Northwest
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Northwest ?

Anton75
    Anton75

Publiée le 13 octobre 2013
    Excellent ! Pas seulement un film de petites frappes. Une vraie descente aux enfers. Les rapports entre les deux frères sont fascinants (la scène du brasier, troublante et incroyable). Et les deux acteurs crèvent l'écran. Le plus jeune s'appelle Andy, prénom du héros de Toys Story ; de fait, lors de l'anniversaire de sa jeune soeur, il porte la tenue du cow-boy du dessin animé... Scène finale hallucinante. Film à voir, avant qu'il ne quitte les écrans trop tôt.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 11 novembre 2013
    On se souvient de "Pusher", la trilogie qui avait révélé Nicholas Wending Refn.
    "Northwest" est de la même veine.
    Son héros est une petite frappe soutien de famille, à peine sortie de l'adolescente, qui vivote de cambriolages.
    Sa rencontre avec Bjorn, un caïd, le fait tomber dans la criminalité organisée : proxénétisme, trafic de drogue, armes à feu ...
    Le film de Michael Noer est à la fois un polar nerveux et une plongée sociétale dans la vie des gangs danois, traversés par une fracture ethnique.
    Il ne révolutionne pas le genre, mais brille par son efficacité.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 29 avril 2014
    Encore un film Scandinave de haute voltige!des gros moments d'adrénaline avec de jeunes acteurs très talentueux .Si je devais lui faire un reproche ce serait au niveau de la fin dans l'aversion du petit frère à l'égard de son ainé que j'ai trouvé un peu brusque et disproportionné vu la relation qu'ils entretenaient .Mais dans l'ensemble le film est crédible et efficace dans le constat qu'il pose.4/5.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un film froid et juste comme on les aimes.
    Etonnant de constater que la plupart des acteurs sont amateurs.
    Nicolas Winding Refn, même si l’heure de la relève pour toi est loin d’être sonner, tes successeurs arrivent!
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 22 octobre 2013
    Un thriller bien réalisé mais un scénario un peu léger au final.
    rachel690
    rachel690

Publiée le 9 octobre 2013
    Alors aujourd'hui j'ai vu deux films, un film français avec les stars montantes Jérémie Regnier et Audrey Fleurot...deux mots sur ce film, film de télé je dirai, fade et insipide, malgré une histoire qui aurait pu être bien plus intéressante et plus développée, les comédiens sont en roue libre et pas dirigés du tout, et pourtant quand on voit Jérémie Régnier chez les Dardenne, il est génial, tout ça pour dire que le cinéma français bat vraiment de l'aile...
    Et puis j'ai vu ce petit film danois indépendant Northwest qui est aussi un film noir avec des petites frappes, sauf que là...c'est d'un niveau autrement plus intelligent et cinématographique, l'histoire est tendue, les comédiens sont plus vrais que nature et quand on est dans la merde, on y est vraiment !!
    Donc si vous avez à choisir entre un petit film français et un grand film danois, aucune hésitation, courez voir Northwest !
    S M.
    S M.

Publiée le 10 octobre 2013
    "Nordvest" est un excellent film sur l'un des quartiers les plus pauvres de Copenhague où règnent violence, trafics en tout genre etc.. Un film coup de poing, fortement influencé par "Pusher", la géniale trilogie de Refn,qui met en scène deux frères (qui le sont dans la vraie vie) sans expérience au cinéma et qui s'en sortent avec les honneurs. Très bonne surprise.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 16 octobre 2013
    Un thriller âpre et intense, très réaliste : la lente descente aux enfers de cette famille sonne juste. Casting impeccable.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 31 octobre 2013
    Nicolas Winding Refn avait deja traité avec sa trilogie "Pusher" la délinquance et le banditisme dans la ville de Copenhague avec un brio incroyable.
    Ce film nous raconte le quotidien de jeunes délinquants dans un quartier pauvre de la ville danoise mais avec beaucoup moins d'originalité, le scenario est des plus conventionnels pour ce type de film.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 octobre 2013
    Casper est un jeune homme qui fait du traffic dans son quartier pour gagner un peu d'argent, un jour il va faire la rencontre de Bjorn et va se lancer dans les affaires avec lui, emportant son petit frère dans leurs histoires...Film captivant te bien joué.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Règlement de comptes...
    Film parfaitement maitrisé ,très bien joué avec un montage sans faille.
    Personnellement nous avons passé un très bon moment pour un film que nous craignions rébarbatif et glauque.
    Bravo
    Publiée le 8 juin 2014
    C'est un film danois, donc ne vous attendez pas à une histoire telle qu'on ne les connaît que trop à la sauce américaine. Même si le scénario s'en apparente, l'interprétation et la teneur des personnages tiennent davantage aux films britanniques, que l'on connaît sûrement mieux que l'univers danois. Plus de profondeur, plus d'affection, moins d'ego.
    Il n'y a pas de surprises ou d'originalité dans Northwest, simplement du talent danois, que l'on ne voit que rarement sur nos écrans.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 8 juin 2014
    Un très bon thriller qui va en crescendo. Une échappée bien sombre... superbe mais retournant...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 octobre 2013
    Le scénario de Northwest n'a en soi rien d'original : l'itinéraire d'un jeune malfrat qui, en changeant d'"employeur" glisse de plus en plus vers le crime, n'ayant qu'un seul souci en tête : l'argent. Documentariste, Michael Noer situe parfaitement la géographie de l'action : dans les quartiers multiethniques et défavorisés de Copenhague. Le film impressionne par son souci d'authenticité sociale, les familles y sont disloquées, et par la nervosité de sa mise en scène qui utilise les plans à l'épaule sans en abuser. Deux frères jouent les rôles principaux et leur complicité autant que leur aplomb devant la caméra ajoutent encore une touche une réalisme. Northwest qui n'a contre lui que de ne pas savoir comment se terminer est de la race de certains films britanniques : rageurs, étouffants et pertinents.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 octobre 2013
    Drame dans la plus pure tradition scandinave, Northwest est une œuvre âpre qui a l’intelligence d’éviter tout sensationnalisme. Le parallèle avec les premières œuvres de Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives) est bien sûr évidente mais Michael Noer réalise un film d’une telle intensité qu’il sera très facile de prendre Northwest pour ce qu’il est (un excellent polar) en laissant de côté toute comparaison futile...