Les Croods 2 : une nouvelle ère
    Votre avis sur Les Croods 2 : une nouvelle ère ?

ffred
    ffred

Publiée le 15 juillet 2021
    J’avais adoré le premier film. Je craignais donc un peu pour celui-ci, comme pour toutes les suites d’ailleurs. Après avoir été annulée puis relancée, elle est enfin là, huit ans après le premier opus. Les doutes n’ont pas duré longtemps, j’ai beaucoup aimé. Toujours aussi bien fait. Un festival de couleurs et d’humour décapant mené à un train d’enfer. Et un casting voix au top. Un excellent divertissement pour un dessin animé parfaitement réussi.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juillet 2021
    Une suite généreuse, esthétiquement superbe, mais qui demeure également asphyxiante.

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 février 2021
    I think I love you, so what am I so afraid of... C'est bon, on l'a dans la tête, ce tube qu'on n'avait plus entendu depuis l'adolescence où l'on secouait les cheveux comme des timbrés sur la version "légèrement plus nerveuse" (euphémisme) du groupe punk Less Than Jakes. Le bon vieux temps. Et qu'en est-il de ce "nouveau temps", cette nouvelle ère dans laquelle sont censés rentrer les Croods, la famille préhistorique qu'on avait laissé en pleine amourette ? Visiblement, si la famille a beaucoup cheminé pour atteindre leur Eldorado, on ne peut en dire autant du scénario qui n'est pas allé chercher bien loin, en remettant le couvert des gags du premier (la meute toujours agglutinée, la mamie dingo, les bestioles bizarres, les nouveaux personnages qui sont en décalage avec la famille comme l'amoureux l'était déjà dans le premier opus... Bref, un coup au micro-onde, et c'est prêt). On déplore vraiment le niveau intellectuel des gags qui sont dopés au kilo de sucre, tous plus crétinisants les uns que les autres (bruyants, spasmodiques, avec des séquences étranges d'orgies gastronomiques qui sont à deux doigts du bad-trip sous LSD... Vos enfants valent mieux). Pas plus d'attaches affectives sur les personnages, tous plus ou moins insupportables (le père lourdingue, les nouveaux personnages hautains, le couple d'amoureux nunuche qu'on étranglerait, le gamin qui est une critique pas très fine des écrans omniprésents...), et les dialogues sont également écrits à la va-vite (souvent en binôme "idiotie" avec les gags). Le final démesuré conviendra aux enfants hyperactifs, à qui ce genre d'humour sans patience ni finesse s'adresse, et les gardera concentrés sur l'écran. Tandis que nous, derrière, on recommencera notre délire musical, avec peut-être un peu moins de cheveux... I think I love youuuuu...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 juillet 2021
    8 ans après avoir découvert la famille préhistorique des Croods au cinéma, les revoilà toujours en pleine forme !
    Cette fois-ci, leurs aventures vont les amener à rencontrer un autre clan d'humains : les Betterman.
    Et bien sûr, les 2 fratries n'ont rien en commun, mais alors rien du tout !
    Comme pour le premier film de 2013, le rythme est excellent, ces Croods sont vraiment complètement excessifs dans tout ce qu'ils font, c'est presque le côté "Too much" de ce deuxième volet qui s'éloigne de plus en plus de l'époque supposée être l'âge de pierre...
    Mais bon, c'est amusant et divertissant à défaut d'être franchement génial, le jeune public pourra tout de même véritablement s'éclater.
    Une petite touche d'émotion aurait été un petit plus, mais non, finalement, c'était peut-être un peu trop demander...
    Sympathique, coloré et totalement débridé !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 28 juin 2021
    Comment ne pas adorer ce deuxième épisode encore meilleur que le premier ! On retrouve avec bonheur les personnages qu'on avait laissé et on en découvre de nouveaux. Les gags fusent à une vitesse folle, il y a une bonne idée toutes les 10 secondes, le scénario est génial, on ne s'ennuie pas une minute ! Original, moderne, délirant, et visuellement bluffant (certains plans sont magnifiques). Un pur bonheur. Sûrement dans mon top 5 des meilleurs film d'animation que j'ai vu !
    foularbleu
    foularbleu

Publiée le 28 juin 2021
    après un début trop "guimauve" et trop cliché, nous avons trouvé le décor trop clinquant. l'histoire prend son envol avec des personnages haut en couleur, surtout la grand mère Gran, et les soeurs tonnerre.... il ya une morale pertinente sur la solidarité, le premier film nous avait davantage plu.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai trouvé le film un peu trop déjanté. L'idée du choc des cultures est bon mais les situations sont poussées à leurs extremes et en deviennent caricaturales. Je suis ressortie un peu decue mais " toujours vivante"...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 juillet 2021
    Mes filles attendaient avec impatience ce nouvel opus des croods tant elles avaient adoré le premier . Ce second épisode est en deçà du premier , fini le monde préhistorique et l'intérêt initial de survie et de recherche d'un nouveau monde , on essaie de surfer sur une nouvelle idée moins drôle et originale à mon sens
    Publiée le 1 mars 2021
    Puisque les suites sont toujours un peu moins bonnes que leurs prédécesseures... The Croods 2 suit la règle en ayant toutefois l’intelligence de savoir renouveler son contexte pour éviter la comparaison. Il s’en sort la télé haute.
    Armand Bezin
    Armand Bezin

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai aimé parce que c'est coloré, joyeux, positif et que j'ai aimé retrouver les personnes du premier film mais ce qui m'a déçu, c'est que je l'ai trouvé moins profond que le premier. J'ai ressenti dans le premier une vraie profondeur sur les personnages, des sentiments profonds, dans celui-ci, moins. Peut-être est-ce que je m'attendais à voir un Croods 1 version 2 et que mes exigences étaient trop grandes ? probablement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 juillet 2021
    Un réel plaisir de retrouver grâce aux films Dreamworks, notre sympathique meute de la famille Croods. Cette réalisation de Joel Crawford nous offre de magnifiques images et de superbes animations, pour une histoire très colorée. Le scénario des frères Hageman déborde d'humour et de créativité. Il nous propose une aventure dynamique, des personnages mignons et drôles. Il nous conte une histoire très morale dénonçant les dangers de la modernité et soulignant les bienfaits de la préservation de la nature.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 juillet 2021
    " Les Croods 2 : une nouvelle ère " revient dans des nouvelles aventures dans une suite distrayante. En effet même si j'ai trouvé ce second volet en dessous de l'original et un peu poussif , j'ai apprécié l'univers coloré et les effets spéciaux du film ainsi que ses personnages dans une histoire qui évoque la différence, la famille, l'amour, l'écologie et le féminisme avec quelques moments drôles.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 3 janvier 2021
    Une suite des plus délurée. Il n'y a rien à en redire, l'univers de développe et laisse percevoir moultes pérégrinations des plus enjouées.
    Min S
    Min S

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film dynamique, avec un joli message, personnages droles, un peu trop coloré a mon gout mais mes enfants ont bien aimé. film presque aussi bon que le premier
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 juillet 2021
    Alors ok, ce deuxième opus emprunte pas mal à l’univers de « L’île fantastique » de Jules Verne ou encore au film « King Kong », mais on pourra, comme moi, le trouver mieux que le premier grâce à un bon rythme, d’excellents gags, une pincée d’émotion et surtout des protagonistes hauts en couleur toujours aussi attachants et un super bestiaire de bestioles incongrues renouvelé !