Fonzy
    2,2
    2221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fonzy ?

Publiée le 12 septembre 2018
    Les mèsaventures d'un Josè Garcia à la vie un peu compliquèe qui, au moment de devenir papa avec la jolie Audrey Fleurot, va dècouvrir qu'il est le gèniteur de 533 enfants! Si l'histoire dèclinable à l'infini vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez peut être vu ou entendu parler de "Starbuck", le succès d'estime quèbecquois rèalisè par Ken Scott en 2011! Bref, rien ne change! Isabelle Doval reste toujours la petite rèalisatrice que l'on aime bien sans plus! Ses comèdies (trois longs-mètrages à ce jour) eux deviennent des films du dimanche soir que l'on regarde parce qu'il y a soit un match de foot ou rien d'autre à la tèlè! Garcia fait le numèro que son èpouse lui demande! il le fait bien mais ça ne va pas plus loin! Une version très latine (moins nord-amèricaine que "Starbuck") avec une autre ènergie et un regard de femme sur la paternitè! Comme le film original de Ken Scott, l'histoire suscite le questionnement et la rèflexion même si l'ensemble manque cruellement de surprises...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2014
    Adaptation française du film québécois Starbuck, Fonzy est une comédie sympathique et plaisante à voir mais sans plus. Le fait de faire un remake si tôt comme le fait souvent les américains est un peu frustrant car on a encore l'original dans la tête et on ne peut donc pas l’apprécier à sa juste valeur. Le point fort du film est le casting avec un très bon José Garcia ainsi que de bons second rôle avec en tête Audrey Fleurot.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 octobre 2013
    Voilà l'archétype du film qui n'a rien à dire, qui veut facilement et efficacement se faire du fric. A l'instar de DreamWorks qui sortira bientôt "Delivery Man" avec Vince Vaughn ce film est tout bonnement un remake de l'excellent film québecois "Starbuck" (2011) de Ken Scott où un employé modeste se voit aviser qu'il est le père de 533 enfants issus de ses anciens dons de sperme ! Remake oui mais plagiat avant tout, tant la réalisatrice (compagne de José Garcia à la ville) ne s'est pas foulé, des dialogues ou dans les réaction de jeu, tout sent le réchauffé... En fait il y a deux publics, celui qui a eu le bonheur de voir "Starbuck" et qui ne trouvera rien de bon ici, et les autres qui feront avec celui-ci... Mais qui auront surtout envie de voir mieux en s'offrant très vite une séance "Starbuck". Ce dernier est plus subtil... Donc "Fonzy", outre son titre peu inspiré, n'est pas foncièrement mauvais, mais le passé de la réalisatrice (deux films moyens) et la comparaison dont souffre le film fait que ce film est une adaptation hyper formaté sans aucune originalité.... Ah, pardon, si le fait de faire de Fonzy un immigré d'origine espagnole...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 juillet 2017
    Un petit film intéressant , plutôt surprenant , car on s'attend une comédie un peu lourde avec cette brochette d'acteurs spécialisés dans le rire plutôt gras , et on a en fait un film assez subtil qui essaye de poser la question de ce problème d'éthique. Les dialogues sont parfois un peu faibles, mais les acteurs sont vraiment excellents et relèvent le niveau. Garcia formidable tout en subtilité et finesse, tous les jeunes premiers sont très bons , Audrey Fleurot est délicieuse dans ce rôle de femme psycho- rigide, J Baptiste est impeccable mais surtout Gérard Herandez , surprenant dans son rôle plein de subtilité et de finesse , vraiment excellent , quel bel acteur qui n'aura pa eu la carrière qu'il méritait au cinéma.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 octobre 2014
    Un remake fort agréable que je trouve plutôt meilleur que la version canadienne. Bien que ce soit juste un copié collé remanié. Une comédie réjouissante porté par un grand José Garcia. A voir.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 juin 2020
    Fonzy possède une trame scénaristique plutôt sympathique, mais ne possède pas assez de bons gags pour qu'il soit pleinement réussi. Il permet cependant de découvrir une pléiade d'acteurs de la nouvelle génération !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 29 juin 2014
    Un film moyen , et surtout inégal . Parfois on tire vers la comédie lourdingue et par d'autres côtés on flirte avec le film à thème , sur le sujet des dons de spermes et la problématique de l'anonymat .et donc du coup on ne peut être convaincu ni par l'un ni par l'autre . Décevant .
    Publiée le 8 novembre 2013
    "Remake" français de "Starbuck" (Canada, 2012), ce film en est un "copié-collé". A part les acteurs, et pour autant que je m'en souvienne, il n'y a rien de nouveau ni d'original ici. Bon, d'accord, il est toujours plaisant de visionner un film avec José Garcia et Audrey Fleurot (tous deux excellents d'ailleurs), il n'en demeure pas moins que ça sent drôlement le réchauffé, tout ça. Nos scénaristes sont-ils à ce point à court d'idées originales ? Sans compter que le démarrage du film est plutôt "à la manivelle"... Soyons francs : la copie n'égale pas, et de loin la version initiale... Un semi-ratage : dommage ! PS : un autre "Remake", américain celui-là, et intitulé "Delivery Man" sortira aux Etats-Unis le 22 novembre. Oui, décidément, certains scénaristes manquent cruellement d'imagination !
    Publiée le 4 mars 2014
    Certes, je n'ai pas vu le film original mais j'ai passé un excellent moment devant cette comédie légère. Et j'ai ri ! voilà tout ce que je demande à ce genre de programme. Bref, une belle réussite ! Continuez !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 décembre 2014
    le remake de starbuck beneficie du grand acteur josé garcia mais ce dernier fait le minimum. mais fonzy reste une comédie agréable mais au potentiel mal exploité. certaines scenes sont marrantes mais les moments d'émotions sont sans subtilité.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 octobre 2021
    Je surnote quelque peu, mais les spectateurs ont vraiment la dent dure au sujet de ce film. Franchement, ayant vu les trois versions, ( et pour ma part, il faut s'accrocher concernant l'original, la version québécoise, pour comprendre les dialogues, je ne m'y fais pas ), j'ai préféré cette version française, qui a l'avantage d'avoir José Garcia comme protagoniste principal. L'ami avocat est aussi le meilleur des trois versions, Lucien Jean-Baptiste étant parfait dans ce rôle. Même les frangins sont les mieux des trois versions, sans compter le père. seule Audrey Fleurot est un poil en-deçà, mais c'est un détail. Ce n'est pas vraiment une comédie, on ne rit pas, mais au moins, on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est beaucoup. Rien de honteux dans ce film, je pense que les critiques les plus négatives émanent de spectateurs choquées du " remake plan par plan ", et que ce soit un remake, tout simplement. Et de ce qu'ils nomment un film francophone, surtout. Mais bon, les Québécois et leur accent, et leur façon de s'exprimer, bref...Ravie d'avoir eu l'occasion de comprendre les dialogues d'un film québécois à l'origine.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 30 juillet 2017
    Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de critiques négatives, j'ai regardé sur des sites de VOD, ici. Et même s'il ne mérite pas l'oscar, on a une très belle histoire, suffit de suivre. La raison, le but de tout ça, c'est touchant. Il l'a fait avec son cœur. Si tout le monde pouvait en faire autant, plutôt que de penser qu'à soit !
    François Z
    François Z

Publiée le 20 juillet 2014
    Remake d'un film indé à succès, FONZY n'arrive pourtant pas à prétendre au titre de culte !
    Les acteurs sont bons et le scénario est solide mais cela se laisse simplement voir. Un bon film d'après midi de chien et / ou de semaine de travail pour se reposer et se détendre. Rien de moins et aussi rien de plus.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un. Film pas terrible malgré le sujet intéressant mais ils en font beaucoup trop aussi un histoire qui être d actualité
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 18 mars 2014
    Un sujet de droit qui méritait bien que l'on s'y attarde: le conflit juridique entre d'une part la clause de confidentialité d'un « géniteur » anonyme et d'autre part le droit à l'enfant de connaître son père. Le risque étant de tomber dans la démesure et que le résultat soit une sorte de farce un peu inutile. Ce n'est pas le cas. Au contraire, le film se joue dans la retenue et dans la réflexion. Les enfants « IAD » manifestent, à leur adolescence, le désire de connaître leur géniteur. « Fonzy » est le pseudonyme utilisé pour cacher l'identité du géniteur, incarné par José Garcia. Ce pseudonyme est alors dévoilé au grand public et, jugé comme un « pervers », il n'ose pas révéler son identité. Légalement parlant, il a droit à son anonymat mais le fait de rencontrer « ses » enfants, d'entendre leur interview à la télévision (très touchante soit dit en passant) va le faire évoluer.
    Une question brièvement soulevée également: et si deux êtres tombent amoureux et qu'ils se rendent compte qu'ils sont tous les deux issus d'un géniteur anonyme, il y a le risque qu'ils soient demi-frère-demi-soeur. Bref, beaucoup de sujets intéressants sont traités dans ce film qui est mené par la scénariste-réalisatrice Isabelle Doval qui met en scène de nombreux acteurs talentueux. À noter également la participation sympathique d'Arnaud Tsamère.