Toy Story 4
    4,2
    12079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Publiée le 21 octobre 2019
    Parfait ! Il plaira aux enfants comme aux grands : drôle, et riche en émotion...
    Ayant grandit avec les Toy Story, j'avais peur que celui là soit de trop après la très belle fin du troisième opus mais finalement je ne suis pas déçue du tout, bien au contraire...
    A voir encore et encore !
    zerone
    zerone

Publiée le 21 octobre 2019
    Pas mal du tout mais un tout petit peu déçu tout de même. L'histoire me semble trop éclatée par rapport aux précédents films de la saga. Les personnages sont toujours formidables mais le films se focalisent tout de même beaucoup sur certains. Bref, je ne sais si c'est la saga qui s’essouffle ou moi qui en ai assez. Bon film, néanmoins.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 octobre 2019
    Dans la lignée que ses aînés. L’animation est admirable et le scénario combine avec la même pondération humour, poésie, émotion et philosophie. Il est juste dommage que la plupart des jouets d’Andy/Bonnie, à l’exception de Woody et de Bo la bergère, fassent quelque peu tapisserie pour laisser le champ libre aux nouveaux venus, aussi savoureux, touchants ou drôles soient-ils. Il n’empêche que Pixar a réussi son coup alors que ce n’était pas gagner d’avance.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Film correct dans l'ensemble mais beaucoup beaucoup de choix qui me laisse perplexe :

Déja, le retour de la bergère qu'on avait plus revu depuis Toy Story 2 où on passe d'un personnage oubliable, à pratiquement principal de l'histoire. On ressent un peu la volonté des scénaristes de ce film de "gommer" le caractère passif et "Femme en detresse" de Bo Beep dans les 2 premiers Toy Story pour finalement nous avoir une espèce de cliché de la femme feministe qui n'a pas besoin de mecs pour avancer , on passe d'un extreme à l'autre, j'aurais pu comprendre si cette évolution se passait après son départ de la chambre de la soeur d'Andy mais non les scénaristes veulent nous faire croire que Bo Beep était une femme forte bien avant les événements de Toy Story 3 ..

Second problème : Tous les personnages qu'on appris à aimer dans les 3 premiers films , sont au troisième plan (Plus de Dynamique entre M. et Mdm Patate, le cynisme de Bayonne , la relation entre Pile Poil et Woody ou encore entre Zig Zag et Woody ) Et d'autre personnages littéralement à la poubelle (Les Martiens, le clown)

Parlons doublage : Puymartin, Darbois et Tissier sont toujours excellent en Woody, Buzz et Jessy parcontre les nouveaux doubleurs (à part Pierre Niney qui devient un peu à peu habitué) c'est vraiment la catastrophe Fleurot et Angèle aucune émotion dans leur voix et le duo Debouzze-Gastambide un vrai flop.

D'ailleur en parlant de l'humour, c'est le film Toy Story le moin drole de la saga , l'entièreté de l'humour du film est concentré sur 3 personnages les 2 cités juste au dessus et sur le nouveau Personnage "Duke Caboom" et ce qui est drole dans ce personnage c'est le fait qu'il ait un accent canadien (On se croirait dans les années 70 où chaque film Disney se devait d'avoir un personnage avec un accent pour faire rire...) Bref ni les adultes, ni les enfants n'ont ri dans la salle de cinéma.

Dernier Point , la conclusion de la saga: Là où dans Toy Story 3 , Woody a appris à tourner la page par rapport à Andy.Dans Toy story 4 , la morale est très forte et c'est la meilleur de la Saga car elle s'adresse aux adultes (Surtout) et aux enfants : Si tu n'es pas content de ta situation actuelle tu ne dois pas avoir peur de changer , cherche ton bonheur avant tout et pas le bonheur des autres.

Toy Story 4 n'est pas le plus grand film de la saga du meme nom c'est un film correct à voir une fois mais si on doit regarder un film des 4 , mieux vaut priviligier Toy Story 3.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Visuellement c'est magnifique, les détails sont impressionnants et il est plaisant de retrouver ces personnages que l'on a tant aimé il y a quelques années ! Angèle en doublage c'est une jolie surprise. Parfois quelques longueurs mais que l'on oublie face aux points positifs. Scénario/histoire sympa, sans plus.
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 18 octobre 2019
    Ayant vue ce film peu de temps avant sa sortie le film m’a plutôt bien plue mais je trouve que c’est comment-dire le film de trop ? Comme pour beaucoup de gens je trouve que la fin du film Toy Story 3 était une parfaite conclusion à la saga , je ne vois donc pas pourquoi ils sont eu l’idée de sortir de ce film. Alors commençons par le visuel est c’est vraiment magnifique dès le début c’est vraiment beau spoiler: et dans la boutique de l’antiquaire tout est vraiment bien représentés on voit même l’ancienneté des objets
    Bref une animation juste magnifique mais bon ce n’est plus trop une surprise. Alors maintenant parlons scénarios et bien comment dire... c’est pas très intéressant .... ni ennuyant c’est bien mais sans plus spoiler: le personnage se fourchette est plutôt inutile dans le film et n’apporte Rien
    certains moments sont tous de même interessants mais voilà c’est très passable mais alors le point qui m’a le plus énervée et sa conclusion finale ! spoiler: Woody préfère abandonner ses amis et aller avec la bergère
    Ce n’est pas du tout le Woody que l’on connaît depuis les 3 films , le côté princesse et tout est vraiment énervant. Parlons personnages maintenant et bien déjà déception les personnages principaux comme le cochon , Jessie et zigzag sont quasiment absents et Buzz ne sert pas vraiment à grand-chose dans ce film c’est vraiment dommage. Les nouveaux personnages sont eux plutôt intéressante GabyGaby est pas mal Angèle a fait du bon travail au niveau acting. Et le nouveau avec l’accent québécois est hilarant.

En conclusion ce film est bien mais vraiment inutile je pense quand même le regarder à nouveau. Et aussi le scénario ne m’a pas marqué
    cassini77
    cassini77

Publiée le 15 octobre 2019
    Toy Story 4 utilise les mêmes recettes que les précédents opus :
    Animation et plaquage de textures.
    Ces plaquages de textures sont constitués informatiquement par synthèse d'images et reposent sur la répétition de motifs mathématiques via un programme informatique.
    Pour ces motifs, on définit une taille plus on moins petite ce qui modifie le rendu et l'impression à l'écran.
    On associe aussi une variable de hasard pour que ces motifs varient un peu l'un par rapport à l'autre.
    Le résultat permet de donner l'illusion de béton, de bois, de nuages, de tissus ...
    Il faut essayer de jouer avec les paramètres du programme pour tester les rendus.
    Trouver ensuite ceux qui conviennent pour reproduire telle ou telle surface.

Au niveau du scénario et de la narration, ce film synthétisé n'a pas d'ingrédients nouveaux par rapport aux 1, 2 ou 3.
    Cela provoque une impression de déjà vu.
    La franchise s'épuise et on ne sait si il reste un intérêt à la poursuivre.
    spoiler: Il y a bien sur un message de fond qui est moral sur les sujets du don d'organe, de l'image de soi et du handicap mais cela ne suffit pas à faire un bon film pour grands et petits.

Toy Story ne produit plus aujourd’hui sur moi l'enthousiasme des débuts.
    Même les sketchs semblent moins affûtés ...
    Les notes données sur les sites cinéma semblent ne pas prendre en compte le manque d'originalité.
    Je ne partage pas l'enthousiasme général sur ce film.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Faire un 4ème opus, avec la magnifique conclusion qui était donné dans le 3, peut sembler inutile sur le papier.
    Mais la magie Disney -PIXAR par extension - montré une fois de plus que celle-ci sait y faire.
    On reprend les même et refait une nouvelle histoire aventureuse de ces jouets, qui fonctionne à merveille, on rit et on s émeut comme à l'habitude et on offre une fin poignante à nouveau - pleine de larmes - et qui s'accorde complètement avec le film en lui même, mais avec l'histoire des 4 films en général.
    Une ouverture pour un 5 serait possible mais ce qui en découlerait.. Comment ferait-il ?? L'histoire de trop ou de nouveau de la magie scénaristique??? ...
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 13 octobre 2019
    bien mais la venue de la fourchette n est pas apprécié par les enfants.. l histoire en est atteint malheureusement.
    doudou564
    doudou564

Publiée le 12 octobre 2019
    Ça sent le dernier et c'est très bien comme ça. Cet opus est aussi bien que les autres, ce qui n'est pas toujours le cas des suites... Ces personnages attachants nous ramenant à notre enfance ont désormais leurs places dans la grande histoire des grands dessins animés.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Un graphisme toujours plus beau, de beaux effets de lumières (la pluie de nuit, les lumières de la fête foraine, l’éclairage du magasin aux multiples lustres....Magnifique!) et des personnages expressifs. Rien que pour ça je dis bravo ! L'histoire en elle même est bien, sans plus mais j'ai aimé ce film. Il mérite d’être vu car il nous permet de suivre les aventures de Woody, certes un peu benêt, mais attachant.
    Publiée le 5 novembre 2019
    très bon film. Le meilleure de la série qui montre l'évolution des jouets. spoiler: Deplus le rôle de motard est très drôle et c'est bien d'après moi qu'il n'y est pas de méchant dans le sens réel. très très bon film.
    Léna N.
    Léna N.

Publiée le 7 octobre 2019
    J'ai vraiment aimé ce Toy story qui est vraiment bien réalisé. Il a su me transmettre de fortes émotions sans me mettre mal à l'aise comme avait pu le faire le 3 (notamment lors de la scène de fin, qui je trouve n'est pas appropriée pour des enfants). Les personnages, les ombres, les poussières, les petits détails qui paraissent anodin, mais qui montre vraiment l'avancée des films d'animations, m'ont mis des étoiles dans les yeux tous le long du film. Je suis impressionnée, pour de vrai, et je pensais donc bon de faire part de mon avis. Bravo.
    Publiée le 3 octobre 2019
    On a adoré les autres mais celui on a moins aimé. L'histoire était moins interessante, peut-être parce que la mécanique est trop similaire aux autres. Il y a quand même de bons passages, donc 3 sur 5 sera notre note.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 octobre 2019
    L'univers, l'humour et la magie de la sage Toy Story sont toujours là, sans avoir pris une ride 9 ans après le dernier épisode. Le scénario est encore d'un haut niveau pixarien et les nouveaux personnages, avec Fourchette en tête d'affiche, trouvent leur place dans ce monde qui ne pourra que satisfaire les fans.