Fonzy
    Votre avis sur Fonzy ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 juin 2014
    Pas terrible au niveau comédie, le point fort du film c'est la prestation très réussie de Lucien Jean-Baptiste.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 6 juin 2014
    Autant le dire ce fonzy n'est pas de très haut standing, mais il a l'avantage de passer un beau message de fraternité. On rigole peu souvent, et pour une comédie c'est un peu d'hommage. De plus je ne peux pas comparer ce remake à son original car je ne l'ai pas encore vu, mais vu les différents retours je pourrais être encore plus dur avec ce film si justement j'avais vu l'original. Le duo Garcia/Fleurot fonctionne plutôt bien et la joie du collectif (de fils de José Garcia) fait plaisir.
    Enfin n'y attendais pas grand chose, qui plus est si vous avez vu starbuck...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    Je dois quand même remercier José Garcia pour ce film car je n'aurais peut être jamais connu son grand-frère "Starbuck" que j'ai adoré et dont vous trouverez la critique sur ce site. J'avoue que le film est mieux que ce que je pensais mais n'égalera jamais l'original. Ce qui me paraissait problématique c'était d'adapter le don de sperme rémunéré et légale outre-Atlantique mais absolument pas chez nous. Bonne idée même si elle me paraît irréalisable, en effet Diego aurait été prévenu du changement de statut de ses dons, mais passons. L'histoire, le cadre, les répliques sont exactement les mêmes. C'est-là où je le trouve décevant c'est une pale copie de l'original jusqu'à aller mot pour mot et alors hors du cadre canadien c'est une catastrophe. Mais pour les personnes qui n'ont jamais vu "Starbuck" sa sera forcément un bon film car la réalisation est sympas avec de belles photographies, de beaux cadres. Pour le scénario je n'ajouterai rien de plus Et le casting est bon, José Garcia s'en sors bien, il est drôle et touchant (si on oublie l'original). Donc si vous ne connaissez pas "Starbuck", vous pouvez y aller les yeux fermés. Les personnes avec qui je l'ai visionné étant dans ce contexte ont adoré. Et c'est drôle. Moi je resterai sur le grand-frère que j'ai adoré.
    Publiée le 1 juin 2014
    Malgré que ce soit un remake de "starbuck" je trouve la version française bien
    Publiée le 23 mai 2014
    Garcia est un Bon acteur heureusement car le thème est sympa mais loupé. On accroche pas il manque quelque chose pas de surprise c'est monotone. Bref on s'ennuie.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 19 mai 2014
    Enfin une comédie qui nous fait R.I.R.E. Bien sûr José Garcia y est pour beaucoup, mais c'est très sympa, bien rythmé et même un peu émouvant.
    Parait que c'est un remake américain ? Pas grave, je n'aime pas trop les comédies américaines, donc je ne l'avais pas vu auparavant. Et puis, pour une fois que ce n'est pas eux qui nous pique un film, hein ? Ma parole !
    Publiée le 9 mai 2014
    Le filme est drôle ... Mais cela reste une pale copie du filme Starbuck réalisé par Ken Scott en 2012 ...
    Il n'y à donc rien d'exceptionnel la dedans !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mai 2014
    Il convient de reconnaitre que José Garcia est un sacré bon acteur. Même dans des films moyens il arrive à nous toucher ... à nous surprendre. Fonzy possède une histoire intéressante (je n'ai pas vu l'original Starbuck) en découvrant au fur à mesure les personnalités des enfants éprouvettes. On passe un bon moment en visionnant cette comédie française mais c'est clair que ce n'est pas le film de l'année.
    Un déception concernant l'actrice jouant la femme de fonzy (Audrey Fleurot). Elle est vachement plus convaincante dans son rôle d'avocate véreuse dans la série Engrenages !!
    Publiée le 3 mai 2014
    Ayant vu starbuck je n'ai pas du tout aimée ce film, les blagues recopié de la version québécoise sont d'un goût douteux! Même en recopiant un film ayant eu un large succès ou arrive à se planter!
    Publiée le 2 mai 2014
    Une bonne comédie avec le José Garcia que l'on aime. Un peu fleur bleu quand même.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 1 mai 2014
    Le remake français de l'excellent film québecois "Starbuck" est dans l'ensemble plutôt satisfaisant, se calquant en tous points sur son modèle, le souci c'est que si on a déjà vu l'original ce remake manque cruellement d’intérêt car il ne bénéficie pas d'une vision personnelle et ambitieuse, reste la bonne performance de José Garcia qui assure son rôle.
    Emy S.
    Emy S.

Publiée le 5 mai 2014
    Trait pour trait le film starbuck lieux, scénario, humour : en gros autant regarder la version canadienne !!!
    Publiée le 24 avril 2014
    Fonzy est un duplicata frenchie de Starbuck, mais avec un José Garcia excellent dans cette attachante - bien qu'un peu trop rose et trop joliment emballée - histoire au goût du jour.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 avril 2014
    Il fallait s'y attendre, ce remake est plus que mauvais. Il n'y a absolument aucune originalité. Il faut dire qu'à la base "Starbuck" (dont est tiré ce film) est vraiment bon. Évidemment, c'est dur à surpasser l’œuvre et évidemment ce n'est pas le but. On reprend l'histoire et le scénario d'origine quasi à la lettre en insérant du français. Sauf que ce qui fait tout le charme du film initial, c'est justement l'humour québecois, un humour subtil. Là, toute la subtilité est enlevée, tout est lourd. Ça va du discours sur les enfants qui est répété à peu près 40 000 fois dans le film au titre et nom qui est donné au programme que suit Diego, "Fonzy". C'est bien français en tout cas, et c'est absolument pas drôle une seule fois. Toutes les scènes sont stéréotypées et ne donnent rien de bon. Et puis Audrey Fleurot, ça suffit, j'en ai ras le bol de cette meuf. Déjà, dans "Intouchables", elle était insupportable mais là on atteint le summum. Rien de bon à ressortir de ce film en résumé, le casting est raté, l'action est plate, la réalisation est mauvaise et c'est pas drôle. Bref, rien à en tirer.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Un film illarant avec José Garcia dans le rôle du père aux nombreux enfants. Que dire d'autre sur ce film typiquement Français avec son humour débordant ? Pas grand chose à part qur c'étais un moment de détente.