96 Heures
    2,8
    1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 96 Heures ?

jspl
    jspl

Publiée le 27 avril 2014
    Le huis clos ne fonctionne pas. Arestrup en fait des tonnes, ah l'allumette en guise de jeu, il fallait y songer!!! Bon, seulement 1h36 à supporter des dialogues stupides, des clichés, une violence qui ne fait pas sens!!!
    Publiée le 27 avril 2014
    Le temps et l'argent
    Voilà le premier grand bénéficiaire de ma carte d'accès cinéma illimité. Sans elle je n'aurais très probablement pas vu en salle ce polar aux airs de déjà-vu. Bande annonce, casting, affiche, rien de bien neuf à priori. Cette année déjà "Mea Culpa" n'était pas dans mon programme de priorités., et pourtant...
    Je n'avais pas passé un mauvais moment devant ce premier, mais il faut reconnaître que le ficelage et l'aboutissement de "96 heures" est bien plus intéressant. Pur polar qui n'innove pas le genre mais qui évite plutôt ses travers. On n'échappe pas à quelques raccourcis grossiers ni même à un certain archétype. Néanmoins il règne une sobriété et une justesse dans le récit qui rend l'enquête crédible et captivante. Il y a bien-sûr des conclusions téléphonées, mais elles sont logiques et inévitables. Sauf peut-être pour le personnage de la fille Camille.
    Sa présence n'est absolument pas indispensable au récit et sa pleine intégration finit même par devenir peu crédible. Qui plus-est, l'interprétation de Laura Smet laisse à désirer. Le reste du casting est très juste, malgré la renommée et la surexploitation de tous. Pas de performance hors-norme. Chacun fait dans son registre, et le fait bien. Niels Arestrup épate tout de même une fois de plus. Acteur toujours génial et impressionnant de charisme. Faiblesse en revanche dans les personnages de Lanvin et de Consigny qui sont extrêmement fades dans l'écriture.
    Scénario très bien construit qui tient en haleine de bout en bout mais bourrés de lieux communs. "96 heures" est porté par un grand Niels Arestrup et une mise en scène très efficace.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 4 mai 2014
    Niels Arestrup est un génie. Pourquoi? Car il sait faire renaître de la tension dans une réalisation bafoué. Dans ce faux huis-clos, Gérard Lanvin se prend en pleine gueule le tremplin du sentiment au lieu de rebondir dessus. Des émotions? On n'en voit aucune, sur son visage de ha kao cuit. Derrière cette emprisonnement, Sylvie Testud mène l'enquête, filmée sans passion, ni envie, ni véritable raison pour faire court. Mais surtout, voir une fichue happy end au milieu d'événements qui se veulent "graves", montre que la scripte se fiche bien de nous. On engloutit notre passion à cause de surprises attendues ou dramatiquement ridicules. Schoendoerffer s'amuse en donnant des rôles à des membres de sa famille. Et derrière ça : une réalisation en roue libre avec une intrigue déficelée par l'un de ses acteurs... Fort, le polar français.
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 5 avril 2014
    J'ai adoré ce film. Je l'ai vu hier soir, en avant-première, à l'UGC de Ludres, en présence du réalisateur. Gérad Lanvin et Niels Arestrup sont absolument parfaits, les dialogues excellents, la réalisation remarquable. Quasiment pas d'action, mais l'ambiance est captivante, et la tension quasi permanente. De plus, le fait de pouvoir discuter ensuite avec le réalisateur permet de mieux apprécier certains points du film. A voir absolument lors de sa sortie prévue le 23 avril. Je compte d'ailleurs le revoir.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 octobre 2014
    Qui se souvient du fameux slogan de la fin des 70': "En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées"? Quatre décennies plus tard le constat devient accablant: la pénurie s'est inversée. il semblerait que les scénarii intelligents, les bonnes histoires bien racontées, le cinéma qui prend aux tripes soient devenues des denrées rares. Est ce suffisant de mettre un gros casting au service d'une intrigue bancale? A l'évidence, non...
    Publiée le 18 avril 2014
    Vu en AP et moi ca m'a bien plu. Dans ce quasi huis clos tout repose sur les acteurs et en l'occurrence ils sont géniaux. Sans être le thriller qui révolutionnera le genre un très bon moment. Ps : Ne pas s'attendre a un resuce du style de Braquo - c'est un peu vendu comme ca mais le film a une identité propre - plus posée et avec bcp moins d'action qu'un film comme les Lyonnais. Tres bon par ailleurs.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 avril 2014
    Fallait les reunir ces 2 acteurs choc et en plus le film est tres fort , tres musclés , bref un moment de cinema a deguster sans moderation.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 23 avril 2014
    Inconditionnel de Lanvin, toujours aussi bon. Un scénario bien ficelé un bon film de flic
    Tony A.
    Tony A.

Publiée le 15 avril 2014
    Bon film avec une idee original ( garde a vue inverse ) scenario d ancien policier a la base .
    On retrouve un gerard lanvin et un enorme niels arestrup qui comme dans un prophete creve l ecran , de sa prestation .
    mazou31
    mazou31

Publiée le 21 avril 2015
    Un nième polar à la française avec une mauvaise histoire, bourrée d’invraisemblances – rappelons sans vanité que les spectateurs ne sont pas tous des imbéciles comme paraissent le penser les scénaristes –, une mise en scène banale et sans le moindre attrait, des acteurs stéréotypés dans des rôles sans aucune épaisseur malgré les regards inquiétants de Niels Arestrup et les mouvements de mâchoires bien connus de Gérard Lanvin (l’homme-toujours-droit-dans-ses-bottes-avac-la-petite-fêlure). Cela dit, le duo s’en tire avec beaucoup de métier malgré la difficulté. Les autres acteurs sont là pour le décor, la seule présence remarquable étant celle de Slimane Dazi. Ce qui sauve le film est qu’il n’est pas ennuyeux. Une distraction acceptable pour un soir de match.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 avril 2014
    Beau face à face pour un suspens prenant jusqu'au tournant de l'histoire. Peux être un peu rapide sur certains point mais pas mal.
    Publiée le 26 avril 2014
    Très bon face-à-face entre Gérard Lanvin et Niels Arestrup dans un film policier au rythme assez lent, mais il faut dire que le temps est quasiment un des "personnages" de ce film. Par ailleurs, l'histoire est très bien ficelée et tient le spectateur en haleine : ce n'est qu'à la toute fin du film qu'on comprend tout -- un suspense très bien distillé tout au long de la projection. Les deux acteurs principaux sont, comme à leur habitude, très bons, mais il sont entourés de seconds rôles remarquables aussi. Laura Smet m'a surpris en bien et Sylvie Testud est toujours aussi remarquable.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 2 mai 2014
    Quel affrontement entre ces deux grands acteurs du cinéma français même si ma préférence va à Niels plutôt qu'à Lanvin, il n'en demeure pas de plus en plus un acteur qui devient meilleur avec le temps.
    Ca tournerai preque au huis-clos mais non, on s'échappe un peu de la villa.
    Un flic avec des brèches qui se découvrent peu à peu aux spectateur avec une classe et une conscience fière face à un truand trop orgueilleux pour saisir sa chance fait qu'ils vont qu'ils vont forcément se percuter.
    On la cherche longtemps la taupe puis au fur et à mesure on la devine...
    Le réalisateur fait que les digues psychologiques et scénaristiques finissent par céder.
    On est pas dans le grand retournement de situation mais ça reste un bon polar à la française avec une ambiance bien crée et une belle prestation d'acteur !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 6 mai 2014
    Même si le sujet n'est pas des plus original, il faut reconnaître que le traitement est plutôt réussi. Un huis clos avec quelques échappées fort réussies... Des acteurs qui s'investissent et quelques beaux moments de tension...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 18 novembre 2014
    Pour les grands acteurs comme Lanvin et ARESTRUP, le scénario est un peu léger. Sinon on passe un bon moment. Sans plus. Un bon telefilm.