Dumbo est un personnage tellement attachant et émouvant. Un Disney vraiment bouleversant, tant sa morale est encore d'actualité aujourd'hui. Teinté de psychédélisme (la danse des éléphants), sans temps mort, avec ses couleurs vives, on ne dirait pas qu'il date de la fin des années '40 ! VIVE DISNEY !
Un Disney injustement malconnu renfermant pourtant de magnifiques instants émouvants (la berceuse de Dumbo) et réjouissant. On se laisse gagner par la compassion envers ce petit éléphant lorsqu'il est séparé de sa mère, tous les personnages sont attachants (même les corbeaux) et la fin est plus que jamais dans les mémoires. Reste quelques scènes longues et légèrement inutiles (la parade des éléphants roses) mais ça reste quand meme un superbe film.
Qui ne connait pas le célèbre dumbo, l'éléphant avec ses oreilles tellement grandes qu'il peut voler ? malheureusement, il est manipulé par les gens du cirque. Ce walt disney nous emporte vers une atmosphère moins magique que d'habitude, mais tout de même à regarder.
Un film avec lequel nous avons tous grandit et qu'il faut au moins revoir une fois aprés son enfance pour pouvoir s'en souvenir. Je l'ai regardé un peu par hasard parce que j'était à un babysitting. Je n'avais que quelque souvenir mais en le regardant on remarque des tas de nouvelles choses et surtout le message de tolérance qui est développé à travers le film pour le positif mais aussi dans le négatif on voit bien la position de Disney vis à vis des travailleurs dans la chanson ou est bâtie le cirque et dans le moment de la tente des clowns. Ca courte durée est en fait un des ces points fort car on ne s'ennuie pas et le film est trés rapide. Il faut absolument l'avoir revu mais aussi le montrer aux momes qui ne l'ont pas encore vue.
L'un des plus grand chef-d'oeuvre de l'animation et pas seulement, qui n'est selon moi, pas assez appécier à sa juste valeure..C'est 64 minutes de poésie animée avec un thème rare..la discrimination expliquée au plus jeune et dénoncée au grand personnes, au sortir de la Grande Guerre, qui aurait du prendre la place de Bambi, pour marquer réellement une génération...de plus, une technique incroyable pour l'époque, au service d'une imagination hors normes de Walt Disney...Une oeuvre qui brille aussi par son originalité...
Un film qui m'a fait beaucoup rêve quand j'étais petit. Je l'ai revu récemment et je me suis rendu compte que les dessins animés de Walt Disney ne vieillissent pas. C'est du grand art !
Ni un chef-d'oeuvre, ni un navet. Ce film est un grand classique de Disney parce que c'est une fable anti-raciste et que les personnages sont mignons, mais c'est tout de même assez niaiseux et assez lent. C'est tout de même mieux de l'avoir vu, ne serait-ce que pour le message.
Ah, Dumbo, le film que je regardais en boucle étant petite ! Je ne suis pas très objective mais ce Disney est certainement l'un des plus beaux !!! Et si vous voulez être ému, c'est "le" Disney à ne pas louper !!!