Derniers Avis : Peter et Elliott le dragon - Page 13
Peter et Elliott le dragon
Note moyenne
3,7
2836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
65 critiques
3
74 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
frederic-briones.com
25 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 août 2016
Un joli film, simple et émouvant, plein de belles images, de beaux paysages et de bons sentiments ... même si la réalisation manque un peu de maestria... un film de famille qui fait du bien
une très belle histoire d'amitié et de courage !!! le jeune acteur joue avec tendresse et émotion son personnage ! bien que ce film soit un peu long pour des enfants de moins de 10 ans il a été très bien accueilli par mes neveux et nièces !
Disney a pour projet de donner une nouvelle vie à tous ces anciens films d'animations: après Le livre de la jungle, avant La Belle et la bête, nous avons donc redécouvert Peter et son dragon Elliott. Autant Le livre de la jungle était vraiment très proche de l'animation, autant là on s'en éloigne plus. Disney semble s'être d'ailleurs perdu ici, on cherche encore à savoir quel public est visé. C'est parfois très triste (une enfant de 5-7 ans a fondu en larme dans la salle), parfois presque effrayant, pourtant, d'un point de vue adulte, c'est plein d'incohérences qui nous empêche de rentrer dedans. Le film n'est pas mauvais, il y a de bons moments, mais on a perdu la légèreté de l'ancienne version. La note est peut-être un peu sévère, mais voilà, venant de Disney, on s'attendait à mieux, on ne retrouve pas "l'esprit Disney" qui réunit la famille devant un bon film. Bref, un film décevant.
Super film, bien mieux dans mes souvenirs que le classique d'animation original ; les personnages sont attachants, surtout Peter. Elliot est génial. Une fin prévisible, mais c'est un Disney ^^ Avec ma sœur (25 ans et moi 17 ans), nous avons pleuré plusieurs fois devant certaines scènes. Ce n'est pas un chef d'œuvre Disney comme on a pus le voir récemment avec Zootopia, mais il remonte la barre du niveau de leur adaptation en prise de vu réelle de leurs classiques (à mon humble avis) complètement ratées.
Très très beau film ! Pas de critique négative. Les acteurs sont parfaitement bien choisis. Le petit garçon est adorable et trop mignon. Film très émouvant. Belles images en plus. Un super bon moment passé et en plus une fin bien très satisfaisante. À voir !
Peter, un petit garçon, rencontre par hasard un dragon dans une forêt juste après un accident de voiture ayant coûté la vie à ses parents. Six ans après, il est retrouvé par une garde-forestière et des ouvriers. Il s'agit d'une nouvelle version du film de 1977, que je n'avais pas visionné avant de voir ce long-métrage et qui semble beaucoup s'en éloigner au niveau du scénario. L'histoire est assez simple, sa majeure partie montrant Peter redécouvrant la civilisation pendant qu'Elliott part à sa recherche. De ce fait, il m'a semblé que plusieurs scènes ont un but plutôt contemplatif et sont parfois un peu étirées de manière à étoffer le film. Toutefois, l'histoire se laisse suivre avec plaisir. Les personnages sont plutôt lisses dans l'ensemble mais cela donne un ton léger et agréable au récit qui en fait un divertissement familial correct.
Fade... Reprise du célèbre bouquin (que, perso, je ne connaissais pas) peut être fidèle mais que j'ai trouvé sans intérêt. Mis à part la bestiole superbement bien faite , je me suis ennuyé du début à la fin! Les personnages sont plats, vides et ne dégagent rien, aucun attachement particulier, pas même pour le petit Oakes Fegley... Je parle même pas de R.Redford qui ne fait que passer (et donner un ptit coup de pouce en mettant son nom sur l'affiche! ). Bref, rien, il ne se passe rien de significatif, on attend que qqchose décolle, un rebondissement ou quoi que ce soit qui redonne un peu d'intérêt, malheureusement en vain... Même les plus jeunes n'avaient pas l'air bien captivé par ce "Peter et Elliot" bien décevant... Pour ma part en tout cas, ce sera l'une des plus grosses déceptions de l'été....
Ça vaut pas le film d'origine mais mon fils a bien aimé. On est dans le pur film familial, mais on s'ennuie par moment. J'ai préféré le livre de la jungle comme Disney 2016.
Une bonne adaptation du classique des fabuleux studios Disney ! L'histoire est satisfaisante et le jeune Oakes Fegley qui interprète l'intrépide Peter est très bon ! Bryce Dallas Howard est convaincante et Robert Redford est satisfaisant. La jeune Oona Laurence et Wes Bentley qui incarne Natalie et Jack sont sympathiques et tous les autres acteurs sont corrects. Elliott le dragon est très attachant et bien élaboré et les images sont belles. Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors ainsi que les paysages sont très agréables, la région où se déroule le récit est très appréciable ! L'ambiance est plaisante et les musiques sont convenables. Il y a de l’émotion et l'amitié entre Peter et Elliott est vraiment touchante, l’aventure nous emporte vite ! Un nouveau remake d'un célèbre Disney donc réussi et surtout plus prenant que le dernier Livre de la jungle de Jon Favreau qui souffrait de longueurs... Là, on passe un moment très divertissant !
Suite à un accident de voiture, le petit Peter se retrouve seul au milieu d'une forêt. Il est recueilli par un dragon qu'il va nommer Elliott. Quelques années plus tard, une garde-forestier découvre Peter par hasard, et quelque temps plus tard, Elliott. Que feront les hommes du dragon ? Que va devenir l'amitié entre Peter et Elliott ?
La mise scène est simple, avec de très beaux paysages forestiers, le dragon, une espèce de grosse peluche aux allures de chiot qui a l'occasion sait aussi cracher du feu et ..éternuer. Je trouve que c'est un joli film pour enfants et qui aime les films de jeunesse.
Disney a voulus refaire Peter et Elliott le dragon en le modernisant, mais ils n'ont fait que survoler tout cela. On se retrouve devant un film classique Disney tout droit sorti des premières décennies du studio aux grandes oreilles. Le scénario semble avoir oublié que les adultes aussi seraient présent dans la salle car il n'y a que les enfants qui réagiront aux péripéties se déroulant à l'écran. Même si il y a tout de même un manque de recherche sur le comportement du dragon, c'est bien le seul élément réaliste dans ce film. On ne peut même pas se raccrocher au jeu des acteurs car c'est aussi mauvais que la réalisation poussive et dépassée de David Lowery. En dehors de moderniser le cadre, ce Peter et Elliott le dragon cuvé 2016 est un remake inutile et ratée.
Bien que très différent de l’original, ce nouveau Peter Et Elliott Le Dragon n’est ni meilleur ni pire que le premier. Même si le nouveau Elliott a une apparence très discutable, il pourra tout de même séduire les plus petits. En revanche pour le public plus âgé, cette histoire d’enfant ami avec une bête sauvage aura probablement des allures de déjà vue. Encore une fois, il est difficile de comprendre l’intérêt d’un remake qui ne restera pas longtemps dans les mémoires au lieu de nous proposer de nouvelles histoires qui sauront nous faire rêver comme à la grande époque. [Lire la critique complète sur le site]
Quelle déception !!! Un beau mélange de dragon, de magie et d'amour qui se termine sur une chasse au dragon a l'américaine pour tout gâcher. Je suis sorti de salle vraiment déçu.