Dumbo
Note moyenne
3,8
14764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
56 critiques
3
50 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2023
Dumbo est un personnage tellement attachant et émouvant. Un Disney vraiment bouleversant, tant sa morale est encore d'actualité aujourd'hui. Teinté de psychédélisme (la danse des éléphants), sans temps mort, avec ses couleurs vives, on ne dirait pas qu'il date de la fin des années '40 ! VIVE DISNEY !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2010
Un Disney injustement malconnu renfermant pourtant de magnifiques instants émouvants (la berceuse de Dumbo) et réjouissant. On se laisse gagner par la compassion envers ce petit éléphant lorsqu'il est séparé de sa mère, tous les personnages sont attachants (même les corbeaux) et la fin est plus que jamais dans les mémoires. Reste quelques scènes longues et légèrement inutiles (la parade des éléphants roses) mais ça reste quand meme un superbe film.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2008
Qui ne connait pas le célèbre dumbo, l'éléphant avec ses oreilles tellement grandes qu'il peut voler ? malheureusement, il est manipulé par les gens du cirque. Ce walt disney nous emporte vers une atmosphère moins magique que d'habitude, mais tout de même à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2008
Un film avec lequel nous avons tous grandit et qu'il faut au moins revoir une fois aprés son enfance pour pouvoir s'en souvenir. Je l'ai regardé un peu par hasard parce que j'était à un babysitting. Je n'avais que quelque souvenir mais en le regardant on remarque des tas de nouvelles choses et surtout le message de tolérance qui est développé à travers le film pour le positif mais aussi dans le négatif on voit bien la position de Disney vis à vis des travailleurs dans la chanson ou est bâtie le cirque et dans le moment de la tente des clowns. Ca courte durée est en fait un des ces points fort car on ne s'ennuie pas et le film est trés rapide.
Il faut absolument l'avoir revu mais aussi le montrer aux momes qui ne l'ont pas encore vue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2008
Je ne peux pas trop commenter ma critique sur des dessins animés c'est dur.Celui la est excellent, a voir...
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2009
Incontournable.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Ca en faisait des cultes de l'époque...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2008
Je préfère ne rien dire car les murs ont des oreilles. Les éléphants aussi si je ne me trompe pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2007
Encore un culte de Walt Disney qui merite ses 4 étoiles.L'un de mes preférés etant gosse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2007
L'un des plus grand chef-d'oeuvre de l'animation et pas seulement, qui n'est selon moi, pas assez appécier à sa juste valeure..C'est 64 minutes de poésie animée avec un thème rare..la discrimination expliquée au plus jeune et dénoncée au grand personnes, au sortir de la Grande Guerre, qui aurait du prendre la place de Bambi, pour marquer réellement une génération...de plus, une technique incroyable pour l'époque, au service d'une imagination hors normes de Walt Disney...Une oeuvre qui brille aussi par son originalité...
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2007
Un film qui m'a fait beaucoup rêve quand j'étais petit. Je l'ai revu récemment et je me suis rendu compte que les dessins animés de Walt Disney ne vieillissent pas. C'est du grand art !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2007
Tout simplement un des meilleurs Disney, sinon le meilleur.

Emouvant mais pas nunuche (Cendrillon), ni trop larmoyant pour autant (Rox & Rouky).
Morale universelle et pertinente, pas moraliste.

Visuellement, très réussi. A moins vieilli que de nombreux autres des années 60 ou 70 (Merlin, 101 dalmatiens)
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Ni un chef-d'oeuvre, ni un navet. Ce film est un grand classique de Disney parce que c'est une fable anti-raciste et que les personnages sont mignons, mais c'est tout de même assez niaiseux et assez lent. C'est tout de même mieux de l'avoir vu, ne serait-ce que pour le message.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique, une film d'animation splendide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah, Dumbo, le film que je regardais en boucle étant petite ! Je ne suis pas très objective mais ce Disney est certainement l'un des plus beaux !!! Et si vous voulez être ému, c'est "le" Disney à ne pas louper !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse