Heli
    Votre avis sur Heli ?

Pascal
    Pascal

Publiée le 29 janvier 2024
    Prix de la mise en scène ( Cannes 2013), ce titre du mexicain Amat Escalante ne fût pas bien accueilli par la critique lors de sa sortie en salle.

Réflexion et description de la problématique sociale qui touche les plus pauvres, tentative de résoudre les difficultés en touchant au traffic de drogue, corruption, " Heli" ( le titre correspond au prénom du personnage principal) est pourtant ( selon moi) une réussite.

Un jeune homme dont la sœur a une relation sentimentale avec un membre des forces spéciales, est mêlé malgré lui au détournement de saisies de stupéfiants.

Le cinéaste mêle adroitement, sans beaucoup de moyens, le traitement d'une succession de questions qui rendent compte de la désespérance d'une population livrée à elle-même au milieu de la violence la plus extrême.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 mai 2016
    Amat Escalante met sa caméra très en retrait pour nous montrer le vide terrestre dans lequel sont plongés ses protagonistes. Cela peut aussi faire penser à une ligne de fuite et un troisième plan sur une peinture. La grammaire y est sanglante. Heli est un film sur l'injustice d'un Mexique sauvage et cannibale. En plein dans l'adolescence, le personnage de la soeur, Estela, se pause des questions sur l'amour, le mariage, l'indépendance. Elle ne sait pas encore qu'elle vivra un cauchemar. Livrés à eux-même, les acteurs sont bluffants d'animalité.

Publiée le 12 février 2021
    Heli est un autre de ces film mexicain violent. Même si le Mexique n'est pas le seul pays où sévit la mafia et le crime les producteurs mexicains ne peuvent pas montrer des perspectives de vie différentes depuis les années 80. L'intrigue est simple et la fin est prévisible. L'histoire est facile à écrire juste un tas de séquences violentes avec des personnages qui ont vraiment un QI faible. Les scènes sont juste choquantes avec une intention bon marché d'impact sur le public. Le sang, le vomi ou les brûlures sont toujours la de manière facile pour causer un impact émotionnel. C'est juste un film amateurs car les auteurs professionnels préfèrent les histoires humaines ce qui nécessite un talent qui n'est pas disponible dans ce film embarrassant...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 février 2018
    Très mauvais film, c’est pas rythmé et ça manque énormément de pep’s. Très déçu par un des pires films de la sélection officielle de Cannes. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5