Girls Only
    Votre avis sur Girls Only ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 mai 2015
    "Girls Only" entre un peu de hauts et pas mal de bas, m'a assez séduit tout de même sur le fond... L'idée qui pointe son nez tout doucement dans cette comédie n'est pas inintéressante du tout même si il y a à dire sur cette réalisation hollywoodienne dans le jeu des acteurs, la mise en scène et le film en général ! Cette remise en question, qui part du principe de la normalisation, en obéissant plus à des obligations et à des habitudes de vie que l'on se crée de toutes pièces, au lieu d'écouter ses propres aspirations est assez bien amenée et construite... En effet, malgré l'évolution que tout être humain subit, on reste le plus souvent lié à ses amis, sa famille pour un tas de raisons : fidélité, amour, amitié, respect, alors que la différence, l'éloignement et d'autres attentes peuvent apparaître et s'installer. Je reconnais qu'à ce propos l'actrice Keira Knightley, s'en sort assez bien malgré les aprioris que j'ai sur sa composition toujours un peu forcée et artificielle à mon goût ! Ici, cette façon de rire ou sourire un peu figée ou crispée, convient finalement à ce rôle de trentenaire hésitante et plutôt décalée, en quête de repères. D'ailleurs le duo avec la jeune Chloë Grace Moretz, beaucoup plus naturelle et directe, fonctionne assez bien dans cette rencontre qui sera le facteur déclencheur de toute cette introspection. Et après un début laborieux, un peu tarte à la crème, on sent un peu plus de densité, et l'intérêt au sujet de cette histoire qui prend du sens et se précise ! Maintenant, je pense sincèrement qu'avec un peu plus de simplicité dans l'interprétation des personnages, moins de clichés faciles et classiques de ce genre de comédie, ainsi qu'une fin moins évidente et convenue, on aurait eu un film d'une autre trempe que cette proposition plutôt moyenne quand même... C'est souvent au final le même constat très récurrent et assez frustrant, de bonnes idées mais gaspillées par un manque de sobriété, par une volonté de trop en faire, de tout expliquer comme si le spectateur était presque incapable de comprendre ! Une bonne réflexion de la part de Lynn Shelton, parsemée de moments très justes aux dialogues et échanges quelquefois pertinents, mais noyée dans un excès d'expressions et de bons sentiments typiquement à la sauce américaine ! Un peu dommage quand même de se gaspiller ainsi...
    Movie Guide Me
    Movie Guide Me

Publiée le 16 mai 2015
    A première vue, le titre du film « Girls Only » (« Laggies » en version originale) nous fait croire qu’on aura droit à une histoire de filles qui tentent de s’éclater en voulant faire la fête à longueur de journée. Le genre d’histoire qui peut vite lasser dès les premières secondes (premières secondes qui sont assez intrigantes puisqu’on ne voit pas le visage des personnages – on entend uniquement leurs voix). Ouf ! Ce n’est pas le cas ! Ce film parle plutôt de maturité, de la transition que chaque individu vit entre l’adolescence et l’âge adulte. Passage qui peut être plus ou moins bien vécu par chacun d’entre nous. Et autant le dire tout de suite, Megan, interprétée par Keira Knightley, a du mal. Elle est la seule parmi son groupe d’amie à ne pas être mariée, à ne pas avoir de travail stable mais qui, paradoxalement, est avec le même mec depuis plus de dix ans. Cette unique stabilité dans sa vie semble être la seule solution qu’elle ait trouvé pour se rattacher à son adolescence. Simple ! C’est le premier mot qui sort de la bouche après la projection. Ce film est simple avec un scénario assez faible. Une longue ligne droite sans réelle péripétie. Mais cette simplicité n’est pas à confondre avec une certaine lenteur qui nous pousserait à sortir avant la fin du film. Bien au contraire, (lire la suite sur le blog)
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 janvier 2016
    Ah là là, l'approche de la trentaine rime souvent avec grosse crise existentielle ! C'est ce qui arrive à la jolie et infantile Megan, elle qui s'est doucement laissée vivre ("flotter" selon ses propres termes) sans réelle évolution depuis ses années au lycée. Devenue une quasi-étrangère pour ses meilleures amies bien parties pour muter en modèles de desperate housewives dépressives et conservatrices, Megan est toute perdue, aussi bien sentimentalement que sur son futur professionnel : que va-t-elle faire de sa vie ? Et, quand son petit ami avec qui elle en couple depuis sa scolarité la demande en mariage, c'est le pompon ! Ni une, ni deux, grâce à un faux-prétexte, elle part s'installer pendant une semaine chez une adolescente de 16 ans rencontrée par hasard pour pouvoir y régresser tranquillement. Sauf que, bien sûr, comme dans toute comédie sentimentale qui se respecte, la jeune fille et son père divorcé vont bouleverser la vie de Megan (et réciproquement) en lui apportant des réponses insoupçonnées à sa quête introspective. Et bien, qu'elle semble loin la Lynn Shelton de l'intelligent et subtil "Ma Meilleure amie, sa sœur et moi" pour nous livrer un truc si prévisible ! Bon, il n'y a rien de véritablement agaçant à relever (si ce n'est une Chloë Moretz aussi convaincante qu'une oie écrasée sur une route de campagne, un peu étrange qu'elle semble incapable de jouer une ado normale de son âge) et les sourires déclenchés parviennent à faire illusion pendant 1h30 mais le manque d'audace de ce "Girls Only" est tellement flagrant qu'il étouffe presque chaque tentative de créer l'émotion. De ce fait, les efforts déployés par une Keira Knightley capable d'illuminer chaque scène d'un seul regard (comment ne pas tomber amoureux de son personnage avec la scène de la tortue ?) semblent totalement vains tout comme la jolie et indéniable alchimie qui se crée entre elle et Sam Rockwell en fin de parcours. "Girls Only" parvient à garder un statut de film "mignon" malgré sa banalité mais on ne peut pas s'empêcher d'imaginer ce qu'un traitement plus nuancé du sujet finalement intéressant aurait pu donner.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 31 juillet 2015
    Tout d'abord, je trouve que le film est assez mal vendu, et c'est bien dommage. Il est considéré comme une comédie seulement pour filles, alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est comme ci que vous regardiez Babysitting (où il y une majorité des garçons) et que le nom du film serait "Boys Only". Donc le titre du film n'a pas trop de rapports, sachant que le nom original est "Laggies" !
    Oubliez donc les préjugés sur ce film : c'est une très bonne comédie et on passe un super moment !
    De plus, ce que j'ai plutôt apprécié, spoiler: c'est qu'il n'y a pas de but exact
    . C'est vrai, prenons par exemple le film que j'ai cité ci-dessus, Babysitting, il y a un but : retrouver Rémy et Franck. Dans tous les films il y a un but final alors qu'ici, on a une bonne comédie avec pas trop de but concret, et c'est ça que j'ai aimé comme particularité, ça change et c'est très bien traité.
    L'intention finale est de nous faire passer un bon moment, oublier un peu notre vie et changer d'air...
    En somme, ce film est à avoir absolument ! Il n'y a pas mieux pour se détendre un peu !
    zorro50
    zorro50

Publiée le 13 mai 2015
    Si vous n'aimais pas les téléfilms pour adolescentes attardées qui sont diffusés par centaines sur les chaines de télé les après-midi en semaine, ne dépenser pas votre argent pour aller voir ce navet. C'est bête et invraisemblable. Keira Knightley que j'aime beaucoup par ailleurs y est ridicule et Sam Rockwell est complètement passé à côté de son rôle et par conséquent joue comme une casserole. L'ensemble est consternant, prévisible et racoleur. A oublier très très vite !
    AM11
    AM11

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon film qui aborde plusieurs thèmes comme la difficulté de grandir, de choisir sa voie ou bien encore le poids des responsabilités que ça soit pour une adolescente ou une jeune femme. Il n'y a rien d'original que ça soit dans la réalisation ou concernant le scénario mais là ou le film se démarque, c'est par sa simplicité, il n'y a pas de surplus pas de rebondissement, c'est juste une histoire agréable à suivre avec de très bons acteurs.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 février 2015
    Une film avec deux jeunes actrices attachantes, racontant l'histoire légère et frivole d'une femme au confins de l'age adulte et de l'adolescence, qui s'octroie une parenthèse insensée.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 mai 2015
    L’histoire, qui se déroule sur une semaine, est survolée. On reste ici dans une comédie qui ne va pas en profondeur analyser les problèmes de la jeune femme. Une jeune trentenaire, entourée d’amies « casées », qui fuit ses responsabilités. Cela reste une comédie romantique finalement légère et il faut le voir en tant que telle. L’ensemble est gai. On se doute du dénouement de l’histoire mais qu’importe. Ce film se suit avec plaisir. L’ensemble est fluide. Aucune niaiserie ne vient polluer Girls Only. Keira Knightley en ado attardée fuyant les responsabilités est très touchante et attachante (malgré ses éternelles mimiques…) . Chloë Grace Moretz est toujours aussi naturelle, même si il faudrait qu’elle évolue dans ses choix de personnage. Sam Rockwell est tout aussi impeccable. Girls only est une comédie gaie qui se regarde avec plaisir
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 10 août 2015
    Un bijoux qui ne s'offre pas au premier venu. Le scénario d'une complexité jouissive n'est bien sûr pas évident à suivre et seule l'élite pourra en saisir sa substantifique moelle. Mieux vaut adhérer à Mensa ou avoir déjà lu un livre jusqu'au bout pour se risquer à son visionnage. Quel bonheur que Keira Kneightley utilise sa renommée pour servir ses ambitions artistiques et propulser devant les projecteur cette oeuvre engagée qui fera débat. Un grand merci à elle, l'actrice pour sa performance et l'être humain pour ses choix de carrière.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 1 février 2015
    Le synopsis n'est pas tout à fait correct : il ne s'agit pas du tout de sa petite sœur. Comédie dramatique plutôt sincère, très sympa, sans prétention mais qui donne à réfléchir tout de même, un peu rassurante aussi. En tant normal je n'aime pas trop les trois acteurs principaux, mais je les ai trouvés ici agréables (l'histoire et la mise en scène aidant), surtout Sam Rockwell. "You can't keep putting inside what you want for some imaginary future."
    Marie L
    Marie L

Publiée le 14 mai 2015
    Comédie dramatique sympathique notamment avec une vision juste sur la difficulté à trouver sa voie et passer à l'âge adulte. Keira Knightley y joue façon tendre et sincère; l'actrice jouant Anica est aussi une bonne recrue...
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 13 mai 2015
    Pas une comédie dramatique mémorable, mais l’imprévisibilité de sa première partie et son sujet confèrent à Girls Only un certain charme et le tout est porté par un trio d’acteurs dans le move. De quoi remplir une petite soirée.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 20 mai 2015
    Un sujet classique (la crise de la trentaine) traité de manière assez originale (la trentenaire en question va se prendre d'amitié pour une lycéenne - et réciproquement) et qui réussit à rendre le tout crédible grâce à des portraits toujours juste et bien travaillés. Malheureusement l'histoire en elle même est assez prévisible et aucune scene ne vient tirer vers le haut un scénario par ailleurs convenu qui manque parfois de rythme et souvent d'une bonne dose d'humour. A voir pour Keira Knightley, lumineuse et touchante dans ce rôle d'adulescente paumée (rôle réservé d’habitude aux hommes dans ce genre de films). Sympathique, sans plus.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 25 février 2015
    Quel étonnement d’apprécier autant un film qui est avant tout destiné à un public féminin. Mais les thématiques qu'ils abordent à savoir les décisions changeant nos vies en nous permettant d’être en harmonie avec nous mêmes ou encore le passage à l'age adulte qui sont unisexe et universelles. Ces thèmes sont très bien traités grâce à un scenario brillamment écris et au charme fou de Keira Knightley qui nous inonde de son talent. Le reste du casting est parfait, notamment Chloe Moretz qui ne fait que monter et un Sam Rockwell devenu trop rare.
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 18 mai 2015
    film sympathique. le casting est tres bon et ca reste une comedie sans pretention qui se laisse regarder.