Autour d’une histoire d’amour et de liberté, joliment écrite, Sólveig Anspach s’attache une fois encore à nous présenter des personnages sortis de nulle part, et pourtant tellement accrochés à notre quotidien. Il suffit comme Lulu de prendre un peu de recul, de distance et ce grand bol d’air pour dire que la vie est là tout à côté . Un beau regard de cinéaste, un propos simple, mais tellement évident, un très joli film. Pour en savoir plus
une fois de plus, Karin Viard prouve qu'elle est une grande actrice; un beau film plein de délicatesse, de douceur, de sensibilité, d'humour parfois; une histoire qu'on peut retrouver dans les faits divers, une histoire qui parle à beaucoup, une histoire de tous les jours;
Des amis qui connaissaient la BD m'ont emmené voir le film. Je n'en connaissais rien, ni le synopsis, ni la bande-annonce, ni même le titre (dois-je l'avouer?). La découverte fut un pur régal, un beau conte pour qui veut se sortir de la morosité ambiante...
K. Viard est exceptionnelle! Très bon film, une belle histoire. Ça fait tellement de bien un film sans sexe, ni drogue, ni violence !!! Un vrai moment de bonheur.
Formidable oh oh ce film est formidable formidable formidable Très très bon film Français excepté le titre pas génial je me suis régalée tout y était ainsi que de beaux paysages et une pléiade de merveilleux comédiens très inspirés avec le couple Viard Lanners un grand film à consommer sans modération
Film remarquable par sa sincérité et l'histoire touchante qu'il retrace. Mention spéciale pour Karine Viard et Claude Gensac mais aussi mention très bien pour le trio Bouli Lanners, Pascal Demolon et Philippe Rebbot qui apportent une touche bon enfant et attachante.
un film frais. sans l'excellente te interprétation de Karine Viard, cela aurait pu être diffusé sur TF1 comme téléfilm. mais le scenario est sympa. quelques partis-pris qui ne laiseront personne indifferents. on a envie de suivre les aventures de Lulu comme dans une bonne BD ou un bon roman qu on ne veut pas lâcher. deux rôles loufoques (les freres du barbu)... on aime aussi Claude Gensac. une bonne surprise.
Film sans histoire avec des personnages que les critiques disent émouvants mais invraisemblables et médiocres : non; ce n'est pas la vraie vie, c'est un coup monté pour et par la bonne conscience de l'industrie du cinéma français
Adapté d'une BD, ce film ne respire pas la joie de vivre. Il faut dire que sa réalisatrice Solveig Anspach n'est pas connue pour être la plus drôle des cinéastes. Ici, elle retrouve son interprète fétiche, Karin Viard, à qui elle offre un très beau rôle de femme qui décide de prendre des vacances avec elle-même, après un entretien d'embauche râté. S'ensuivent des rencontres diverses et improbables avec des "misfits", de qui elle finit par se sentir proche. A noter la prestation impeccable de Claude Gensac. En revanche, on aurait pu se dispenser de la présence des physiques les plus déprimants du cinéma Français : Philippe Rebbot et surtout Corinne Massiero.
Le scenario , les rencontres , les situations , tout cela n'est pas tres credible. Le film lui hesite entre comedie et emotion sans jamais reussir d'un cote ou de l'autre. Mais il reste malgres tout de bon comédiens surtout les seconds roles tres bien.