Fonzy
Note moyenne
2,2
2292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
66 critiques
3
70 critiques
2
71 critiques
1
24 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2013
J'ai vu le film en avant première, a a Paris avec la présence de la réalisatrice et de j'ose Garcia et je trouve le film juste super... Je pence même retourner le voir
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2013
N’ayant pas eu la chance de visionner "Starbuck" c’est donc avec un cerveau vierge de toute comparaisons que je découvre ce remake français emmené par José Garcia. Malgré des critiques souvent acerbes, le résultat s’avère plutôt concluant, Diego, livreur dans la poissonnerie familiale, reçoit la visite d’un avocat lui apprenant qu’il est le géniteur de 533 enfants suite à ses multiples dons de sperme faits 20 ans plus tôt. Aujourd’hui 142 d’entre eux veulent connaître son identité alors que le dossier prend des proportions médiatiques incontrôlables et que sa compagne lui apprend qu’elle attend son enfant… D’un point de vue purement créatif il est vrai qu’un remake aussi rapide et semblant reprendre à la lettre le scénario et les gags, sans adaptation, présente un intérêt tout à fait discutable. Mais le film d’Isabelle Doval se rattrape par un casting particulièrement bien choisit, José Garcia mesuré, semble s’être trouvé un rôle sur mesure loin des exubérances Serge Benamou mais il faut également compter sur la charmante Audrey Fleurot et l’excellent Lucien Jean-Baptiste. Du côté des seconds rôles on pioche dans les stars montantes de la comédie française. Les dialogues étaient déjà écrits et bien écrits, certes, mais ces comédiens savent leur donner une nouvelle résonnance. L’une des autres qualités de cette version reste sans conteste la bande-originale légère et entraînante composée conjointement par André Manoukian et le groupe We were Evergreen. Si l’on fait abstraction de l’original, "Fonzy" est une agréable comédie traitant de la paternité et du rapport au père qui joue sur les bons sentiments sans jamais en abuser.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2013
Unpeu septique avant d'aller voir ce film mes au final c'est une bonne comédie avec des petit moment touchant . Je mes 2,5 car je suis déçu car pour moi il manque qu'elle que chausse dans ce film ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2013
le film "fonzy" est effectivement une adaptation du film quebecois "starbuck". cependant, le film reste toujours aussi bien, des moments droles et le personnage principal est attachant. je ne comprends pas les gens qui crachent dessus sans avoir vu le film, simplement parce qu'il est fait a partir d'un autre film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2013
agréable surprise. très bon jeu et pas d'ennui. l'histoire parle à votre coeur. nouveau acteur remarquable dans le rôle de l'avocat.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2013
Un remake de l'excellente comédie Starbuck à la différence que celle est une pure plagiat sans les excellents dialogues ou gags de l'opus canadien...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Faut arrêter de critiquer ce film en le comparant à STARBUCKS ! En allant le voir fallait vous douter que c'était le même film mais en "version française"!
J'ai vu STARBUCKS et j'ai vu FONZY....et je trouve cette version française très bien, je l'ai même préférée à la version canadienne...
On passe vraiment un agréable moment durant toute la séance....moi j'adhère!
JoElsan
JoElsan

28 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Je m'attendais à voir un gros navet vu comment les critiques dézinguent ce film et j'ai été agréablement surpris.
Je tiens à préciser que je n'ai pas vu Starbucks donc je ne peux pas le comparer.
Mais j'ai trouvé Fonzy très agréable et touchant. Je m'attendais à voir plus d'actions potaches et je dois admettre que je n'ai quasiment pas rigolé durant ce film mais j'ai malgré tout passé un moment très agréable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2013
Film tout simplement scandaleux.
Ce n'est même pas un remake mais bien un copié-collé de l'excellent Starbuck.
Coup commercial gros comme une maison qui sent bon le manque d'inspiration de la part des scénaristes et de la réalisatrice.
Quel dommage pour josé garcia qui est juste un des meilleurs acteurs comique français des quinze dernières années.
Il est tombé bien bas le José.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2013
Bon...film sympa mais vraiment de quoi à dépenser 10€ pour un ciné. Mieux vaut attendre le passage en télé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2013
Largement moins bien que Starbuck, je vous conseil plutôt le film canadien où l'on rigole du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2013
très bien, très belle histoire, les acteurs sont géniaux, je recommande à ce qui ne l'aurait pas encore vu
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2013
Si vous avez vu Starbuck, ne vous déplacez pas pour Fonzy.
Ce n'est qu'une simple copie. Les textes identiques aux mots prêts sans l'accent québécois.
Film totalement inutile. C'est du foutage de gueules.
Starbuck est excellent, Fonzy est à jeter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2014
Comment dire? Une honte! Ils ont réussit a refaire le meme film, les mêmes dialogues, les mêmes scènes mais à supprimer l'ambiance barrée, l'humour léger et le ton décalé si représentatif de la version québecoise! Un exploit me dirait-vous?! Oui, peut-être mais pas à la gloire du cinéma français!!
bledman
bledman

28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2013
Bon ben serieusement même si vous avez du temps a perdre Ne le perdez pas !
Bon ben serieusement même si vous avez du temps a perdre Ne le perdez pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse