Dumbo
Note moyenne
3,8
14758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
56 critiques
3
49 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2009
C'est bien mignon tout ça, mais pas très passionnant. L'un des plus ennuyeux Disney.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Quatrième long métrage de Disney, ce dessin animé est l'un des plus triste du studio, mais il est certainement aussi un des plus poétique. Des dessins magnifiques, des scènes mémorables comme l'introduction avec le train et les cigognes, des personnages attachants, en particulier le principal, Dumbo, éléphanteau au regard mélancolique et aux oreilles surdimentionnées. Ce qui le rend unique en tant que personnage de Disney, c'est qu'il ne prononce pas un mot sur l'ensemble du film ( court d'ailleurs, seulement un peu plus d'une heure ), et que tout passe par ses mimiques et ses émotions faciales, preuve que les dessins sont d'une précision exemplaire.
Un très bon Disney, mais on est très loin de l'onirisme d'un Fantasia ou de l'émotion d'un Roi Lion.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2009
Une jolie histoire sur la vie, avec des persos attachants, une bonne morale, des moments rigolos et une vision du monde assez bien adaptée aux yeux des enfants. Un bon walt disney.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2009
C'est pour moi le Disney le plus triste et le plus beau.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2009
Quatrième long-métrage d’animation pour Disney après le chef d’œuvre Fantasia (1940), cette fois-ci, c’est avec Dumbo (1947) que la firme refait parler d’elle. Adapté du livre éponyme de Helen Aberson (paru en 1939), on y fait la connaissance de Dumbo, un éléphant pas comme les autres car il possède de grandes oreilles.
Moqué de tous et rejeté, séparé de sa mère et aidé par une souris, ils vont tenter tous les deux de transformer ce handicap en atout !
Un long-métrage étonnement court, puisqu’il ne dure qu’une heure et quatre minutes et encore plus surprenant, le personnage principal (Dumbo) ne parle pas une seule fois durant tout le film, seules ses expressions sont omniprésentes (remarquables ceci dit, à la fois enjoué, triste, heureux, ce petit éléphant aux yeux bleus et aux oreilles surdimensionnées nous attendrit dès les premières minutes !).
Une œuvre touchante qui fut d’ailleurs récompensée du Grand Prix à Cannes (l’ancien nom de la Palme d’Or) !
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2011
Techniquement, ce n'est pas le plus impressionnant de la production Disney, loin de là. Après l'énorme Fantasia, Tonton Walt avait peut-être besoin de lever le pied et de revenir à quelque chose de plus simple et essentiel. Exceptée l'excellente séquence des éléphants roses, digne de Fantasia, on est pas là pour en prendre plein les mirettes... En revanche, le film, qui s'adresse en priorité aux plus petits, est sur le fond extrêmement réussi. L'histoire est simple mais très efficace avec ce qu'il faut de poésie, d'humour et de séquences lacrymales, avec des personnages attachants et une bonne musique. La mise en scène est dynamique et la morale n'est pas trop appuyée. Un grand Disney.
hablast
hablast

48 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2022
Ce walt disney assez particulier prenant des airs de cartoons est une vrai réussite. La morale, quoi qu'assez simple, reste bien retranscrite et le petit elephanteau reste un des personnage les plus attachants. Bravo
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2009
Ce WALT DISNEY est vraiment magnifique. Il a un charme fou! Les personnages sont inoubliables: bien sûr la palme revient à Dumbo, petit éléphanteau adorable, qui découvre la vie d'une façon absolument magique, malgré les embûches et les épreuves qui se dressent sur son chemin. Ensuite, l'animation est magnifique: surtout pour l'époque (le film est sorti pendant la Seconde Guerre Mondiale), les dessins sont vraiment épatants (comme la pluie, les regards des animaux...). Et puis niveau cinématographique, il faut dire que la réalisation est brillante. "Dumbo" mérite son titre de chef-d'oeuvre estampillé Disney. C'est avec ce genre de films que l'on voit une belle différence avec les productions de maintenant...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2013
Mon Disney favori car il est très cartoon dans ses graphismes, charmant et le plus surprenant : c'est sa durée de 61 minutes, c'est surtout un moyen-métrage par sa durée mais ses qualités le mettent long-métrage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2008
Un Walt Disney marquant et attachant. Je veux dire par là que certaines scènes m’ont marqué même si sa va faire 10 ans que je n’ai pas vu ce dessin animé. La scène du début avec les cigognes qui apporte les bébés au zoo, la mère de l’éléphant aussi m’avait marqué mais je sais plus pourquoi. Bref les dessins sont particuliers et moins biens faits que dans Bambi alors que Dumbo est sortit 5 ans après. Sinon la scène du cirque aussi m’a marqué avec les clowns qui ont l’air méchants bref franchement je m’en souviens plus du tout. Je suppose que c’était encore un happy end mais bref c’est normal. Ces dessins animés resteront dans l’histoire du cinéma, les enfants de nos jours devraient commencer par regarder ces vieux chefs-d’œuvre. Sinon rien de bien crédible mais sa ne jouera pas sur la note car c’est normal pour un dessin animé, scénario bien trouvé et synopsis original. A montrer aux enfants.
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Je préfère ne rien dire car les murs ont des oreilles. Les éléphants aussi si je ne me trompe pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2008
Bien que les années passants, ce Disney se révèle l'un des plus attachants et émouvants de tous...bravo Mr Walt!! ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2008
Ce film est un grand classique et un chef d'oeuvre de l'animation, il a d'ailleur reçu 3 récompenses. Ce film est comique, dramatique et fantastique. Un merveilleux coktail qui fait de ce film un film à voir et à revoir !
Aussi, les musiques sont entrenente et le passage Mme Jumbo chante "vient sur mon coeur mon tout petit" est très émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
Certains films, même pour enfants, sont des pavés culturels à eux seuls. Dumbo en fait partie. Incontournable.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2023
Dumbo est un personnage tellement attachant et émouvant. Un Disney vraiment bouleversant, tant sa morale est encore d'actualité aujourd'hui. Teinté de psychédélisme (la danse des éléphants), sans temps mort, avec ses couleurs vives, on ne dirait pas qu'il date de la fin des années '40 ! VIVE DISNEY !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse