Toy Story 4
    4,2
    12075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 septembre 2019
    Excellent. Walt Disney a réussi le pari de nous sortir un 4 ème épisode de grande qualité. L'histoire et le scénario sont parfaitement gérés et crédibles. On va de rebondissement en rebondissement sans excès, on sent le travail de fond où tout est maîtrisé et bien ficelé. On découvre plein de nouveaux personnages tous très attachants ainsi que de plus anciens qui reviennent nous divertir pour notre plus grand plaisir. C'est un juste mélange d'humour, action, émotion, tendresse et même parfois un peu effrayant. Un film dédié au personnage de Woody et son grand coeur, toujours là pour aider les autres. La fin est assez émouvante et assez risquée de la part de Disney mais je dis bravo. Ne ratez pas les mini scènes dans le générique de fin.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Un chef d'œuvre des studios Pixar ! Le niveau de l'animation et du rendu sont dingues, sans oublier l'histoire d'une justesse épatante, ce quatrième volet est une réussite.
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 29 septembre 2019
    Toy Story, une saga qui a bercé notre enfance et qui s'achève (peut-être) avec ce quatrième film d'animation absolument incroyable et extrèmement émouvant.

La boucle est bouclée comme nous le dit si bien l'expression et l'histoire de notre Woody n'en est que plus belle.
    spoiler: Le voir quitter son groupe de jouet à la fin m'a rendu assez triste. Au début je trouvais cette fin absolument horrible compte tenu de tout ce qui s'est passé à travers les précédents films mais après avoir calmé ma frustration, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la meilleure fin possible pour notre cow-boy.

Cette fin est absolument magnifique. Pixar nous montre une nouvel fois une preuve de leur talent d'animation qui reste à coupé le souffle.
    Merci pour cette saga qui a bercé notre enfance et qui continuera de le faire malgré le fait que comme Andy, nous avons tous grandis.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Le plus poilant de la série !!! Nous ne faisons pas que rigoler car une fois de encore nous retrouvons dans ce quatrième volet tous les ingrédients qui ont fait le succès des trois précédents.
    Une très belle aventure riche en émotions à travers laquelle nous rencontrons d'ancien et de nouveaux personnages, aussi quelques clins d’œil qui nous rendent nostalgique de cette belle époque où le film d'animation a débuté et un final qui nous met dans le même état.
    Mon Dieu que c'est beau !!!
    Publiée le 29 septembre 2019
    Toy Story restera à jamais un grand classique des film d'animations de Disney, le 4 n'en fait pas exception. Un visuel 3D époustouflant il n'y a pas à dire. Mais malheureusement je trouve le scénario extrêmement vide avec du recul.
    Publiée le 28 septembre 2019
    rêve brisé, enfance détruite
    Le film sert juste à détruire nos enfances
    Je vous le déconseille si vous voulez garder un bon de souvenir de toy story
    sinon à vos risques et péril
    ATTENTION il se peut que vous pleurez à la fin
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 septembre 2019
    Alors que le troisième épisode semblait être la conclusion de l'histoire, la bande à Woody revient dans ce quatrième film qui est tout aussi haletant et tout aussi hilarant. La qualité de l'animation est un sans fautes, voir encore plus grandiose et c'est très satisfaisant. La belle idée de " Toy Story 4 ", est de resserrer l’intrigue sur la quête existentielle de Woody, privée de son propriétaire qu'il regrette amèrement, privé de son rôle de leader au seins du groupe, il se lance malgré tout dans un road-trip où, il devra absolument retrouver le nouveau jouet de son nouveau propriétaire, et il retrouvera une vielle connaissance. " Toy Story 4 " continue l'exploration de cet incroyable univers que l'on croyait épuisé et nous prouve qu'il reste encore des histoires à raconter. Le long-métrage creuse davantage les questionnements existentielles de tout les personnages: spoiler: ( Qu'est-ce qu'un jouet ? Peut-il avoir une conscience ? Ont-ils une espérence de vie ? Un jouet peut-il être indépendant de son propriétaire ? Voilà tout un questionnement que le film répond avec subtilité.)
    Un excellent film d'animation, très divertissant, avec son bouleversant acte finale qui en feront pleurés plus d'un. Grandiose.
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 25 janvier 2020
    j'ai trouvé ce film spoiler: un peu détaché
    vraiment bien, il y a de l'action des frissons pour les enfants une morale pas trop mise en avant et bien évidemment de nouveaux personnages spoiler: la fermière les trois moutons le motard et la petite

un chef d'oeuvre
    allez le regarder
    un des meilleurs Pixar
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 22 septembre 2019
    Certes, les auteurs commencent à sérieusement tirer sur la corde et il serait bon que ce quatrième opus assez inutile soit le dernier. Toutefois, on se laisse une fois de plus piéger par ces histoires bien menées qui mélangent à la fois humour pour petits, réflexions pour les grands, passages trépidants pour les ados en mal d’action et émotion pour tous lors de passages un peu mélodramatiques. Cela sent vraiment la recette cette fois-ci, ce qui fait de ce volet le plus faible de la saga. Pour autant, l’ensemble fonctionne encore bien et l’on passe donc un excellent moment en compagnie de ces jouets trognons.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 novembre 2019
    Woody est ses amis en son réduit a se battre pour garder l'enfant qui joue avec eux mais fourchette va tout changer. Une fois de plus sénario trop banal et sur des choses qu'un toy story ne devrait pas évoquer. Pas de " ton ami c'est moi " dommage
    andy aurait du rester un enfant ne pas viellir style les simpson
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 septembre 2019
    J'avais déjà été nettement plus mitigé que la très grande majorité concernant le troisième opus : impression confirmée par ce quatrième (et dernier?) volet de la saga consacrée à nos amis jouets. Alors attention : nous sommes quand même chez Pixar, donc niveau animation à la pointe, couleurs, fluidité, difficile de faire mieux, Josh Cooley parvenant un minimum à renouveler l'intrigue pour offrir de nouveaux décors, de nouvelles situations, le tout en faisant un minimum évoluer les personnages, l'aspiration de certains à une liberté retrouvée tout en prenant un virage « féministe » plus subtil que d'habitude étant plutôt sympathique. Mais bon... Sans passer un mauvais moment, que m'a réellement apporté ce « Toy Story 4 », surtout en comparaison des deux brillants premiers du nom ? Certes, c'est bien de s'éloigner de ses modèles, et certains nouveaux personnages savent s'intégrer pleinement dans l'univers (Gabby Gabby, au graphisme proprement impressionnant, Duke Caboom, doublé par un Keanu Reeves en grande forme, je n'en dirais pas autant de Ducky et Bunny, souvent d'une lourdeur presque gênante), j'ai eu du mal à me passionner par ce scénario presque redondant, affadissant considérablement des protagonistes pourtant si drôles à la base, presque aucun second rôle « historique » n'étant présent ici, la palme revenant à un Buzz l'éclair devenu totalement insignifiant : un comble. Du coup, tout en le voyant comme un spectacle bien mené où l'on est heureux de retrouver (certains) des héros ayant bercé notre enfance, je reste assez dubitatif sur la pertinence de ce « numéro quatre » professionnel jusqu'au bout des ongles, mais sans réelle saveur ni idées suffisamment porteuses pour en faire une conclusion digne de nos rêves d'enfant. Déception.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 14 septembre 2019
    Neuf ans après nous avoir fait pleurer toutes les larmes de notre corps avec le meilleur des volets, la franchise Toy Story est de retour. Verdict ? Ce quatrième épisode n’est pas aussi émouvant que le précédent mais Toy Story 4 nous offre une bien belle aventure.
    Depuis le départ d’Andy pour l’université, Woody et ses compagnons sont au service de la petite Bonnie. Celle-ci entre en première année de maternelle et crée Forky, un nouveau jouet qui ne veut pas en être un. Son arrivée marque le début d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet.
    De l’attachante fourchette Forky à l’hilarant Duke Caboom, on craque pour les nouveaux personnages de ce Toy Story 4. Mention à l’inquiétante et complexe...

Venez lire la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
    Publiée le 9 septembre 2019
    Film sympathique, agréable à regarder. Bien que s'éloignant des premiers opus. L'arrivée d'un nouveau, permet un renouveau dans l'histoire.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 9 septembre 2019
    Un bon Pixar, qui fait honneur à la réputation du studio d’animation. Tout d’abord les effets visuels sont incroyables, le graphisme des décors, des personnages, des lumières sont d’un niveau de détail et de réalisme (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça) époustouflant (là par contre je suis sûr que c’est le bon mot). L’histoire n’est pas le point fort du film, mais cela se rattrape largement dans la mise en scène et l’originalité de la narration. Dans un film comme Toy Story, il n’est pas facile de réussir à placer des scènes poétiques, pourtant Pixar l’a fait par moments, et ça c’est assez fort. L’humour est parfois trop simple mais beaucoup de fois efficace, on sourit et on rit, aux éclats même si l’on est déjà de bonne humeur. Un film qui ravira petits et grands, adapté à tous les publics, mais ça reste quand même avant tout un film pour les plus jeunes, au vu du scénario contrairement à des Wall-e, Là-haut ou Coco. D’ailleurs si je veux être sévère c’est ce que je lui reprocherai, en tant qu’adulte mais grand enfant égoïste qui veut des films d’animations adaptés à lui tout seul, c’est un scénario pas assez élaboré, qui tombe trop longtemps dans une aventure visant à libérer des gentils des bras d’un méchant, et pas assez dans la place d’un jouet dans la construction de la personnalité de l’enfant, qui est pourtant la première suggestion du film. En tant que grand enfant égoïste, je rajouterai même le côté pas assez sombre de Slappy, oui il est sensé faire peur mais on se retient on n’ose pas trop y aller, bon on ne va pas terrifier des enfants non plus mais il y avait quand même de la marge pour un petit chouiya plus. Dans l’ensemble l’animation est hautement réussie, pour trouver sa place dans la fourchette d’âge la plus élargie.
    Céline D.
    Céline D.

Publiée le 6 septembre 2019
    Quatrième et dernier épisode annoncé pour toy story... Ayant adoré les trois précédents, pour leur capacité à renouveler le scénario à chaque fois, j'étais curieuse de voir ce que ce quatrième opus pouvait bien raconter.
    Je n'ai pas été déçue ! Rien que le travail sur les images du film est époustouflant ! Quand Woody marche au bord de la route on dirait vraiment de l'herbe à côté de lui!
    Le scénario est à la hauteur, on retrouve Woody toujours aussi protecteur envers son enfant et ses amis, et son amitié infaillible avec Buzz, et et la fin clôture parfaitement cette série de films.