Girls Only
    Votre avis sur Girls Only ?

Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 22 janvier 2015
    Une bonne comédie keira knightley et chloe moretz sont super , l’histoire est marrante , bref un film a voir !
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 14 mai 2015
    Le cahier des charges était simple : ce soir on allait voir avec ma fille un film de filles pas prise de tête. En fait il ne s'agit pas d'une simple comédie romantique, l'histoire d'amour reste au second plan, le titre original est plus parlant : "Laggies", il signifie "à la traîne", "en décalage".
    On ne peut progresser qu'en faisant des choix, on ne peut pas se laisser porter par la vie et le choix des autres (d'un groupe) sans en subir les conséquences.
    Pour reprendre en main sa vie Megan (Keira Knightley) une jeune femme d'environ 30 ans part donc en stage "d'adolescence" pendant une semaine chez Annika une jeune fille de 16 ans, qui vit avec son père.
    Annika c'est Chloë Grace Moretz, la petite fille d'Hugo Cabret qui a bien grandi.
    En résumé un film pas inoubliable mais agréable et plus profond qu'il n'y paraît
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 20 mai 2015
    comédie romantique sympathique qui aborde le thème difficile du passage de la vie d'enfant à celle d'adulte avec la présence savoureuse de keira keignhley et chloe grace moretz.il est vrai que l'ensemble reste futile tout de même.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 13 mai 2015
    À partir de quel moment cessons nous d'être jeune et irresponsable? C'est face à ce grand dilemne que va se retrouver notre héroïne (Megan) trentenaire toujours dans le coup mais malheureusement fiancée et sans emploi... Faisant évidemment partie de cette génération d'adulescent qui ne trouve pas sa place dans la société mais plus exactement dans le monde des adultes. Elle croise par hasard le chemin d'une bande d'ados et va se sentir au milieu d'eux... terriblement bien, et elle-même. Je trouve l'idée de base très prometteuse mais elle a été traité de façon assez conformiste et attendue. La comédie romantique américaine, mais avec un sujet au potentiel symphatique et original. Les stéréotypes vont bon train : face aux coincées et trop sérieuses amies de son âge, Megan rencontre la lycéenne Annika et sa bande tous plus cools et naïfs les uns que les autres. Ben voyons. (Alors à 30 ans on est soit paumée soit pas marrante? Génial). J'ai surtout été déçue par la faiblesse des dialogues, qui très souvent passaient à côté de quelque chose de détonnant (même si j'avoue qu'il a quand même de bonnes répliques plutôt drôles). Mais on peut dire que l'écriture du scénario est celle qui a le plus bénéficié "d'originalité". En effet, certains passages et aspects de "Girls Only" arrivent à sortir du lot et donne à ce film un côté plus séduisant tout en restant sur un esprit léger assumé spoiler: (l'animal totem, la conseillère d'orientation, la confrontation mère/fille...)
    . Concernant l'histoire d'amour, elle est reléguée au second plan comme on pouvait s'en douter, et donc manque de conviction. J'espère juste pour vous que vous n'avez pas vu la bande annonce car vous risquez d'avoir compris toute l'intrigue. Mais dans le genre "on connait la fin au bout de 10 minutes" il y a bien pire, et cela reste un moment de cinéma certes pas inoubliable mais pas désagréable non plus. (Par contre le vin dans le jus d'orange je vais avoir du mal à m'en remettre...)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 mai 2015
    J'ai été très agréablement surprise par cette très bonne comédie.
    Au départ, je partais moyennement intéressée, je pensais que ce film allait être moyen et bien pas du tout.
    De mon point de vue, l'histoire se tient, elle a du sens, c'est très sympa, on passe un très bon moment.
    L'héroïne a 28/29 ans, est en couple et fiancée mais elle n'a pas vraiment envie de se marier.
    Elle croise par hasard une adolescente de 15/16 ans, elle l'aide pour deux bricoles et en retour elle demande à cette ado de l'héberger quelques jours, elle a besoin de faire le point sur sa vie.
    Après tout ce qui va se passer ensuite parle de l'âge adulte, des choix à faire, de l'adolescence, des compromis à faire, de l'amitié, de l'amour, des conflits entre générations.
    Tout ceci est très sérieux, très bien réalisé et très bien interprété.
    Une comédie américaine de très bonne facture et vraiment très plaisante.
    Je l'ai vue en VF et je vais retourner la voir en VO.
    Publiée le 7 mai 2015
    Le film parle d’une femme approchant la trentaine et qui se rend compte qu’elle n’est pas prête. Se marier, avoir des responsabilité, … elle voit ses amies vieillir et décide de fuir face aux engagements qui se profilent. Elle va alors retomber dans l’adolescence un moment, pouvoir dire adieu à une période si facile, si loin des responsabilités et de la pression de la trentaine.
    Une semaine pour réfléchir, le scénario se déroule sur cette petite durée. On va voir évoluer chacun des personnages et surtout la romance s’installer. La relation qui se transforme entre chacun des personnages et les responsabilités qui finalement tombent sur Keira sans qu’elle ne s’en rende compte.

C’est une comédie joyeuse, sage, drôle, intelligente où Keira incarne ce personnage en pleine recherche de réponses sur sa vie personnelle et professionnelle à la perfection.

Girls Only est un film positif que je conseille à tout âge. Pas seulement comédie romantique, c’est un film sur la vie et le plaisir de la vivre à notre façon.
    Un bon film girly sur le passage à l’âge adulte mais aussi une réflexion sur les relations parent-enfant. Le genre de comédie plutôt intelligente et pas juste une comédie débile.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mai 2015
    Megan, la trentaine, ne sait pas trop quoi faire de sa vie. En couple depuis la fin du lycée avec le même homme, elle se voit mal mariée et mère de famille comme ses autres amies. Alors elle s'accorde une semaine chez Annika, lycéenne vivant avec son père. L'occasion de se remettre en question et de profiter de la vie. Avec "Girls Only", Lynn Shelton aborde la trentaine d'un point de vue intéressant, montrant une femme qui ne veut pas s'adapter au moule voulu par ses amis et par la société. Le propos est clair et tout à fait intelligent mais il est tout de même dommage de le voir un peu noyé dans une intrigue qui aurait mérité d'être plus grinçante. Heureusement, le charme opère, notamment grâce à la présence de Keira Knightley et de Sam Rockwell, tous deux excellents.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 18 mai 2015
    Un peu,beaucoup, passionnément, déçu. il me paraissait fortement intéressant, incroyablement déjanté mais pas plus pas moins...
    Publiée le 11 mai 2015
    Je risque de ne pas être objective étant donné mon amour pour Keira Knightley (ce n'est pas ironique). Mais je dois dire que bien qu'il ne soit pas extraordinaire, ce film permet de se poser des questions sur sa vie, sur ce que l'on veut vraiment, sur soi, sur ses amis, ses amours, bref sur plein de choses, sans pour autant se prétendre philosophique. On passe un bon moment et les acteurs sont très bons dans l'ensemble. J'ai beaucoup apprécié chaque personnage qui se démarque et apporte des émotions différentes. Depuis ce film, je me demande qui est mon animal spirituel...
    Bref, JE RECOMMANDE !
    Publiée le 16 mai 2015
    gentille petite comédie toute simple, trop peut être, mais avec des actrices pétillantes que j'apprécie beaucoup.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 mai 2015
    C'est un film très sympa, frais, pétillant, émouvant et bien plus profond qu'on ne peut le penser.
    J'ai beaucoup apprécié cette très charmante comédie très bien vue.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 16 mai 2015
    C'est une excellente comédie américaine, très sympathique.
    Une histoire bien ficelée, bien foutue et bien divertissante.
    Publiée le 18 février 2015
    Une comédie sentimentale sans grande prétention et qui nous fait passer un bon moment. Assez prévisible mais on aime à se laisser guider dans cette jolie histoire de coeur et de remise en question.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 1 juin 2015
    Un film assez moyen et un brin trop long pour son sujet car on a la sensation que ça traîne un peu en longueur. Pas très loin du film d'ado mauvais, mais sauvé de la noyade totale par certaines qualités.
    L'histoire d'une femme à l'aube de la trentaine restée encore un peu au stade de l'adolescence, prend peur lorsque son compagnon la demande en mariage. Pour le fuir et se laisser une semaine pour réfléchir, elle prétexte un séminaire alors qu'elle passera en réalité la semaine à traîner avec des amis qui ne sont encore que des lycéens et finira par s'isoler dans la maison de sa nouvelle amie de 16 ans où elle fera connaissance avec son père célibataire.
    Comme je le disais malgré un pitch sympa, le métrage traîne un peu trop pour nous emballer car c'est un peu mou, avec un manque de rythme et des scènes un peu barbantes. La réalisation est somme toute correcte pas des meilleures mais sans réels défauts. Presque pas de bande son à retenir car les musiques sont très, trop peu présentes et cela manque.
    Le casting est quant à lui de qualité mais où ils ne sont pas tous au top de leur interprétation avec : la plus ou moins jolie (que avis personnel je la trouve moyenne) Keira Knightley en demi-teinte dans son rôle et qu'on a vu bien meilleure, ici je trouve qu'elle déçoit un peu sans être totalement mauvaise pour autant, la superbe Chloë Grace Moretz toujours impeccable dans ses rôles, ici maîtrisé une fois encore, Sam Rockwell y est excellent, Mark Webber moyen, la mimi Kaitlyn Dever bien, Ellie Kemper bien.
    Au final, un film qui se voulait quelque peu original mais qui n'est en fait sans réelle originalité. Un peu dommage sans que ça soit totalement mauvais non plus. Plaira sans doute plus au plus jeune public.
    Ma note : 5/10 !!
    Minie P.
    Minie P.

Publiée le 18 mai 2015
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Megan et Annika interprétées respectivement par Keira K. et Chloe M. que j'apprécie beaucoup. J'ai trouvé le film frais, drôle et émouvant.