Fonzy
    2,2
    2226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fonzy ?

Publiée le 17 avril 2014
    très bon moment de rire et d'émotion , un vrai retour de Garcia .... enfin un film français pour remonter le niveau de nos comédies .
    petit point négatif la fin traine un peu trop en longueur et on fini par s'ennuyer .
    Publiée le 13 avril 2014
    Rien qu'à la lecture du synopsis, on ne pouvait s'attendre à du grand Garcia ou même, à un grand film. Fonzy est l'une de ses comédies assez pittoresques qui est là pour faire passer le temps, avec une histoire des plus banales et aux rebondissements peu envieux. La crédibilité du scénario ne tient pas la route, même si certains moments se veulent attachants, l'ennui prend le dessus pendant une majeure partie du film. L'histoire d'une géniteur aux cinq cents mômes auraient pu être plus spectaculaire, et approchée de différentes façons. Mais non, on se contente d'entreprendre de nouvelles voies coups sur coups pour donner au spectateur ce qu'il attend déjà... Et le rôle de Garcia dans tout ce remue-ménage est fort fade. Il n'a aucune envie, aucune ambition et le personnage qu'il incarne en est le parfait exemple. Et ce n'est pas le casting (Audrey Fleurot, Lucien Jean-Baptiste, Arnaud Tsamère...) qui va rehausser la cote. Un film bâclé voire complètement raté qui dénigre la filmographie de notre cher Garcia. Espérons que son prochain long-métrage sera plus digne de ses prestations de comédien.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    « Starbuck », film québécois sorti un an auparavant, était génial. Pourquoi faire un remake de ce film aussi vite ? En plus, pourquoi des français sont-ils à l’initiative de ce remake (d’habitude, ce sont les américains qui dégainent des remakes faute de bonnes idées de scénarios … D’ailleurs, les américains ont fait eux aussi un remake de « Starbuck » qui se nomme « Delivery Man » et qui vient de sortir le 25 décembre en Belgique. J’espère cependant qu’il ne sera jamais distribué en France car trop c’est trop !) ? « Starbuck » était encore très frais dans ma mémoire quand j’ai vu « Fonzy » et, malheureusement, on est très (trop) proche de l’original. Alors, si vous avez vu « Starbuck », passez votre chemin (c’est difficile de rire spontanément quand on a en mémoire la chute de chaque gag). Dans le cas contraire, « Fonzy » est un film plaisant et bien fait qui profite d’un riche matériau de départ scénaristique.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 13 septembre 2015
    Pas terrible, l'histoire est absurde, l'humour est grossier et lourd, vraiment mauvais.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    J'aime beaucoup José Garcia, dommage qu'il aille souvent à la facilité, film amusant mais sans plus.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 8 avril 2014
    Une histoire assez touchante, mais pourquoi est-ce que c'est c'est sensé être une comédie? Je n'ai que brièvement souri dans ce film car rien n'est drôle, les tentatives de blague sont assez misérables, c'est même à se demander si la réal voulait faire rire ou pas. José Garcia toujours aussi bon mais avec un rôle pas terrible, son couple avec Fleurot est absurde et pas crédible une seconde.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 avril 2014
    Autant ce film est un remake d'un film québécois, autant cette version est bourrée d'énergie positive grace à la réalisation et au jeu sans faille de José Garcia capable de nous emmener dans tous ses films qu'ils soit gai ou triste.
    PLV : un bon moment de détente
    Publiée le 1 avril 2014
    Film vraiment sympathique !
    Sincèrement je n'attendais à un navet mais en fait pas du tout, très bonne surprise !
    bidusky
    bidusky

Publiée le 1 avril 2014
    Sans être la comédie du siècle et malgré une adaptation un peu légère, j'me suis laissé emporter par les beaux sentiments au détriment d'un scénario un peu léger. Les acteurs jouent juste et le capital sympathie de José Garcia fonctionne à merveille. Un bon petit moment au final.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 30 mars 2014
    A voir avant tout pour l'originalité du scénario et le tour de force de garder le spectateur sous tension sans jamais le perdre. José Garcia est excellent dans le rôle du gars complètement largué avec tout ce qui lui arrive, il y a du rire, de l émotion, a voir et a revoir sans hésitation !
    Publiée le 29 mars 2014
    Un assez bon film super bien joué. Un José Garcia au top et très bon. L'histoire est originale, et vraiment on passe un super moment, même si je note plusieurs longueurs. Tous les acteurs sont excellents, quelques musiques sont belles et la mise en scène reste correcte quoique qu'un peu plate parfois mais c'est une comédie et non un film fantastique. On rigole de temps en temps, et quand on rigole pas, on a quand même le sourire jusqu'au bout. Bon film, à voir une fois, sa nous fait passer un moment agréable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 mars 2014
    Le refait français doit beaucoup à la sympathie de José Garcia, philanthrope de sa dame. Lucien Jean-Baptiste balourdise le propos, Gérard Hernandez ne touche pas, Solal Forte bousille les relations.
    Publiée le 29 mars 2014
    Garcia devrais changer de métier tellement il a aligné les navets ces dernières années, celui-ci est son ultime navet j’espère, si non reprend ton costume d'antan et va faire le guignole chez de Caunes. tout cela reflète l'image pitoyable du cinéma français, la navet mania s’empare des scénaristes français, absence total d’intelligence, dans l’écriture, ces derniers prennent les spectateurs pour des demeurés débiles et aliénés.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Pas si mauvais que ça, et même presque aussi bon que l'original, ce film possède un très grand défaut : il est INUTILE, le film reprend en tous points l'intrigue de Starbuck, jusqu'au dialogue. Il faut donc des gens comme Arnaud Tsamère ou José Garcia pour apporter un peu d'originalité à ce film, du fait de leur jeu.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 27 mars 2014
    On dirait que chacun essaie de jouer au meilleur sosie possible de l’original, donnant lieu à un film sans inspiration, sans âme. Là où Starbuck arrivait à nous faire rire, Fonzy nous fait sourire, là où il y avait de l’émotion, il n’y a qu’un frémissement. Mais pourquoi ne pas avoir essayer de faire la formule à la sauce française, essayer de transformer l’esprit premier ? D’autant que si globalement le transfert ne cause pas de choc culturel, certains points sont incompatibles, notamment le principe même du donneur, la France ne monnayant pas ce genre de dons. Donc si le film est une copie fidèle, le résultat ne suit pas vraiment.

Critique complète disponible sur mon site.