Fonzy
    Votre avis sur Fonzy ?

Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 4 novembre 2013
    Rentrée littéraire 2013 : Un romancier en mal d’inspiration a décidé de recopier intégralement un des succès de librairie de l’année dernière. Son éditeur est excité comme une puce. Ensemble, ils changent le titre, le nom des personnages, modifient vaguement la mise en page et la police de caractère. Le livre sort dans la foulée… Oui, je sais, cette petite histoire n’a aucune chance d’arriver. Le monde de l’édition bannit toute forme de plagiat. Alors le plagiat intégral !... Mais au cinéma, c’est possible. Ça s’appelle un remake. Ça ne pose strictement aucun problème dès lors qu’il y a eu consentement de l’auteur et transaction financière. On ne saurait blâmer Ken Scott, le réalisateur de "Starbuck", d’avoir accepté l’argent qu’on lui proposait. Peut-être même s’est-il senti flatté qu’il se trouve des gens pour croire que son histoire, qui avait pourtant cartonné en France, ait encore un potentiel. S’est-il amusé aussi du drôle de sous-texte que lui servaient ses interlocuteurs : - "Vous autres, cousins du Québec, vous avez un accent si savoureux, un parler si pittoresque… Vous imaginez ce qu’on pourrait faire avec le même film en vrai français ?". Mais Ken Scott devait s’en foutre, occupé qu’il était à préparer son propre remake, en langue anglaise celui-ci, avec Vince Vaughn dans le rôle principal. "Fonzi" n’en reste pas moins une aberration. Produit et distribué par StudioCanal, il dit ce qui gouverne désormais le cinéma français, du moins ses financeurs : une absence totale d’imagination, juste la volonté de faire des coups. Il dit la flemme et le cynisme.
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 29 octobre 2013
    Depuis que j'avais vu un teaser cet été je m'attendais à être déçu par ce remake du génialissime Starbuck, et bien j'étais encore en dessous de la réalité !! un remake se doit d'apporter un plus hors là ce n'est même pas un remake c'est un simple copier coller en plus pâle ou les rares distances prises avec le scénario original appauvrissent encore le film , franchement il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film même la bande originale qui était juste sublime dans l'original n'est pas au niveau. le casting mis a part Gérard Hernandez et José Garcia qui essayent de s'en tirer comme ils peuvent est lui aussi bien inférieur et la palme de l'horreur revient au jeune comédien Solal Forte qui est sans cesse dans le surjeu, il n'est qu'une caricature du personnage initialet il en devient horripilant !!
    franchement un conseil au lieu de dépenser de l'argent pour aller voir ce film filez sur amazon acheter le DVD de l'original ça vous coûtera pas plus cher et vous verrez un film de très grande qualité qui vous amusera et saura vous émouvoir tout ce qui fait défaut à Fonzy !!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 novembre 2013
    Bizarrement, j'ai apprécié Fonzy !! Oui, c'est une copie de Starbuck mais ce Fonzy nous donne de la joie et de la bonne humeur. Avec également pleine de tendresse et de légèreté. José Garcia est vraiment très bon dans son rôle de looser paumé. Il veut prouver qu'il est capable de prendre des décisions importantes dans sa vie. Audrey Fleurot est convaincante ainsi que Lucien-Jean Baptiste qui est très drôle en avocat gaffeur. Gérard Hernandez est attachant. Le film reprend les mêmes ingrédients que l'original mais Isabelle Doval utilise du charme et beaucoup d'émotions pour en faire une belle comédie française. Pour finir, Fonzy mérite d’être vu, sans spécialement regarder la version québécoise !!
    Publiée le 30 octobre 2013
    Les spectateurs qui n'auront pas vu Starbuck avant cette copie trouveront peut être ce film réjouissant, les autres (dont je fais partie) ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent. Sur le fond comme sur la forme, FONZY souffre de n'être qu'une copie. Un remake. Ce n'est pas les deux trois d'jeuns populaires du moment dans des rôles secondaires qui ajouteront quoique ce soi. Le charme est rompu. José Garcia, acteur talentueux mais désespérément feignant, devrai mieux choisir ses projets...
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 décembre 2014
    Le film nous plonge dans le quotidien de Diego Costa, un quarantenaire qui avait donné, à de très nombreuses reprises son sperme 20 ans auparavant. Éternel adolescent, il va se confronter aujourd'hui à une réalité des plus effrayantes : ses différents dons ont permis à 533 bébés aujourd'hui devenus grands de naître, dont 142 souhaitent connaître son identité.
    Tenaillé entre cette nouvelle bouleversante, et sa compagne elle-même enceinte, il va subir une pression de tous les jours, mais va également veiller sur sa progéniture tel un ange gardien. Se pose alors la terrible problématique pour lui de savoir si il doit se dévoiler et assumer une vie qui le panique, ou au contraire s'il doit se cacher afin de préserver sa vie de famille ? [...]
    Le film ne surprendra certainement pas tous ceux qui ont vu la version originale canadienne de Ken Scott, mais devant ce film, le bon moment est assuré. On peut regretter le manque d'ambition de la réalisatrice qui n'a fait que transcrire le film québecois sans y apporter sa touche personnelle. Néanmoins, entre humour et émotion, le film est un pur moment de bonheur bienvenu pour le cinéma français.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Quel intérêt de faire un remake de l'excellent film canadien Starbucks en France ?
    A part donner du boulot à José Garcia ....
    Publiée le 4 novembre 2013
    Un seul mot : Nul. Pourquoi faire un "remake" d'un film récent canadien qui lui était très réussi ?? problème d'ego ?? mal réalisé, mal joué, pas drôle, pas d'émotion. A fuir !!!!!!!
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 26 octobre 2013
    nul réplique exact du film starbuck !!!!! le cinéma français n'a plus d'idée ? j'ai mis le minimum (on ne peut pas mettre zero
    Publiée le 26 septembre 2013
    Mi-na-ble ! Tout l'inverse de l'orginial : le film Starbuck.
    N'allez pas le voir, regarder le film Starbuck, un vrai délice de rires et d'émotions.
    Celui ci est plat et particulièrement pauvre.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Ridicule. Ni fait ni à faire : Starbuck est un très bon film, félicitons les québecois au lieu de faire un remake ignoble !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 4 juillet 2015
    Il n'y a qu'un mot pour définir " Fonzy ", émouvant. Ce film est très bien réalisé, interprété à la perfection. C'est à la fois un film drôle, ou l'on rit mais aussi triste, très émouvant; les scènes finales sont d'une beautés monumentales, on en a les armes aux yeux tellement ces beaux. Doté d'un scénario sublime, léger, simple et efficace, qui est très original. La mise en scène est magistral, comme dans tous les films, le meilleur c'est la fin, j'approuve absolument cette thèse. José Garcia est parfait dans son rôle, l'histoire est trop bien raconté. Le casting est plus que parfait, tous est convenable au film. La musique est très bien composée, elle se rajuste convenablement au film et sa marche, on obtient une scène réussite. Isabelle Doval réalise émouvant, triste mais aussi joyeux et drôle, bourré de talent et d'ingéniosité. Ce film réussis à faire ressortir les émotions et les sentiments, certaines scènes sont tellement belles que l'image reste gravé dans les mémoires. Aucun autre fil ne réussis a être aussi beau et émouvant que " Fonzy ". La beauté suprême d'un film Français. 5/5 *****
    Publiée le 30 octobre 2013
    PLAGIA!!! d' un bon film québecquois "Starbuck" (2011)
    Et meme, fonzy est moins bien fait... exactement les memes répliques en +...
    Trop facile...
    Publiée le 13 avril 2014
    Rien qu'à la lecture du synopsis, on ne pouvait s'attendre à du grand Garcia ou même, à un grand film. Fonzy est l'une de ses comédies assez pittoresques qui est là pour faire passer le temps, avec une histoire des plus banales et aux rebondissements peu envieux. La crédibilité du scénario ne tient pas la route, même si certains moments se veulent attachants, l'ennui prend le dessus pendant une majeure partie du film. L'histoire d'une géniteur aux cinq cents mômes auraient pu être plus spectaculaire, et approchée de différentes façons. Mais non, on se contente d'entreprendre de nouvelles voies coups sur coups pour donner au spectateur ce qu'il attend déjà... Et le rôle de Garcia dans tout ce remue-ménage est fort fade. Il n'a aucune envie, aucune ambition et le personnage qu'il incarne en est le parfait exemple. Et ce n'est pas le casting (Audrey Fleurot, Lucien Jean-Baptiste, Arnaud Tsamère...) qui va rehausser la cote. Un film bâclé voire complètement raté qui dénigre la filmographie de notre cher Garcia. Espérons que son prochain long-métrage sera plus digne de ses prestations de comédien.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 octobre 2013
    Remake français de la succulente comédie canadienne Starbuck, Fonzy est, comme on pouvait aisément s’y attendre, une comédie fade à la personnalité inexistante. Preuve une nouvelle fois que la comédie populaire française est en plein naufrage…
    Publiée le 4 novembre 2013
    déjà que le remake des "trois petits cochons" "le grand méchant loup" est un ratage complet, j'ai vraiment peur pour cela là. La version original était vraiment bien. Allez voir ou revoir "Starbuck" oubliez ce sous-produit !