Toy Story 4
    4,2
    12035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Claiiirrre
    Claiiirrre

Publiée le 23 septembre 2020
    Ce film pourrait, au premier abord, faire penser au "film de trop". Loin de là. C'est un film qui conclut parfaitement cette saga. On retrouve les héros comme on retrouve des amis. Avec un scénario très bien ciselé, ce film est un bijou d'animation. On passe du rire aux larmes, de la nostalgie à la joie de vivre, aux côtés de nos jouets préférés, une aventure extraordinaire. Une très belle conclusion pleine d'émotions qui clôt un chapitre du cinéma d'animation à la Pixar.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 septembre 2020
    Alors qu'on pensait la franchise terminé avec le troisième opus, Pixar prolonge le plaisir avec ce Toy Story 4 qui est une franche réussite. Autant le dire tout de suite, je fait partie de la minorité qui n'a pas du tout aimé le troisième hormis la fin et je ne souhaitais pas un nouveau film mais ce quatrième volet me réconcilie avec les jouets. L'histoire est plaisante à suivre du début à la fin, c'est bien rythmé, les scènes s'enchainent avec fluidité et il ni a pas de temps mort. De plus j'ai apprécié le message du film et l'évolution de Woody. En parlant des personnages, j'ai trouvé les jouets plus humanisés que jamais et j'ai beaucoup apprécié les nouveaux que ce soit Fourchette, Duke, Ducky et Bunny ou encore Gabby Gabby et ses pantins. J'ai particulièrement aimé cette dernière qui est une antagoniste pas vraiment méchante et je préfère largement ça à l'antagoniste du troisième volet. Alors oui on voit bien qu'on essaye de mettre des personnages féminins en avant entre Gabby et Bo mais je trouve que ça se fait assez naturellement ici sans être forcé et cela n'est pas du tout dérangeant. Certains regretterons aussi le fait que Buzz et toute sa bande d'inconditionnels soient relégués au second voir troisième plan mais il faut bien du changement et de l'évolution sinon à quoi bon faire des suites si c'est pour toujours voir la même chose? Alors oui le traitement de certains jouets laisse à désirer mais c'est ainsi. J'ai trouvé intéressant aussi le fait que l'on voit beaucoup plus les humains, il faut dire que le terrain de jeu est ici très grand avec des lieux inspirés comme la boutique d'antiquités ou encore la fête foraine. Ces décors sont sublimés par une technique parfaite. Visuellement il ni a rien à redire, c'est coloré, les lumières en jettent et c'est très détaillé. Il en va de même pour la b.o. qui ma rendu nostalgique. La fin pour sa part est à la hauteur du reste du long-métrage et ma satisfait. Vous l'aurez compris ce Toy Story 4 est une réussite, à la fois drôle et touchant c'est un film d'animation idéal pour tous les âges. Je le situe même à la deuxième place de la franchise derrière l'original mais devant le second opus et je mettrais le troisième épisode en dernier. Beaucoup seront en désaccord avec cela mais c'est mon ressenti et même si vous trouvez mes gouts particuliers je vous invite à regarder ce Toy Story 4.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 août 2020
    Toy story, la série est toujours aussi réussie techniquement, toujours très touchante, voire même un peu perturbante tellement ce rappel de notre relation avec nos "jouets" qui sont devenus nos "déchets", vient parfois remuer nos souvenirs.
    Tous ces petits objets, ces petites choses insignifiantes reviennent parfois nous hanter, ces petits bricolages anodins, ces petits trucs en plastoc qui prenaient vie et qui reprennent vie ici. On s'y attache terriblement.
    Chacun y retrouvera des objets connus, des jouets connus. Toy Story c'est toujours très précis.
    Toy Story 4, une très bonne animation qui ne se trahit pas même 25 ans après le premier film.
    veboriaa
    veboriaa

Publiée le 16 août 2020
    Encore un très bon film pixar qui complète parfaitement la série de film Toy Story. Les nouveaux personnages sont attachants et on rentre très vite dans l'histoire. Les images sont magnifiques et très colorés comme l'histoire qui est juste géniale!
    Fred Riquet
    Fred Riquet

Publiée le 6 août 2020
    Comme tout les disney je suis allé le voir avec ma fille de 8 ans, on a passé un excellent moment accompagné de beaucoup de fou rire et d'émotions
    Pigeon V.
    Pigeon V.

Publiée le 18 juillet 2020
    Le dernier est donc le meilleur ! Alors que la plupart des sagas ont tendance à s'épuiser, Pixar nous démontre une nouvelle fois sa capacité au contraire avec Toy Story 4, qui parait une épilogue parfait pour la série des Toy Story, entre fous rires et émotions. Les scénaristes savent une nouvelle fois renouveler la saga, avec une intrigue nouvelle et l'arrivée d'exceptionnels nouveaux personnages.
    Clem23
    Clem23

Publiée le 5 juillet 2020
    Super film très drôle et émouvant de cette saga fondatrice du studio et tellement géniale !!!^^ À recommander !
    Publiée le 4 juillet 2020
    ce film est exellent pour moi le meilleur film d'animation de 2019 beh dis donc il a l'oscar du meilleur film d'animation de 2020 alors que ce film est sorti en 2019 bref ! a part sa le film est exellent mais le plus gros défaut du film ses la séparassion entre buzz et woody si il voudront faire un toy stroy 5 sa ne sera pas possible imaginé un peu un toy story sans woody ses inimaginable
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juillet 2020
    Un quatrième épisode qui introduit de nouveaux personnages et nous entraîne dans une aventure réjouissante et attachante.
    Mitroglou62
    Mitroglou62

Publiée le 26 juin 2020
    La saga est une grande réussite , tant le premier incroyable pour l'époque et qui à fait aimer Toy story à de nombreux personnes comme moi , La note maximale pour cette Toy Story 4 même si sur les 4 c'est l'un de mes moins préférée ( spoiler: Pas accroché à Fourchette
    ) et beaucoup trop de romance.Bref ça reste mon Pixar préférer , donc 5 étoiles mérité je trouve.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Un très bon Toy Story ; tres drole et amusant ; esperons qu ils ne feront pas un 5e car le 4e se conclut tres bien
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 juin 2020
    Malgré le plaisir de retrouver la bande, il y a moins de magie dans ce film. Accentué sur la romance de Woody et de la Bergère, nous rencontrons Gaby et ses gardes du corps plus quelques délires de peluches et un cascadeur canadien. De bons personnages, agréables à découvrir. Une mise au placard de plusieurs autres et un petit enseignement avec "Fourchette" quant à l'écologie et aux loisirs créatifs. Vrai plaisir, pas mal d'émotions du début à la fin.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 26 septembre 2023
    je suis vraiment desus a quoi sert se film toy story 3 avait fini la saga il n y avait plus rien a raconter se film est de loin le pire de la saga le scénario est bâclé vrm tres loin des ancien opuse le nouveau personnage est agaçant et la méchante est banale c est juste une vielle poupée en manque d affection est la fin sérieux woody quitte les autre joué et doli est tlm pas développé pourtant l histoire est centrée sur elle se film aufre une conclusion bâclé et ennuyeux et je ne trouve même pas de points positifs je lui mes 1.5 uniquement car c est toy story
    Publiée le 11 juin 2020
    19 ans après PIXAR refont un Toy Story..
    Je n'y aurait pas cru j'aurais cru qu'il allez s'arrêter sur le 3 qui avait une belle fin. Toy Story 4 est très dur pour moi de l'accepter en bon film car... on ne voit que Woody et Fourchette dans le film ! Que eu !! On ne voit casiment jamais les autres jouets comme si on les avait oublié !
    Et ses très très dommage comparé ou 3 autres derniers film ! Ce qui a fais relever la note ces l'humour (merci Fourchette) a par sa le film n'est pas fou.
    Sylvie Verdeau
    Sylvie Verdeau

Publiée le 11 juin 2020
    Un film très bien meme si il est moins bien que les trois premiers mais la magie et l'amitié sont toujour la