Toy Story 4
    4,2
    12075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 3 août 2019
    Toy Story 4 : Et de 1, et de 2, et de 3... et de 4! Voici les suites des aventures de Woody et ses amis!!!
    Après Andy, c'est au tour de Bonne d'avoir la garde de nos jouets préférés! L'arrivée d'un petit nouveau, Forky, va bouleverser ce beau petit monde. Il va découvrir la vie de jouet... Or, à la base, ce dernier n'était pas un jouet mais un déchet?!?
    Suite à l'évasion de Forky, Woody et sa bande vont se retrouver embarquer dans une course folle au coeur d'un monde beaucoup trop vaste pour eux... Et au cours de leur périple, ils feront même la rencontre d'anciennes connaissances?!?
    Après la sortie de 3 films tous très différents, la grande question était de savoir comment Disney allait se renouveler avec ce nouvel opus? Et bien le pari est réussi! C'est tout beau, c'est tout neuf et surtout le scénario est original!!!
    On aime les nouveaux personnages qui sont drôles et attachants. On adore les passages à la fête forraine. Enfin, les scènes de générique de fin sont géniales!!!
    Cependant, petit bémol, car certaines scènes sont effrayantes et ne sont pas adaptées aux tout-petits, notamment l'apparition de la bande de marionnettes... ma fille de 3 ans a même eu peur, tellement peur qu'elle a voulu quitter la salle à plusieurs reprises.
    En conclusion, il s'agit encore d'une réussite pour les studios Disney! C'est un film sympa et touchant!!! Et au regard du dénouement, il n'y aura peut-être pas de 5ème épisode... Une belle conclusion, un bon moment passé en famille.
    Publiée le 3 août 2019
    Un très bon moment! A la fois Pour les petits et les grands! C'est également une belle leçon de vie.
    Publiée le 2 août 2019
    Cela fait du bien de revoir la bande d'amis ! Un 4ème opus qui ne démérite pas les précédents. cela dit j'ai été légèrement décue par rapport au 3ème qui m'a plus marqué émotionnellement.L'intrigue de l'histoire m'a semblé trop simpliste et pas assez travaillé !Je n'ai pas retrouvé l'étincelle des débuts !
    ffred
    ffred

Publiée le 2 août 2019
    Toy Story 3 avait atteint un tel niveau de perception qu'il était difficile de faire mieux. Et en effet, Pixar ne fait pas mieux. Ce quatrième opus est cependant très réussi. Techniquement, c'est toujours une merveille. Scénaristiquement, on est toujours bien pris par l'histoire, aussi drôle qu'émouvante. Un très bon moment.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Le film est incroyable, l'épisode 3 et 4 sont pour moi un diptyque :
    spoiler:

A la fin de TOY STORY 3, Andy se sépare des jouets.
    A la fin de TOY STORY 4, Woody se sépare des enfants.
    La boucle est bouclée.
    spoiler:
    Aminata D.
    Aminata D.

Publiée le 2 août 2019
    Ce film est absolument géniale je ne regrette pas de l'avoir vu merci beaucoup pixar pour ce nouveau chef-d'œuvre
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 2 août 2019
    Franchement faiblard en termes de scénario. 3 étoiles pour les personnages et la qualité technique seulement.
    jayjoe
    jayjoe

Publiée le 2 août 2019
    Le meilleur Toy Story pour ma part, un scénario très bien conçu et une fin parfaite! Beaucoup d’humour, des retournements de situations inattendues surtout pour certains personnages, on ne s’ennuie pas une seconde!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 août 2019
    Il n'y a pas à dire, Pixar sait vraiment jouer avec nos émotions.
    À l'exception de la saga Cars, tous les longs-métrages d'animation sont extrêmement touchants et particulièrement profond, à tel point que les histoires ont un impact émotionnel beaucoup plus forts chez les adultes que chez les enfants.
    Et ce film n'échappe pas à la règle. Alors qu'il s'agissait sans doute de la suite la moins attendue, pour ne pas dire la moins désirée (tant Toy Story 3 semblait offrir une conclusion parfaite à la saga), et bien ce film réussit l'exploit d'aller plus loin, d'avoir un propos et une histoire et de surenchérir sur une conclusion encore plus réussie que celle de Toy Story 3.
    L'histoire est superbe et offre quelque chose de vraiment nouveau.
    Le jouet Woody se voit offrir une véritable évolution dans ce film. Clairement délaissé par sa nouvelle propriétaire, Bonnie, il est face au dilemme entre la vie de jouet appartenant à un propriétaire et celle de jouet sans maître et sans but, vivant de manière complètement libre. Cela se fait malheureusement un peu au détriment des autres jouets (Buzz, Jessie et la multitude de personnages secondaires accumulés au cours des différents films).
    La romance entre Woody et la Bergère est beaucoup plus émouvante que certaines comédies romantiques.
    La fin est très émouvante et entre en parfaite logique avec l'histoire et la saga. Difficile de ne pas verser une petite larme en voyant la saga se clôturer (la même petite larme que l'on avait versé à la fin de Toy Story 3).
    Les nouveaux personnages sont assez fun, même si ce ne sont pas forcément l'aspect le plus réussi. Ducky et Bunny, tout comme celui de Fourchette, sont sympathiques mais sans plus. En revanche, le personnage de Gaby Gaby est très bon. À la fois effrayante (la rapprochement physique entre cette poupée ou ses sbires et les poupées de films d'horreur sera sans doute plus évident et donc efficace auprès du public adulte, coutumier de ce genre), et à la fois attachante spoiler: (elle obtient sa rédemption à la fin)
    , ce personnage constitue un antagoniste parfait. Parmi cette flopée de nouveaux personnages, celui de Duke Caboom ressort comme étant de loin le plus hilarant.
    Sur le plan technique, l'animation est excellente. En ayant revu le tout premier Toy Story (qui était pourtant une véritable révolution de l'animation), on peut admirer tout le chemin parcouru depuis ses 20 dernières années.
    Le doublage français est de très bonne qualité, reprenant autant que possible les doubleurs des premières heures. Les nouveaux apports sont plutôt convaincants comme Pierre Niney, Jamel Debbouze ou Franck Gastambide.
    À ne pas manquer, tout comme la saga Toy Story que l'on regarde avec plaisir enfant et que l'on revisionne avec émotion adulte.
    sociable
    sociable

Publiée le 1 août 2019
    C'est un peu l'épisode de trop malgré de bons moments dans le magasin d'antiquités. L'action est trop constante et fatigante, et empêche les vraies trouvailles ou clins d'oeil qui faisaient le charme des précédents.
    Céline Raoul
    Céline Raoul

Publiée le 1 août 2019
    Extrêmement déçue ! J’ai emmené mon fils de 6 ans voir le tome 4. Il avait adoré les trois premiers.
    Les extraits semblent très marrants, hors le film ne l’est pas. Beaucoup de rebondissements et d’aventures. En revanche, le remake de chuky en mode enfant, avec les pantins désarticulés et leurs têtes qui tournent à 360 degrés, je m’en serrais très bien passé.
    Depuis mon fils fait des cauchemars toutes les nuits et ne veut plus ouvrir son coffre à jouets de peur que ses marionnettes prennent vie et soient méchantes.
    Très déçue, ce n’est pas l’esprit Toy Story que j’en ai connu. De plus, ce n’est pas comme ça que Disney va vendre des objets dérivés. Mon fils a vu des fournitures scolaires avec des personnages du film, il l’a reposé aussitôt.
    Enfin, désormais je n'emmènerai plus mon fils voir des films d’animation au cinéma. Je préfère ne pas réitérer les mauvais surprises de ce genre. Dommage, il me semblait que les cinémas avaient besoin de clients.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2019
    J’aurais sûrement trouvé ce film génial s’il n’y avait pas déjà eu trois films sur les jouets qui s’animent auparavant. Car si Woody revient dans une nouvelle aventure qui a pour thème central l’identité et ce que l’on veut réellement faire de sa vie, j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’idées que dans les précédents qui étaient des modèles du genre. C’est surtout le cas dans les quelques aventures annexes et personnages secondaires pour lesquels les auteurs ont visiblement été moins inspirés. Techniquement c’est absolument remarquable on oublierait presque parfois qu’on est devant un film d’animation, la aussi la grande réussite de ces films est d’avoir rendu ces jouets vivants. S’il est suffisamment bon pour ne pas être qualifié d’épisode de trop j’ai senti tout de même que l’inspiration venait un peu à s’essouffler, s’il s’avère à l’avenir que c’est la dernière fois que l’on voit Woody, ça serait un bel adieu.
    stephan0308
    stephan0308

Publiée le 31 juillet 2019
    Je craignais comme bcp le Toy Story de trop mais comme très souvent Disney arrive encore à nous inventer de la magie. Excellent Film, la différence visuelle entre le 1er (pourtant très beau) et celui-ci est à tomber par terre. On sent une réelle évolution c'est extrêmement impressionnant.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 31 juillet 2019
    Je m'attendais à mieux. Ce quatrième volet est le moins bien réussi à mon goût. Une très belle histoire avec une très belle morale mais par moment je me suis ennuyé.
    bousti6083
    bousti6083

Publiée le 30 juillet 2019
    Extrêmement déçue par l'histoire, je me suis rendue à l'avant première avec mes enfants de 4 et 9ans et il y avait des scènes un peu trop violentes pour mon fils de 4ans (avec les personnages dans la boutique d'antiquaire) et celui de 9ans n'a pas accroché alors qu'il avait adoré les 3 précédents épisodes. Bref je ne m'attendais vraiment pas à ça, l'histoire est inintéressante et il y a peu d'action et une fin beaucoup trop triste.
    Le même jour nous avons été voir le film Playmobil, et là par contre c'était super avec de l'animation et une vrai histoire et beaucoup d'humour à ma grande surprise.