Mary and Martha
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary and Martha ?

caro18
    caro18

Publiée le 14 juin 2013
    Un beau téléfilm touchant(surtout avec un sujet d'actualité) et très bien interpreté.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 juillet 2016
    J'ai vu un film... qui aurait pu m'émouvoir mais que finalement, je n'ai pas apprécié... Cela dit bien que le thème de la Malaria soit au coeur des préoccupations de l'Afrique, je mettrai cela sur le compte d'une VF plutôt décevante, et d'une vision américaine du monde où l'éloquence et l'émotion suffisent pour avoir raison... Ce film est un tire-larme énorme. Mais trop, c'est trop...
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 2 février 2016
    Le sujet et le film est pas mal. Malheureusement je le trouve trop court et peut poussé. Il est basé sur des faits réels et je pense qu'ils auraient pu un peut plus le poussé et nous donner un peut plus de tristesses.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 juillet 2018
    Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu en ressortant de ce Mary & Martha ! Vu le thème, vu les acteurs, je m'attendais à un film choc, émouvant et révoltant et je dois dire que je suis resté un peu bête. Le début est cucul la praline et il faut attendre presque 40 minutes pour que l'émotion nous gagne enfin. La fin n'est pas pire mais je l'ai trouvé trop lisse, trop conventionnelle et trop clichée pour être vraiment convaincante. Vu le thème on espérait bien mieux et franchement c'est dommage...
    SB88
    SB88

Publiée le 22 octobre 2023
    Traité de façon simple et un peu naïve. Clairement une qualité "téléfilm". Reste le message de ce combat de ces deux femmes pour leur enfant qui est forcement un beau sujet.
    2,9/5
    Aspro
    Aspro

Publiée le 6 juillet 2013
    Mary (Hilary Swank), une Américain, et Martha (Brenda Blethyn), un Britannique, se rencontrent par hasard au Mozambique après avoir perdu leurs fils du paludisme sur de précédents voyages en Afrique, ils unissent leurs forces dans la bataille contre la maladie, scénariste Richard Curtis a. une passion bien connue pour les causes humanitaires en Afrique et ce téléfilm a un objectif clair - d'informer les pays riches du monde que le paludisme est encore un énorme tueur, et remuer compassion en montrant comment cela nous affecte tous.
    L'histoire prend beaucoup de temps avant qu'elle ne nous touche, mais ses qualités moralisatrices et banales sont compensés par des scènes plus sincères entre les deux stars , pas suffisamment pour moi 2
    Publiée le 26 novembre 2013
    Le film est beau mais tellement triste a la fois . L'histoire s'installe tout doucement, mais a partir du moment ou on entre dans le fond , chaque moment chaque seconde est aussi triste sachant que il s'agit d'une histoire vrai , l’Émotion est encore plus forte . Il devrait existe beaucoup plus de film de ce genre , afin de véhiculer plusieurs message important et utile .Les actrices degagent tellement de choses et jouent très bien leur rôle que l'on oublirait que c est un film. En tout cas moi ce film je ne l'ai pas vu mais plutot vecue
    Publiée le 23 juin 2013
    ce film mes touche beaucoup ce trop bien je ne jamais vu le histoirncomme ça merci mary et martha