Fonzy
    Votre avis sur Fonzy ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 août 2023
    J'ai trouvé ce film d'Isabelle Doval interessant et drôle, José Garcia y joue Fonzy, ce donneur de sperme, et père enfin géniteur de plus de 500 enfants. Il y a de nombreux bons acteurs également dans ce film. J'ai mis la note de 7 sur 10.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 juin 2022
    Voilà une idée de départ amusante et tout à fait réaliste, surtout vu l'activité préférée des garçons en plein jeunesse. Le scénario est bien pensé, faisant évoluer le personnage principal Fonzy (alias Diego Costa, alias José Garcia). Autour de lui les seconds rôles sont bons. Sur fond de sujet profond (le droit à connaitre ses origines), quelques bonnes répliques du genre : "On dirait que chaque jour tu trouves le moyen de repousser les limites de l'incompétence." Un peu plus de scènes décalées et d'éclats de rire m'aurait bien plu.
    Sarah Rima
    Sarah Rima

Publiée le 11 février 2022
    C’est moi ou la femme de fonzy ENCEINTE est bourré dans le film ?!! Normal ca choque personne 🤦🏼‍♀️
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 octobre 2021
    Je surnote quelque peu, mais les spectateurs ont vraiment la dent dure au sujet de ce film. Franchement, ayant vu les trois versions, ( et pour ma part, il faut s'accrocher concernant l'original, la version québécoise, pour comprendre les dialogues, je ne m'y fais pas ), j'ai préféré cette version française, qui a l'avantage d'avoir José Garcia comme protagoniste principal. L'ami avocat est aussi le meilleur des trois versions, Lucien Jean-Baptiste étant parfait dans ce rôle. Même les frangins sont les mieux des trois versions, sans compter le père. seule Audrey Fleurot est un poil en-deçà, mais c'est un détail. Ce n'est pas vraiment une comédie, on ne rit pas, mais au moins, on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est beaucoup. Rien de honteux dans ce film, je pense que les critiques les plus négatives émanent de spectateurs choquées du " remake plan par plan ", et que ce soit un remake, tout simplement. Et de ce qu'ils nomment un film francophone, surtout. Mais bon, les Québécois et leur accent, et leur façon de s'exprimer, bref...Ravie d'avoir eu l'occasion de comprendre les dialogues d'un film québécois à l'origine.
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 25 février 2021
    La moyenne... Ni plus - ni moins

Beaucoup de bonnes ondes pour ce film sympathique et quelques sourires arrachés.
    Je trouve le scénario faible, vraiment dommage parce que l'idée de base n'était pas mauvaise.
    Je reste sur ma fin.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un. Film pas terrible malgré le sujet intéressant mais ils en font beaucoup trop aussi un histoire qui être d actualité
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 janvier 2021
    Je n ai pas eu l occasion de voir l original canadien mais ce remake à la française est plutôt réussi. Jose Garcia n a jamais été pour moi aussi sincère dans son jeu qu à travers ce personnage. Peut-être un petit problème de rythme à certain moment mais c est un film assez réjouissant.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 juin 2020
    Fonzy possède une trame scénaristique plutôt sympathique, mais ne possède pas assez de bons gags pour qu'il soit pleinement réussi. Il permet cependant de découvrir une pléiade d'acteurs de la nouvelle génération !
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 21 juin 2020
    Un film poignant et humain ! Il mérite plus de succès ! Une bouffée d'air frais ! Sur un thème compliqué, mais sonne complètement juste ! À voir absolument !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 septembre 2019
    Moins drôle et émouvant que son modèle, Fonzy est un copié collé du génial Starbuck, le film canadien dont il s'inspire. Il s'agit ici de la version française, mais plutôt que de s'inspirer de l'histoire originelle, la réalisatrice se contente de reprendre les blagues, le charme canadien en moins. José Garcia a beau être touchant; pour qui a vu la première version, l'ennui est de rigueur ici. Pour ceux qui découvre cette histoire vraie, ils prendront du plaisir devant cette histoire parfois touchante malgré quelques personnages absurdes.
    Monachos
    Monachos

Publiée le 8 mai 2019
    Film très drôle, très touchant et très réussi dans son ensemble (à une petite exception près : le fils "Xavier" qui joue vraiment très mal). Mais dans l'ensemble, Fonzy est un film bien plus profond qu'il n'y paraît, plein de tendresse et qui suscite la réflexion, à quelques mois d'une décision politique sur la PMA...
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 19 juillet 2019
    Encore un navet sans nom, d'une realisatrice dont il est difficile de comprendre l'objectif. Quand on a vu Starbucks , on hallucine sur ce faux remake si raté et si inutile.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Au regard des critiques je m'attendais à un navet complet. Mais finalement c'est plutôt détendant. spoiler: Le gros hic reste que mis à part un préjudice sur sa réputation, on ne voit pas ce qu'il peut risquer légalement...

Publiée le 12 septembre 2018
    Les mèsaventures d'un Josè Garcia à la vie un peu compliquèe qui, au moment de devenir papa avec la jolie Audrey Fleurot, va dècouvrir qu'il est le gèniteur de 533 enfants! Si l'histoire dèclinable à l'infini vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez peut être vu ou entendu parler de "Starbuck", le succès d'estime quèbecquois rèalisè par Ken Scott en 2011! Bref, rien ne change! Isabelle Doval reste toujours la petite rèalisatrice que l'on aime bien sans plus! Ses comèdies (trois longs-mètrages à ce jour) eux deviennent des films du dimanche soir que l'on regarde parce qu'il y a soit un match de foot ou rien d'autre à la tèlè! Garcia fait le numèro que son èpouse lui demande! il le fait bien mais ça ne va pas plus loin! Une version très latine (moins nord-amèricaine que "Starbuck") avec une autre ènergie et un regard de femme sur la paternitè! Comme le film original de Ken Scott, l'histoire suscite le questionnement et la rèflexion même si l'ensemble manque cruellement de surprises...
    n. o
    n. o

Publiée le 31 août 2018
    copie exacte de Starbuck, quel intérêt ? 1 pour José Garcia, mais pas plus. Si vous espériez un remake avec des éléments différents, vous allez repartir déçus. c'est exactement le même, en moins bien