Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2014
J'ai vu ce film à travers les yeux des parents, étant en âge de m'identifier à eux.
Leurs faiblesses, leur façon gauche de gérer ce qui arrivent aux ados est une part importante dans ce film même si relégué au second plan. C'est en cela que le film est important l'histoire principale est tenue par l'histoire des parents filmé tout en pudeur.
Les acteurs sont justes, pas de fausses notes.
Le film alterne entre la joie de la rémission et la peur d'être toujours sur le fil de la rechute.
Rien n'est acquis, le combat est permanent pour les parents comme pour les ados.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2014
Adulte, j'ai eu du mal à accrocher à la relation d'amour de ces 2 adolescents. Je me suis plus identifiée à la souffrance des parents face à la maladie de leurs ados, ils sont très touchants. Il est rare que je verse ma larme au cinema mais là, je l'ai fait.Toutefois, ce film a eu sur moi un second effet kiss cool ; il laisse des traces car il fait poser de nombreuses questions sur la vie, la mort et la parentalité.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2014
je ne suis quasiment jamais touché par les films que je regarde mais là quelle claque ! un film tout bonnement incroyable à la fois simpliste, triste, joyeux, drole et pourtant ce n'est pas ce que le film doit être mais en traitant d'un sujet vraiment grave on est devant un film qui est de toute beauté après oui c'est clair très dur de ne pas pleurer devant ce film tellement il est triste et poignant...mais quel bonheur de le voir ! j'aurais juste 2 mentions très spécial à faire et c'est à Shailene Woodley (que j'adore depuis La Vie Secrète D'Une Ado Ordinaire) qui est dans ce film juste à couper le souffle de par sa justesse et son talent et puis d'avoir mis Wait de M83 pour la scène de fin qui rend juste la scène encore plus belle et émouvante
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2014
je m'attendait a un film plus dramatique que ca au vu de la ba j'ai ete decu je le trouve lent et trop gnangnan alors que le livre aurait pu etre mieux exploité que sa ensuite la vf est horrible et j'esperait plus d'emotion et un film beaucoup plus axe sur hazel vu que c'est elle la narratrice enfin je l'ai trouvé soporifique dommage car y'avait du potentiel au vu du livre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2014
Magnifique histoire d'un amour éternel malgré la tristesse .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2014
Bon film, très prenant. Très bien filmé, les acteurs jouent bien. Je ne met pas 5 parce que à mon goût l'histoire et parfois incohérente pour un film qui se veut réaliste. Notamment l'histoire avec l'écrivain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2014
Waouh...Une claque.
Si triste, si injuste et pourtant si beau..
Un film qui m'a fait pleurer en continue...Mais tellement romantique.
On ressort avec une incroyable leçon de vie...Que la vie n'est pas parfaite, juste mais qu'elle vaut la peine de se battre...Émouvant.On est face à des personnages ayant une incroyable force de vie et qui profitent de tous les moments. La vie est dure mais on vie avec, difficilement parfois mais les bons moments valent la peine de se battre!
Dur mais tellement vrai.
De supers acteurs, super performances et malgré tout ce drama, une joie de vivre à l'écran!
Sublime.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2014
Ce film c’est le bon vieux film fleur bleue (dans le sens péjoratif) pour adolescent(e)s qui cherchent des réponses idyllique à leurs interrogations parfois puériles, le type de film qui veut se donner un sens par quelques envolées lyriques et un scénario américain incluant deux protagonistes beaux et surfait (je veux dire : deux personnages faisant face à une vie injuste avec de méchantes personnes qui les empêchent d'exprimer leurs émotions et sentiments d'une profondeur effrayante).

En clair pour moi ce film est : naïvement romantique et fleur bleue comme pas possible avec une histoire peu représentative de la réalité des malades, cherchant à donner de prétendus réponses à des ados en changement qui ont besoin de leurs dose d'histoires d'amour américaines et remplies de cliché au sens idylliques et quasi lyriques plus une petite portion de commercial.

Histoire que l'ado moyen(ne) en fin de collège plein(e) de niaiserie et de naïveté sorte du ciné en disant cette phrase qui lui semblera intéressante : " Hoo vraiment tu peux pas savoir c'est trop beau t'as vu c'est magnifique j'ai pleuré pendant tout le film ouais ouais han-haan, je comprends mieux naan mais les pauvres quoi c'est trop beau il arrive des truucs quaand même".

Je vous conseille de voir la critique de alexa99 sur allociné à propos de ce film.

Pour ne pas être intégralement négatif : l'idée de départ est bonne mais le scénario et la réalisation ne suivent pas. Je reconnais que l'on sort quand même ému de ce film.
Dommage que cette émotion soit le reflet de notre soif insatiable de loves stories de plus en plus niaises.
Laurent M
Laurent M

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2014
Excellent films qui nous fait relativiser nos vies qui ne sont peut-être pas aussi tragique !
Pourtant, malgré le sujet difficile à traiter, l'optimisme et la bonne humeur sont présent.
Reste une atmosphère délicieusement triste, un film qui nous fais ressentir des émotions et des inquiétudes enfouies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2014
Bouleversant !
Ce film est tout simplement magnifiquement juste, et c'est une sacrée leçon d'optimisme ! A voir !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2014
Ce film est un chef d'oeuvre : à la fois drôle, triste ce film qui est une réadaptation du livre de John Green ... Tout simplement magique
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2014
l'histoire est fade. le seul moment intéressant est l'avis de l'écrivain. encore un film où ce qui est trivial est présenté comme une sagesse nouvelle... des idées marchés
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2014
Le livre de John Green a connu un joli succès à travers le monde et cette adaptation cinématographique devrait suivre la même voie. Bien entendu, c’est une histoire dramatique qui va faire pleurer de nombreux spectateurs, on est prévenu d’avance alors il ne faudra pas oublier les mouchoirs. On tombe vite sous le charme du couple vedette composé par Shailene Woodley & Ansel Elgort, ce dernier notamment séduit par son apparence ordinaire et son naturel même si le coup avec sa cigarette parait too much. Nos étoiles contraires divisera les spectateurs ; il y a ceux qui se laisseront emporter par cette romance émouvante et les autres qui n’y verront qu’un énième drame à l’histoire beaucoup trop téléphonée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2014
excellent avec beaucoup d'humour malgré la situation. j'ai été très émue par ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2014
Très bon film, très émouvant.. Des acteurs surprenants qui nous promettent un grand avenir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse