Deux jours, une nuit
Note moyenne
3,5
3791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
193 critiques
3
119 critiques
2
87 critiques
1
38 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2014
Marion Cotillard, magistrale. Un film magnifique sur le lien social qui survit parfois au milieu de la violence du monde du travail... Une palme pour moi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2014
Film moyen ,realiste mais apres 20 minutes on se rend compte que le film n as pas de dialogues en fait oui 1 seul et il se repete a chaque fois , Marion fait le role de qq de deprimé donc pas de dynamique ..
certains acteur Sur jouent des scenes ,certains on l'air pas profesionnels avec des discours monotones ...
heureusement le film n est pas tres long ... a voir en Dvd a la maison un jour peut etre oui ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2014
sujet délicat mais malheureusement très vrai des entreprises (surtout les PME) ou elles sont " obligées" de ce séparer d'un salarié(e) pour survivre,et ce film nous montre ou pas la solidarité qu'il pourrait y avoir dans film est très bien joué et d'une réalité a faire a Marion Cotillard qui joue sans fard et nous fait croire a cette histoire qui n'en est pas une , mais encore une fois une malheureuse vérité de nos jours.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2014
Quelques faiblesses mais de gros points positifs généralement pas évident à gérer. La lenteur n'ennuie pas, elle interroge, l'absence de musique appuie elle silence nécessaire au récit. Jolie réussite au final.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2014
Un très beau film. Marion Cotillard joue très bien. Un film qui parle de l'honneur ouvrier et de la souffrance individuelle d'être rejeté par un groupe, un système. Une fine analyse de la culpabilisation des chômeurs par l'entreprise ainsi qu'une interrogation sur le rôle de l'entreprise : uniquement produire et gagner de l'argent ou aussi créer du lien social.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2014
C'est vrai que l'intrigue est peu crédible, c'est vrai que les scènes de porte à porte sont répétitives et pourtant ce film est superbe d'humanité magnifiquement joué ... juste du bon, du très bon cinéma
MarcoFou
MarcoFou

26 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2014
Formidable film, qui en dit long sur notre société...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2014
Mouais pas trop emballé. En gros c'est Marion Cotillard qui fait du porte à porte pendant 1h30.
titouf94
titouf94

14 abonnés 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2014
C'est toute une histoire Marion Couillard et la presse. Si on les écoutes, c'est ma meilleure actrice du monde. Et bien moi dans ce film je n'ai rien vu. Enfin si, des longueur, aucun rythme, des dialogues ennuyant, et un jeu d'acteur surjoué au possible. Bref, si vous cherchez un endroit pour dormir courez voir ce film
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2014
En dessous du niveau des 2 derniers films des frères. C'est en voyant le film que l'on comprend mieux pourquoi il n'a rien obtenu à Cannes cette année !
lara crid
lara crid

81 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2018
On sait d’avance qu’avec les Dardenne, on n’aura pas un conte de fée. C’est dans les classes très moyennes que l’action se déroule. Sandra, jeune dépressive a un week-end pour faire changer d’avis ses collègues et leur demander de renoncer à leur prime afin qu’elle puisse réintrégrer l’usine. Le scénario comporte des incohérences ; on imagine difficilement qu’un chef d’entreprise demande à ses employés de choisir entre une prime et le maintien d’un collègue. On imagine mal qu’elle ne puisse à aucun moment penser à changer de travail. Mais on est dans la fiction et ceci permet de mettre en lumière une immense palette d’émotions ainsi qu’un regard sociétal sur le rapport à l’argent.
La caméra la suit inlassablement dans ce porte à porte contre la montre et nous saisissons tous les états psychologiques : depuis la motivation jusqu’à l’envie de mourir en passant par toutes les émotions que peut vivreun être très fragile. C’est cette palette qui fait la richesse de ce film. il est intéressant de constater comment la fameuse prime fonctionne comme un révélateur chez certains. Enfin, même si on peut découvrir une Marion Cotillard sous toutes les coutures et avec le même tee-shirt, le ton est juste, la mise en scène ne souffre aucun défaut.
Georges Salines
Georges Salines

20 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2014
Une course haletante qu'on regarde avec à la gorge la boule qui empêche Sandra de parler lorsque l'émotion la submerge. Un scénario simplissime mais tendu comme un arc, filmé sur l'arête, sans rien lâcher. Le meilleur film des Dardenne ? Celui qui m'a le plus scotché au destin de son héroïne en tous cas. Peut-être peut-on regretter, étrangement dans ce cinéma là, quelques écarts avec le réalisme : si le genre de marché "acceptez de gagner moins ou bien on supprime des emplois" s'est déjà vu proposé, je n'ai pas souvenir de cas où c'est le sort d'une seule personne qui est dans un plateau de la balance. De même, Sandra est très seule dans sa quête. Dans la vraie vie, même dans une petite boite sans syndicat, les collègues qui sympathisent avec elle (au moins sa copine Juliette) ne l'auraient pas laissée seule pour son porte-à-porte désespéré (surtout sachant qu'elle sort d'une dépression). Mais bon, que la vraisemblance soit (un peu) sacrifiée à la tension est probablement un parti pris (très Hitchcockien !). Et quelle performance éblouissante de Marion Cotillard, qui méritait mille fois le prix d'interprétation à Cannes...
Éric De Larmor
Éric De Larmor

20 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2014
Encore un bon film des frères Dardenne, une fois de plus ils nous montrent le monde tel qu'il est, avec ses violences mais aussi ses moments de solidarité. Je n'aime pas Marion Cotillard, en tant qu'actrice bien sûr, mais dnas ce film je suis amené à reconnaître qu'elle est parfaite.
PeetaandKatnissforever
PeetaandKatnissforever

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2014
Marion Cotillard mérite un prix pour son interprétation !!
A voir !!
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2014
Un film plein de fulgurances, de moments de grâce. Un film fidèle au cinéma des Dardennes, social, âpre et sans musique, juste fait d'images criantes de vérité et d'engagement. Un film qui prouve que le cinéma n'a pas besoin d'artifice pour émouvoir, juste de talent. Marion Cotillard est une nouvelle fois impressionnante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse