Toy Story 4
Note moyenne
4,2
13181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
291 critiques
3
142 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul M
Paul M

26 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2019
Comme d’habitude avec Pixar le film est à double lectures. C’est ce qui fait la beauté de ce long métrage d’animation. Les petits y trouveront leur compte et les adultes ressortiront touchés avec des sujets profonds comme l’indépendance, le fait de choisir sa propre voie etc.. je recommande vivement.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2019
Clairement le moins bon des 4 et mes peurs étaient confirmées : c'est l'épisode de trop.
Le premier gros défaut est qu'il y a beaucoup trop de personnages (ceux du premier second troisième et dernier opus donc).
Le second défaut et non des moindres c'est que ce film est presque un déjà vu, on perd un jouet et on retourne le chercher.
Le dernier défaut et non des moindres, c'est qu'il n'y pas vraiment de méchant dans cet opus ! Dans le premier, le méchant était clairement identifié, dans le second aussi et ça se fini mal pour lui. Ici, il n'y a pas vraiment de méchant.
Après, les effets sonores et quelques touches d'humours font leur effet et on appréciera forcément un ou plusieurs jouets. Personnellement j'ai adoré le personnage de Duck Caboum. Mais ça s'arrête là.
Un film assez bon mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2019
C’est bon film beaucoup d’humour toujours aussi bien fait , de nouveau personnage accès cool. Fin a aller voir en famille
Nadine R
Nadine R

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2019
A la hauteur des attentes et des films précédents. Drôle, émouvant, synopsis de bonne qualité, ça change de ceux d'aujourd'hui.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2019
La saga des films « Toy Story » qui a inauguré les films d’animation en images de synthèse il y a maintenant plus de vingt ans semblait s’être conclue avec un troisième épisode de très haute volée tout aussi bien techniquement que sur le versant émotionnel. La conclusion qui voyait Woody et ses amis passer des mains d’Andy devenu grand à la petite Bonnie atteignait des sommets d’émotion et parvenait à notre plus grand étonnement à nous arracher des larmes de crocodile. Certainement la séquence à la plus haute charge émotionnelle de toute l’histoire de l’animation. Lorsqu’un quatrième volet a été annoncé, on a été dubitatifs mais on s’est rapidement dit que le savoir-faire de Pixar allait déjouer nos craintes. Alors si, encore une fois, l’aspect technique est irréprochable (il n’y a qu’à voir le réalisme des décors de la fête foraine ou du magasin d’antiquités, celui du chat ou même de la pluie par exemple pour s’en convaincre), on sera plus réservé sur l’histoire en elle-même et sur la réelle nécessité d’une suite.

Cette fois le scénario prend en considération la notion de consommation, celle de lassitude et celle d’oubli par le biais du personnage de la fourchette en plastique devenue jouet et via tous les jouets en fin de vie délaissés ou jetés aux encombrants. A ce titre, la Bergère et ses sbires deviennent un groupe de résistants au fort potentiel féministe, chose très à la mode en ce moment. Forky est donc un produit recyclable et, en filigrane, on parle donc de gaspillage et d’écologie. Pour le quota humour, ajoutons Ducky et Bunny, deux peluches de fête foraine siamoises impayables. Ce sont ces nouveaux personnages qui font tout le sel (et l’humour) de ce quatrième épisode. On regrette cependant que tous les autres personnages cultes de la saga soient remisés au placard voire de simples figurants (même Buzz dont on ne sait plus trop quoi faire ici et Jessy). Mais il ne pouvait en être autrement, un film d’une heure et demie ne pouvait consacrer du temps à autant de personnages.

De plus la première demi-heure, principalement dans la chambre de Bonnie, n’est pas très convaincante et se traîne en longueur, dans la redite. On se dit vite que c’est la suite de trop. Mais lorsque la petite troupe de jouets part en camping-car et atterrit à la fête foraine et au magasin d’antiquités, le film se fait plus plaisant et drôle, notamment avec les vilains incarnés par Gaby et les pantins. Les péripéties s’enchaînent donc et le morceau de bravoure du sauvetage de Forky est très impressionnant et marrant. C'est toujours aussi inventif et doublé à la qualité exceptionnelle des couleurs, des textures et des rendus, on est finalement conquis même si ce quatrième épisode reste le moins bon de la saga (si on les prend bien sûr chacun à l’année de leur visionnage car le progrès technique évoluant ce serait injuste de les comparer aujourd’hui). En revanche, les tentatives d’émotion sont moins réussies et on préfère vraiment oublier le final pour se rappeler celui, inoubliable, du troisième.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2019
Ma copine a 28ans, elle a découvert toy story cette semaine (les trois premiers en trois jours..) avant de courir devant les enfants pour avoir la meilleure place au cinéma et elle a adoré.
Plus sérieusement je m’attendais à une suite un peu réchauffée (pour renflouer les caisses d’une industrie qui déborde déjà..) mais j’ai été agréablement surpris.
L’intrigue est très intéressante, le lien avec les précédents volets est parfaitement conduit, les personnages restent fidèles à leur image : simple et solidaire.
Une belle leçon de vie pour les petits comme pour les grandEs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2019
Je suis enfin allée le voir hier avec mon petit garçon de 4 ans qui du coup les a tous vu, on a beaucoup aimé, je l'ai même préféré au toy story 3,fin émouvante ou woody dit adieu à ses amis jouets, enfin car il a compris qu'il ne vivrait plus cette relation si fusionnelle avec Bonnie qu'il a eu avec Andy par le passé, et décide alors de vivre son aventure avec la bergère, comprenant qu'un enfant grandit, et après Bonnie ou finira til encore, un woody plus compatissant, plus attachant car même s'il n'est pas le jouet préféré de Bonnie il accepte qu'elle joue avec les autres, un woody patient et vraiment attachant dans ce dernier volet, et un plaisir de revoir tous les autres aussi. Le dernier chapitre a une suite à logique ou il faudrait vraiment pas qu'il fasse une suite.
Alex S.
Alex S.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2019
Un film visuellement magnifique, et encore plus drôle !!!! je ne me suis pas ennuyé une seconde ! la rédemption de Woody est superbe, les nouveaux personnages supers, une intrigue simple mais convaincante, la magie opère toujours !!!
Seuls reproches: les autres jouets mis en second plan, Buzz devenu un peu moins réfléchi et Bonnie qui délaisse Woody mais ça peut se comprendre. Le personnage de la bergère un peu trop héroine féministe et une fin quand même bien moins émouvante que le 3. Un film de trop oui et non, cela évolue et donne une autre rédemption au jouet c'était cohérent je trouve. Pas aussi magique le 1 ou le 3 mais j'ai été diverti et convaincu encore :) j'espère de nouveaux Pixar à la hauteur de ceux d'avant 2010 !
Nat Torres
Nat Torres

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2019
Quel plaisir de retrouver Woody et ses amis dans cette nouvelle aventure haute en couleur ! On se laisse facilement porter par un scénario très prenant. Le film est davantage centré sur Woody au détriment des autres jouets mais il s’agit d’un parti pris des réalisateurs. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de fabuleux jouets. Le travail des émotions sur le visage des jouets est absolument exceptionnel. Nous passons par tous les états tout au long du film grâce à un travail sans précédant sur un film d’animation.
Tout en ayant une lecture différente, les enfants et les adultes seront marqués par les messages que le film réussis à faire passer.
Les rires, les surprises et les larmes vous accompagneront tout au long du film et c’est très agréable de ressortir de la salle en ayant vécu toutes ces émotions. Un grand bravo à Pixar pour cet excellent film d’animation (peut-être le meilleur de la saga) qui restera gravé dans les mémoires.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2019
1995, 1999, 2010 et maintenant 2019, une saga qui ne s'est jamais pressée de sortir ses volets à l'arrache pour parfaitement travailler ses graphismes et son scénario toujours rempli de péripéties. spoiler: Pour cet ultime volet (si j'en crois ce que j'ai pu lire par ci par là, le film commence par son hymne à la joie et ce résumé bien global de la vie d'Andy dans un plan séquence géniale et comme toujours, très coloré.
Première fois d'ailleurs que j'en voyais dans un film animer. Nos personnages ont su évoluer à leur rythme pour toujours plus surprendre. Les légendaire camarades du cow-boy n'ont absolument pas changer leur manière d'être et leur script est toujours aussi mordant. L'histoire elle sait aussi se renouvelée avec cette petite pleine de joie et de vie qui, comme Andy avant elle, ne peut jamais s'épuisée dans l'imaginaire des jouets. Une enfant qui nous prouve à quel point ces objets en plastique sont une véritable thérapie quotidienne pour le bien être. spoiler: Puis l'arrivée à la maternelle superbement imaginée ou à cet instant précis, donnera naissance à ce nouveau personnage directement culte et dont l'humour et la philosophie seront les maîtres mots.
Niveau technique visuelle, Pixar et Disney sont décidément, les maîtres incontestés de l'animation. D'abord pour la 2D sur leurs premières œuvres, puis maintenant avec la 3D. Une qualité magique qui n'à jamais cessée d'évoluer pour toujours nous en mettre plein la vue. spoiler: Le visuel sur Paw est d'ailleurs excellent puisqu'il respecte à la perfection son statut de figurine en porcelaine. Les pointes de brillance sur son visage le prouve unanimement.
Niveau action, rien à dire en courses poursuites et combats bien ficelés. Humour, spoiler: oh que oui avec nos 2 nouvelles peluches de foires qui sont les 2 racailles bon enfant du contenu et accompagner du motard canadien, une manière de parler tellement indémodable et une frime très mordante.
Des personnages haut en couleur et une scène culte, voir 2. spoiler: Celles des réflexions à prendre avant de passer à l'acte, des scénarios différents qui finissent tous par être oublier tellement leur gaffe monumentale est annoncée.
Une vielle poupée assez froide accompagnée de pantins faisant penser à des zombies avec leur démarche étrange, de la tension et des cascades à l'appel. Puis pour finir, spoiler: ce que j'avais lu concernant la fin très émouvante et déchirante. Elle fut émouvante oui avec cet adieux de Woody à ses amis de toujours pour revivre son histoire perdue avec la bergère, un dernier salut galactique mais qui est trop court à cause de cet incident provoqué par fourchette. Un final en demie teinte qui aurait du être beaucoup mieux réussi. Après tous, on ne dit pas adieux tous les jours, encore heureux.
Enfin, l'unique morale de ce film, ou plutôt, de cette saga, c'est que nos personnages qui sont des jouets, ont toutes et tous un unique but dans leur existence, celui de vouloir divertir leur "maître" ou "propriétaire" ou encore mieux "enfant". Une activité quotidienne qui est bien plus que çà à leurs yeux, c'est une véritable mission. La preuve avec notre Buzz l'éclaire qui à chaque opportunité s'offrant à lui, se met en mode soldat pour mener à bien sa mission. On pourrait croire qu'il va en mission justement, mais en mission de jeu, pour que jamais ne s'arrête le rêve enfantin. Un Buzz qui aura par contre été moins présent dans ce volet mais chacune de ses apparitions est d'une grande noblesse et d'une grande pédagogie. Un fabuleux jouet. Cette année 2019 sera et aura été marquée par 3 terminus de saga : "Avengers", "Dragon" et maintenant "Toy Story". 3 sagas différentes dont une trilogie, mais qui furent dantesques. Merci Disney, Merci Pixar, Merci les amis. "Vers l'infinie, et au delà...", pour toujours.
HGW XX/7
HGW XX/7

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2019
J'ai chialer devant Toy story, de rire et d'émotions. Le scénario est effectivement originale et que d'évolutions dans l'animation depuis le 1er opus, c'est bluffant.
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2019
Toy Story 4 est la suite qu'on n'attendait pas tant la fin du troisième opus était parfaite. Le petit Andy devenu grand léguait ses jouets à une petite fille et perpétuait leur destin lié à l'enfance. Le temps est passé, mais l'histoire continue. Il n'est plus tellement de transmission ici mais plutôt de refus. Le refus du temps qui passe. Le refus que les choses changent. Le refus de la réalité. C'est exactement ce qui arrive à notre cher Woody qui se rend compte que Bonnie n'est pas Wendy. Et l'obstination à fantasmer sa relation de jouet avec cette petite fille, en voulant absolument qu'elle devienne ce qu'elle était avec Andy fait parfois de la peine. Mais pourtant, au fur et à mesure, c'est l'acceptation de la situation qui peu à peu, apparait.

Pour ces jouets doués de conscience, le sens de leur existence est une question parfois omniprésente. Quelle est la vocation d'un jouet. Comme un jouet fabriqué à partir de déchet peut-il tenir son rôle. Ou comment un jouet oublié peut trouver un but. C'est la métaphore assez directe des questions que se posent les humains, à se demander si la vie vaut d'être vécue si l'on n'a pas d'enfant. C'est profond, et certainement pas intelligible pour le jeune public. Mais le double sens chez Pixar est quelque chose qui se savoure. Une fois de plus, la narration est impeccable et techniquement, l'animation est encore plus belle que ce qu'on a pu voir auparavant.

Enfin, l'humour et l'émotion sont encore présents. Ce quatrième opus n'était vraiment pas indispensable et pourtant, il se savoure toujours avec autant de plaisir. Car grandir avec ces personnages est une chose inestimable.
Pichu
Pichu

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2019
Très bon film, mais ils auraient du s'arrêter au 3. Par moment il est assez long et surtout "Fourchette" n'apporte pas grand chose, un jouet "normal" qui disparaît aurait été aussi bien. (genre Rex, qui a la même intelligence que Fourchette).
Gaby Gaby fait bien flipper comme ses pantins, qui font plus rire les parents que les enfants.

Le 3 a une très belle fin, qui arrache des larmes. Celui la non.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2019
Déçu par la fin... on nous remet dans la nostalgie de Andy au début, sublime ... après Andy ... maintenant Woody ... déçu... Toy Story 5 me fait peur .
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2019
Quel plaisir de retrouver la bande de " toy story " dans ce quatrième opus toujours aussi réjouissant. En effet j'ai pris plaisir à suivre les aventures de woody et ses amis dans une histoire drôle et émouvante dans un récit qui prône le besoin pour chaqun d'être aimé par quelqu'un avec en prime une belle leçon amitié et entre aide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse