Fonzy
    Votre avis sur Fonzy ?

nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 décembre 2013
    film nul sans interêt ! josé garcia est vraiment un très mauvais acteur, il le confirme une fois de plus ! il en fait trop, surjoue... ce film est un gros navet !!!!
    phoulos
    phoulos

Publiée le 27 octobre 2013
    Vu en avant-première avec la présence de José Garcia ainsi que sa femme Isabella Dorva la réalisatrice, un copié-collé du films Starbucks de nos cousins les Québecois en français, bonne comédie.
    A voir seulement si vous avez pas vu Starbucks car c'est du copier-collé 99%.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Les spectateurs qui n'auront pas vu Starbuck avant cette copie trouveront peut être ce film réjouissant, les autres (dont je fais partie) ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent. Sur le fond comme sur la forme, FONZY souffre de n'être qu'une copie. Un remake. Ce n'est pas les deux trois d'jeuns populaires du moment dans des rôles secondaires qui ajouteront quoique ce soi. Le charme est rompu. José Garcia, acteur talentueux mais désespérément feignant, devrai mieux choisir ses projets...
    Publiée le 26 octobre 2013
    Vu en avant-première, toute la salle riait.
    Très chouette comédie, pétillante et bien rigolote. José Garcia est magnifique et nous emmène dans son tourbillon de mensonges.
    On en ressort avec la banane et le sourire... mission accomplie donc !
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 26 octobre 2013
    nul réplique exact du film starbuck !!!!! le cinéma français n'a plus d'idée ? j'ai mis le minimum (on ne peut pas mettre zero
    chatiment
    chatiment

Publiée le 26 octobre 2013
    Je viens de voir l'avant-première parisienne, avec toute l'équipe du film et des invités...des discours de José, Isabelle, Audrey,Gérard....puis le film....
    bilan aynat vu le film original Canadien "starbuck', j'ai préféré notre version frenchie....bon rythme, belles scènes humoristique entre Jean-Baptiste et José, belle prestation de l'ensemble des comédiens, ni long, ni lourd...un bon film.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Les acteurs sont tous justes, on rit beaucoup, un film plein de vie, que du bonheur!
    Publiée le 23 octobre 2013
    A cette copie française, préférez l’original. Cette version est moins drôle et moins fine, tout en posant toujours des questions intéressantes et de manière originale. Forcément, puisque le scénario de base n’a pas été changé…
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 octobre 2013
    Apparaissant comme un remake de "Starbuck" Fonzy perd le charme que celui-ci qui était pétillant, avec une certaine bonne humeur. Mais du coup, on a du mal à apprécier pleinement cette réalisation et beaucoup de mal à rentrer dedans (perso je n'ais pas réussi). Et je pense, que cela sera pareil pour les personnes n'ayant pas vu "Starbuck". LE film bénéficiera d'une distribution correct grâce au casting... Mais cela, n'en fait pas un film de qualité. Ou l'on sent parfois, que "fonzy" à pompé certaines scènes... L'histoire est simple, avec quelques surprises (et encore^^)ou retournements de situation globalement prévisible. Mais passé, la découverte du début et du personnage. On est vite fait, moins enthousiasme (la BA montrant déjà, les moments que l'on pourrait classer de plus "in". Mais pas spécialement "bons"). D'un coté, de la part de José Garcia ; je ne suis pas trop étonné et il joue son rôle comme on peut le voir habituellement (les fans apprécieront donc peut être sa prestation et son chamboulement dans sa vie). Mais, le film aurait pu donner lieu à des séquences réellement marrante et à des situations un peu plus "poussée" (dans le sens de rendre le film un peu moins simpliste, mais en même temps ; en lui permettant de garder un bon rythme). Bref, ce n'est pas un chef d'œuvre et je comprendrais les personnes qui se sont ennuyées (perso, j'étais content quant la fin du générique arriva^^).Peut être ais je fait une erreur de regarder "Starbuck" qui lui est plus remarquable dans son style. Et encore, sa reste une production française ou l'on comble par un casting pour tenter de mieux faire passer la pilule. L'ensemble reste aussie bas de gamme que l'ensemble des réalisations au casting de "choc" et typiquement française et sensé être drôle... Turf, et autre production ou par exemple les humoristes se prennent pour des comédiens (mais ici, le niveau est relativement bas et c'est même pas drôle, "légèrement" ininteressant et l'ensemble assez "nian nian". Mais cela ne vaut pas une place de cinéma et les chiffres et critiques le diront assez rapidement...
    Publiée le 16 octobre 2013
    Je ne résiste pas à l'envie de dire que je j'ai été agréablement surpris par ce film. J'y suis allé sans à priori. J'ai beaucoup ri et pas parce que c'était débile mais bien parce que les dialogues sont drôles.
    Je ne connais pas Starbuck mais il sera différent et pas forcément mauvais parce que j'ai aimé celui-ci.
    Aussi je le regarderai je l'espère avec des yeux neufs et sans préjugé.
    Humour, tendresse, humanité, vous trouverez tout ça dans ce beau film sur un sujet brûlant d'actualité un remake peut-être mais un remake de qualité.
    Comme le disait Montesquieu dans "de l'esprit des lois" : "Je me croirais le plus heureux des mortels, si je pouvais faire que les hommes pussent se guérir de leurs préjugés. J'appelle ici préjugés, non pas ce qui fait qu'on ignore de certaines choses mais ce qui fait qu'on s'ignore soi-même."
    Par ailleurs, j'ai eu la chance d'échanger avec José et Isabelle sur ce film lors de son avant première à Bordeaux. Merci à eux. J'ai passé un très agréable moment.

Oubliez vos préjugés et allez voir "Fonzy" !
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 16 octobre 2013
    Vu en avant-première, quelle agréable soirée passée à voir ce film ! Je n'ai pas vu Starbuck (que je vais m'empresser de regarder) et cette comédie a été une réelle surprise. Je m'attendais à un scénario lourd-dingue avec des blagues grossières. Et bien, non ! C'est léger et drôle. José Garcia est attachant dans ce rôle de type ordinaire et dépassé par les événements. Les rôles secondaires sont travaillés et je ne me suis jamais ennuyée à découvrir cette pléiade de personnages (plutôt bien joués, par ailleurs). L'histoire est, bien sur, un prétexte pour dérouler de nombreux gags mais elle est ponctuée de quelques beaux plans en extérieur et de scènes pleines de couleurs ou de poésie. Allez voir ce film. Vous passerez un bon moment.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Très très bonne comédie. Garcia drôle même très drôle et pas du tout niannian. Film à voir et revoir qui traite de plusieurs sujets intéressant. Et ces autres enfants !!!! Je réclame une suite ;).
    Publiée le 15 octobre 2013
    Un film touchant, émouvant, drôle, sensible !
    José Garcia à la hauteur de son personnage, un grand acteur !
    Quant à Isabelle Deval, c'est une très bonne réalisatrice qui magnifie ses acteurs.
    Merci aussi à eux d'avoir choisi de petites villes pour faire les avant premières de leur film et d'aller à la rencontre de leur public !
    Publiée le 8 octobre 2013
    Vraiment je comprend sincèrement pas comment peut copier un film déjà sortis et ne rien y changer c'est du copier coller d'un film canadien dont je ne donnerais pas le nom mais pitoyable d'en arriver la
    Publiée le 3 octobre 2013
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première
    Un jeu subtil d'humour et beaucoup d'humanité ,allez le voir vous ne serez pas déçu ,José Garcia est juste dans le rôle de cet ado attardé et les seconds rôles servent la réplique à merveille ,en résumé une bonne surprise dans les sorties d'octobre