Pinocchio
    2,3
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Publiée le 10 novembre 2015
    Un insupportable nanar ! L'histoire est incohérente, ne fût-ce que par son perso principal... Pinocchio est au départ un petit garçon en marionette. Ici, il c'est un Mii 3ds, donc en 3D... On n'y croit donc pas une seconde. Et puis ça braille, ça hurle, ça gesticule mais ça ne fait passer aucune émotion. J'ai complètement décroché au bout d'une heure, la tête en pop-corn ! Après les très surestimés "Les retrouvailles de la famille Adams" et "Un cadeau pour Noël" (ils en font des tonnes dès que ces deux grands nanars diffusent...) la magasine "Télé Loisirs" confirme qu'il est un imposteur.
    Publiée le 20 novembre 2014
    une bonne adaptation du conte de Collodi, malgré quelques longueurs et maladresses. Les effets spéciaux pour Pinocchio en 3D sont réussis et pour les autres effets spéciaux pareil.
    daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 26 octobre 2015
    c'est long! mais quesque c'est long!!!
    ennuyeux quoi que utile car même les enfants s'endorment devant.
    très très dessus d'autant plus que le dessins animé est le préféré des mes enfants.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 juillet 2017
    Voici une n-ième adaptation de Pinocchio, qui apporte originalité et péripéties supplémentaires dans l'histoire. La 3D et le mix entre personnages réels et animation dessinée ne passe pas très bien, les raccords étant parfois très visibles. De plus, la durée du film, en 2 épisodes il est vrai, est bien trop longue et l'on s'y perd, voire même s'y ennuie.
    cutybamboo
    cutybamboo

Publiée le 2 janvier 2017
    Diffusé à la télé à la période de Noël, quelle plaisir d'avoir eu droit au moins à un très beau film parmi autant de médiocrités !
    J'ai accroché tout de suite à l'histoire et à ses personnages principaux : Gepetto, un vieux monsieur attachant, son chien et fidèle ami toujours à ses côtés même dans les moments les plus critiques, et bien sûr Pinocchio, adorable, tant au niveau de ses mimiques que de sa voix. Avec ses grands yeux bleus, il est à la fois drôle, touchant, espiègle et sensible, on voudrait le même chez soi lol.
    L'incorporation d'une image 3D dans un décor bucolique et rural peut surprendre au départ, faisant un peu penser à un jeu vidéo, mais au final, le personnage s'intègre à merveille et le travail sur cette réalisation visuelle est à saluer.
    Tout semble respecté par rapport au conte original, on peut déplorer juste une petite longueur lors de sa rencontre avec les 2 brigands, mais dans l'ensemble, je ne me suis aucunement ennuyée, bien au contraire, le film coupé en 2 parties (je ne sais pas pourquoi) a une durée de 1h39 tout à fait raisonnable et nous donne envie de continuer l'aventure.
    La magie de ce conte, avec sa morale et la bonhomie très attachante de Pinocchio en font un film à voir et à revoir, avec grands et petits, en tous les cas pour ma part, ce film est à intégrer dans ma petite vidéothèque !
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film avec un aspect animation féérique et émouvant. Jolie découverte.
    Yoann A
    Yoann A

Publiée le 1 janvier 2020
    Rarement vue aussi nul, aussi mal construit.. Le scénario est bidon et le personnage en lui même est tellement mal fait.. Il évolue de façon immonde tout au long de l'histoire.. Les déplacements sont pas top du tout.. A éviter
    Publiée le 27 décembre 2019
    Insuportable la voie de pinocchio est insportable il ne respecte rien le pire filme que j ai bue de ma vie