New World
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New World ?

black B.
    black B.

Publiée le 2 janvier 2019
    Mème si le film se veut assez peu original, son ambiance et sa mise en scène sont parfaitement réussis. Un petit quelque chose en plus et il aurait égalé les classiques coréen.. 3.5/5
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 19 novembre 2014
    Un bon film de gangster asiatique où le bien et le mal s’emmêlent conduisant les personnages à des choix de plus en plus difficile et de moins en moins contestable moralement. Le suspense est bon mais le tout souffre de deux défauts : 1) le héros manque profondément de charisme 2) le dénouement est un peu trop lent et quasi contemplatif.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 novembre 2013
    Encore une fois les Coréens montrent leur immense talent pour le cinéma , c'est tout simplement magnifique.
    La réalisation est parfaite et l'histoire envoutante, toutes les ficelles sont tirées : complots , trahison, meurtres,rebondissements du scénario , rien ne manque et tous les personnages ont du caractere , du charisme meme s'il ne faut pas perdre le fil de l'histoire avec ces Coréens qui se ressemblent tous plus ou moins , entre les noms à rallonge et la foule de personnages qui défilent à l'ecran , mieux vaut s'accrocher dés le départ! Un film de qualité avec des acteurs sans reproches, parfait.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 octobre 2017
    Un film d'infiltré en mode fadasse sans la moindre originalité. Je m'attendais au moins à ce que ça soit prenant mais New World gâche son potentiel en ne privilégiant jamais le plus important. On ne se concentre jamais sur la vie de Lee le personnage principal, ni sur sa vie privé ni sur comment la vie criminelle influe sur son comportement pour que sa soi-disant attirance vers le milieu tant vendue par les autres personnages, et qui est censé être le cœur de l'histoire, paraisse crédible. Et encore plus fort, le film n'investit aucun effort sur les éléments censés amener des rebondissements ni sur comment introduire les motivations des personnages, tout est raconté sans le moindre relief. Résultat des courses: on se contente de suivre sans investissement les manipulations de gangsters pour le pouvoir survolés par des dialogues clichés tout en comptant sur la musique pour dicter quel émotion nous sommes censé ressentir sur tel scène. New World n'est sauvé de justesse que par ses acteurs qui ne parviennent pas à prendre l'ascendant sur les autres dans une histoire plate qui les rabaisse tous au même niveau. Pour la tension, c'est pas encore ça.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 3 octobre 2016
    L’ancien et puissant parrain de la maffia Coréenne meurt, laissant la place à un successeur qui sera doté d’un véritable empire. La rivalité gagne vite deux prétendants tous deux déjà caïds internationaux. C’est durant ce moment d’instabilité que la Police déclenche le plan New World en réveillant un (plusieurs ?) agent dormant, bras droit du second prétendant, ayant toute sa place dans la pègre depuis des années. Entre les stratégies des seigneurs du crime, de celle d’une Police contrainte aux moyens plus abjects encore que ceux qu’ils sont sensés combattre, les équations amoureuses de certains protagonistes, les rôles de plus en plus brûlants et précaires des infiltrés, les devoirs, les loyautés et les buts de chacun, on assiste durant deux heures et quart à une haletante et inoubliable partie d’échecs jouée par différents personnages plus machiavéliques, impitoyables, intelligents, puissants et solides les uns des autres, et où la providence aimerait en voir émerger le meilleur.
    Si la douleur et l’hémoglobine sont là, la principale violence reste silencieuse, intérieure, totale, dans une guerre de pressions, de jeux de rôles, joués à coups d’intelligence stratège, d’adaptation improvisée, de retournements de situation, de mises en lumière successivement bouleversantes des enjeux, jusqu’aux stupéfiants aboutissements. De la même veine que le Parrain ou Usual suspects, ce thriller maffieux Coréen totalement immoral achève et s’achève en nous inspirant juste une notion d’excellence.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 20 mai 2015
    Excellent polar sud-coréen avec un scénario et des personnages bien travaillés, la mise en scène est énergique, les acteurs très bons et les retournements de situation sont vraiment bons. Encore un film asiatique de qualité!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Sorti en Direct-To-DVD, ce film de gangsters, à la « Infernal Affairs » (2004) ou, pour les occidentaux, façon « Un Flic dans la Mafia » (Wiseguy), est très réaliste : il y a un flot d’hémoglobine absent des dernières productions hollywoodiennes (cf. « World War Z ») et quelques scènes de grande tension.
    Choi Min-Sik, l’une des stars du Cinéma coréen, que j’ai déjà vu dans, excusez du peu, « Shiri », « Failan », « Ivre de femmes et de peinture », « Old Boy », « Frères de sang », « Lady Vengeance » et « J’ai rencontré le Diable » est à nouveau parfait, comme le reste de la distribution d’ailleurs.
    Cependant, on n’est pas au niveau de la trilogie du « Parrain » (The Godfather), la faute sans doute à des dialogues qui manquent d’humour et de subtilité. Un autre bémol pour finir : j’ai parfois du mal avec l’humour coréen comme ici quand les gangsters se donnent des petites claques ou des coups de pied comme des gamins.
    Publiée le 13 novembre 2015
    On m'a conseillé ce film que je ne connaissais pas et c'est clairement une très bonne surprise. On sent vite les influences du Parrain et d'infernal affairs sur ce métrage qui parvient tout de même à garder une identité, à rester contrairement à d'autres films coréens assez épuré (avec des fulgurances de violence tout de même), avec ces personnages ambiguës, ce contexte de guerre des gangs omniprésents, des rebondissements efficaces et une belle musique. Niveau interprétation c'est aussi du tout bon, et plus l'intrigue avance, plus le film devient captivant.
    C'est donc un film coréen très maîtrisé (dans son histoire comme dans sa mise en scène) que nous livre Park Hoon-Jung. À voir.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Décidément, le cinéma sud coréen ne cessera de m'impressionner, dans New World nous avons une bataille, au sein du syndicat du crime, bien développée et bien exploitée. Ne vous attendez pas à n'avoir que du sang et des coups de fusil, on s'élance plutôt sur un échiquier géant où les pions avancent un à un. Un très bon thriller. J'approuve !
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 27 novembre 2013
    Une réalisation impeccable, une très belle photographie, un casting de qualité et un scénario qui réserve de très belles surprises. De la finesse dans le monde sans pitié de la mafia coréenne où les gentils sont pauvres et laids (police) et les méchants riches et beaux. La vraie réussite tient dans tous les petits détails dont le film est truffé et qui ne se dévoilent que dans le final très inattendu ....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 octobre 2013
    "New World" est un polar coréen trituré dans la bonne lignée du genre. Inévitablement,on pense autant à "Infernal Affairs"(un traître à débusquer dans l'organisation criminelle) qu'à "Election"(lutte de pouvoir pour la tête d'un syndicat du crime). Primé à Beaune,inédit dans nos salles,le film bénéfie d'un scénario soigné et d'un développement cohérent,que l'on sent certes venir à des kilomètres. 3 personnages en ressortent:le flic infiltré en plein dilemme moral),le fils flambeur et flamboyant favori à la succession,et lex-bras droit aux expéditives manières de parrain oriental. Les choix qu'ils ont à faire leur donne l'occasion de laisser exploser leur colère,leur violence ou encore d'affûter cet humour burlesque dont sont si friands nos amis coréens. En étant pointilleux,on peut regretter un manque de tension latente et surtout la moindre exploitation du personnage de détective blasé mais tenace qu'incarne l'immense Choi Min-Sik. De l'humour noir,de l'action à petite dose et un nombre appréciable de twists en font un bonne tranche de cinéma de genre.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 27 mars 2014
    Très bon polar corréen. Inutile de le comparer avec Infernal affairs (qui est HongKongais d'ailleurs).
    coperhead
    coperhead

Publiée le 14 juin 2019
    Encore un film sud coréen de bonne facture avec ce thriller très efficace dans le monde du crime organisé. Le scénario ne laisse pas de répit au spectateur avec maintes rebondissements et où les couteaux et les bats de baseball remplacent les coups de revolvers. ..judicieux.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 novembre 2013
    New world par le scénariste de j'ai rencontré le diable Park Hoon-jung qui s'essaye au Polar sous guerre de sucession et de trahison pour une organisation,et qui pour ma part ma fait ni chaud ni froid tout d'abord parce que le film est beaucoup trop long ensuite des personnages trop caricatural mainte fois vu dans d'autres genre le flic infiltré,le mafieu un brin demeuré et j'en pense on a deja vu tout ca dans infernal affair ou bien dans des John woo entre autres
    Sa revolutionne rien,en plus son recit manque litteralement de force et de rythme car qu'es que sa parle et sa parle,un film qui se regarde amplement mais recement je lui est preferé plus un A company man beaucoup plus interessant que celui si dommage donc moi j'aime le rythme
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 octobre 2023
    Un thriller coréen efficace, tendu et prenant sur fond classique de manipulations et trahisons entre flics et mafieux, avec un gros final en prime.