3 coeurs
    2,6
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 coeurs ?

Publiée le 17 septembre 2014
    Découverte de 3 COEURS ce matin même.
    Je me suis laissée transporter par ce drame .. Magnifique performance de Chiara Mastroianni !
    saligo1
    saligo1

Publiée le 17 septembre 2014
    Bons acteurs, heureusement j'ai envie de dire car à part ça..... bein pas grand chose, l'histoire du type qui flashe sur une fille rencontrée un soir et qui en est traumatisé toute sa vie, c'est un peu too much
    La BO me résonne encore dans les oreilles, ce son grave façon attaque les dents de la mer, pardon mais y'a un complet décalage. De la même façon, la voix off qui fait les commentaires, surgit d'on ne sait où ?
    C'est soporifique, l'histoire du mec qui fraude, c'était pour rallonger le film de 15 minutes ? parce que franchement, c'était pas la peine.
    Et puis le chemisier blanc et le soutif noir de la charlotte tout le long du film alors que sa famille a les moyens, pas compris non plus, c'est pour montrer son côté saltimbanque, je suis la rebelle de la famille ?
    Enfin,que fait catherine deneuve dans ce film ?ah oui !!! elle sert trois fois de la charlotte au fraise à table, évidemment c'était vital...
    stanley
    stanley

Publiée le 20 septembre 2014
    3 coeurs est vraiment une grosse déception, surtout en regard des films précédents de Jacquot, surtout Des adieux à la reine, magnifique. Certes, le film n'est pas insignifiant. Les performances d'acteurs de Poolevorde, Deneuve et surtout de Charlotte Gainsbourg sont indéniables et quelques scènes sont maîtrisées. Le problème vient du récit, ennuyeux et répétitif et à la mise en scène qu'on pourrait qualifier de maligne dans le sens qu'elle essaye au moyen de gros effets, de pallier la vacuité du scénario, qui pourtant partait d'une belle idée de départ avec le projet de l'homme de pénétrer l'intimité des femmes. Concept inachevé mais abondances de clichés avec le coeur défaillant du contrôleur des impôts. Jacquot a voulu réaliser un thriller romanesque dans la lignée d'Hitchcock ou de Truffaut mais il échoue. La musique, répétitive et rébarbative lorgne du côté d'un Bernard Hermann qui bégaierait tout le film en essayant vainement de montrer un improbable suspens. Rien n'est crédible dans ce film, ni le déroulement des faits, ni ces deux histoires d'amour. Décevant.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 16 septembre 2014
    malgré quelques incohérences et moments limite ridicule!

les acteurs et le réalisateur réussit son pari de tenir en haleine le spectacteur dans ce thriller amoureux!!
    Publiée le 17 septembre 2014
    Le nouveau film de Benoît Jacquot (Les adieux à la reine) nous plonge dans une ambiance singulière : du mélodrame amoureux on glisse doucement vers un thriller sentimental infernal. La bande originale étrange apporte au film un caractère particulièrement fort en mêlant mélodies douces et musique angoissante digne des plus grands thrillers.

Du coup de foudre à la passion en passant par l'amour quotidien, Benoît Jacquot maîtrise les ellipses de scénario et explore toutes les formes de la relation amoureuse, jusque dans ses plus sombres aspects.

Les acteurs (C. Gainsbourg, B. Poelvoorde, C Mastroianni) sont passionnants, chacun apportant au film une force et une douceur incroyables.

Un film osé et fascinant.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29 septembre 2014
    Poelvoorde, Mastroianni et Gainsbourg. Trois noms pour une triade amoureuse au sommet portée par une mise en scène glaçante et à l'exemplarité très peu vue pour le cinéma dramatique français. Ou l'histoire de deux rencontres suivis par des non-dits et des quiproquos bien ficelés, avec lesquels se partagent une multitude de sentiments mais aussi de cigarettes et d'angoisse. Tel un fantôme, Poelvoorde, teint livide et yeux fatigués, observe ces actrices aux personnalités ô combien différentes tandis que le triste voile de la fin tombe, telle une encre dans le sable lourd et pâteux, dans l'eau sombre et intense d'une péninsule. On pourrait ainsi regretter le côté "fastoche" du scénario, mais jamais blâmer l'excellente réalisation, troublante de savoir-faire. Mais non, c'est un choc.
    SylasRoy
    SylasRoy

Publiée le 17 septembre 2014
    Un drame romantique comme on en voit rarement (aux allures de thriller mais pas que) avec un fin jeu d'acteurs et une histoire passionnante. Un peu longuet dans l'ensemble, avec trop peu de paroles par moment, mais un très bon film.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Film long, sans intérêt, sans histoire, Charlotte Gainsbourg n'a pas dû coûter cher en vêtement, tout au long du film qui se déroule au moins sur 4 ans, elle porte une chemise blanche transparente avec un soutien gorge noir, des chaussures d'homme, et elle joue toujours comme dans l'Effronté..
    Ils ne font que prendre des repas, rien ne se passe, et régulièrement un son affreux, une sorte de corne de brume, censé je suppose nous réveiller, retentit.
    Bref je regrette d'être allée voir ce film...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 17 septembre 2014
    C'est assez mauvais signe quand on se souvient davantage de la musique d'un film que de son scénario. Celle de 3 coeurs est angoissante au possible soulignant que nous sommes bel et bien devant un mélodrame, un triangle amoureux presque désuet et forcément romanesque, voire littéraire (la voix off surgie de nulle part est désastreuse). Le récit est truffé de hasards, de raccourcis temporels et d'incohérences criantes. Malgré cela, on essaie d'y croire en se raccrochant à ce que l'on peut. Mais nous ne sommes pas chez Barbara Cartland et Benoit Jacquot garde la tête froide dans sa mise en scène, ce qui est contre-indiqué quand on prétend montrer la fièvre amoureuse. Par charité, on passera sous silence une histoire de fisc totalement hors-sujet. L'interprétation même, laisse perplexe. Poelvoorde n'est pas trop mal, Chiara Mastroianni idem mais Charlotte Gainsbourg ne parvient que difficilement à faire vivre son personnage. Quant à Catherine Deneuve, elle se montre parfaite hôtesse de maison et sa charlotte (encore) aux fraises a l'air délicieuse. Reste la dernière minute du film, la plus vibrante. Il serait à peine exagéré de dire qu'elle vaut à elle seule le déplacement.
    Caméo
    Caméo

Publiée le 21 septembre 2014
    Film sous forme de tragédie antique, 3 coeurs explore toutes les tourmentes de la passion amoureuse. L'originalité première est de confier le rôle du personnage qui subit le fatum à un homme, qui plus est à un acteur célèbre pour sa force comique. Les personnages sont pris dans un engrenage qui ne cessera de les précipiter vers ce qu'ils redoutent : la mise en scène de Benoit Jacquot les observe, les traque, les espionne pour mieux embarquer le spectateur. Un mélo sans scènes de pathos, un thriller sans scène de meurtre, un film qui génère une tension permanente sans scène de violence, un film terriblement émouvant sans scène démonstrative, un film qui montre en jouant sur l'ellipse, une histoire très simple qui dessine des personnages complexes. Une direction d'acteurs remarquable. Du très grand art !
    Publiée le 30 septembre 2014
    Dès la 1ere scene du film qui dure de looonnngues minutes j'ai senti que j'allais bien dormir
    c'est plat, prétentieux, on se demande ce qui pourrait bien provoquer ces passions , Charlotte Gainsbourg qui en 5 ans porte toujours le même chemisier et soutien gorge , heureusement les acteurs sont extraordinaires
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 15 septembre 2014
    Ce film est particulier et laisse un goût amer.

3 cœurs en souffrance pour un amour impossible ou destructeur.

Une rencontre, un raté imprévu et une histoire qui dévie d'une trajectoire bien lancée.

3 acteurs incroyables et touchants,
    poet75
    poet75

Publiée le 17 septembre 2014
    Une histoire tirée par les cheveux, un scénario mal fagoté, des acteurs qui jouent sans y croire, et le tout réalisé par... Benoît Jacquot! Je n'en reviens pas: comment ce dernier peut-il être l'auteur d'un film aussi médiocre? C'est consternant... 3/10
    Publiée le 17 septembre 2014
    Magnifique ! Les 3 acteurs à leur sommet, un scenario poignant et très bien écrit
    Publiée le 17 septembre 2014
    3 Coeurs marque un sommet de mise en scène. Maîtrisé de bout en bout, délicat et tendu, cet opéra des sentiments met en scène trois fabuleux acteurs au sommet de leur art. Le terme de thriller romantique est ici judicieux. Jacquot mêle les genres pour nous saisir d'effroi, à la manière d'une tragédie grecque, la catharsis n'étant pas bien loin. La musique de Bruno Coulais ajoute encore à la qualité de ce film dont - à l'instar des personnages - on ne peut sortir indemne.

Sans nul doute l'un des grands films de cette rentrée.