14754 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
56 critiques
3
49 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sara.rogers781
3 abonnés
124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 avril 2026
Le début du film est beaucoup trop mignon avec tout les petit bébé animaux. Dumbo est trop mignon au début du film. Lspoiler: a scène où il est bourré m'a traumatiser quand j'étais petite et me met toujours dans le mal aujourd'hui. De plus j'ai la phobie des clowns.
Une très joli fable. Des longueurs mais des séquences cultes et onirique, un très beau travail et l'ambiance Disney qui prend son envol. Joli moral et traité avec rudesse et sincérité. Des personnages attachants et drôle, de l'émotion très bien amené. Un très joli moment.
Ce film fait partie des premiers films de Disney Entertainment. Ce classique Disney est bien mais n’est pas le plus impactant et le plus marquant.
Succinctement, l’histoire est beaucoup trop légère et pourrait être résumé en un film de moins de 30 minutes. Après, l’intrigue est quand même intéressante avec un schéma narratif convaincant. Cependant, les personnages sont attachants mais manquent de développement avec des caractères trop clichés.
Autant l’histoire est un poil décevante, autant la mise en scène est réussie. En effet, les dessins sont fluides, les couleurs sont belles et les quelques musiques rythment plutôt bien le film. Le tout est sur un montage très convaincant et prenant.
“Dumbo” est avant tout un classique Disney, il est donc normal de visionner et découvrir ce film.
Un grand classique du studio Disney qui fait preuve autant de tendresse que de poésie. Fable sur la tolérance simple et émouvante « Dumbo » marque pour ses nombreuses chansons ainsi que pour la qualité de ses graphismes, impressionnant de fluidité pour l’époque.
Après les semi-échecs économiques de Pinocchio et Fantasia, Disney a réalisé un film plus court et visuellement plus simple, en racontant une histoire simple et émouvante à moindre coût, plus court que les films précédents. Moins éducatif que Pinocchio et Fantasia, mais Disney a réussi à concocter une recette simple, moins compliquée, avec une histoire tellement touchante. On peut être différent, mais avec une bonne éducation, beaucoup d'empathie et de courage, on peut obtenir des résultats
Un classique de l’animation émouvant et poétique, avec une grande tendresse et une musique inoubliable. L’histoire simple touche par sa sincérité et sa douceur.
Malgré une courte durée (une heure seulement), l'animation parvient malgré tout à offrir une histoire aussi douce que cruelle.
L'animationcomporte de belles chansons parfois rythmées et souvent mélancoliques, le tout avec un faux soupçon psychédélique.
Quant aux messages, ils sont touchants. Il y a une réelle leçon derrière tout ça. D'ailleurs, beaucoup de sujets s’en reflètent vraiment dans cette animation (la différence et l'acceptation de soi par exemple), ce qui le métrage rend d’autant plus fort et émouvant.
Dumbo est une fable où la simplicité narrative se fait l’écrin d’une profondeur émotionnelle. À travers l’histoire de cet éléphanteau aux oreilles disproportionnées, Disney dicte une morale sur l’exclusion, le poids des normes sociales, et la puissance de la réinvention de soi.
Dans le silence vulnérable de Dumbo résonne une parole universelle : la différence, d’abord moquée et rejetée, devient une force lorsqu’elle est embrassée. Ce voyage initiatique, porté par l’amour viscéral et déchirant entre Dumbo et sa mère, transcende le temps et les générations.
En seulement 64 minutes et là où d’autres productions misent sur l’éclat spectaculaire, Dumbo choisit la sincérité. L’animation fluide insuffle une expressivité vibrante à cet éléphanteau, créant une empathie immédiate et durable. Le spectateur, qu’il soit enfant ou adulte, se laisse happer par cette ode à la différence, guidé par un message d’espoir et d’émancipation personnelle qui trouve écho dans toutes les époques.
Cinq étoiles pour "Dumbo" ? Punaise de bon sang de bois, je connais pas mal de fans et de connaisseurs très bien avisés des dessins animés Disney qui pourraient bien se demander ce qui peut bien grouiller dans ma cervelle. Mais, que ce soit dit et su : mon avis est le même depuis de bien nombreuses années et jamais il ne changera. Je le dis haut et fort : j'ai toujours été grand mordu de ce petit éléphant aux oreilles démesurés et aux yeux bleus. "Dumbo", c'est ce dessin animé qui sait se faire drôle, mignon, touchant, mais qui sait se faire triste et cruel également. La revanche sur une vie qui n'a pas manqué de vous moquer, de vous ridiculiser et de vous cogner comme une sourde est l'une des plus fabuleuses jouissances (si ce n'est la plus fabuleuse) qu'un être humain puisse connaître. Je n'en démordrai jamais. Beaucoup semblent avoir été indisposés (ou tout du moins interloqués) par la "Marche des éléphants", pour ma part, même si on peut effectivement débattre de son utilité, c'est l'un des trucs les plus hallucinants que j'ai pu voir dans un dessin animé.
Le charme des Disney à l'ancienne. Dumbo est en effet très ancien, il ne dure qu'une heure, il y a peu de dialogues, et pourtant la magie opère. Les enfants qui le voient pour la première fois sont captivés par ce train qui transporte des animaux de cirque. Ils sont également touchés par cet éléphanteau aux grandes oreilles rejeté par les éléphantes et séparé de sa mère. La scène de la pyramide d'éléphants sous le chapiteau est à la fois drôle et impressionnante. Et que dire des visions de Dumbo lorsqu'il boit de l'alcool ! On a droit à un moment étonnant, sublime de par son originalité et ses couleurs. La fin est également marquante pour les enfants. C'est somme toute une belle histoire, sans trop de noirceur et sans violence.
Dumbo est considéré comme un classique de l'animation Disney. Malheureusement, je trouve qu'il est beaucoup trop enfantin. Le héros est creux, l'humour est nul car beaucoup trop pour les enfants, les chansons sont oubliables, certaines scènes vont beaucoup trop vite et la fin est très bâclée. On dirait que les retrouvailles de la mère de Dumbo et de son fils est un moment totalement random dans la vie de Dumbo, alors que c'est l'un des éléments essentiels du film. Il y a plusieurs scènes que je n'aime pas comme celle des corbeaux ou encore celle des éléphants roses qui m'énerve beaucoup. Néanmoins, je trouve la scène du départ de la mère de Dumbo avec la chanson “Mon tout petit” assez belle (car oui je ne trouve pas que ce film n'a que des défauts), le personnage de la maman de Dumbo est aussi très attachant, en tout cas beaucoup plus que son fils. L'animation s'en sort toujours bien, mais malheureusement la mise en scène est parfois ratée. Les qualités n'arrivent pas vraiment pour moi à compenser les défauts, mais elles m'empêchent de considérer le film comme réellement horrible. En bref, ce film n'est pas terrible : 8,5/20.
Un grand classique Disney, de par son protagoniste, mignon comme courageux, mais aussi par sa morale sur l'être humain et son scénario à nous fendre le coeur, tout en nous illuminant.
Un disney qui me fait bien pleurer encore un disney qui m'a beaucoup dans l acceptation de soi , des autres et d'accepter les différences que des messages hyper importants dumbo est un film que tout le monde doit voir et revoir