New World
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New World ?

JCADAM
    JCADAM

Publiée le 3 septembre 2023
    Un thriller brillant, comment souvent avec les Coréens. Les scènes de combats sont bien filmées, la réalisation est bonne. Et contrairement à d'autres film du genre, le scénario est bien, avec des rebondissements jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas pendant les deux heures. Seul point négatif, on prends un peu de temps à rentrer dans le film, avec pas mal de personnages qu'on présentent à peine.
    Publiée le 15 février 2014
    Excellent film! Le casting est vraiment grandiose et les acteurs sont vraiment très à l'aise dans leurs rôles (en particulier Hwang Jung-Min qu'on a pu voir entre autre dans a Bitter Sweet Life, autre film culte coréen).
    L'histoire est aussi très bien ficelée et possède de nombreux rebondissements. Bref je le recommande grandement.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Version Coréenne d'un infernal affairs, ou d'un infiltrés de scorsese, avec une plus petite dimension quand même car le film a du mal a démarrer et a un dénouement assez prévisible. Un film plaisant à regarder pour les fans du genre.
    Publiée le 26 août 2013
    Excellent si vous aimez les films sur le milieu de la pègre comme Infernal Affairs. Des acteurs justes, un scénario qui monte peu à peu en puissance, une mise en scène qui vous tient en haleine...
    Publiée le 4 septembre 2013
    Excellent policier, avec un Choi Min-Sik toujours aussi en forme!
    Et évidemment comme tout bon film de nos amis coréen, avec une fin inattendue!
    Publiée le 25 mai 2017
    Wow ! un scénario original, une intrigue omniprésente, rebondissement permanent, le téléspectateur ne peut que être captivé par le déroulement des événements, le rythme est soutenu, de l'art ! Il aurait manqué une petite touche sensible à laquelle on est si souvent habitué lors du visionnage des pièces coréenne : un véritable atout puisé au sein de leur culture, les distinguant du monde entier. : )
    Publiée le 22 juillet 2015
    Il est vrai que ce n'est pas dans l'originalité que le film excelle mais c'est tellement bien foutu qu'on ne peut pas trop lui en vouloir et en plus malgré son manque d'originalité donc, ben on ne s'ennuie pas tant le rythme est bien géré.
    Et il y'a son lot de très bonnes scènes aussi.
    C'est pas un excellent film dont on se rappellera longtemps mais ça reste un très bon film coréen.
    yahooom
    yahooom

Publiée le 11 février 2014
    J'ai beaucoup aimé!
    La petite scène après la fin du film laisse a penser que sa décision était déjà prise 6 ans a l'avance et là ce serait top vicelard (qui sont les véritables marionnettes :)
    Je le conseille fortement et moi aussi je veux une Equus VL500 :)
    Publiée le 22 décembre 2013
    Sacrée bonne découverte que ce film, maitrisé de bout en bout malgré un manque d'originalité. Il vaut dix fois la production américaine habituelle (sans parler de française, pour ce qui est du polar). Mention spéciale aux acteurs qui sont absolument tous parfaits, notamment min sik choi et celui qui joue le chinois!
    Publiée le 12 novembre 2013
    Une excellente surprise pour ce thriller Sud-coréen!
    Si il ne chamboule pas les codes du genre, la mise en scène y est impeccable et efficace. L'histoire est vraiment prenante et on ne peut s’empêcher d'éprouver un attachement certain aux personnages du film malgré leur CV de gangster long comme le bras! C'est pour moi une des forces de ce film d’ailleurs.
    Un dernier mot sur la BO de New World qui colle parfaitement au film avec ses note mélancoliques au piano qui casse par moment avec la violence implicite du film.
    A voir!
    Grégory Miqueau
    Grégory Miqueau

Publiée le 31 octobre 2021
    très bon film sur la mafia coréenne, une ascension au pouvoir pleine de rebondissements sans faire dans le tape à l'oeil a tout bout de champs, excellent !
    Amstragram
    Amstragram

Publiée le 2 septembre 2014
    Une belle intensité dramatique et des rebondissements en dépit de personnages stéréotypés.
    Paluchon
    Paluchon

Publiée le 19 novembre 2020
    spoiler: Le flash back à la fin! Cest ça qui rend ce film ( soit disant banal) par certain aussi bien! On comprend pk lee connaissait le code du coffre, pk son bro ne la pas tué, et on peut sous entendre plein de choses! Bloqué par chantage dans la police depuis jeune pour infiltré gooldmoon, peut etre que son bro s'est incruster dedans aussi pour le sortir de là ? Qui cest.. puisqu'il se connaissait deja les 2! intrigue jusquau bout. Jaime.