L’ Interview qui tue !
    3,1
    3687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’ Interview qui tue ! ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 6 janvier 2015
    L' Interview qui tue ! avait fait polémique en Amérique à cause de la menace terroriste qui planait sur les cinémas qui auraient osé projeter le long métrage, mais Sony a décidé de rendre disponible le film sur internet le jour de sa supposée sortie en salles. Bien entendu, il faut se rendre à l'évidence que cette production est pour la rigolade, pour le divertissement tout en faisant rire le spectateur. Et bien, The Interview réussit dans ce domaine. La plupart des blagues sont grasses avec de la vulgarité. On le sait tous, que Seth Rogen et James Franco ne font pas dans la subtilité. Pourtant, ce tandem fonctionne très bien. Comme les caméos de célébrités avaient fait fureur auprès des fans dans This is the End, Rogen et Franco le répètent dans The Interview. Eminem, que l'on voit dans les premières secondes du film, est absolument hilarant et lance la comédie de belle façon. Seth Rogen possède une écriture plutôt intelligente, ce qui est prometteur par la suite et très plaisant. Les réalisateurs utilisent de nombreux références aux Seigneurs des Anneaux comme « Tu es mon précieux » ou « C'est comme Frodon ». Ils sont bien placés au sein du récit. Aussi, la bande sonore reste bonne avec la musique de Katy Perry - Firework. Par contre, le rythme s'affaiblit dès la rencontre de Kim Jong-un, tout comme la satire. On peut dire que L' Interview qui tue ! est comédie américaine basée sur l'absurde et l'exagération. Et, celle-ci arrive à déclencher plusieurs sourires et des rires au spectateur. Dans l'ensemble, c'est un bon film !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 5 mars 2016
    Je ne comprend pas les critiques négatives des cinéphiles et de la presse, " L'Interview qui tue ! " est une excellente comédie qui porte sur un sujet très délirant. Avec Seth Rogen comme réalisateur, il ne m'a pas fallu à le regardés 2 fois, le film, pour comprendre que c'est un chef d'oeuvre. Des histoires comme celle-là sont rares, doté d'un humour ravageur et d'acteurs très brillants. Après " C'est la fin ", qui est selon moi l'un des meilleurs films de Seth Rogen, Evan Goldberg et Seth Rogen réalise LA comédie a ne surtout pas manquer de voir. Les 2 réalisateurs écrivent un scénario très original, hilarants du début jusqu'à la fin. Explosif. La mise en scène est correcte, pas très exagéré, tout est bien. Henry Jackman compose une bande son palpitante, rythmé et très original, qui convient parfaitement au film. Des acteurs de premiers choix, très brillants. Époustouflant. Spectaculaire. Un film épique et choc. Transcendant. 4,5/5
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 janvier 2015
    "The Interview" ... comment dire ? L'un des plus beaux buzz médiatiques de l'histoire du cinéma si ce n'est le plus beau ! J'attendais déjà avec impatience ce film étant fan de comédies US et appréciant vraiment celles dans lesquelles jouent Seth Rogen et James Franco. Mon attente ne fut qu'amplifiée par tout le tintouin médiatique qu'il y eut autour et cette histoire de censure, de hacking et de tensions géopolitiques. Que cela plaise ou non, "The Interview" est rentré dans l'histoire du cinéma voire peut-être un peu plus, dans l'Histoire tout court, ce moment où les tensions Est-Ouest sont réapparues pour un temps à cause d'un film.

Quand vous regardez "The Interview" dans ce contexte, vous avez l'impression d'assister à un bout de l'Histoire ou, si vous pensez que j'exagère, au moins à un petit plaisir un temps interdit.
    Et qu'est-ce que ça fait du bien !

Passé tout cela, si l'on s'intéresse plus précisément au film, on s’aperçoit que l'on aurait loupé beaucoup. C'est notre "Dictateur" des temps modernes : de l'audace et de l'impertinence face à un régime dictatorial encore en place. Je sais que la comparaison va en énerver plus d'un mais je l'assume.
    De plus, j'ai vraiment ri de bon coeur à de nombreuses reprises. Des répliques m'ont marqué ("C'est sexiste ce que tu dis ! On est en 2014, mec. Les femmes sont intelligentes maintenant.") et les personnages sont croustillants : entre le présentateur mégalo, stupide et crypto-gay et le réalisateur de l'émission ayant les pieds sur terre mais peu sûr de lui et n'arrivant pas à se résoudre à partir, on a de bonnes interactions. Rajoutez à cela un Kim Jong-Un sous un angle auquel on n'aurait pas pensé et une agent de la CIA aberrée par la stupidité du duo d'espions improvisés et vous obtenez de bonnes scènes, bien drôles.
    Non, il y a une vraie inventivité derrière, un savoir faire comique et même quelques notions en effets spéciaux qui vous réservent de bonnes surprises !

J'ai donc vraiment été enthousiasmé par ce film et, dès qu'il sortira en salles en France, je me précipiterai pour le revoir : à la fois pour rire et par acte militant.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 9 février 2015
    Tout portait à croire que ce film m'était destiné. Primo, c'est une comédie - potache - d'espionnage (j'adore les comédies - potaches - et les films d'espionnage, et également le mélange des deux genres), deuzio, le film traite de la Corée du Nord (pays pour le moins sous-traité) et de la manipulation des médias sous un angle satirique. En plus il y a Franco et Rogen, deux mecs qui me font vraiment triper ! Et au final, c'est une semi-déception. Semi parce que j'ai vu ce à quoi je m'attendais (des blagues grasses, des gros mots, des caméos hilarants, les deux bougres qui s'éclatent... etc) ; mais déception quand même parce que j'en attendais tout de même un peu plus, ou, à l'inverse, un peu moins... Je m'explique : le film est un peu trop long, pas non plus ennuyeux, mais le script ne tient pas assez la route pour lui permettre de pleinement captiver. Ainsi, on reste scotché - et hilare - durant la première partie, sauf qu'au bout d'un moment le film s'essouffle et tombe sans surprise dans le cliché. Dommage, car il y avait là de quoi produire la comédie de l'année... Heureusement, James Franco est là et nous livre une fois de plus une prestation décoiffante dans le rôle d'un présentateur télé mégalo et un poil stupido, j'ai nommé... Daaaaave Skylark !
    Publiée le 9 janvier 2015
    Super film plein d'humour avec un scénario qui tient largement la route et des acteurs vraiment brillants. À voir !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 2 janvier 2015
    Le film qui tue ! Il n'y a que les américains pour faire un film potache sur une dictature et la ridiculiser et au passage, ridiculiser leur show télévisuel....... c'est grandiose ! Une excellente dénonciation de cette dictature communiste horrible et nauséabonde tenue à bout de bras par la Chine et Cuba et quelques députés français....... De plus, il y a des blagues hilarantes comme lorsque Kim dit " ce char m'a été offert par mon grand père Staline " et là David Skylark rétorque " Non, chez nous on prononce, Stalloooone.... " Épique ! James Franco est véritablement habité par son rôle de showman totalement abruti et inculte, c'est un vrai bonheur de le voir jouer et surjouer..... La meilleure dénonciation du communisme et des médias (et de la CIA) de ces dernières années...... Ce film m'a tuer.....
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 7 janvier 2015
    Seth Rogen n'est pas Charlie Chaplin, mais force est de constater que livrer une comédie aussi jubilatoire à la barbe d'un tel pouvoir en place est un geste à lui seul terriblement fascinant. Fourberie aussi grasse qu'irresponsable, The Interview est un ballet de l'absurde au rythme incroyablement décousu, mais dont la politique jusqu'au boutiste finit par dépasser les aigreurs : relisant Le Seigneur des Anneaux sur fond de Katy Perry comme hymne maléfique, Rogen et Franco explosent les limites de la comédie américaine calibrée, leur duo aphrodisiaque nourrissant le film d'une forte dose méta, thriller d'espionnage formellement maîtrisé et aux délires inattendus qui nous sautent au visage à un débit de mitraillette. Private joke de sales gosses aux couilles surdimensionnées, molard gluant craché sur les règles établies et le discours politique, The Interview est un ovni naïf, inégal et fantasmatique à la connerie incroyablement communicative, un kamikaze cinématographique qui a de quoi déchaîner les foudres mais dont l'ardente liberté, plus trip subversif qu'attaque maîtrisée, pirate le moindre de nos sens objectifs.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Audacieux, délirant et extravagant, l'Interview Qui Tue est un film qui joue cartes sur table dans l'absurde et l'exagération, et le pire, c'est que ça marche.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 4 février 2015
    le tapage médiatique qui a eu lieu autour de ce film l'a bien servi dans les grandes largeurs puisque ça devenait presque un acte politique d'aller le voir pour peu qu'on le prenne sous le prisme de la défense des droits à la liberté d'expression. Surtout qu'en France, ces temps-ci, ça prend une dimension toute particulière...
    Bref les menaces nord coréenne ont bien servis Sony picture, pas sûr qu'il eut attiré autant de monde sans cet effet collatéral.
    Le film est un film de potache qui cabotine à mort, alors oui pour moi c'est drôle mais ça repose sur du grand n'importe quoi !
    Gags lourdingues ou de plus ou moins bons goûts dans le meilleur des cas. James Franco en gogo journalistique en fait trop, Kim est plus que ridiculisé..et Seth Rogen obtient le personnage le moins caricatural de tous.
    La bande son reste bien sympa.
    L'histoire est aberrante: un journaliste juste capable d'interviewer une lunette de w.c est regardé par le dictateur nord coréen et réussi à le rencontrer pour faire le point sur sa façon de diriger son pays.
    Les deux zozos réalisent une sorte de fantasme journalistique en matière de scoop mais ça finit en un pur délire de bons sentiments idiots...
    On rit certes mais parce que c'est débile, du grand débile !
    Film vite vu, vite oublié.
    Sony peut dire merci aux pirates pour ce coup, ça sera compliqué de le faire à chacun de leur film, à force ça va se voir...
    Alix
    Alix

Publiée le 16 janvier 2015
    (Vu en VO) J'avais peur d'être déçu dû à la sortie prématurée du film à cause du piratage du site de Sony, mais au final c'est un de mes films préféré!!! J'adore l'humour bien lourd et ce film en est plein ;) Des phrases cultes à gogo. Des situations absolument improbables et à mourir de rire. L'évolution du personnage de la Nord Coréenne. La façon dont les personnages se joue du caractère finalement "humain" de Kim Jong-un qui est considéré comme un Dieu dans son pays. Sinon, je tiens à préciser que ce film n'est absolument pas une suite de sketchs, tout est lié, présence de nombreux les running gags, il y a un véritable fil conducteur dans ce film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 janvier 2015
    Le film débute sur une charmante petite fille nord-coréen qui lors d'une cérémonie officielle chante de la manière la plus adorable possible une chanson particulièrement haineuse et belliciste envers le Pays de l'Oncle Sam. Une séquence amusante, d'ailleurs il ne faut pas hésiter à en profiter parce que c'est la seule qui l'est de l'ensemble.
    Autrement, au lieu d'être dans la satire féroce et percutante qu'aurait pu donner le sujet, à savoir la République populaire démocratique (hahahaha...!!!) de Corée, on a le droit à une comédie potache où le pays le plus fermé du monde ressemble beaucoup plus à une passoire et où 99 % des gags et des répliques, remarquables par leur inutilité et leur absence totale de drôlerie, tournent autour de l'arrière-train.
    James Franco réussit magistralement à cabotiner de la manière la plus insupportable possible, Seth Rogen fait de son mieux pour être tout aussi insupportable mais n'y parvient pas... En fait, les seuls bons acteurs du film sont Diana Bang et surtout Randall Park, vraiment très bon lui, qui parvient à faire de son personnage le plus attachant, le plus émouvant et le plus sympathique du film ; seul problème c'est lui qui incarne Kim Jong-un...
    Autrement sans le buzz et tout le tralala à base de piratage informatique qu'a causé le film, je pense qu'il serait totalement passé inaperçu et cela à juste titre. En fait le buzz et tout le tralala à base de piratage informatique est beaucoup beaucoup plus intéressant que le film lui-même.
    Comme dirait Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien...
    Publiée le 2 janvier 2015
    Je me suis beaucoup marré. Ces mecs sont géniaux! On s'attend à tellement de choses après tout le tapage médiatique autour de ce film, mais pas à ça.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 janvier 2015
    C'est peut être une comédie potache mais ce qu'a écrit Mediapart dans l'article consacré à l'affaire de hacking de Sony, des courriels internes révèlent que le commanditaire de ce film est... l'armée américaine ! C'est donc un film de propagande, stricto sensu. Il faut se souvenir que Top Gun entre aussi dans cette catégorie de film... Et il y en a sans doute beaucoup d'autres ! Tout le talent d'Hollywood est de faire passer la pilule (ou pas).
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 9 septembre 2015
    Un film complètement perchés mais marrant. Joseph gordon levitt très marrant, film sans prise de tête malgré une polémique autour du film...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 8 janvier 2015
    Tant de polémiques et de menaces pour un film aussi con .. Moi j'ai envie de dire qu'il faut être ouvert d'esprit et arrêter tout prendre au sérieux !
    On voit bien que c'est une plate caricature de ce personnage qui effraye le monde entier, ainsi merci de le prendre à la rigolade !
    Sortons du contexte politico-légale.
    Une fois de plus et après " Pineapple express " James Franco et Seth Rogan forment un duo du tonnerre qui casse toutes les images propres à ces comédies vicieuses et stupides. On les suit dans leur road trip avec plaisir et amusement.
    Certaines scènes sont absolument géniales, voir magistrales. D'autres par contre sons longues et insipides.
    Au final nous avons ici un film " carton " qui amusera les fan du genre, en laissera dubitatif beaucoup et sera nul pour d'autre.
    Moi j'ai trouvé ça marrant et pas prise de tête, film du dimanche en sirotant une eau doliprane quoi.