Lulu femme nue
Note moyenne
3,5
1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

275 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
97 critiques
3
87 critiques
2
41 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2014
Autour d’une histoire d’amour et de liberté, joliment écrite, Sólveig Anspach s’attache une fois encore à nous présenter des personnages sortis de nulle part, et pourtant tellement accrochés à notre quotidien. Il suffit comme Lulu de prendre un peu de recul, de distance et ce grand bol d’air pour dire que la vie est là tout à côté . Un beau regard de cinéaste, un propos simple, mais tellement évident, un très joli film.
Pour en savoir plus
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2014
une fois de plus, Karin Viard prouve qu'elle est une grande actrice; un beau film plein de délicatesse, de douceur, de sensibilité, d'humour parfois; une histoire qu'on peut retrouver dans les faits divers, une histoire qui parle à beaucoup, une histoire de tous les jours;
André L.
André L.

18 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2014
Des amis qui connaissaient la BD m'ont emmené voir le film. Je n'en connaissais rien, ni le synopsis, ni la bande-annonce, ni même le titre (dois-je l'avouer?). La découverte fut un pur régal, un beau conte pour qui veut se sortir de la morosité ambiante...
Christophe M.
Christophe M.

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
K. Viard est exceptionnelle!
Très bon film, une belle histoire. Ça fait tellement de bien un film sans sexe, ni drogue, ni violence !!! Un vrai moment de bonheur.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2014
Formidable oh oh ce film est formidable formidable formidable
Très très bon film Français excepté le titre pas génial je me suis régalée tout y était ainsi que de beaux paysages et une pléiade de merveilleux comédiens très inspirés avec le couple Viard Lanners un grand film à consommer sans modération
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2014
On passe un joli moment dans un film sans grand intérêt. Viard sauve un film qui aurait pu se réduire à un empilage de bons sentiments et de clichés.
Sequence du spectateur
Sequence du spectateur

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2014
Film remarquable par sa sincérité et l'histoire touchante qu'il retrace.
Mention spéciale pour Karine Viard et Claude Gensac
mais aussi mention très bien pour le trio Bouli Lanners, Pascal Demolon et Philippe Rebbot
qui apportent une touche bon enfant et attachante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 octobre 2014
Plein d'humanité, attachant et drôle (mais pas vulgaire), ce film fais du bien. Reste que la BD est aussi à découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
Film drôle, émouvant, de beaux jeux d'acteurs. Karine Viard, lumineuse et réelle, j'ai beaucoup aimé ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
un film frais.
sans l'excellente te interprétation de Karine Viard, cela aurait pu être diffusé sur TF1 comme téléfilm. mais le scenario est sympa. quelques partis-pris qui ne laiseront personne indifferents. on a envie de suivre les aventures de Lulu comme dans une bonne BD ou un bon roman qu on ne veut pas lâcher. deux rôles loufoques (les freres du barbu)... on aime aussi Claude Gensac. une bonne surprise.
vincent c
vincent c

13 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2014
Film sans histoire avec des personnages que les critiques disent émouvants mais invraisemblables et médiocres : non; ce n'est pas la vraie vie, c'est un coup monté pour et par la bonne conscience de l'industrie du cinéma français
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2014
Adapté d'une BD, ce film ne respire pas la joie de vivre. Il faut dire que sa réalisatrice Solveig Anspach n'est pas connue pour être la plus drôle des cinéastes. Ici, elle retrouve son interprète fétiche, Karin Viard, à qui elle offre un très beau rôle de femme qui décide de prendre des vacances avec elle-même, après un entretien d'embauche râté. S'ensuivent des rencontres diverses et improbables avec des "misfits", de qui elle finit par se sentir proche. A noter la prestation impeccable de Claude Gensac. En revanche, on aurait pu se dispenser de la présence des physiques les plus déprimants du cinéma Français : Philippe Rebbot et surtout Corinne Massiero.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2014
Une trés jolie histoire, assurée par une actrice talentueuse. Bonus pour ce superbe acteur qu'est Bouli Lanners.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2014
film convenu, dans l'air du temps, au scénario improbable. Sans prétention, dont l'objectif est donc atteint.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2014
Le scenario , les rencontres , les situations , tout cela n'est pas tres credible. Le film lui hesite entre comedie et emotion sans jamais reussir d'un cote ou de l'autre. Mais il reste malgres tout de bon comédiens surtout les seconds roles tres bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse