a beaucoup plu (M83, Birdy, Ed Sheeran, etc.) et s'accorde bien à l'univers du film et du roman. Le passage consacrée au voyage à Amsterdam est - comme dans le livre - long et assez ennuyeux. Il y a certaines scènes que j'aurai aimé voir dans le film comme le passage où Hazel lui explique à quoi sert sa bouteille d'oxygène à une petite fille dans le centre commercial, les messages postés sur la page d'Augustus et de son ancienne petite amie (qui d'ailleurs n'est quasiment pas citée dans le film), etc. La fin est le passage que j'attendais le plus et c'est l'un des rares moments que j'ai apprécié. Un film assez mitigé dans l'ensemble et dont le thème traité n'est pas du tout nouveau mais qui reste assez agréable car elle nous donne une petite leçon de vie. A voir au moins une fois...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2014
Premièrement je tiens à dire, que si l'on a jamais été malade, on ne peut pas réellement comprendre à 100% l'histoire. Je suis assez malade (pas autant que Hazel ni Augustus) et ma maladie est inguérissable, je vous raconte ça et j'ai 15, donc il me reste encore longtemps à vivre. Et oui même si c'est un peu rose bonbon, et romantique, la majorité des choses dites dans le film (et le livre) sont véritables. Les mères qui s'inquiètent, et nous étouffent, le fort pourcentage de divorce, ce que l'on fait pour faire plaisir à nos parents, le sentiment qu'on pourra jamais plus être comme les autres, que la vie est une injustice, recevoir une tonne de cadeaux parce que les gens ont pitié de vous. Quand j'ai regardé le film, je me suis senti comprise. Et l'histoire d'amour? Bah tout le monde à le droit au bonheur. Et même si la fin est injuste, The fault in our stars est bel et bien mon film préféré de cette année.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2014
Une comédie mélo-dramatique très bien construite. Des scènes très fortes qui ne nous laissent pas insensibles. D'autant plus que les prestations des acteurs subliment une mise en scène "mouchoir" et accentuent la profondeur de cette bouleversante adaptation cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2014
Un film magnifique, drôle, émouvant, et surtout d'une justesse exceptionnelle en ce qui concerne le sujet du cancer. Pas de misérabilisme, beaucoup de réalisme. Mon compagnon qui a lui-même survécu à un ostéosarcome (le mal dont est atteint le héro du film) a eu le sentiment, pour la première fois, de voir le sujet du cancer traité de façon vraie à l'écran. Au-delà de cet atout fondamental du film, les acteurs sont excellents, le scénario pas moins. Mais n'oubliez pas vos mouchoirs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2014
J'ai ete voir ce film en famille et il m'a ému. A ceux qui commentent qu'il n'est pas possible d'etre malade et si optimiste, et bien la raison pour laquelle le film m'a touche est parcequ'un jeune adolescent atteint d'un cancert a filmé les dernieres semaines de sa vie et je peux vous dire qu'il etait aussi optimiste que le garcon de la video. son reportage m'a beaucoup emu et j'ai retrouve les memes emotions dans ce film. donc oui ce film reste realiste, il est possible d'aimer et de rester positif lorsqu'on a un cancer, c'est un etat d'esprit exceptionnel qui n'est pas donné á tout le monde. j'ai surtout ete marquee par le comportement du jeune garcon. au debut on se focalise plus sur la maladie de la fille mais en faite il s'oublie completement pour lui faire vivre de bons moments.
j'ai pas trop compris le personnage de l'ecrivain. spoiler: je sais qu'il a perdu sa fille et qu'il a sombré dans l'alcoolisme mais comment peut on etre aussi mechant avec des jeunes gens dans leur etat
?
bref je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film. il n'est pas que pour les ados.
Bardon de Kater
Bardon de Kater

17 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2014
45 ans après Love Story on nous ressert le même sirop ! Démagogique, mal interprété, prévisible, larmoyant et réalisé à "la paresseuse" le film n'a strictement aucun intérêt. Vous allez me dire pourquoi un tel enthousiasme ? C'est simple le tri se fait à l'entrée, n'y vont que ceux qui y vont pour pleurer, et ils pleurent puisque c'est fait pour ça ! Quant à moi, étourdi que je suis, ça m'apprenrda à me tromper de salle
Dominique P.
Dominique P.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2015
très bon film dramatique les acteur étai très bien je dirai excellent je dirai plus un grand film
L N
L N

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2015
Une belle histoire qui reste cliché et je ne saurais expliquer pourquoi elle ne m'a pas entièrement conquis.
Doriane N.
Doriane N.

10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2014
un très beau film , très emouvant , ce film fait assez vrai loin des cliché et la fin me parait adapté ni trop belle ni trop nulle
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2014
Le film a peut-être vocation à faire pleurer. Oui, et alors... ? Un film d'horreur a pour vocation à faire peur, non ? Du coup, ce mélodrame parvient assez facilement à ses fins même si le réalisateur aurait pu pousser le vice encore plus loin. Finalement, j'aurais préféré. Car quand on fait quelque chose, faisons le à fond ! Du coup, il m'a manqué un soupçon d'émotion... A voir tout de même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2014
Je crois que c'est le seul film qui m'ait fait a la fois pleurer et rigoler
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse