Everest
Note moyenne
3,9
9048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
277 critiques
3
223 critiques
2
82 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2015
Un poil trop long à mon goût, ce film ne révèle pas de grande surprise. Un beau 3D, de magnifiques paysages certes, ce film s'inscrit néanmoins dans les films catastrophes sans réels intérêts agréables à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2015
Excellent film tiré d'une histoire vraie. Histoire passionnante et émouvante à la fois. Réalisation parfaite et acteurs sublimes, surtout Jake Gyllenhaal, plein de charisme et de talent. Grosse ambition pour ce film au sommet de l'Everest. Allez le voir sans attendre.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2015
Malgré un esthétisme sans défaut, le côté spectaculaire déçoit un peu. Le film relève plus d'un véritable drame (qui nous arrache des larmes!), plutôt que du gros blockbuster attendu. Bien qu'on arrive à s'attacher aux personnages, le tout reste assez ennuyeux et manque de profondeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2015
gros casting, beau rendu visuel. Film montant en puissance avec quelques passages qui prennent aux tripes.
pas du tout un film catastrophe lambda avec des personnages clichés et réactions débiles. c'est simplement la réalité (dure réalité) qui est montrée.
j'aime beaucoup ce genre de film qui font ressentir l'émotion des personnages (pour le coup là c'était angoisse et froid!) A voir et si possible au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2015
De grands espaces, une histoire d'hommes et de femmes, un suspens quasi insoutenable... Tous les ingrédients sont réunis pour ce film en 3D qui vous reste dans la tête pendant plusieurs jours...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2015
Excellent. Jamais vu un 3D aussi bien réalisé !!! On a envie de rentrer dans le film.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2015
Everest est un bijou. Réaliste, décrivant avec précision les dangers de la montagne, il nous transporte au cœur d une aventure trépidante. Les alpinistes sont les explorateurs des temps modernes.
Avec toutes les technologies actuelles, la nature reste encore la plus forte.
Les acteurs campent magistralement leur rôle. L émotion est au rendez-vous. Un film qui fera date.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2015
Ce film n'a pas grand intérêt à être vu au cinéma et encore moins en 3D.
Il ne dégage aucune émotion, dommage!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2015
Trop de sentimentalisme, de larmes. Et comme pour bon nombre de films maintenant, on a tout vu dans la bande-annonce... Décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2015
Très bon film. Il décrit bien les choses, quelques manques d'informations mais n'empêche pas trop de profiter de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2015
Paysage Magnifique , Mais malheureusement c'était la seul chose bien... Car histoire long et beaucoup de temps mort et peux d'action . Même si je respect les gens qui sont mort pour de vrai . Je me suis enuié devant se navé qui n'a aucun intérêt ... point positif : effet 3D super !
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2015
Attiré par la bande annonce et aimant la montagne je suis allé voir ce film en craignant un nouveau blockbuster style "Vertical Limit" … quelle bonne surprise ce fut de constater que cela n'étais pas du tout cela.
Il s'agit en fait du récit juste un peu romancé d'une histoire vraie, très réaliste par rapport à la dérive commerciale des expéditions himalayennes. Mêmes si les acteurs en font un peu trop dans le genre "mélo" on s'attache aux personnages et on reste en haleine d'un bout à l'autre du film.
Bref une vraie réussite cinématographique ce qui est plutôt rare dans ce genre de cinéma.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2015
Ce film est réalisé par Baltasar Kormakur, un cinéaste islandais plein de talent qui a déjà fait ses preuves des deux côtés de l’Atlantique. Everest, c’est sa plus grosse production et donc la première fois que le réalisateur a la possibilité d’offrir un vrai film grand public. Ce semi-biopic est inspiré de faits réels s’étant déroulés en 1996 et qui ont vu la mort tragique de huit alpinistes tentant d’achever le rêve de leur vie : atteindre le sommet de l’Everest. Jon Krakauer, un journaliste de cette expédition au dénouement tragique avait relaté ces faits dans un ouvrage dont s’est inspiré le film.

Les péripéties ascensionnelles ont souvent attiré le septième art qui s’en était servi jusque-là pour nous offrir des spectacles corrects mais pas aboutis comme dans Vertical Limit. Everest passe la vitesse supérieure et nous offre un spectacle visuel impressionnant et bluffant. Le film nous dépayse très rapidement et nous donne souvent le vertige avec ses images incroyables. Tourné en 3D dans des décors naturels au Népal et dans les Alpes italiennes, le film nous offre une véritable perte de repères. On est totalement en immersion dans ce paysage blanc à n’en plus finir. La 3D aide à nous immerger totalement même si elle est le plus souvent inutile.

[...]

Au final, Everest est un film spectaculaire mais qui ne tombe pas dans le piège des films catastrophes. Il fait juste ce qu'il faut pour nous en mettre plein les yeux et nous offre un dépaysement total. L'aspect psychologique et émotionnel est pleinement abouti et le film est une vraie réussite.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2015
Les paysages splendides sont à couper le souffle, le dépaysement est garanti. Un film d'aventure très attrayant.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2015
Quelle expérience étrange fût ce film. Alors bien évidemment, les productions hollywoodiennes et Universal Pictures ont diffusé une bande-annonces à gros sons de basses et d'images dantesques qui m'ont donné envie de voir Everest, mais je ne m'attendais pas spécialement à un chef-d'oeuvre, mais plutôt à un divertissement bien mené.

Autant dire que j'ai pesté pendant la première demi-heure. Bien sûr, avec un casting d'envergure et un thème d'envergure, il fallait des plans d'envergure. Et on en a, des plans du pied de l'Everest, des Alpes, parfois filmés à partir de points tout à fait insoupçonnés ! On en a tellement que les premières trente minutes ne consistent qu'à faire quasiment que de l'exposition !
C'est un choix artistique, que je ne partage pas, mais que je ne blâme pas non plus, car s'il y a une chose que l'on ne pourra reprocher à Everest, c'est sa beauté et sa faculté à impressionner et à remettre en cause nos confortables exploits quotidiens à côté de ces gars qui ont décidé de se frotter à la représentation la plus féroce de la nature.

Nous voilà donc plongés dans l'enfer (haha) et comme le dit un protagoniste dans le long-métrage :"La montagne a toujours le dernier mot".

Et nous arrivons à la force de l'oeuvre. Everest sera capable de vous surprendre jusqu'à la toute-fin, jusqu'au tout dernier plan, remettant en cause les à-prioris que vous vous serez fait de tous les personnages avant l'ascension finale, car on s'aperçoit bien vite que le tempérament de chacun n'existe plus à 8000 mètres d'altitude, bien vite devancé par un instinct de survie primaire nécessaire au bien de tous.

Là où je suis également étonné, c'est par la qualité du jeu d'acteurs. Jake Gyllenhaal ne me surprends évidemment plus, et Sam Worthington, Keira Knightley ou Josh Brolin sont fidèles à eux-mêmes, certains allant un peu trop dans le pathos, dans le larmoyant, tout en jouant les forts, mais bref. Les plus étonnants sont Jason Clarke et John Hawkes. Le premier est étonnant de finesse (cf Terminator) et dégage une telle empathie chez le spectateur qu'on sors de la salle déboussolé. Le second est juste incroyable, et on s'attache à lui dès ses premiers monologues lorsque le cauchemar n'a pas encore commencé.

Un film un peu long à démarrer donc, avec beaucoup de bons sentiments par moment, mais qui aura l'avantage d'innover de par son réalisme en comparaison des films catastrophes habituels qu'on nous parachute à la face tous les dimanches après-midi à la télévision.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse