Toy Story 4
    4,2
    12079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Publiée le 11 août 2019
    Un très bon film d'animation. Une très bonne suite qui tient la route. A voir et à revoir car malgré les années passées il reste indémodable. Pour le plus grand plaisir des grands te des enfants.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 10 août 2019
    La magie opère toujours dans ce quatrième volet. Je suis encore séduit par cette ingénieuse idée de donner vie à des jouets. Rappelons que le premier long-métrage a été réalisé en 1995, et qu'aujourd'hui, après 24 ans, je ressors une nouvelle fois avec des sourires, des rires, des émotions tendres. Les studios Pixar ont encore plusieurs cordes à leur arc.
    Publiée le 10 août 2019
    Les personnes qui ont bien aimé ce film n'ont visiblement rien compris à l'esprit de toy Story. Ce film n'est pas bien construit , il n'est pas adapte pour des enfants, il n'a aucune intrigue, il est très répétitif et malsain. J'ai grandi avec cette série de films incroyables et voilà que je me retrouve complètement scandalisé par toy story 4.
    oui c'est mon pseudo et alors ?
    oui c'est mon pseudo et alors ?

Publiée le 9 août 2019
    Toy Story 4 est un nouveau bijou de l'animation . Je suis un grand fan de la trilogie originale qui a bercée mon enfance . Ce nouveau toy story tient toutes ses promesses : nouveaux personnages amusants , méchante réussie et une scène finale qui m'aura fait tirer une petite larme ... J'ai été conquis . Ce film se concentre plus sur Woody que sur les autres jouets ( à part un peu buzz qui reste neamoins en retrait ) et permet de lui donner une conclusion plus que satisfaisante . On pourra regretter que les autres jouets n'aient qu'un rôle moindre mais cette dernière aventure de Woody et des autres jouets est un magnifique dessin animé ( sûrement le plus beau que j'ai pu voir depuis longtemps... Tout parait si réel ) qui nous fait passer du rire aux larmes et qui est loin de faire honte à la trilogie originale . 4.5/5 VERS L'INFINI ET AU DELA
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 8 août 2019
    La recette fonctionne toujours, on rigole et on s'émerveille. Bien sûr, c'est une suite et il n'y a plus vraiment de découverte c'est pour cela que ne pourra pas crier au succès.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 août 2019
    Neuf ans se sont écoulés depuis les dernières aventures de Woody et compagnie. Autant dire que nous n’attendions plus un nouvel opus. Aujourd’hui, "Toy story" quatrième du nom est arrivé pour le plus grand bonheur des fans de la franchise, et il n’est pas dit que ça s’arrête là. Ce qui me fait dire ça, ce sont les scènes incluses dans le générique de fin. Quatre en tout. Les trois premières sont dans la continuité de ce nouveau numéro, tandis que la dernière peut être vue comme annonciatrice d’une suite. Bon nous n’en sommes pas là mais autant ne pas les rater, ce serait dommage. De toute façon, les lumières de la salle ne se rallumeront pas avant qu’elles ne soient toutes passées. J’évoquais quelques lignes plus tôt le bonheur des fans de la saga. Pourtant on pouvait craindre le pire quand on sait que John Lasseter a disparu purement et simplement du projet. Mais les nouveaux scénaristes et le nouveau réalisateur ont su respecter l’idée originale alors vous pouvez être rassurés. Certes le film démarre doucement et directement sur une scène prégénérique dont on se posera des questions sur son utilité si ce n’est de remettre en scène la bergère, absente du troisième épisode. Mais force est de constater que les studios Disney/Pixar ont su s’adapter pour faire repartir la saga, en tout cas au moins pour nous offrir ce "Toy story 4" en tenant compte du temps écoulé. Neuf ans, ce n’est pas rien, et encore moins quand on est gosse car on a vite fait de changer en grandissant. C’est donc en toute logique que la transition d’Andy vers Bonnie se fait le plus naturellement du monde. D’ailleurs, l’histoire se met doucement en place, et c’est justement au moment où on commence à craindre d’être déçus par un rythme assez lent et la présence assez rapprochées de deux chansons que tout s’accélère. Et à partir de ce moment, c’est du pur bonheur : l’action répond présente, mais ce n’est pas tout. Quelque chose d’inquiétant (voire de terrifiant pour les plus petits) a été rajouté par l’intermédiaire des poupées. L’humour est toujours là, mais de façon plus édulcorée. Cependant il est mis en place principalement par l’intermédiaire de Duke Caboom à qui une certaine autodérision a été prêtée. Et puis une belle scène d’émotions a été apportée, la scène où un difficile choix, pour ne pas dire cornélien, doit être fait. Les larmes ne sont pas très loin. Mais c’est une scène au cours de laquelle on sent bien qu’une page est en train de se tourner. Et puis on retrouve aussi la morale, élément cher à la maison Disney : entraide, esprit de cohésion et solidarité en constituent l’essentiel, sans oublier l’importance pour ainsi dire vitale d’un jouet dans la vie d’un enfant et inversement. Après, la qualité d’animation est toujours irréprochable, en particulier dans les expressions des jouets. Mieux, on éprouvera aussi de l’affection envers Fourchette malgré son design horrible. Sans parler même pas du changement d'approche qu'on nous fait opérer auprès de la poupée Gaby Gaby. Et les chansons finalement pas si nombreuses que ça : six au total me semble-t-il, générique de fin compris. Une belle réussite finalement ce "Toy story 4", la (le) première (premier) sans Lasseter. Ce qui constitue, à mon humble avis, une performance car il n’est jamais facile de s’approprier l’œuvre créée par quelqu’un d’autre.
    oli
    oli

Publiée le 8 août 2019
    On reprend l'histoire telle que nous l'avions quittée à la fin du 3e opus. Film essentiellement centré sur Andy et la bergère; Buzz n'est qu'un personnage secondaire. Des émotions, des rires avec plusieurs degrés de compréhension. Un bon "Toy story" quoi!
    Fin qui a fortement déplu à mes enfants.
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 8 août 2019
    Et encore une réussite pleine de nostalgie. Terriblement beau, terriblement émouvant, on aime ces personnages.
    Publiée le 7 août 2019
    Super moment, intelligent et drôle. L'histoire est vraiment touchante, les personnages féminins forts et on aime retrouver les anciens personnages.
    Publiée le 6 août 2019
    Faire du recyclage une idée nouvelle : belle fin pour cette saga qui a révolutionné l’animation et nos enfances. Que d’émotions au générique !
    chrisal09
    chrisal09

Publiée le 6 août 2019
    Bien mais n'est pas aussi bon que les trois premiers car beaucoup moins marrant et le suspens à répétition est mal calculé. Dommage
    Aure L
    Aure L

Publiée le 6 août 2019
    Encore une saga qui se termine... Une très belle fin pour nos jouets préférés. Depuis ces films, j'avoue que je ne regarde plus les peluches de la même manière...
    Publiée le 6 août 2019
    Je me suis créé un compte pour ce film,c'est dire.
    Je l'ai vu il y a à peine une trentaine de minutes !
    C'est franchement un film génial. J'adore Toy Story depuis que je suis tout petit, et le 1er est juste culte selon moi.
    Malgré le fait que le 3 offrait une fin concluante à la série, le 4 a tout intérêt à exister.
    Il explore parfaitement le personnage de Woody et en apporte de nouveaux bien sympa,tels que Fourchette,entre autres.
    J'ai pleuré à la fin,et franchement, c'était inévitable.
    Ce film est clairement à voir pour ceux ayant apprécié les autres !
    Bref,je le redis : un excellent film.
    Ridy Luna
    Ridy Luna

BLUFFANT !

Je ne pensais pas qu'il était possible de faire une aussi jolie suite. Drôle et touchant à la fois donc pari gagné pour Pixar.
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 6 août 2019
    bon film d'animation assez drôle par moments. Certainement meilleur que les premiers,ce film est agréable à voir