Girls Only
    2,6
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls Only ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 juin 2020
    Une comédie romantique sur "l'adultescence", sans charme et au rythme très mou, à peine sauvée par les moues de Keira Knightley.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 novembre 2021
    au carrefour d'un moment de sa vie, une chronique sur le questionnement, son évolution, ses aspirations etc. un sujet plutôt éternel et universel traité de façon légère, sans prétention. même si cette comédie douce amère se laisse suivre sans mal, elle aurait pu aller plus loin dans l'intention et son propos. le personnage incarné par M. Webber est particulièrement lisse et assez insupportable.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 23 juillet 2016
    J'avais très peur d'un film féminin, de surcroît présentant quelqu'un trompant son mari: Je digère mal les fantaisies de réalisatrices. Et puis non, c'est un film très réaliste et terre à terre, et même surprenant et intéressant, même si le scénario de départ peut paraître ridicule. Porté par Sam Rockwell, une référence, mais aussi les actrices de Kickass et Pirates des caraïbes: éblouissantes. Seul l'intro censée apporter l'origine du mal être, -puisque c'est le thème du film- est très confuse, mais pas essentielle. 3.5/5

Publiée le 15 novembre 2017
    Bientôt trente ans pour Megan alias la charmante Keira Knightley qui a encore envie de s'amuser et qui a juste besoin de remettre ses idèes en ordre dans son couple en retombant quelques jours dans son adolescence passèe! Un de ces films pour les djeuns du pays de l'Oncle Sam qui abordent des thèmes très fèminins! On n'est ni emballè par l'histoire, ni amusè, ni touchè, par cette dètresse diffuse et passagère de la vingtaine / trentaine qui atteint d'ailleurs le personnage de Chloë Grace Moretz, actrice surestimèe qui n'en finit pas de tourner des films mèdiocres! Le pompon : CGM dèsabusèe : « Tu sais, je te trouve jolie...mais c'est mon père ! » On peut toujours y trouver son compte en voyant Keira Knightley faire un piercing à un ado dans une pyjama party ou tenter de faire un kickflip avec un skate! Les filles, si vous voulez organiser une petite sauterie à la maison avec vos copines, "Girls only" est fait pour vous! Pour les garçons, optez plutôt pour "Bachelor Party" avec un Tom Hanks juvènile et dècidè à se marier...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 février 2016
    C'est une bonne surprise ! Je ne sais pas trop pourquoi j'ai aimé cette comédie. Sans doute la relation pleine de fraîcheur entre les deux actrices qui jouent des personnages qui ont 15 ans d'écart et deviennent amies proches. La cool attitude du père, la romance improvisée... C'est un tout qui m'a plu. Je ne m'attendais pas à une comédie terrible car c'est finalement assez lent mais pas mal du tout.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 novembre 2015
    Petit moment sympathique mais film très vite oublié, sans intérêt que celui peut-être d'y voir la belle Keira Knightley dans un rôle contemporain et non dans un énième film à costumes.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 5 juin 2020
    Ce petit film recèle de petits moments savoureux comme cette amitié entre une ado et une presque trentenaire avant l'arrivé du père de la première. Un trio forcément bancal et on creuse ici le portrait en clair-obscur d'une fille qui a du mal à choisir sa vie, sa voie. C'est disons le passage post adolescence et la pression sociale qui l'accompagne dans une société compétitive. Et Keira Knightley apporte toute sa lumière et sa singularité. Dommage qu'il y a quelques passages mièvres et trop explicatifs car sinon, on tenait une petite pépite de comédie douce-amère.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 avril 2016
    C'est presque une évidence de voir Kiera Knightley dans ce rôle d'adulescente qui stagne dans sa vie et qui sous le coup de plusieurs nouvelles (dont une pas vraiment agréable) prend un peu la fuite et part de cacher dans la maison d'une ado de 16 ans. On va être honnête cette comédie, pour charmante qu'elle soit, n'est pas non plus la comédie de l'année, cependant on est tout de suite pris par l'intrigue. On est amusé de voir cette femme de 28 ans se débattre au sein d'un groupe où tout le monde à un job, se marie et fait des enfants et dont la pression amicale la met le dos au mur. L'histoire d'amour, le flirt, qui se noue entre elle et le père de sa nouvelle amie est aussi pour beaucoup dans le charme de ce film. Ses interrogations personnelles font écho avec les questionnements de ces jeunes ados à l'aube de leur entrée à l'université et dans l'âge adulte. C'est doucement nostalgique, parfois, mais souvent gentiment comique, surtout quand elle fait face à ses amis et à leurs habitudes farfelues. Sans être hilarant on passe un bon moment devant un film plein du charme de son interprète principale, une Kiera Knightley toujours aussi crédible en jeune indécise. À voir pour passer un bon moment.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 juin 2015
    Le film est mou, pas mal ennuyeux, et prévisible ! On a quelques (rares) passages drôles mais le film aurait pu aller plus dans l'humour. Sinon, Keira Knightley joue bien le rôle de l'adulte resté ado.
    Au vu de la bande annonce, je m'attendais à bien mieux !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 février 2016
    C'est un film moyen dans son ensemble et surtout sans grande prétention. On aborde dans ce film le thème d'une femme arrivant sur ses 30 ans et se posant des questions existentielles par rapport à sa famille ses amis son petit ami et la rencontre de jeunes ados va la faire un peu replonger dans une dans une phase qu'elle n'avait plus connue depuis un petit moment. Le film n'a rien d'extraordinaire, les deux actrices principales font ce qu'elles peuvent mais bon le film est vraiment sans saveur et la mise en scène est sans plus. Ce n'est clairement pas le film de l'année mais ça se regarde le temps d'une soirée.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 juin 2015
    Girls Only se distingue par sa thématique féminine : en plus de son nom éponyme, le casting majoritairement composé de femmes cherche l'amour impossible entre situations cocasses et fous rires désabusés. Et, face à la maigreur du scénario, il faut fouiller profondément pour récupérer une once de bonnes idées, enfouies sous les décombres niais et pompeux des dialogues. La panoplie de luxe (Keira Knightley, Chloe Moretz, Sam Rockwell) ne sauve en rien le métrage qui, même s'il amuse par-ci par-là, subit de plein fouet un ennui mortel plongeant les spectateurs les plus aguerris dans un coma de plomb. A ne regarder qu'avec un shot dans le nez...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 juin 2015
    j'ai été contente d'avoir sauter le pas en salle obscure, je pensais pas que je l'apprécierais plus que ça. bonne petite comédie dramatique et romantique porté par des bons acteurs avec surtout les 2 actrices principales qui jouent parfaitement bien leur rôle. un bon sujet traité sur la décision et difficulté de passer de l'enfance et adolescence à l'âge adulte. j'ai donc passer un bon petit moment et en suis ressorti ravie.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 29 février 2016
    Pas toujours facile de passer de l'adolescence à l'âge adulte. C'est la douloureuse expérience que fait ici la gracieuse Keira Knightley dans cette comédie romantique sans réelle surprise. La miss forme toutefois un fort charmant duo avec la pouponne Chloé Grace Moretz qui devient de plus en plus appétissante. Du glamour ici donc, mais également du charisme avec le charme de Sam Rockwell qui apporte beaucoup d'humour à cette histoire. On l'aura compris, c'est avant tout pour ses acteurs que l'on peut réellement apprécier "Girls only" qui n'est au départ qu'une bluette sans forcément grand intérêt...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 décembre 2018
    Il faudra beaucoup de courage et de patience pour atteindre la fin. Mais ... hélas... l'histoire est laborieuse, le spectateur s'ennuie, la fin nous délivrant !
    Regis D
    Regis D

Publiée le 25 juin 2015
    Pour les nostalgiques de leurs années lycées. La fraicheur de Keira nourrit ce film. C'est simple et se laisse regarder.
    Ça reste une comédie romantique et nous place à la frontière de l'adulescence