1099 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
32 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2013
Excellent et désopilant ! Le personnage du docteur Placenta est savoureux. Il y a de vraies trouvailles (la voiture miniature dans la casse, la scène d'arrestation du docteur, l'histoire d'amour en accéléré...) Vraiment un bon moment à passer si on aime le second degré.
Ceux qui ont vu le court-métrage "French Kiss" sauront très bien de quoi est fait "La Fille du 14 Juillet" : une inventivité de l'instant et une pétillance permanente forment cet univers loufoque et décalé. Si le film a une beauté première, c’est bien celle de déformer en permanence le réel et de le transformer en fantaisie comique, tout en conservant une vraie justesse quant aux angoisses et aux issues des trentenaires de notre temps (on retiendra au passage l’obsession de Peretjaktko pour la Révolution Française et son esprit républicain). Portrait pétaradant de... L'article intégral sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)!
La Fille du 14 Juillet est à l'égal du court métrage French Kiss d'Antonin Peretjatko : joyeusement kitsch, libre et anachronique. Bien qu'il peine sur la longueur, il reste délicieusement drôle et vintage. Antonin Peretjatko teste ici sur le format long des trouvailles tordantes dans une mise en scène rappelant beaucoup les films de la Nouvelle Vague française, tout comme l'histoire. Les personnages sont décomplexés, rêveur, tantôt gentiment cyniques tantôt naïfs... Du scénario à la direction des comédiens (probablement tous un peu fous dans leur tête !) en passant par le traitement des voix (plutôt haut perchées, comme enregistrées par un Nagra III au moment de sa sortie) ou même les effets spéciaux "lourdingues" (le doigt coupé, etc.), tout concourt à donner une ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
Vivre ! La vie vaut la peine d'être partagé avec ces personnages le temps d'un film... Notre jeunesse est devant nous, au bout de la route, à l'horizon... C'est peut-être là l'idée révolutionnaire qui se dégage de ce film.