Toy Story 4
Note moyenne
4,2
13173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
291 critiques
3
142 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2020
Ces nouvelles aventures de Woody, Buzz et toute la bande commence par résoudre un mystère vieux de Toy Story 3 : où est passé Bergère ? Le film suit bien le troisième volet, plus d'Andy mais bien un nouvel enfant, Bonnie. Ce film suit les tribulations d'un nouveau personnage, Fourchette, que Bonnie a fabriqué à l'école maternelle. Fourchette est prisonnier et Woody va tenter de le libérer aider par son fidèle ami Buzz pendant que les autres jouets menés par Jessie tentent d'occuper la famille de Bonnie. Mais au détour d'un chemin, Woody fait une rencontre inattendue. Durant tout le film, Woody va faire une introspective sur sa vie. Je trouve que ce Toy Story est vraiment plus profond que les autres et peu être un nouveau départ ou une fin parfaite. De nouveaux personnages viennent remplir l'univers des jouets et ils sont très intéressants. Encore un nouveau succès dans l'univers de Toy Story.
cap91
cap91

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2019
Excellent film d'animation. Remarquable réalisation pour un opus 4. Les personnages toujours aussi attachants. j'aime bien Buzz inspiré d'Aldrin !
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2019
Presque dix ans sans nouvelle du shérif Woody, de Buzz L'éclair , de Monsieur Patate et de tous les autres, cela commençait à faire long, très long. Quand les studios Pixar ont annoncé fin 2014 que 'Toy Story 4" allait voir le jour, les fans ont été ravis mais sans doute aussi un peu inquiets. Le niveau de qualité des trois épisodes précédents étant allé crescendo, le risque d'être un jour déçu était forcément plus élevé. Une fois de plus, il n'en a rien été, tant du point du vue graphique que narratif. L'équipe de scénaristes dirigée par Stephany Folsom a soigné chaque détail, parvenant à marier avec succès les divers sentiments et faits marquants qui jalonnent la vie humaine avec celles des jouets qui ne sont que le reflet de notre évolution et de nos états d'âme ainsi que de nos contradictions. Crées par l'homme, les jouets par nature fidèles sont obligés de subir les lubies, cruautés et abandons qui l'animent dans l'enfance, un peu à l'image des animaux de compagnie. Mais dans ce quatrième épisode, c'est la plus sage d'entre eux, Bo la bergère qui va déclencher l'émancipation, obligeant Woody transi d'amour à s'affranchir de sa loyauté sans faille à ses maîtres successifs. Il flotte bien sûr tout au long de "Toy Story 4" un parfum de l'air du temps qui par instants balaie un peu vite les sacro-saints principes de solidarité prônés par Woody jugés ringards par ces temps d'accomplissement personnel forcené. Tout ceci n'est pas bien grave tellement "Toy Story 4" nous replonge avec délice et nostalgie dans la candeur de l'enfance . En sus l'équipe a eu la bonne idée d'introduire un nouveau personnage en la personne de Dick Caboom, cascadeur à moto à l'accent canadien à couper au couteau. Que demander de plus si ce n'est un cinquième opus ? Avant dix ans, bien sûr.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2019
Que dire à part une nouvelle fois que c'est un très bon film d'animation. Une maîtrise totale ou presque du sujet. L'évolution des personnages est intéressante. La mise en scène est de bonne facture et le film sait alterner entre moments drôles et aussi quelques moments un peu plus "terrifiants". C'est un classique parmi les films Pixar/Disney.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2019
Un ultime épisode maculé d'émotions avec le passage de témoins entre Andy et Bonnie, l'adieu à l'enfance retranscris d'un regard emprunt de nostalgie entre l'humain et son jouet, c'est ce qui devait clôturer la trilogie d'une façon de maître. C'était parfait, il n'y avait rien a changé. Logiquement auréolé de l'oscar du meilleur film, il est passé très proche d'être le premier film d'animation a glaner la statuette du meilleur film, c'est ce que l'on appelle : faire l'unanimité.

Oui mais voila, à défaut d'avoir un serpent dans sa botte l'un des scénaristes, Andrew Stanton avait un tour dans son sac, il gardait ce synopsis secret bien gardé jusqu'à le faire partager aux autres scénaristes des studios.
Ni une ni deux, La quatrième histoire des jouets naquit sur grand écran . La suite de trop ?

Je n'irais pas jusque la, "Toy story" c'est le père de Pixar c'est son tout premier long métrage, l'instigateur d'une folle aventure qui perdure au travers de 4 décennies (d'ici quelques jours) entre les spectateurs et la firme au lampadaire.
Et puis, la conclusion bien que parfaite du précédent film laissait la part belle à de nouvelles possibilités, et notamment celle du futur destin de Woody et ses compères.

D'ailleurs, il vaudra mieux pour les spectateurs de s'être entiché du sourire enjôleur du cowboy intrépide à la boîte vocale car l'histoire se concentre clairement sur lui, délaissant considérablement l'apport des autres jouets qui ont partagé avec lui la vedette dans leurs pérégrinations précédentes. Buzz ne tient qu'un rôle très secondaire quant à Rex, Monsieur Patate ou Bayonne et bien d'autres, qui nous ont tant fait rire ils sont relégués à un simple état de figuration.

L'histoire se concentre essentiellement sur Woody et Bo, la Bergère et à moindre mesure sur le destin croisé de Fourchette et Gabby, et comme ils savent le le faire parfaitement, "Pixar" nous questionnent sur nous, notre propre vie, ce qui nous a amené à être qui l'on est, les épreuves que l'on a traversé ou la personne que l'on songe devenir.
La bergère a pris sa vie en main, elle a su devenir cette femme forte, courageuse, débrouillarde et sure d'elle en s'émancipant de son cocon et en devenant attirante aux yeux de Woody. Et je dois dire que sur ce point Ils ont fait mouche car bien qu'il s'agisse d'un film d'animation son histoire m'a impacté, m'a questionné sur moi même, sur mes rêves, ma vie. Et c'est très fort.

Le design de Fourchette était culotté mais très malin une nouvelle fois, culotté car nous sommes dans une période cinématographique ou les effets spéciaux et les animations numériques sont ultra perfectionnés et recherchés par les spectateurs. Le design anachronique de Fourchette, d'une simplicité déconcertante était osé, malin car il est tout simplement le fruit de l'imagination d'une enfant qui se dépatouille avec ce qu'elle a a disposition.

Le bémol c'est que je n'ai plus retrouvé cette magie des autres "Toy Story", peut être car la fin du 3 me contentait amplement ou que j'ai envie de nouveauté, de découverte en laissant ces jouets derrière moi comme un souvenir attendrissant de mon adolescence. Mais peut être également qu'en vieillissant je perd de l'attrait pour m'émerveiller devant les films d'animations ? cet hypothèse peu probable je dois dire ne me plait guerre.

Dans tous les cas selon moi cette suite n'était pas forcément nécessaire, mais je peux la concevoir, et mieux, je la comprends. Elle offre une vision plus mature avec des jouets qui prennent leur propre envol et leur destin en main, comme pour faire la parallèle avec la vie des très jeunes spectateurs du premier opus qui ont su s’aguerrir eux aussi et ont du prendre des décisions importantes pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Du moins c'est de cette façon que je conçois l'approche des scénaristes et la vision qu'ils ont voulu donner à leur dernier bébé qui est peut être le moins bon des quatre, mais tout de même un assez bon film d'animation.

Une suite est-elle nécessaire ? L'histoire de Woody se suffit a elle-même et n'a donc aucune raison d'être remodelée.
Buzz et ses amis ont fait le choix de rester auprès de Bonnie et en sont heureux.
A quoi bon modifier quelque chose qui se tient si ce n'est prendre le risque d’entacher la licence
André Rigaud
André Rigaud

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2019
Bon ben voilà je ne m'y attendais pas - c'est le coup de cœur.
Je ne suis pas un fan des Toy Story, même si le 3 avait réussi à m 'arracher des larmes en fin de séance.
Même si le début du film est un peu long, l'introducton des (nouveaux) personnages se fait en douceur.
C'est propre, touchant, amusant, drôle, triste, flippant ( spoiler: oui flippant avec le Pantin de Chair de poule
:) )
Vivement que je le revoie !
Perks of being Jo
Perks of being Jo

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2020
Passer après Toy Story 3 c’est difficile, et surtout quand, même avant de l’avoir vu, tout le monde en parle comme étant le film de trop.
Mais il n’en est rien, Toy Story 4 s’inscrit parfaitement dans la saga, il y trouve sa place et viens compléter ce qu’ont commencés les 3 premiers films.
Des nouveaux personnages touchants, des retours qui jouent sur notre nostalgie et notre amour des films précédents, une écriture intelligente qui parle autant aux enfants qu’aux jeunes adultes qui ont grandi avec la saga, tout cela fait de ce film un excellent long-métrage d’animation, un des meilleurs de l’année, et un épisode qui ne fais absolument pas tâche à coté de ses prédecesseurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2019
Quelle joie de retrouver les jouets plus que vivants dans cette quatrième histoire d’aventure, d’apprendre la bonne nouvelle !!.. que des chef-d’œuvre et c’est mignon, bons enfants les Toy Story, super bonnes intrigues palpitantes, rigolotes, géniales, que demande le peuple de plus dans cet épisode ?
Du divertissement de folie au plaisir, c’est beau ce que fait ce studio d’animation, il y a du moyen énorme potentiel budget, célèbre ce graphisme est un régal pour les yeux, les petites filles s’y mettent depuis toujours à jouer à la poupée, les garçons ont les leurs ne vous inquiétez pas......

C’est connu et une fourchette en plastique couvert, trop drôle et c’est vivant, ça s’anime quand les humains ont le dos tourné ou s’endorment magiquement, attention petite au métal..!!
L’astronaute de la NASA, Buzz l’éclair light year en VO, le pote cowboy mon héros Woody, sa compagne partie pour sabbatique, une bergère enchantée de vous retrouver, l’invitée d’honneur de Toy Story 4, faisons un banquet amical pour les retrouvailles émoustillées.

La bonne copine cowgirl, Mr et Mme Patate est un couple appétissant et le reste de la bande, des gags à venir.
Ducky et Bunny nouveauté peluche duo comique de la bande annonce fête foraine, haha... mais c’est super, que du monde familier, ils sont tous magiques magiciens.

Canada Dry ginger energy drink and the winner is vroom vroom merci et bienvenue dans ce monde fabuleux des grands jouets de l’animation er surtout d’inventivité..!
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2019
Un 4ème épisode réussi.
Malgré les années qui le sépare de ces prédécesseurs, il n'a pas pris une seule ride et l'essence même du dessin animé est préservé!
Le nouveau personnage de fourchette est vraiment excellent. 4.5/5
Hubert Guillaud
Hubert Guillaud

137 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2019
Avec Toy Story 4, Pixar clos visiblement un cycle : celui d'être, comme les jouets, au service de l'enfance, d'incarner le rêve dont on les a investi, puisque ici, tout l'enjeu est de s'en libérer. Et effectivement, si tout est réussi, la nostalgie et la mélancolie ont tout envahit. Les personnages sont devenus secondaires, paternalistes, pas très drôles. La créativité patine. Nous pouvons à notre tour nous délier de cette série tant aimé, de nos jouets comme de nos coeurs d'enfants !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2019
N'ayant pas regardé les deux premier épisodes, je pensais que j'allais être perdu mais pas du tout. Les nouveaux personnages très intéressant ainsi que le développement des anciens fut très agréable. Enfin s'immerger dans un tel univers est toujours un bon moyen pour retomber dans son enfance.
Kiwatari
Kiwatari

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2019
Graphismes incroyables. Histoire qui change un peut des autres toys story.. c'est dommage. Le personnage de gabby gabby est sympa, et le doublage de angel est incroyable (contrairement a celui de jamel debouz et franck). J'ai détesté la fin.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2019
Une nouvelle aventure survitaminée en forme de remise en question et baroud d'honneur. Les nouveaux personnages sont excellents, les anciens toujours touchants et ne ratez pas les scènes post génériques, elles sont complètement démentes !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2019
Plus qu'aucun autre film d'animation la série des Toy Story a cet capacité à me ramener en enfance lorsque moi aussi je faisais faire l'avion à mes lego et tortues ninja. On a peur à chaque nouvelle sortie de l'épisode de trop mais ce n'est assurement pas le cas avec ce 4è opus une fois encore, tendre et drôle et intelligent. Vivement le prochain !
Phoenix
Phoenix

14 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2019
Très bien j' ai adoré ce film! Tellement drôle! Très bonne histoire. A voir. Sans dire que la voix de gabby gabby ( interprété par Angèle) est magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse