Northwest
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Northwest ?

Publiée le 17 janvier 2014
    De trés belles images, un naturalisme saisissant et une vitesse de déroulement qui montrent une fois de plus qu'en matière de cinéma le danemark est certainement parmis les meilleurs.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un film froid et juste comme on les aimes.
    Etonnant de constater que la plupart des acteurs sont amateurs.
    Nicolas Winding Refn, même si l’heure de la relève pour toi est loin d’être sonner, tes successeurs arrivent!
    halou
    halou

Publiée le 8 janvier 2015
    Une petite pépite du nord filmée style caméra aux poings pour plus de cohérence pour décrire les milieux difficiles et impitoyables. Le réalisateur porte son film sur une famille vivant difficilement et surtout le fils aîné qui tente sa chance de façon opportuniste pour monter les échelons. Film dur mais réaliste, notamment dans les émotions des personnages et leur comportement mais effleurant certains sujets qui aurait mérité plus de profondeur car intéressants (les relations au sein de la famille notamment). A découvrir sans attendre.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 décembre 2013
    Non il ne s’agit pas encore du biopic de l’enfant de Kim & Kanye, Northwest désigne un quartier difficile de Copenhague. On y découvre le destin de 2 frères qui le sont aussi bien à l’écran que dans la vie réelle et qui vont se retrouver pris en étau entre 2 gangs. Un scénario qui n’a donc rien de très éblouissant. Là où la première réalisation du danois Michael Noer séduit davantage c’est avec son duo de comédiens amateurs mais apportant justement une véritable vitalité à l’ensemble. S’il ne marquera les esprits, ça devrait largement rassasier l’appétit des spectateurs amateurs du cinéma nordique.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 18 décembre 2013
    Ho bordel, il est d'une puissance ce film ! Si vous avez Aimé Pusher vous allez adorer. On vit et ressent la descente en enfer de deux frères, entre voles, deals de drogues et meurtre, les deux jeunes vont vivre des moments tragiques. Tout est hyper réaliste, on ressent une tension énorme pendant tout le film et le jeu des acteurs est parfait. C'est puissant, glauque, brut, violent et terriblement beau à la fois. Un véritable coup de cœur !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 13 décembre 2013
    Film danois aux propos sombres, il nous emmène voir les décors d'un quartier pauvre et pourri de Copenhague à travers une histoire de petits délinquants. Ce film à l'avantage d'être servi par l'interprétation remarquable de deux vrais frères. Ils renforcent ainsi le réalisme du lien familial, très important ici. Je regrette une réalisation un peu simpliste, caméra à l'épaule ainsi que des plans particulièrement rapprochés. On a envie de s'en écarter un peu par moment. Autrement il reste intéressant et suffisamment captivant de bout en bout et vaut le coup d'être vu une bonne fois.
    Loul G
    Loul G

Publiée le 11 décembre 2013
    Poignant. Moins délicat que Ken Loach dans ce genre de cinéma "social". Northwest montre une face de Copenhague que nous ne connaissons pas formellement. Loin de ses quartiers touristiques et du "charme du nord", se cachent des gens, de vraies personnes. Le personnage principal, Casper, nous balade dans les rues, squares, appartements, gite de brigands et de prostitués. Un peu jeune pour jouer les caïds et endosser des responsabilités familiales... Il perd pied et le monde autour de lui s'engouffre.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 décembre 2013
    Un film coup de poing. L'acteur principal est tout simplement déjà un grand ! Irréalisable en France....nous avons 50 ans de retard....un documentaire sur les rapports sociaux en milieu défavorisé et cosmopolite....
    Publiée le 7 décembre 2013
    Un chemin de plus vers l'enfer pour ces jeunes en dérive se mettant dans des situations où tout peut déraper, très vite. And when you're in, there's no coming out.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Magnifique thriller. Le scénario est soigné. Les acteurs choisis. On est immergé dans ce monde qu'est la délinquance, la descente aux enfers. Le film est dur à l'image de ses personnage. La fin est percutante, haletante.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 novembre 2013
    Si le film n'apporte rien au genre (une petite frappe d'une cité décide de voir plus grand et fait les mauvais choix) il a cependant l'ambition de faire dans le réalisme et le social. Les portraits des personnages sont en ce sens très réussis, crédibles et vraiment touchants, et aucune concession n'est faite pour sauver le jeune héros de sa triste descente aux enfers, inévitable. Pourtant l'ensemble n'est jamais glauque. Prenant même si on regrettera que le réalisateur hésite à être cru et à montrer les choses. A voir.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 11 novembre 2013
    On se souvient de "Pusher", la trilogie qui avait révélé Nicholas Wending Refn.
    "Northwest" est de la même veine.
    Son héros est une petite frappe soutien de famille, à peine sortie de l'adolescente, qui vivote de cambriolages.
    Sa rencontre avec Bjorn, un caïd, le fait tomber dans la criminalité organisée : proxénétisme, trafic de drogue, armes à feu ...
    Le film de Michael Noer est à la fois un polar nerveux et une plongée sociétale dans la vie des gangs danois, traversés par une fracture ethnique.
    Il ne révolutionne pas le genre, mais brille par son efficacité.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Règlement de comptes...
    Film parfaitement maitrisé ,très bien joué avec un montage sans faille.
    Personnellement nous avons passé un très bon moment pour un film que nous craignions rébarbatif et glauque.
    Bravo
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 3 novembre 2013
    Une descente aux enfers dans la pure lignée de la trilogie Pusher de Nicolas Widing refn. Ce film est remarquable. Une bonne claque Danoise!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 31 octobre 2013
    Nicolas Winding Refn avait deja traité avec sa trilogie "Pusher" la délinquance et le banditisme dans la ville de Copenhague avec un brio incroyable.
    Ce film nous raconte le quotidien de jeunes délinquants dans un quartier pauvre de la ville danoise mais avec beaucoup moins d'originalité, le scenario est des plus conventionnels pour ce type de film.