Girls Only
    Votre avis sur Girls Only ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 mai 2015
    Film moyen,sans grande originalité. Il est moins échevelé que le laisse supposer la bande annonce. C'est un film sur la remise en question se voulant comédie mais n'y réussissant pas vraiment.
    scm127
    scm127

Publiée le 14 mai 2015
    Quelle déception que ce film ! Sur un thème intéressant, rien ne va. Les personnages sont caricaturaux voire outranciers, l’héroïne est tellement incomprise par son entourage, et tellement paumée qu'elle en est agaçante au lieu d'être attachante. La seule à tirer son épingle du jeu est l'ado, qui se pose bien des questions... On peut comprendre qu'elle n'ait pas non plus envie de devenir adulte quand on voit les "modèles" autour d'elle, qu'il s'agisse de son père (un peu taré) de sa mère ou de sa nouvelle "meilleure amie", il n'y en pas un pour rattraper l'autre et montrer le chemin. C'est pathétique et démoralisant. Si c'est une comédie, je me demande à quoi ressemblerait un drame !
    floramon
    floramon

Publiée le 7 juin 2015
    J'ai trouvé le film très lent, il se passe pas grand chose, il n'y avait rien de pertinent, ça se laisse regarder mais c'est tout. C'est un film très cliché et je n'ai pas compris l'intérêt du film.
    Marion A.
    Marion A.

Publiée le 16 mai 2015
    Film qui casse pas des briques...
    Meme si Keira joue très bien, l'histoire est du déjà vu et cousu de fil blanc.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 25 mai 2015
    Pour son 5ème long-métrage, et après le succès d'estime de "Your sister's sister", Lynn Shelton bénéficie d'un budget conséquent pour tourner "Laggies" (2015), et s'entoure d'un casting bankable, avec les deux têtes d'affiches féminines que sont Keira Knightley et Chloé Grace Moretz, ainsi que Sam Rockwell, entre autres.
    Hélas, le film n'est pas à la hauteur de ses ambitions, puisque si l'idée de départ peut sembler pertinente, le développement du récit est incroyablement superficiel et peu crédible.
    Ce pitch, en l'occurrence, est de mettre en évidence le parallèle entre une véritable ado et une trentenaire adulescente un peu larguée. Cette dernière, interprétée par une Knightley plus grimaçante que jamais (et pourtant je l'aime bien), réalise lorsque son compagnon de longue date lui propose de se marier, qu'elle s'est toujours laissée guider par les évènements et par son entourage, sans jamais manifester ses véritables choix.
    En face, Moretz joue les utilités, puisqu'on ne saura pas grand chose de son personnage, sinon que sa maman s'est envolée égoïstement il y a plusieurs années, l'abandonnant elle et son gentil papa strict mais rigolo, j'ai nommé Sam Rockwell (qui cabotine lamentablement). spoiler: Knightley va se retrouver hébergée par ce duo, et je vous le donne en mille, va tomber amoureuse du paternel !

Bref tout sonne fabriqué et peu réaliste dans "Laggies", on le comprend d'ailleurs très rapidement lorsque apparaissent les copines de lycée de la douce Keira, qui sont de vraies têtes à claques caricaturales, sans aucun point commun qui expliquerait cette longue amitié.
    On est donc face à un beau gâchis, qui trouvera peut-être grâce auprès du public féminin, mais sur un thème vaguement similaire, préférez cent fois "Young Adult" de Jason Reitman.
    Allison E.
    Allison E.

Publiée le 20 mai 2015
    Très bon film, bonne histoire pas trop long et intéressant, je recommande
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 12 mai 2015
    Un film prévisible de bout en bout, dont on peut vraiment se passer. Ça sent le déjà-vu à plein nez, c'est fatigant ces teen movies. Pour une analyse en avant-première:
    Sophie F.
    Sophie F.

Publiée le 18 mai 2015
    Quatre étoiles pour moi. A la fois pour le jeu de Keira Knightley, qui comme toujours est excellente. La jeune Chloé est parfaite aussi. Le scénario n'est pas mal ficelé et le tout est largement plausible. Par contre un gros bémol sur le jeu du copain de Keira, qui est exagéré et frise parfois le ridicule. Le doublage en français pour cet acteur est selon moi complètement raté. La voix est trop "féminine" et gâchée par des fioritures inutiles.
    Les thèmes du film sont originaux et provoquent le questionnement chez le spectateur. Chacun peut un jour avoir traversé une période floue ou avoir eu envie de tout quitter pour enfin suivre ses véritables envies. Ça change de ce que l'on voit d'habitude et ça fait du bien !
    Une belle surprise pendant laquelle on ne s'ennuie pas. Il ne faut pas en attendre trop non plus, c'est fait dans la simplicité et c'est tant mieux. Ou tout bêtement si vous êtes admiratif du talent de Keira, allez-y !

Publiée le 29 juillet 2015
    De Lynn Shelton, j'avais plutôt aimé le sympathique « Humpday », la présence de Keira Knightley et Chloë Grace Moretz étant mon autre source principale de motivation. Ce que j'ignorais, c'est que les deux actrices allaient être le SEUL réel intérêt du film... Ça n'est pas méchant, on sourit de temps à autre et la réflexion sur la difficulté d'être adulte n'est pas fausse, mais cela reste quand même extrêmement prévisible dans son déroulement et l'évolution des personnages, si bien que l' œuvre manque vite de saveur et d'intérêt. Dommage, ce beau duo de comédiennes méritait mieux que ce scénario aussi bien intentionné que paresseux.
    ariane.31
    ariane.31

Publiée le 26 mai 2015
    Je suis allée voir ce film en me disant que j'aillais rigolé, toute l'intrique est connu à l'avance, j'ai attendu plus de 30 minutes en me disant que le film allait décollé et rien de l'ennui total, le seul personnage qui ma fait rire est celui du petit ami qui est agaçant au possible. Tout est malheureusement téléphoné d'avance si vous aimez le suspense n'allé pas voir ce film. C'est un mauvais film qui avait pourtant une histoire de basse assez sympathique. Dommage.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 5 juin 2015
    Alors qu’il se concentre sur un concept assez classique (remise en question existentielle d’une personne trentenaire), "Girls Only" (encore bravo d’avoir traduit un titre anglais par un autre titre anglais qui n’a aucun rapport avec le film !) est une comédie surprenante car inattendue : très bien écrit, nous exposant une crise survenant après la prise de conscience de l’héroïne que sa vie lui échappait en rentrant dans une sorte de routine quotidienne que tout le monde (en l’occurrence tous ses amis) suit par « normalisation », le film parvient à nous interroger tout en nous proposant un divertissement à la fois drôle et touchant. Et si ça fonctionne si bien, c’est notamment grâce à son casting constitués de comédiens vraiment bons : Keira Knightley est bluffante de crédibilité dans son rôle de trentenaire paumée qui cherche sa place dans le monde dans lequel elle vit, Chloë Grace Moretz nous ravit de sa fraîcheur pétillante et son duo avec Keira fonctionne parfaitement à l’écran, Sam Rockwell est absolument formidable en papa cool hyper fantasque et légèrement protecteur et, même si on le voit moins que les autres, Mark Webber est très drôle en campant un petit ami un peu allumé ! Donc, rien de bien nouveau sous le soleil de " Girls Only" certes (d’autant plus qu’il a été vendu comme étant le nouveau film pour nanas à la "Sex and the City" : bravo les producteurs, pour se tirer une balle dans le pied, fallait pas faire autrement !!) mais il n’en demeure pas moins un bon divertissement qui parvient à nous faire rire et réfléchir en même temps, bien loin de la énième comédie sentimentale à l'eau de rose réservée exclusivement à un public féminin qu’il semblait être.
    ManakaShin
    ManakaShin

Publiée le 18 mai 2015
    C'est un bon film qui se laisse regarder. C'est censé être un "feel good movie" mais pour ma part, je reste dubitatif à la fin du film.
    spoiler: En gros, Megan ne prend jamais ses responsabilités, trompe son fiancé mais a un éclair de lucidité avant de se marier. Et encore, ce n'est même pas sûr qu'elle l'aurait fait si Annika ne lui avait pas fait la morale en découvrant la vérité.

Alors bien sûr, il faut prendre sa vie en main mais les situations et les personnages sont tellement irréalistes que j'ai dû mal à y voir ce qu'il y a de bon à la fin du film, pire, je trouve que ça banalise l'adultère.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 mai 2015
    Rien de bien nouveau dans l'univers des films de filles avec ce Girls only (Laggies en V.O.). Lynn Shelton ne nous enfile que clichés sur clichés pour une histoire cousue de fil blanc. On l'a connu mieux inspirée avec Humpday (2009), bien que le remake français de Yvan Attal (2012) soit mieux réussi. Les actrices n'arrangent rien à l'affaire. Keira Knightley, menton en avant, minaude un maximum, tandis que Chloé Grace Moretz continue de nous étaler son éternel personnage d'adolescente larguée. Seul l'excellent Sam Rockwell surnage un peu au milieu de ce casting, à l'image de la mise en scène et du scénario, mou et tiède. Bref, cela aurait à peine mérité une sortie directe en DVD. A éviter.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 mai 2015
    Il y a des films dont on se demande comment ils ont pu être produits. Réalisatrice de l’indépendant et sympathique « Ma meilleure amie, sa sœur et moi » dont un remake français est en cours, Lynn Shelton nous invite à une chronique sur les peurs d’une jeune femme immature ayant du mal à passer à l’âge adulte. Un sujet comme un autre mais dont le traitement opéré ici frôle le vide intersidéral. On a rarement vu film si anecdotique et si plat.
    Constamment le cul entre deux chaises, c’est-à-dire entre le teen-movie et le film de trentenaires, « Girls only » rate son coup dans les grandes largeurs pour les deux. Jamais vraiment drôle ni fun pour postuler dans la première catégorie et pas assez profond ni sérieux pour prétendre entrer dans la seconde, ce long-métrage se regarde avec un ennui poli. On en vient à se demander ce qu’est venu faire là-dedans Keira Knightley tout comme la prometteuse et talentueuse Chloë Moretz.
    Même si ça sonne plutôt juste tout semble davantage destiné à se fondre dans les cases endormies du programme télévisé de M6 ou TF1 l’après-midi. Et même si la programmation du mois de mai est généralement très calme à cause du Festival de Cannes, on en vient regretter que certains excellents films ne sortent pas sur les écrans quand on voit un film aussi anodin et inutile que celui-ci. Passez votre chemin, car « Girls only » est aussi bien une perte de temps que d’argent.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    On a un peu l'impression que Keira Knightley joue toujours les éternelles ados dans de petites comédies romantiques, mais elle le fait tellement bien. Elle est une fois de plus rayonnante et fait de cette comédie un moment plutôt agréable, bien épaulée par Chloé Grace Moretz et Sam Rockwell.