Les Croods 2 : une nouvelle ère
    3,3
    2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Croods 2 : une nouvelle ère ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 juillet 2021
    Alors ok, ce deuxième opus emprunte pas mal à l’univers de « L’île fantastique » de Jules Verne ou encore au film « King Kong », mais on pourra, comme moi, le trouver mieux que le premier grâce à un bon rythme, d’excellents gags, une pincée d’émotion et surtout des protagonistes hauts en couleur toujours aussi attachants et un super bestiaire de bestioles incongrues renouvelé !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Les Croods 2"...suite de l'aventure de cette famille pas comme les autres où ils vont recontrer une autre famille disons plus...sophistiqué je dirais et qui vont les emmener dans leur demeure lieu de la fracture familiale...
    Dire que le 1er datait de 2012 et que ce fut le 1er film de mon Titi au ciné...souvenir souvenir bref donc on reprend cette famille loufoque et on les confrontent à une famille aux antipodes et cela donne un film marrant de voir les Croods "infectés" par la modernité (palme au fils avec ses écrans) plus sa bonne dose d'aventure avec la gueguerre contre les maclaques (plus tout leur homonymes...fallait y penser perso!) avec un gros clin d'oeil à King Kong .
    Rajoutons les décors vraiment super colorés et diverses qui donnent un vrai moment de ...je simplifierais en disant juste "waouh" et que dire du langage des maclaques vraiment je dirais...frappant et je plaindrais l'acteur si le film sortait en "réel"!lol
    Bref un excellent moment de passé avec mes enfants qui ont adorés complétement.
    NOTE : 7/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 novembre 2021
    Malgré le fait que l'on surfe beaucoup sur des vagues modales tel le féminisme et certains décalages, c'est une animation d'un humour égal et diversifié bien maitrisé avec un rythme et une évolution de l'histoire soutenue. On ne se prend pas au sérieux au travers des caricatures et l'on aborde un bon nombre de questions sociétales au passage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 juillet 2021
    Après une traversée du désert de cinq ans, DreamWorks Animation revient en force avec ce choc des cultures fendard et magnifiquement mis en image.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 mars 2023
    "Les Croods 2 : une nouvelle ère" est la suite d'un petit film d'animation sortie en 2013. Le premier volet m'avait laissé un souvenir correct, mais sans que cela ne soit vraiment excellent pour autant. L'ensemble était assez oubliable, et il est donc assez surprenant de voir une suite débarquée. Même si je la comprends quand même un peu, de par le petit succès qu'a eu cette licence malgré tout. Et au final, ce deuxième opus est dans la même direction que le premier volet. C'est intéressant et divertissant, mais ce n'est pas un excellent film pour autant. On retrouve plus ou moins les mêmes défauts et qualités que le premier film. C'est assez pauvre au niveau de l'écriture, mais cela reste plaisant à voir. L'histoire est globalement assez légère, encore plus que le premier volet. Surtout qu'elle vient exploiter des thématiques que l'on avait déjà vues dans le premier volet, mais celles-ci sont recyclées pour donner une illusion de nouveauté. Mais on retrouve toujours ce côté où Crug ne fait pas confiance à Guy, la remise en question de leur vie de famille, etc... On est donc sur un terrain connu, il n'y a rien de bien surprenant. Là où le film est quand même plus intéressant que le premier malgré tout, cela va être au niveau de l'humour. J'ai vraiment ris devant ce second opus, même si certains gags sont encore très légers. J'aime notamment tout le travail autour du montage, celui-ci va être assez brusque et crée souvent des décalages assez ridicules qui fonctionnent bien. On passe donc un moment assez agréable, c'est drôle, plutôt joli au niveau de l'animation, et même si le scénario n'a rien de très novateur, le tout reste assez léger pour plaire à de jeunes enfants. J'avoue quand même avoir une préférence pour ce second volet, étant donné qu'il est bien mieux géré au niveau de l'humour et des gags. Mais pour le reste, on est sur un terrain connu. Pour conclure, une suite dans la droite lignée du précédent.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 mars 2022
    Avec près de sept ans entre le premier et le second volet, ‘Les Croods’ ont pris le temps de se faire désirer, alors que leurs excellents résultats au box-office auraient pu instantanément générer une suite vite fait mal fait. (Presque) toujours aussi néophobe, la tribu de Néandertaliens se retrouve cette fois confrontée à une famille de Sapiens qui a réussi à dompter son environnement et à bénéficier de tout le confort préhistorique. Il n’y a donc rien de bien de neuf dans ce choc des cultures matiné de divergences familiales tel qu’on a déjà pu l’apprécier dans de très nombreuses productions d’animation, y compris dans certains épisodes thématiquement et paléontologiquement très proches de ‘l’ ge de glace”. A l’instar du premier volet, ‘Les Croods 2’ ne cherche pas à séduire par son originalité foudroyante mais plutôt grâce à son rythme trépidant, son humour absurde parfaitement cadencé et ses personnages archétypaux qui permettent à la franchise de dresser encore une fois une satire efficace de la société contemporaine. On a beau avoir vu venir à des kilomètres la petite leçon de solidarité féministe, la bromance maladroite des deux pères de famille et la caricature d’un certain mode de vie urbain sophistiqué et d’un tolérance hypocrite plus vraie que nature, toutes ces séquences sont parfaitement écrites, impeccablement orchestrées et généralement pleines d’humour. Si ‘Les Croods 2’ ne font que s’ajouter à une très longue liste de productions qui reposent à peu près sur les mêmes mécanismes et s’il ne parviendra pas à s’imposer comme un nouveau classique intemporel, il fait clairement partie de celles qui n’oublient personne et dont chacun, adulte blasé ou enfant naïf, pourra apprécier en toute simplicité le degré de lecture qui lui est destiné.
    Alex v
    Alex v

Publiée le 8 juillet 2021
    Assez bien
    Ce film fait un clin d euil à la religion avec le fruit interdit
    Assez bonne morale de solidarité
    Je reccomende
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 27 avril 2021
    Assez peu connu, très peu reconnu, l'univers des Croods fait pourtant office de poil-à-gratter dans le monde de l'animation.
    Si les bons et grands sentiments inhérents à l'exercice demeurent, de manière très naturel mais totalement anachronique, les Croods 2 propose une originalité dans le traitement, une folie dans l'écriture, rarement vues durant ce XXIe siècle.
    C'est simple, on dirait une pâtisserie délicieusement sucrée constamment twistée par de l'acidité dès que le ton se veut un peu trop mielleux. Ça n'en fait un grand film - les thématiques restent somme toute assez éculées - mais c'est suffisamment dingue pour passer un joli moment familial.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 21 février 2021
    Quelle déception !!!!!!!!
    Du BOUM CRAC BANG toutes les 3 secondes avec des dialogues idiots et des expressions synchronisées à celles-ci.
    En prime, un scénario plat de sentiers battus et rabattus. C'est simple: tout est attendu et anticipé là où on s'émerveillait et s'étonnait à chaque minute du premier opus.
    Enfin, certaines scènes ont pu impressionner des enfants lors de la projection (notamment les 10 dernières minutes) au lieu de les distraire et de les emporter.
    Bref, pour moi c'est 0 car il y avait moyen de faire beeaaaauuucoup mieux !!!!!!!
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 7 juillet 2021
    Que dire ? J'ai beaucoup aimé ce film, je m'attendais a pire. Mais c'est presque au niveau du premier... Mais franchement, je ne sais pas quoi penser de la fin.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 9 janvier 2021
    Si j'avais déjà adoré le premier opus, je me suis encore plus régalé devant cette suite et c'est finalement assez rare pour le signaler tant ces dernières sont souvent décevantes, ne pas parvenant plus à nous surprendre ou à apporter cette originalité nouvelle... Mais ici mon dieu quelle rigolade et quelle critique de notre société de consommation, oisive et assistée ! Je me suis régalé à retrouver cette famille déjantée et si attachante. Si la devise des Croods est "Ne jamais pas avoir peur », force est de constater que leur maxime ne se vérifie pas ici tant cette suite fonctionne. Vivement le 3 !!!
    GOGO_17tryo
    GOGO_17tryo

Publiée le 18 avril 2021
    Le film est pas mal mais sa part un peut en suscette vers la fin du film quand la grand mere crée un groupe bizzard . Ca peut plaire a des gamin ( et encore ) mais pour un publique plus agé sa devuen de la bouillie visuel
    joanne
    joanne

Publiée le 8 juillet 2021
    franchement une merveille cette suite, j'ai beaucoup aimer le premier mais j'ai adoré le deuxième qui le surpasse largement ( sa fait deux fois que je suis aller le voir et j'y retournerai encore car il es juste géniale, entre l'histoire d'amour de eep et guy que j'adore et toujours avec beaucoup d'humour et de nouveaux personnage super rien à dire de + apapre que je vous conseille d'aller le voir )
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 février 2021
    La bande annonce laissait présager le pire en insistant sur une amourette et un dualisme entre famille rustique et famille moderne qui serait une apologie de la supériorité de ce dernier style de vie avec tous les clichés, tics et tocs de la vie présente.
    Mais le film vaut mieux que cela et même si le scénario n'a rien d'époustouflant, la maitrise technique est mise au service d'une fort sympathique divertissement familial.
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un début long et sans intérêt - dialogue maigre et histoire peu interessante - couleurs un peu vives qui fatiguent - heureusement que la fin rattrape le film - un peu déçue !