Girls Only
    Votre avis sur Girls Only ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 janvier 2016
    "Girls Only" n'est pas la comédie romantique la plus originale qui soit, mais elle bénéficie d'une belle écriture et d'excellents interprètes. Le duo KNIGHTLEY-MORETZ est très intéressant, et le film se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. La réalisatrice Lynn SHELTON propose un bon divertissement sur le thème du passage à l'âge adulte !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 février 2016
    Un film très intéressant sur la difficulté de passer à l'âge adulte avec toutes les obligations et les responsabilités qui vont avec. Pas simple en effet de voir tous ses amis grandir, se marier, faire des enfants, construire une maison etc... alors que rien ne change pour vous. Mais un jour ou l'autre, il faut des choix! Et c'est ce que Lynn Shelton met justement en scène à travers le portrait de cette adulescente brillamment interprétée par Keira Knightley qui m'a beaucoup plu dans ce rôle qui lui va comme un gant! Au lieu de faire face à ses responsabilités et décider d'avancer, elle choisit la fuite et se lie d'amitié avec une jeune lycéenne, Chloé Moretz (parfaite pour ce rôle!) et avec son père (le toujours excellent Sam Rockwell).Sans le savoir, celui-ci va justement aider la jeune femme à prendre conscience qu'elle ne pourra pas fuire toute sa vie et qu'il faudra bien un jour où l'autre faire des choix!! Malgré quelques petits moments de vide, où l'ennui n'est pas loin, le film se suit facilement et fait réfléchir sur sa propre situation (surtout ceux qui sont de cette génération et c'est justement mon cas d'où ma bonne impression sur ce film que j'ai trouvé très juste.
    Publiée le 18 mai 2018
    J’étais intéressée par l’affiche des actrice, je ne peut être que déçue de l’issue, que c’est moyen comme histoire de bonne femme et de fille.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Scénario ultra-prévisible et encéphalogramme plat, relevé par la douce Keira Knightley, qui malgré des mimiques parfois irritantes capte vraiment bien la lumière et écrase ses partenaires. A réserver aux fans de miss Keira seulement, sinon, on baille franchement
    Vincent 13
    Vincent 13

Publiée le 21 mars 2017
    Un film de Lynn Shelton, sans déconner qui l'a connait? J'ai pu remarquer qu'elle est principalement réalisatrice d'épisode de série et de quelques films dramatique ou comédie romantique et ça s'est bien ressentit...
    En soit, c'est pas un mauvais film, mais c'est pas non plus un bon, l'histoire de base est plutôt intéressante, le problème, c'est la façon d'avoir fait le film, et du coup après si on rentre pas dans le délire du film, à savoir se mettre à la place des personnages et suivre leur relation ben... c'est pas super captivant, bon y'a bien des pointe d'humour de comédie américaine comme on les aime avec des situations cocasse, mais il est vrai que ce film est pour un certain public mais surtout pour la TV et pas forcément pour le cinéma car c'est typiquement la comédie romantique avec des filles qui vivent leur relation entre elle et qui traînent dans leur vie et leur discutions, que ce soit entre ados et entre adultes!
    Sinon malgré le côté téléfilm, le casting est bien, rien à redire, mais Keira Knightley qui est aujourd'hui connu pour son rôle dans la trilogie culte de Verbinski, mérite plus que de simple rôle comme ça après son travail d'actrice qui était impressionnant, pareil pour Chloë Grace Moretz, réduit à faire des relations d'amitié entre filles aussi peu intéressante en soit c'est un peu dommage, heureusement qu'elle rattrape le niveau dans ses films récemment (sauf certains), tout comme Keira qui à jouée dans The Imitation Game après, ouf!
    En conclusion, un téléfilm sympa sans prise de tête mais intéressant pour ceux et celles qui sont intéressé par ce genre de délire, d'histoire et de façon de raconter!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 février 2016
    Keira Knightley incarne ici une jeune femme qui a du mal à sortir de l’adolescence. Lorsqu’elle se décide enfin à sauter le pas, celle-ci est rattraper par son profond moi. L’histoire est inspirée et jouée convenablement. Malheureusement les autours de ce scénario sont composés pour les ados et c’est ici que la réalisatrice s’est trompée. En effet, on a du mal a s’identifier ou du moins à avoir de l’empathie pour le personnage car on la trouve véritablement dans son élément. Lynn Shelton aurait dû donner un ton plus grave à Girls Only pour insuffler un sentiment de décalage. Ainsi, le long-métrage perd de sa consistance et se contente d’être un divertissement pour minettes.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 août 2016
    Keira Knightley, trentenaire qui traverse une crise existentielle, qui ne sait pas où va sa vie, va rencontrer une ado, Chloe Moretz, et vivre avec elle et ses amis une semaine décalée, retour en adolescence et en même temps tomber amoureuse de son père alors qu'elle est fiancée . Ainsi peut on résumer le fil principal de ce film, comédie romantique américaine, au milieu de l'innombrable production de ce genre. Présenté comme cela, le film paraît bien banal mais il est pourtant porté vers le haut par la qualité de la réalisation et les acteurs, Chloe Moretz charmante et touchante, Sam Rockwell parfait et drôle en père célibataire et surtout l'incroyable abbatage et prestation de Keira Knightley, présente dans toutes les scènes du film, qui apporte sa fraîcheur, son énergie , son talent et sa beauté juvénile et englobe le film dans une aura feel good qui fait de cette comédie romantique une vraie et belle réussite où on ne s'ennuie pas une seconde.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 21 novembre 2015
    Comédie sympathique saupoudrée de romance dans laquelle la belle Keira Knightley (Joue-la comme Beckham, Elizabeth de Pirates des Caraïbes) peine à prendre ses responsabilités à l'aube de ses trente ans spoiler: alors que son copain veut lui mettre la bague au doigt
    en plein mariage d'une de leurs amies. Elle joue l'ado tardive qui veut encore profiter de sa jeunesse et squatte chez la jeune Annika de seize ans, interprétée par Chloé Moretz (Kick-Ass, Carrie la vengeance, Si je reste, Dark places), à qui elle a rendu service en allant lui acheter des bières.

Le film se concentre sur l'amitié entre fille malgré les âges, la peur de l'engagement, ainsi que la tromperie de manière assez bancale, spoiler: le fait qu'elle couche avec le père d'Annika (comme son père à elle venait de tromper sa mère au mariage) et qu'elle quitte son copain à la fin ayant
    un intérêt et une morale assez douteux. Assez classique au final, le film reste plaisant à suivre pour la qualité de jeu des deux actrices et les thèmes abordés, entre sorties en douce et soirées pyjama.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 décembre 2018
    Un film sympa qui narre l'histoire d'une héroïne qui prend peur suite à la demande de mariage de son fiancé. Elle décide de prendre une semaine pour elle et bien sûr c'est cette semaine qui va tout basculer. Rencontre d'une adolescente, peut-être le reflet d'elle même, retour aux soirées, alcool et folie. Puis rencontre d'un père, celui de l'adolescente. Enfin, remise en doute totale sur son avenir, sur son couple, sur son mariage.

Ca sent beaucoup le vécu me concernant.

Je trouve que ce film aborde bien le thème des couples qui sont ensemble déjà depuis un moment et qui souhaite passer une étape supérieure en se mariant par exemple. Pour certains c'est évident, pour d'autres non. Avec beaucoup de légéreté et une touche d'humour, "Girls Only" nous fait passer un bon moment.

Sans oublier le charme inconditionnel de Chloe Grace Moretz. Elle est magnifique. Contrairement à Keira Knightley mais qui joue très bien.

Je conseille si vous ne savez pas trop où donner de la tête et que vous cherchez un film sympa à regarder sous la couette un dimanche.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 26 janvier 2018
    Cette comédie construite autour du mal-être d'une jeune femme qui se définit elle-même comme "flottante" pour décrire le vide qui occupe sa vie et dont elle ne semble savoir que faire ne semble pas savoir où elle va. La rencontre du personnage de Keira Knightley avec de nouveaux amis, plus jeunes qu'elle, va lui offrir le bouleversement dont elle avait besoin. Seulement, ce bouleversement n'est que trop superficiel puisqu'on ne voit pas vraiment d'évolution du personnage. spoiler: Elle ne fait que changer de conjoint au final, mais n'apprend rien et ne sait toujours pas quoi faire de sa vie.
    Alors soit on a affaire là à une vision pathétique de la jeune femme moderne, spoiler: qui ne doit son bonheur qu'au cadre au sein duquel elle évolue et reste pauvrement vide de sens par elle-même
    soit le scénario a cruellement manqué de travail. Tous ces questionnements mis à part, la prévisibilité du déroulement de l'histoire, le manque d'audace des personnages, de pep's et de fun ne compensent en rien la pauvreté du scénario.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 juin 2015
    Une romcom qui part d'une bonne idée mais qui ne tient pas toujours la route. Dommage, j'étais pourtant enthousiaste.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    Alors qu’il se concentre sur un concept assez classique (remise en question existentielle d’une personne trentenaire), "Girls Only" (encore bravo d’avoir traduit un titre anglais par un autre titre anglais qui n’a aucun rapport avec le film !) est une comédie surprenante car inattendue, très bien écrite, nous exposant une crise survenant après la prise de conscience de l’héroïne que sa vie lui échappait en rentrant dans une sorte de routine quotidienne que tout le monde (en l’occurrence tous ses amis) suit par "normalisation", le film parvient à nous interroger tout en nous proposant un divertissement à la fois drôle et touchant. Et si ça fonctionne si bien, c’est notamment grâce à son casting constitué de comédiens vraiment bons : Keira Knightley est bluffante de crédibilité dans son rôle de trentenaire paumée qui cherche sa place dans le monde dans lequel elle vit, Chloë Grace Moretz nous ravit de sa fraîcheur pétillante et son duo avec Keira fonctionne parfaitement à l’écran, Sam Rockwell est absolument formidable en papa cool hyper fantasque et légèrement protecteur et, même si on le voit moins que les autres, Mark Webber est très drôle en campant un petit ami un peu allumé ! Megan, la trentaine, ne sait pas trop spoiler: quoi faire de sa vie. En couple depuis la fin du lycée avec le même homme, elle se voit mal mariée et mère de famille comme ses autres amies. Alors elle s'accorde une semaine chez Annika, lycéenne vivant avec son père, l'occasion est venue pour elle de se remettre en question et de profiter de la vie
    . Avec "Girls Only", Lynn Shelton aborde la trentaine d'un point de vue intéressant, montrant une femme qui ne veut pas s'adapter au moule voulu par ses amis et par la société. Le propos est clair et tout à fait intelligent mais il est tout de même dommage de le voir un peu noyé dans une intrigue qui aurait méritée d'être plus grinçante. L’histoire, qui se déroule sur une semaine, est survolée. On reste ici dans une comédie qui ne va pas en profondeur analyser les problèmes de la jeune femme, celle d'une jeune trentenaire, entourée d’amies "casées", qui fuit ses responsabilités. Cela reste une comédie romantique finalement légère et il faut la voir en tant que telle. L’ensemble est gai. On se doute du dénouement de l’histoire mais qu’importe. Ce film se suit avec plaisir. L’ensemble est fluide. Aucune niaiserie ne vient polluer "Girls Only". Keira Knightley en adulescente fuyant les responsabilités est très touchante et attachante (malgré ses éternelles mimiques). Chloë Grace Moretz est toujours aussi naturelle, même si il faudrait qu’elle évolue dans ses choix de personnages. C'est vraiment un bon film qui aborde plusieurs thèmes comme la difficulté de grandir, de choisir sa voie ou bien encore le poids des responsabilités que ça soit pour une adolescente ou une jeune femme
    Celiaccio
    Celiaccio

Publiée le 26 juin 2015
    Cette comédie partait d'une bonne idée mais les longueurs sont bien présentes et le manque d'humour la rend plate. L'histoire n'avance pas et le futur de Megan met trop longtemps à se réveler. C'est une comédie barbante sur le sens de la vie.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 12 septembre 2020
    Megan (Keira Knightley) fait partie d'un groupe de huit amies depuis son enfance. Six des membres se sont mariés. Cependant Megan et son partenaire ont pris du retard. En plus de cela Megan est confuse quant à la poursuite de la profession qu'elle a choisie dans le conseil matrimonial car elle traverse une crise totale. Lors d'un autre mariage Megan quitte secrètement la réception et se retrouve avec Annika (Chloe Grace Moretz) et bientôt une amitié se développe entre elle et la lycéenne. Ainsi Annika demande à Megan de se faire passer pour sa mère divorcée lors d'une séance de conseil à l'école tandis que Megan demande à Annika si elle peut rester allongée chez elle pendant une semaine évitant ainsi sa rencontre avec son quasi-fiancé. Cela arrive mais le père d'Annika Craig (Sam Rockwell) doit d'abord donner sa permission. Cet avocat calé en divorce est sceptique mais Megan le convainc. Annika et Megan ont toutes les deux à trouver leurs voies respectivement. Girls Only est un beau film inventif. Le décor, les costumes, le scénario formidable et la direction comique font de Girls Only est un délice total. Ne traînez pas regardez le dès que possible..
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 11 décembre 2015
    Rien de très intéressant sur ce film, c'est à la limite du divertissement, un film qu'on regarderait un dimanche soir sur TF1 parce qu'il n'y a rien d'autre.. Des acteurs qui n'y croient pas (Un très mauvais casting même si Chloé Grace-Moretz a encore ses preuves à faire), mais pas d'intrigue, pas de rebondissements et malheureusement on ne s'attache pas aux personnages et ce n'est pas toujours aussi drôle que ça pourrait prétendre l'être. Dommage.