3966 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
68 critiques
3
87 critiques
2
63 critiques
1
26 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nestor13
74 abonnés
1 222 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juin 2015
N'ayant pas été réellement convaincu par le "Délire express" de Seth Rogen et James Franco il y a de cela quelques années, il n'était pas certain que je renouvelle l'expérience avec ce film fomenté par ces mêmes énergumènes, tout aussi sympathiques soient-ils. Toutefois, "L'interview qui tue" ayant fait un buzz mondial pour cause de menaces nord-coréennes (supposées), je me devais de le voir, acte militant en faveur de la liberté d'expression. N'écoutant par ailleurs pas les critiques des intellos de gauche qui se sont forcés à regarder cette aventure burlesque suite à ces évènements et qui l'on descendue en flammes alors que l'on ne leur demandait rien. Très potache et en-dessous de la ceinture comme l'on pouvait hélas s'y attendre, c'est finalement assez drôle. Et il y a même de l'action et des explosions, ce qui me réjouit toujours. Certes, ça ne va pas chercher bien loin mais c'est quand même rafraîchissant d'autant que le message sous couvert d'enfantillages reste beau et qu'il vaut mieux finalement rire de ces affreux bonhommes qui font crever de faim, de désespérance et d'ignorance leur propre peuple. Et au diable les intellos de gauche !
"The Interview" est rentré malgré lui dans l'histoire du cinéma, on comprend très vite que ce n'est pas pour son contenu mais bien pour le sujet sensible abordé : la Corée du Nord. Car mis à part avoir eu le culot et le courage pour faire une comédie satirique dessus, il n'y a pas grand chose d'extraordinaire à mettre en avant. On est dans la vulgarité à l'état pur, grotesque et balourde. Alors des fois c'est tellement gros, que ça m'a fait rire mais bon (c'est bien connu j'ai le rire facile hum). On attendait rien de ce film qui a fait un buzz monstrueux mais je pense que finalement il ne le mérite pas car c'est exactement ce que les américains savent faire de pire. Si je peux vous donner un conseil, après le passage d'Eminem au début (que vous aimez ou nous le rappeur), vous pouvez vous arrêter là car c'était bien le meilleur passage. Ah pour me tuer elle m'a bien tué cette interview...
Le duo est de retour et avec une idée de scénar pareil : interviewer le dictacteur de la Corée pour l'assasiner, on peut s'attendre à un florilège de vannes , de gags loufoques et de situations délirantes. Surtout que le premier film de Seth Rogen (the interview est son troisieme ) délire express était un film très inventif. Malheureusement, les moyens considérables et le talent comique des deux acteurs ne remplissent pas le gouffre laissé par le manque d'originalité de leur histoire.Il n'y a que très peu de rebondissement ou de véritables trouvailles. De plus, mise a part quelques dialogues assez droles, les vannes ne sont pas hilarantes est restent très premier degrès, C'est assez drole mais Seth Rogen aurait pu en faire un film hilarant ! La prochaine fois : fais plus simple !
Ce film est sur l'étagère des films comique vraiment drôle et recherchés du 21e siècle. Et pourtant cette étagère est très très fermée. En effet, aujourd'hui il est très difficile de trouver une bonne comédie au cinéma, mais cele-ci vaut la peine. Les acteurs sont hilarant notamment celui qui joue Kim Jong Un. Absolument génial !
Tout ce foin pour ça, on se pose vraiment la question comment un film de ce genre a-t-il pu sortir au cinéma. La réalisation n'est pas terrible, l'histoire est tout bonnement invraisemblable. Le seul point qui pourrait pousser les gens à aller voir ce film, c'est les jeux mots entre Seth Rogen et James Franco, le débit de parole est hallucinant . Il faut par contre bien connaitre l'univers des seigneurs des anneaux !
Golberg et Rogen signe une comédie peu spirituelle, qui pèse parfois des tonnes mais qui pourtant s'amuse avec le spectateur et joue avec les codes à merveille. Les situations cocasses et inattendues, les ruptures de tons sorties de nulle part, les oppositions entre logique et irréalisme, le manque de lucidité et le WTF constant font de "The interview" une comédie drôle, voir très drôle, à la bande original en totale désaccord avec les images. La loyauté de l'amitié est mise en avant, un slow Motion reste mémorable et les interprètes attachants. Une étonnante surprise.
L'idée de départ est excellente, et aurait pu donner un lieu à une comédie politique authentiquement audacieuse et subversive, détournant les symboles et mythes contemporains à la manière d'un Jean Yanne à l'époque. Hélas, le film ressemble à un habile coup marketing et se contente bien trop souvent d'un humour scato et au-dessous de la ceinture, qui pouvait fonctionner dans leurs précédents films mais qui s'avère souvent inapproprié et pas toujours drôle ici. Les premières minutes du film (avec la petite fille chantant un hymne anti-américain aux paroles trash, et l'interview d'Eminem faisant son coming out) laissaient pourtant espérer un film réellement drôle et irrévérencieux. Le soufflet retombe pourtant vite: James Franco en fait trop, les dialogues sont assez débiles et répétitifs, certaines situations et décalages culturels ne sont pas suffisamment mis en avant... On a heureusement droit à de grands moments de nawak (comparables à ceux d'un Sacha Baron Cohen), qui prouvent qu'en matière de comédie grasse qui tache les américains ont toujours une longueur d'avance. Je suis cependant ressorti frustré du fait que le potentiel subversif n'ait pas été mieux exploité. Il aurait cette fois fallu un peu plus de subtilité chaplinesque, alors que le film se vautre constamment dans le lourdingue régressif de cour de récré.
Génial! C'est un film drôle et plein d'humour. Certes un peu "scato" mais qui dans le fond fait se poser d'autres question: en quoi l'homosexualité est-elle un crime? Devons nous continuer d'utiliser les armes? Ne subissons nous pas un style de dictature du "tout est beau chez nous"? Bref ce film est génial...
Je comprends que Kim Jong Jsais pas quoi l'ai mal pris ce film! Un bon gros foutage de gueule! Et c'est bien la façon dont il faut l'appréhender ce film parce que c'est loin d'être une incontournable comédie où l'on se tord de rire! Il y a quelques situations et quelques répliques bien osées qui font marrer ( et encore, si on est bon public!) mais sinon, c'est pas génial, je m'attendais à mieux que c'est la fin et malheureusement, c'est à mettre dans le même sac! Quelques éclats de rire, plusieurs sourires et un coup d'oeil sur l'horloge vers la fin qui se fait attendre! En enlevant un bon 1/4 d'heure du truc, j'aurais certainement plus apprécié... En tout cas, c'est un coup parfait pour ces loustics qui grâce au Buzz qui en a découlé, ont fait connaître leur film et donner envie de le regarder, moi le premier!
Impossible de passer à côté des réactions suscitées par le film The Interview ces derniers temps. Le journal Le Monde titre « On a vu The Interview et on est un peu déçu », là où Le Point le qualifie de « nanar ». Classique: plus on nous parle d’un film, plus l’attente que nous en avons augmente, plus le risque de déception est grand. Il est facile de ressortir déçu d’un film dont tout le monde parle, précisément parce que tout le monde en parle. Au contraire, il est facile d’être « agréablement surpris » par un film que l’on voit un peu par hasard sans rien en connaître avant. Donc non, The Interview n’est pas un chef d’oeuvre. Mais il ne se revendique pas comme tel. C’est peut-être Libération, en qualifiant le film de « gros rouge potache » qui est le plus proche de la réalité: The Interview est en effet une comédie potache, et devrait être regardée comme telle (rappelant parfois l’humour à la 9gag, dans le style « haters gonna hate » ou encore « they hate us because they ain’t us »). Pour preuve, le titre français du film – L’interview qui tue! – qui en dit long sur le public cible. D’un côté, on peut comprendre que la Corée du Nord se sente offensée par ce film: Kim Jong-un y est tourné en ridicule, bien plus que son père feu Kim Jong-il ne le fut dans Team America par exemple, et on est en droit de se demander comment auraient réagi les Etats-Unis si un film avait fait subir à Obama le même sort qu’Evan Goldberg a fait subir à Kim Jong-un. Mais à y regarder de plus près, les Etats-Unis en prennent aussi pour leur grade à travers ce film, que ce soit leur propension à vouloir être la « police du monde » ou encore le fait d’être fortement autocentré et, si ce n’est raciste, au moins largement inculte des autres cultures (le personnage de James Franco imite grassement l’accent asiatique et lance un Konichiwa alors que le film se déroule en Corée).
Comment ne pas connaître The Interview, le film qui est peut-être la raison de l’attaque cyber contre Sony Pictures. Imaginer qu’un film puisse produire de telles conséquences matérielles et internationales est troublant.
Bref, revenons à nos moutons. Pour une comédie américaine, je la trouve plutôt sympathique. Le duo d’acteur est vraiment bon et le sujet délicat est abordé de manière drôle. Tout est très prévisible mais on passe un agréable moment. A voir sans risque de se faire hacker.
Cette comédie, que j'attendais avec beaucoup d'envie, se rélève être une réalisation vraiment très grossière, autant dans le contenu que dans la réalisation. Les personnages centraux sont évidemment de grandes caricatures politiques et journalistiques, et sombrent tous dans un grand n'importe quoi. Ce délire reste toutefois savoureux quand on le prend comme tel, c'est à dire au 30ème degrès. Réalisateurs et acteurs ne reculent devant rien pour nous pondre quelque chose de totalement déjanté qui joue autant sur ses forces que sur ses faiblesses. Certains passages sont assez cultes je trouve (la musique de Katy Perry par exemple), et d'autres finissent un peu par être usant (normal après un certain temps). Le tout reste très pop corn et finalement assez drôle, faisant bien mouche dans son genre. Franco y est excellent !
Voila un film qui en choisissant la comédie sur un ton faussement subversif décide de parler du totalitarisme nord coréen, ça donne un joyeux bordel diplomatique avec menaces et compagnie. Alors qu'au final il s'agit d'un film plutôt drôle et bon enfant qui même si il peut paraitre vulgaire et lourd lourd par moments, il se dégage tout de même une certaine sympathie, surtout envers le duo Franco/Rogen dans lequel on ressent beaucoup de complicité, Kim Jung Un ne manque pas de nous faire rire aussi. En choisissant la critique acerbe mais légère du régime nord coréen comme prétexte, le film en profite surtout pour accoucher d'une comédie bête et méchante, déjantée et même gore par moments.
Un film controversé, mais qui montre avec humour l'horreur de ce pays encercler dans la dictature. James Franco et Seth Rogen se moque avec brio de ce dictateur et créer un film qui sort largement de l'ordinaire tout en restant dans un thème grave. Une excellente surprise.