3976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
68 critiques
3
87 critiques
2
63 critiques
1
27 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
38 abonnés
1 011 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 août 2026
Comédie à la limite du burlesque avec des dialogues très pauvres et vulgaires parfois. L'idée de départ était bonne, mais le réalisateur ne peut pas s'empêcher de présenter une version débridée et débile à l'américaine. Il n'y a aucune subtilité, aucun humour recherché, c'est archi caricatural et naze. Ce genre d'humour "lourd" ne trouve que rarement grâce à mes yeux.
Un film qui a fait couler beaucoup d'encre, notamment pour les problèmes qu'il avait causé chez Sony suite au piratage de la société par des hackers supposés nord-coréens. Bah oui, un film américain qui descend ouvertement la Corée du Nord et qui tourne en ridicule Kim Jong-un, il y avait de quoi énerver ce dernier ! Mais finalement, beaucoup de bruit pour pas grand-chose car si le film n'est pas mauvais, il n'en reste qu'une comédie potache surtout produit de son époque. Nous sommes en 2014 et la comédie bien grasse américaine a le vent en poupe depuis quelques années. Il n'est donc pas étonnant d'en voir un de ses principaux acteurs aux commandes, à savoir Seth Rogen, dont je n'apprécie pas tellement le style. Pourtant ici, je dois dire que j'ai apprécié cet espèce de côté régressif qui en fait parfois des caisses mais qui parvient quand même par moments à être drôle, notamment lorsque les deux personnages sont victime de leur propre bêtise. Et puis, j'ai apprécié aussi l'univers et le ton complètement décalé de l'ensemble. Ton d'ailleurs donné d'entrée de jeu avec la révélation d'Eminem, le film nous dit d'emblée que nous sommes dans une sorte de réalité parallèle, une fiction un peu débile qui est un pastiche de notre société, notamment de ses rumeurs ou croyances. Et quoi de mieux que la Corée du Nord, terreau très fertile au fantasme collectif, pour exploiter tout ça ? Alors attention, je ne dis pas que la Corée n'est pas une dictature avec des camps et un peuple qui crève la dalle mais simplement, on aura par exemple des magasins factices, un Kim Jong-un fan de Katy Perry etc. Et le film est plutôt malin puisqu'il prend ces clichés pour complètement les renverser la scène d'après, nous représentant un dictateur finalement assez sympa et victime de rumeurs. Bon, sans poiler, vous vous doutez de la suite des évènements mais le film n'est finalement pas si manichéen que ça même si les américains en sont une nouvelle fois les héros. Le film nous présente finalement un peuple coupé du monde et dans l'ignorance ; la Corée du Nord n'est finalement pas l'ennemi mais simplement le fou qui la dirige. Et ça, c'est beau !
Une comédie potache et un brin lourdingue où deux journalistes d’une émission people obtiennent une interview du dictateur nord-coréen et sont enrôlés par la CIA pour l’assassiner. On pourra aisément s’amuser de la moquerie évidente envers le leader suprême ainsi que de l’ensemble de la distribution qui en fait des tonnes mais globalement l’humour verse trop dans le mauvais goût et l’excès dont il fait preuve plaira surtout aux amateurs de comédie grasse.
Derrière son humour potache et son style déjanté, voilà un film qui faire gentiment passer quelques messages. L'accusation de propagande des médias occidentaux, abrutissante au possible, est bien claire. Comme celle de l'ingérence des États-Unis dans d'autres pays. Elle n'ont d'égal que la manipulation des occidentaux par le pouvoir nord coréen ou encore le traitement autoritaire de son peuple. Domaine dont nous ne savons que ce que les médias veulent bien nous dire. La boucle est bouclée. Dans ce cadre loufoque, James Franco est comme un poisson dans l'eau. À noter la scène sur un terrain de basket, qui semble proche de la réalité à en croire Dennis Rodman. La fiction serait-elle plus réelle qu'il n'y paraît ? Il faudrait demander à Eminem !
Je donne cinq étoiles à ce film ! C’est un mélange parfait d’action, de comédie et d’humour décalé. Si certains donnent des avis négatifs, c’est qu’ils ne comprennent rien au cinéma. Ce film m’a offert les meilleurs moments de fous rires de ma vie, j’étais littéralement à la limite de me pisser dessus. Même mon voisin du dessous n’en pouvait plus tellement je riais sans m’arrêter !
Ils ont osé : si vous comprenez bien, ce film se moque complètement du président de la Corée du Nord. Rien que pour ça, il mérite d’être vu. Si quelqu’un ne rit pas devant L’Interview qui tue, il y a clairement un problème. Je vous recommande de le regarder sans hésiter.
Un présentateur de talk-show et son producteur partent pour la Corée du Nord interviewer leur tristement célèbre dictateur.
Je ne sais pas trop pourquoi mais je m'étais refusé de regarder ce film à l'époque de sa sortie et bien mal m'en a pris. Le tandem Seth Rogen/James Franco fonctionne à merveille et les différentes péripéties qu'il rencontre au fur et à mesure sont très drôles. J'ai été ravi de retrouver Jim Halpert dans le rôle du dictateur et le traitement qu'il en a fait est énorme. Ils l'ont bien pris là-bas ? Mouais, pas sûr.
Mélange d'aventure/action et surtout comédie, je conseille vivement ce film qui m'a fait passer un super moment.
Alors... A ma grande habitude j'adore les comédies, même quand ça parle de faits de société et que ce soit tourner au satirique... Malheureusement j'ai pas ressenti cette humour, j'ai trouvé assez lourd et insupportable il m'as fallu 3 ou 4 fois avant de le regarder en entier, vraiment assez déçu, alors que le casting est vraiment super...
Bon, voilà il faut regarder ce film avec un œil amusé, de travers avec une bonne dose de second degré. Pas le film de l’année mais une belle prestation d’actrices et d’acteurs ! Un bon divertissement easy watching
ce film est un ovni, à s'étouffer de rire sur certaines scènes. c'est ultra méga osé et c'est dément ! complètement dans son monde, j'ai vraiment adoré cette réalité d'un monde parallèle, quoi que, tout est possible lol. si vous cherchez un film léger drôle et hors du banal foncez
ce film est drôle, il est la tu tombe dessus par hasard une aprem, tu te dit que tu va le zappé au bout de 30 min et là tu prends une claque et tu rigole jusqu'au bout, déconseillé au enfants quand même