Girls Only
    Votre avis sur Girls Only ?

MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 13 mai 2015
    Chronique, somme toute, assez classique d'une trentenaire, adulescente et un peu paumée. Rien de bien original à signaler, mais ça se laisse regarder...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 19 mai 2015
    Megan est très embarrassé : alors que, subitement, son mari la demande en mariage, de jeunes adolescents lui demande de leur acheter de l'alcool, et elle décide de changer de vie car il est vrai de balancer du panneau pour le compte d'un papa

spoiler: trompeur et moralisateur

combo!) et vivre une vie de bonne qualité est beaucoup trop difficile à effectuer!**

Blague à part : "Girls Only" est une benne à ordure dans laquelle on y jette les pires idées des derniers feuilletons "pour femmes" refusés par la chaîne Fox 5. Tout y est : les situations caricaturales, le jeu d'acteur minable, la mise en scène jamais inventive et qui, bien-sûr, ne déborde jamais du cadre... Malgré le casting captieux, l'oeuvre file vers des trajectoires attendues et verse dans le poétique un poil désabusé, mais surtout billevesée et inutile.

Les quelques personnes qui penseront trouver un réconfort dans les personnalités masculines, Sam Rockwell et Mark Webber en tête, pourront toujours aller voir ailleurs : ils sur-jouent pitoyablement, usant d'un changement de ton grossier avec les héroïnes et n'ayant comme fonctions que des robots ménagers, des clowns, ou plutôt des portes-manteaux avec un nez rouge sur la devanture, voire des bélîtres idiots et repoussants.

Donc pourquoi se soucier d'un quelconque rythme si on a tout ça et qu'on croit que ça va marcher du feu de l'enfer? C'est vrai : Shelton a un casting valable, de l'argent en poche, un scé... Non, on ira peut-être pas aussi loin, mais pour elle l'important c'est la création de situations grotesques, donc allons-y! Mettez-moi une pointe de vulgaire dans le lot, un soupçon de tendre amertume, de la bonne humeur posthume, et le tour est joué! La "comédie" dramatique aura du succès grâce à sa populace influente et à sa prise de parti...

Sauf que regarder Keira Knightley faire manger une banane à une tortue ou même observer Grace Moretz se faire hacher menu son talent (encore) dans une production faiblarde pour adolescentes déphasées ou en proie à leurs pulsions n'a tellement rien d'agréable... Une oeuvre qui, au départ, ne souffrait pas de cacostomie et qui, pourtant, barguigne sur place pour tenter de se trouver une identité, et qui n'y arrive jamais car il y'a au départ un tel degré de mauvaise foi et une imagination qui ne dépasse pas le stade d'un feel-good movie épuisant de par son manque de propos, et surtout le spectateur ne se sent que tellement peu concerné par le sujet...

Le casting, au lieu de ne pas arrêter de se plaindre, ferait mieux d'apprendre à jouer... Ça sauve des vies... Si, si...
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 mai 2015
    J’ai été déçu par ce film dans la mesure où l’histoire ne correspondait pas vraiment à mes attentes. Je pensais effectivement voir une comédie assez déjantée, où l’on serait témoins du décalage qu’il peut y avoir entre une trentenaire, ne se sentant plus à sa place avec son cercle d'amies, et l’adolescente chez qui elle se réfugie pour s’isoler de ses responsabilités.
    Or, le ton général est assez complaisant, s'attardant essentiellement sur la complicité se nouant entre les protagonistes. Malgré les interprétations réussies de Keira Knightley et de Chloë Grace Moretz, très peu de choses m’ont fait rire, je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire. Je n’ai pas compris où le scénario voulait m’emmener, peut-être parce que je ne représente pas le public visé.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 mars 2015
    un bon film avec quelque bonne vanne et le talent subliminale de chloe grace moretz
    Klorayn
    Klorayn

Publiée le 22 avril 2015
    Une comédie romantique qui ne sort pas forcément du lot, on devine facilement le déroulement de l'histoire, mais devant laquelle on passe un bon moment !
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 16 mai 2015
    On connait tous ces films, où l'on sait que dés les premières minutes on sent que ça va être mauvais... Mais bon on se dit qu'on a peut-être tort et finalement non... "Girls Only" fait partie de ceux-là.
    Ca à l'air d'un téléfilm si mauvais, que ça ferait saigner les yeux d'un aveugle, les plans sont mal faits et moches... Le scénario sent le réchauffé qui a périmé il y a bien de trop longtemps et que dire des dialogue sans dessus-dessous, y a des moments où on ne comprend absolument rien, c'est un brouillon immense de mauvaises idées.
    Keira Knightley est une bonne actrice d'habitude, mais là elle m'a fortement déçue, je l'avais jamais vu joué aussi mal que ça... Sam Rockwell, Mark Webber, Ellie Kemper, Jeff Garlin et Kaitlyn Dever m'ont fait pitié, leurs interpretations sont tellement pitoyable... Merci mon Dieu, il reste encore Chloe Moretz qui réussi à "bien" s'en sortir... Et encore...
    Lynn Shelton nous offre un ramassis d'idées bonnes à jeter, la trentenaire qui se pose soudain 3 milliards de question parce-qu'elle doit (enfin) prendre sa vie en main et faire un choix "compliqué", ça va on a déjà vu ça et trop de fois...
    C'est bourré de clichés en veux-tu, en voilà, la fin se voit arriver à des milliers de kilomètres à la ronde, ça dure 1h40min et c'est une horreur de bout en bout... Shelton nous prouve qu'elle ne sait absolument réaliser et donner des directives "correctes" à ses acteurs. Pitoyable.
    tdeleau
    tdeleau

Publiée le 16 mai 2015
    Rarement abordée au cinéma, ou du moins jamais abordée sérieusement, Girls Only promettait sur le papier d’être ce long-métrage tant attendu sur la crise de la trentaine. Sur le papier, en effet ! Si la première partie du film est excellente, d’actualité et particulièrement réaliste, celui-ci devient purement et simplement hors sujet dès que son héroïne rencontre le...

Venez découvrir ma critique sur mon blog ScreenReview !
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 15 mai 2015
    Girl Only est une comédie américaine qui réunit les stars féminines de Pirates des Caraïbes et de Kick Ass dans des rôles à l’opposé des précédents ! Ici, on fait un tour dans l’univers des filles, romantiques, contradictoires et indécises. On rit un peu, surtout pour se moquer de l’allure des adolescents, mais c’est surtout les histoires de cœurs qui sont aux programmes. Pas très captivant, pas très rythmé, on s’ennuie presque devant tous ces personnages pas vraiment attachants. Le tout n’est pas trop mal fait dans l’ensemble, mais ça ne suscite aucun intérêt. En résumé, Girl Only est donc comme son nom l’indique, à réserver aux jeunes filles surement plus réceptives à ce genre!
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 24 mai 2015
    Malgré un début d'histoire mal amené dans la réalisation de Lynn Shelton (We go way back; My effortless brilliance; Humpday; Ma meilleure amie, sa soeur et moi; Touchy feely), le casting étonnant, doté de personnages, tous sans exception intéressant, séduit dans cette douce comédie, romancée juste ce qu'il faut. Keira Knightley (The hole, Joue-là comme Beckam, Pirate des caraïbes, Love actually, Le roi Arthur, Orgueil et préjugés, The duchess, Last night, A dangerous  method...), qui campe un rôle inhabituel, surprend. Chloë Grace Moretz (Amityville, 500 jours ensemble, Kick-ass, Sils Maria...), la coqueluche des fans de séries en Amérique, apporte la jeunesse et la fraîcheur nécessaire. Sam Rockwell (La ligne verte, Charlie et ses drôles de dames, Confessions d'un homme dangereux, Braquage,  Les associés, Iron Man, 7 psychopathes, Shot me, Trust me... ) en doux barré romantique, à contre-pied de ses autres films, est "La" touche originale du film. Et quant à Marc Webber, en amoureux idéal, qui compte pas moins de 36 films dans sa carrière, est une belle découverte. Le message final, simple, clair et vrai, achève en définitive, un film honorable...
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 15 mai 2015
    Sur l’idée que grandir est parfois difficile, Lynn Shelton signe à l’emporte-pièce une comédie sentimentale rose bonbon (genre série TV de l’après midi) avec des acteurs qui minaudent ou s’ennuient comme le spectateur. Guimauve et sucre glace, bavardages de gamines, parfois proches de l’hystérie, je n’arrive pas à saisir l’intérêt d’un tel déballage de révélations qui sous une autre plume auraient pu imaginer une mise en scène bien différente. Sur le papier les comédiens ne manquent pas d’intérêt. Mais là, ils atteignent la limite de leurs possibilités.
    Pour en savoir plus
    vidalger
    vidalger

Publiée le 13 mai 2015
    Bluette américaine sans grande originalité, ce film n'a visiblement pas l'ambition de révolutionner le genre de la comédie romantique ni celui du film d'adolescents. Les dialogues convenus, les situations vues et revues, les postures morales et simplistes (carpe diem!) nous endormiraient s'il n'y avait la belle Keira Knightley sur laquelle ce film est bâti. Pas suffisant toutefois!
    Publiée le 13 avril 2015
    En lisant le synopsis je n'étais pas vraiment emballé mais je l'ai quand même visionné notamment pour Keira Knightley que je trouve être une excellente actrice. Certes le scénario est loin d'être digne d'un très grand film sentimental et sa performance n'égale pas celle dans Imitation Game mais j'ai plutôt été agréablement surpris.
    Le sujet est amené progressivement et on a presque pitié de ce personnage principal qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Sa rencontre avec Chloé Moretz est rafraîchissante et confirme la légèreté du film.
    On pourra déplorer un scénario pas assez abouti, spoiler: notamment sur la prise de décision concernant son avenir (je ne parle pas du côté sentimental mais plus du côté emploi).

Ce film est donc largement suffisant si vous cherchez à passer un bon moment sans pour autant vouloir visionner un chef-d'oeuvre.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 mai 2015
    Bon, je ne m'attendais à pas grand chose.... et je .n'étais pas loin :::!!! Comédie sans surprise. Je ne suis pas un adepte de Keira Knightley (vue dans Orgueil et Préjugés... et ses expressions et mimiques anglaises .... ne passent pas...!). Les autres rôles féminins ne volent pas beaucoup plus haut, mais j'ai un petit faible pour Chloé Grace Moretz - à peine sortie des couches vous me direz.... mais le charme agit !!!! Quant à Ellie Kemper, elle tire très bien son épingle du jeu. Bref pas terrible .. !! **
    alteran14
    alteran14

Publiée le 20 février 2015
    Trop simple, trop prévisible. L'histoire est sympa mais n'apporte pas grand chose. Ce film reste agréable à regarder mais n'est pas indispensable. Par contre Kieira Knightley et Chloe Morets sont un bon plus!
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 20 mai 2015
    En changeant le titre original Laggies en Girls Only pour sa sortie française et avec son affiche rose bonbon, le distributeur Version Originale risque de se priver de tout un public masculin qui lui préférera Mad Max Fury Road sorti la même semaine. Pourtant quel dommage de se priver d'un long métrage avec la belle Keira Knightley assez rarement seule en tête d'affiche.

Girls Only est le sixième film de la réalisatrice Lynn Shelton dont on a pu voir il y a environ deux ans la comédie dramatique Ma Meilleure Amie, Sa Sœur et Moi. Elle avait signé auparavant la comédie Humpday dont Yvan Attal a réalisé un remake. Pour la première fois, elle n'a pas écrit elle même l'histoire de son nouveau film et cela se ressent. Le film est plus joyeux et plus grand public que d'habitude. Ce sont certainement les épisodes de la série New Girl qu'elle a récemment réalisé qui ont du lui donner cette nouvelle orientation de carrière.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire son titre français, Girls Only ne s'adresse pas qu'aux femmes. C'est en effet un film qui parle de maturité comme un grand nombre de comédies américaines. Comment évoluer dans la vie tout en gardant le même humour, les mêmes envies que lorsqu'on était plus jeune. Si certains se sentent obligés de tout oublier, Megan, l'héroïne de Girls Only, veut vivre sa vie sans contraintes et sans choix.

Girls Only ressemble en fait beaucoup à ces longs métrages tels que 30 ans Sinon Rien, Bis, Camille Redouble où d'habitude il est question de voyage dans le temps pour revivre ses jeunes années. Ici Megan n'a qu'a se rapprocher d'une bande d'adolescents pour replonger avec nostalgie comme dix ans en arrière : le skate, le shopping, le maquillage et les soirées pyjama. Il est vrai que si le point de départ de cette histoire pouvait parler à tout le monde, le film fini par virer plus girly dans son développement.

Toujours aussi fraîche et amusante, Keira Knightley est heureusement là pour ne pas faire regretter aux garçons d'être aller voir ce film. Dans le rôle de Megan, c'est vraiment elle seule qui porte le film de bout en bout secondé par une belle bande. Révélée par Kick Ass, Chloë Grace Moretz tente par moment comme ici de se montrer un peu plus féminine. Si sa prestation est bonne, on la préférera toujours en redresseuse de torts. Parmi les jeunes copines on retrouve également Kaitlyn Dever, jeune valeur montante vue dans Men, Women & Children et State Of Grace.

Le film prend un second souffle avec une orientation plus romantique en seconde partie lorsque Megan fini par craquer pour le père d'Annika. joué par Sam Rockwell. Le problème c'est que Megan venait de se fiancer et la voir craquer pour ce père célibataire donne subitement une mauvaise image de se ce personnage dont on pouvait jusque là comprendre les motivations. Mais surtout le film fini par perdre son point de départ et résout de manière étrange les questions existentielles que se posait l'héroïne.

Non Girls Only n'est pas un film uniquement réservé à un public féminin. On s'est tous un jour remis en cause dans sa vie, à hésiter sur les choix à faire pour son métier ou sa vie privée. C'est le point de départ du film de Lynn Shelton qui malheureusement s'oublie en cours de route pour tourner à la romance sans aucun rapport. Heureusement Keira Knightley et l'ensemble du casting du film aide à supporter la déception de ne pas voir le film que l'on pensait. Sans être vraiment réussi, Girls Only se regarde avec plaisir rien que pour eux.