Toy Story 4
Note moyenne
4,2
13181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
291 critiques
3
142 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2019
Très bon filme ! tous les toy story sont bien mais j'ai trouvé que dans le 4 il y as eu de la recherche au niveau du scénario, des voix française etc Beaucoup d'émotion ressentie, du rire bien sur mais aussi à certain moment de la tristesse, je le conseil entre amie, ou famille, et tous les fane de Toy Story comme moi !!!
Jamila M.
Jamila M.

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2019
Assez long au début. Mais une fois lancé (c'est-à-dire a partir du moment où ils sont dans la boutique d'antiquités) on s'arrête plus et on rigole bien !
Une bonne métaphore des relations amoureuse. En effet, au lieu de toute donner et rester dans une relation qui est dans un sens, vaut il mieux pas tout quitter car après tout il y a plein de poissons dans l'océan ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2019
Bien mais sans plus. L'histoire est plutôt banale avec un manque léger d'émotion et d'humour. Le film est à voir mais ne fondez pas trop d'espoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2019
Une Merveille

Tout simplement magistral, ce film m'a littéralement impressionné. Moi qui en arrivant m'attendais à une suite banale sans réelle histoire et ambition. Un grand merci pour l'interprétation des personnages (tant vocales que gestuelles) bien joués. Une histoire réfléchi, cohérente et très émouvante avec une morale capitale, à la Disney... On aurait pu s'attendre à une vulgaire suite bâclée mais ce dernier opus (enfin j'espère sincèrement) clôt à merveille la saga Toy Story. Encore merciii pour ce pur plaisir devant ce film 露‍♀️
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2019
Ce Toy Story est de loin mon préféré des 4 et mon picard préféré, ce film est très drôle mais aussi très triste, comme tous les Disney on en ressort avec l'envie de le revoir tout de suite tellement on a adoré, je vais aller le revoir au cinéma très bientôt avec une amie car je ne pouvais pas la laisser sans aller le voir, j'ai vraiment très hâte d'aller le revoir. C'est un film à voir en famille, entre ami ou seul. Un chef d'œuvres de plus venant des studios pixar je le conseille fortement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2019
GENIAL ! Jamais eu autant d'émotions ou de rire devant une animation ! A VOIR ABSOLUMENT.
J'avais peur que ça de dégrade mais au final c'est le meilleur Toy Story
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2019
J’ai mis 4 étoiles car je n’ai jamais été un hyper fan des toys story mais force est de constater que ce dessin animé est encore très réussi ! Avec encore une fois la touche pixar qui réussit à emmener de l’émotion avec un dessin animé ! Bref comme comme toujours pixar nous délivre un très bon dessin animé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2019
Il est super bien  j'ai adorée je pense que yauras un toy storie 5 ... Mais je trouve qu'il n'est pas trop comme les autres c'est à dire sur ta pas du méchant , gentil .. c'est juste qu'elle voudrais ça ...
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2019
Une fois encore Pixar relève le défit de la créativité et de l'inventivité en reprenant une 4ème fois l'histoire de Woody et ses compagnons jouets.
L'image est à chaque fois plus impressionnante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2019
Pour moi, il s'agit de la conclusion idéal de la saga, même si mis à part Woody tout le reste de la bande est mise à l'écart. Mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment devant ce film. C'est très très émouvant comme film. Une chose est sur : on pleure tous à la fin ! Par ailleurs, la fin est inattendue et très émouvante. Personne ne devinera la fin. Elle nous prouve qu'il n'y aura normalement pas de cinquième opus à cette saga qui se conclut très bien grâce à ce volet.
Théal B
Théal B

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2019
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le 4e opus d'une saga et de l'apprécier tout autant voir davantage encore ! Toy Story confirme sa montée en puissance, et ce 4e film se place à hauteur du 3e autant dans le scénario que l'humour, les dialogues, la photographie... Un plaisir !
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2019
Près de dix ans après le retour fracassant de Buzz et Woody dans Toy Story 3, un quatrième épisode voit le jour avec une animation et un propos toujours aussi modernes. Le relais ayant été passé, c’est maintenant chez la petite Bonnie que les jouets ont élu domicile. Et pour la rentrée en maternelle, son inquiétude pousse Woody à se cacher dans son sac pour veiller sur elle. Dans ses activités, elle va fabriquer un objet qui va devenir fondamental pour son estime personnelle : il s’agit de Fourchette, création à partir de plusieurs matériaux que Bonnie va considérer comme un jouet. Mais ne comprenant pas l’importance qu’elle a pour Bonnie, elle ne pense qu’à retourner dans la poubelle d’où elle vient et finit même par s’échapper par la fenêtre lors d’un voyage en camping-car. Woody part alors à sa recherche et veille à ce que Fourchette ne redevienne pas un amas de déchets.

Après la maison de Sid, le magasin de jouets et la garderie, c’est dans un magasin d’antiquités que Woody va se retrouver prisonnier par Gabby Gabby, une poupée des années 1950, et ses quatre pantins aux visages rappelant certaines figures du cinéma d’épouvante ou de séries comme Chair de poule. Son apparence innocente laisse place à un personnage torturé qui a été déposé ici à cause de sa boîte vocale défectueuse. Projetant d’attirer Harmony, la petite-fille de la gérante, elle cherche à s’emparer de la boîte vocale de Woody mais prend Fourchette en otage lorsque ce dernier lui échappe. Le thème de l’attachement est alors notamment mis en avant à travers elle : n’ayant appartenu à aucun enfant, elle se persuade qu’une telle réparation lui permettra de vivre heureuse en quittant la boutique. En parallèle, c’est l’attachement que Bonnie éprouve pour Fourchette qui justifie la trame scénaristique.

Un nouveau Toy Story voit également l’apparition de nouveaux jouets ! Woody commence déjà par retrouver Bo, la bergère qui appartenait à Andy, devenue une femme indépendante et responsable auprès de ses brebis Bi, Bop et Loula. On trouve également le duo de peluches assez comiques sorties tout droit d’une fête foraine, Bunny et Ducky, ce dernier étant doublé par Jamel Debbouze. S’ajoutent à elles Giggle McDimples, une petite policière qui semble admirer le statut de shérif de Woody, ainsi que Duke Caboom, un motard à l’accent québécois particulièrement distingué. Gabby Gabby est quant à elle doublée par la chanteuse belge Angèle, avec une voix innocente parfaitement maîtrisée. Assez peu présentes, les chansons donnent tout de même l’occasion de retrouver le mythique Charlélie Couture pour une nouvelle version de « Je suis ton ami » en début de film.

Particulièrement convaincant, Toy Story 4 apporte un nouveau bol d’air frais aux productions Pixar en proposant une aventure trépidante parsemée d’humour et d’émotions dans une animation de haute volée. Tous unis pour récupérer Fourchette, les jouets font face à une Gabby Gabby implacable spoiler: qui finit néanmoins par être repoussée par Harmony bien qu’elle ait récupéré la boîte vocale de Woody
. Mais étant adoptée spoiler: par une autre petite fille
, elle se rend bien compte que sa valeur n’était pas celle qu’elle croyait. Il est cependant assez dommage qu’elle spoiler: ne reste pas méchante jusqu’au bout
, ou au moins que son background n’ait pas été davantage étoffé. La fin marque une nouvelle rupture scénaristique tandis que Fourchette accepter de retrouver Bonnie spoiler: alors que Woody choisit de rester avec Bo et les jouets abandonnés
sur l’aire de jeux où ils vivent. S’étendant toujours plus loin, la saga Toy Story ne cesse de se renouveler et d’apporter de nouvelles pierres au grand édifice de Pixar.
Emmanuel Combe385
Emmanuel Combe385

7 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2019
Nouveau personnage Fourchette qui n'a pas grand interet, un Woody malmené et presque oublié, une fin qui ne correspond en rien avec l'esprit des 3 premiers opus, pour certains un chef d'oeuvre pour moi une triste fin. En fait déçu, très déçu.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2019
Mouais... Je dois dire que pour moi Toy Story aurait dû finir avec le 3, Woody, Buzz et tous les autres détruits dans la décharge. Un final tragique au possible, tout le monde en pleurs, beauté absolue...

Mais la fin du 3 était une fin en soi. Il n'y avait rien besoin de rajouter de plus. Je veux dire on peut toujours inventer des nouvelles aventures, de nouvelles intrigues, mais c'est inutile, au mieux c'est du bonus... mais un bonus inutile. Bref, une fois l'histoire conclue, il faut savoir s'arrêter.

Et là, vous allez me voir venir, ce n'est qu'une itération de plus, une aventure de plus... une aventure que je trouve banale : il faut sauver un jouet pour faire plaisir un enfant... On n'a de cesse de nous le répéter, comme si le film avait peur qu'on ne trouve pas cet enjeu suffisant... C'est pénible. Mais surtout on a déjà vu ça... on ne propose rien de fondamentalement neuf dans l'histoire... En fait la seule originalité c'est l'histoire d'amour entre Woody et la bergère. Il me semble qu'elle avait disparue dans le troisième film et là le film s'ouvre et on comprend pourquoi.

Disons qu'il pourrait y avoir des séquences d'émotions fortes entre Woody et la bergère, mais qu'elles ne fonctionnent que moyennement parce qu'elles ne sont pas assez intimes. Et surtout une séparation comme à la fin de la scène d'introduction n'a pas réellement d'impact si on sait qu'ils vont se retrouver plus tard dans le film (logique elle est sur toutes les affiches...).

Mais revenons sur l'intimité, à la fin du film, on a une séquence d'adieux, mais au lieu qu'elle se fasse dans l'intime du couple ou du duo, elle se fait avec tous les guignols autour et forcément on perd de la saveur. J'ai l'impression qu'ils avaient peur qu'on soit ému et donc il fallait inscrire les adieux dans des péripéties, sans que réellement tout s'arrête et qu'on prenne le temps de faire ça correctement... Comme s'il ne fallait pas que les adieux comptent.

Et vraiment, ces séquences émotions un peu ratées sont à peu près tout ce qu'il y a d'intéressant dans le film. Alors on a bien la méchante, qui ne l'est pas réellement, mais j'avoue la trouver beaucoup trop manipulatrice pour réellement croire en sa rédemption... Disons que sur le papier c'est une bonne idée d'avoir un méchant non manichéen, mais dans l'exécution encore une fois c'est faiblard. Sans compter le fait que c'était assez prévisible.

Mais sinon oui, j'ai souri, comme lorsque le lapin et le poussin font des plans pour récupérer une clé... c'est bien trouvé... Disons que ça propose pendant un instant autre chose que les étapes calibrées que l'on est en train de suivre.

Aussi je suis vraiment déçu que pour un ultime (?) épisode, Buzz fasse limite de la figuration. (bon étant petit j'ai toujours été plus Woody que Buzz, mais quand même) Mais je suppose que c'est le jeu pour avoir quelque chose à raconter, car on a des personnages sur lesquels il n'y a plus rien à dire... alors pour être dans l'air du temps on fait de la bergère une aventurière, on zappe totalement des personnages Buzz, Jesse, et surtout on invente un nouveau leitmotiv à Woody. Mais franchement je ne suis pas convaincu.

En fait, j'en reviens à ce que je disais au départ, c'est un film inutile...
Pas antipathique...
mais inutile...
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2019
au debut je me diser Un toys story 4 pourquoi faire la fin du 3 était tellement belle et concluer bien la saga . Le film démarre doucement mais surtout sans vraiment mettre en avant un personnage comme BuzzL'éclair . mais au fil du film buzz prend de l'importance et cela est parfait . Une fin qui conclu la saga de façon à ce que une suite ne soit franchement possible . le scénario parfois grotesque ou surperfu et les nouveau second rôle tenue par des célébrité STOP! mais un retour d'un personnage qui va bouleverser les amie de Bonnie . quelque passage drôle . buzz l'éclair diffèrent et drôle .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse