Passengers
    19965 notes dont 1116 critiques
    Votre avis sur Passengers ?

Valentin S.
    Valentin S.

Publiée le 29 décembre 2016
    Il y avait matière à faire mieux ! La fin arrive beaucoup trop vite. Dans sa globalité, le film manque d'actions diverses. Sinon, ce qui a été fait et très bien fait, les acteurs sont bons, les images sont très réussies ! Bon film dans l'ensemble avec un léger sentiment d'incomplet sur la fin. Légère frustration !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 décembre 2016
    La bande-annonce envoyait du lourd, et avec un casting Deluxe et un sujet de S-F prometteur, on ne pouvait qu'attendre un film qui sorte du lot. Le film n'est pas mauvais, il n'est juste pas suffisamment bon. Comme pour beaucoup de films, avec plus ou moins de budget, on sent que l'œuvre a un grand potentiel et que pour moult raisons, il n'est jamais vraiment exploité. Le film a une qualité : la Classe Américaine. Deux acteurs dégageant le plus de sympathie de ces 10 dernières années, les décors sont tirés au cordeau, les images de synthèses sont parfaitement intégrés au sein des séquences. La photographie est magnifique, les vêtements et accessoires sont réussis. Les cadrage, mouvements de caméra, transition entre séquence sont tous réussis. Et c'est là que se pose le problème fondamental du film : chacun de ses aspects est de qualité, mais le film n'est pas l'addition de ses différentes qualité. Il faut au réalisateur lui donner une âme, une raison d'exister au-delà de simple motifs commerciaux et financiers. Et le réalisateur norvégien y échoue. Je pense qu'un petit réalisateur qui n'a pas de nom, ne peux avoir son mot à dire sur ce blockbuster, et son film d'exister uniquement dans l'ombre des ses 2 étoiles (*stars*). On sent que le long métrage n'a pas de thème fort, d'intrigue complexe, ne "résiste" pas au spectateur qui a déjà vu des films comme Gravity (2013), la série Ascension (2014), des films de romances hollywoodiennes et des films de science-fiction haut de gamme (et même un clin d'œil appuyé au Château dans le Ciel de 1986). Le thème de la science-fiction est sensé permettre au réalisateur d'aborder des sujets sensibles dans un autre cadre, de se projeter dans une utopie ou dystopie, de mettre en relief les problèmes de notre société en les faisant subir à des personnages dans un futur lointain. Le film se contente jusqu'à la dernière scène de faire ce qu'on attend de lui, sans jamais nous surprendre, sans jamais déjouer nos attentes pour les surpasser, et sans livrer l'aventure hors norme vendue avec le ticket. Il est donc à ranger avec les blockbusters mise au monde par des yesman et les adaptations de romans de gare fleur bleue et gentiment naïve.
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 10 janvier 2017
    Besoin d'un conseil ? N'embarquez pas à bord du Starship Avalon, Vous vous perdriez inévitablement dans les méandres de l'Espace Intersidéral ! Et dire que le scénario de Passengers figurait sur la "Black List" des meilleurs scripts de Hollywood, je n'ose même pas imaginer le résultat s'il s'était agi du plus mauvais... De deux choses l'une : -soit Passengers a été adapté par un réalisateur en panne d'inspiration, -soit je suis allergique aux films SF (il est vrai que j'étais déjà restée bien indifférente à la solitude de Matt Damon sur Mars). Mais revenons au commencement : -Premières pensées : décors futuristes, musique omniprésente - the show can begin. -Mauvais feeling : Observer Chris Prat -qui a le charisme d'une huître- se la jouer version "Robinson Crusoé dans l'espace" pendant une heure n'est pas franchement des plus interesting. -Mauvais pressentiment : Jen est enfin réveillée, mais pourquoi ai je l'impression que l'on nous sert une romance déjà vue et revue ? Je t'aime, moi aussi - Oups tu m'as trahi, je ne t'aime plus - Pardon, je t'aime tellement... et blabla bli bla blabla... Consternation finale : L'amour est plus fort que TOUT, plus fort que LA MORT - Amen !
    Sandrine K
    Sandrine K

Publiée le 31 décembre 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film de science fiction joué presque à huis clos. Les acteurs portent à eux deux l'histoire de façon magistrale. Le vaisseau, les décors et la lumière m'ont convaincus. J'ai totalement adhéré à cette histoire et ce fameux cas de conscience. Une belle réussite
    Takoo-Ren
    Takoo-Ren

Publiée le 29 décembre 2016
    Un film très décevant !! Après de nombreuses et bonnes bandes annonces foisonnantes.... un résultat quil n'est pas à la hauteur des espérances !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 décembre 2016
    Bon, j'avoue, je suis déçu. Ce film était attendu et au final, on s'ennuie beaucoup trop. Alors oui, la mise en valeur d'un couple isolé et seul au monde est assez intéressant... mais cette relation est beaucoup trop longue et se révèle assez lassante à la longue. Rien à dire côté effets spéciaux c'est pas mal. Par contre, l'affiche est mensongère car à l'interpréter, on pourrait croire que les 2 personnages auraient été "choisis". Ce qui n'est pas tout à fait le cas... Bref : si je dois me retrouver seul dans l'espace avec une femme, cela m'irait bien comme compagnie Jennifer Lawrence :D
    mat niro
    mat niro

Publiée le 10 janvier 2017
    Dans un vaisseau où 5000 personnes endormies voyagent vers une nouvelle planète, Chris Pratt va se réveiller et au bout d'un an (trouvant la solitude difficile), il va se décider à sortir de son sommeil la belle Aurora (Jennifer Lawrence). De là, une idylle va naître bien sûr, jusqu'à ce que la demoiselle découvre le pot aux roses. Un film sans saveur avec deux acteurs beaux et jeunes mais qui ne suscitent aucune émotion. Seul Michael Sheen dans son rôle de serveur robot dégage un potentiel comique et nous change de l'humour lourdingue de Chris Pratt.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 février 2017
    Je n'attendais pas grand chose de ce Passengers et si ce n'est de loin pas la folie, c'est pas si mal pour autant. J'aime beaucoup le concept du film où deux "survivants" se retrouvent enfermés dans un vaisseau, ça me rappellent un peu le début de la BD Bételgeuse. Alors malheureusement le film tombe à environ tous les écueils dans lesquels il pourrait tomber, ce qui fait que si le film passe plutôt bien, il n'y a pas besoin de réfléchir, on ne te prend pas trop pour un con (un peu quand même, on est à Hollywood), ça n'est jamais non plus la panacée. En fait le film que j'aurai voulu voir, je l'ai déjà vu, c'était Tortue Rouge... alors les rôles auraient pu être inversés, puisque ici c'est l'homme qui force la femme à "rester sur l'île", mais on aurait pu avoir quelque chose de très similaire, une belle tranche de vie, l'acceptation de son sort pour finalement vivre une belle vie. En fait plutôt que de nous montrer ça, on préfère nous montrer un truc spectaculaire, avec des vrais faux moments de suspens dont on connaît tous l'issue. C'est dommage. Parce que moi je m'en fous un peu de voir ces moments formatés où ils jouent au basket, où ils font de la danse, le montage indique en lui-même que ce n'est pas important que c'est juste là pour signifier que le temps passe et qu'ils s'apprécient. Pourquoi ne pas donner de l'importance à ce temps ? Et même lorsqu'ils font des trucs "de dingue" comme sortir dans l'espace, c'est bien trop niais pour qu'il y ait une réelle émotion et une réelle complicité entre les deux. En fait le réalisateur a tout simplement oublié de filmer la vie des deux personnages... Elle aurait pu tomber enceinte, avoir des enfants, ou que sais-je ? Ce qui n'est pas montré semble plus intéressant que les événements, certes spectaculaires, qui nous sont montrés. Dommage... Et donc à la place on a cette histoire de vaisseau qui tombe en panne qu'il faut réparer. Je ne trouve pas ça vraiment intéressant, on sait bien qu'il vont réussir, on sait comment ça va se finir, donc pourquoi nous montrer ça, pourquoi nous raconter ça ? Alors oui c'est pas déplaisant, c'est pas super mal fait... même si bon en voyant le film les décors m'ont plutôt énervé en voyant tout le gâchis de place, d'énergie... jamais de la vie tu envoies ça dans l'espace... mais c'est surtout très convenu... J'aurais aimé voir ce que devient l'autre une fois qu'un est mort de vieillesse... bref voir la vie... voir un truc intéressant...
    Wally L
    Wally L

Publiée le 29 décembre 2016
    j'ai passer un tres bon moment. je m'attendais pas a grand chose, cest peut etre pour ca. les dialogues sont intelligent avec une pointe d'humour. les acteurs sont bons, le cadre est cohérent .. jai rien a dire de négatif sur ce film, ce fut agreable.
    jlgd04
    jlgd04

Publiée le 30 décembre 2016
    Très grande déception. Le scénario est truffé de faiblesses et la fin est affligeante de bêtise. L'idée était pourtant très intéressante. Hélas elle est gâchée par des éléments sentimentaux et catastrophistes qui détruisent totalement l'intérêt du film en le banalisant et le rabaissant au niveau d'une production de série B. Seuls restent les effets spéciaux, assez réussis.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 26 mai 2017
    Le réalisateur norvégien Morten Tyldum (qu'on a découvert face à un assez bon "Imitation Game") se propulse dans une bulle au genre périlleux : la science-fiction. L'Avalon a pour destination la planète Homestead II et compte à son bord 5000 passagers endormis. En hibernation pendant 120 ans (la durée du trajet), Jim Preston se réveille 90 ans trop tôt, à la suite de dégâts subis sur le vaisseau par un champ d’astéroïdes. Il se retrouve alors seul et il lui est impossible de se rendormir pour terminer le voyage. Grâce à une direction artistique fabuleuse, le film impressionne à travers quelques scènes inédites dans le genre (je pense notamment à cette séquence aquatique sans gravité). Morten Tyldum explore de nombreuses thématiques, avec par exemple ce qui peut pousser ces personnages à quitter la Terre pour une nouvelle planète, impliquant alors les adieux avec sa famille et amis, condamnés à mourir au cours de leur voyage. Sous le regard enchanté et robotique de Michael Sheen, le duo Pratt/Lawrence fonctionne parfaitement, mais leur romance se montre fragilisée par l'acte de Jim. La force du film tient aussi dans sa capacité à relancer d'autres enjeux toujours astucieusement, et, ainsi, on passe d'une romance brisée aux problèmes rencontrés par le vaisseau. "Passengers" est un film original, que n'est ni adapté d'une oeuvre, ni une suite ou un épisode de saga. C'est rare, et surtout qu'au moment de sa sortie en salles, on trouvait face à lui "Rogue One", un opus de la saga "Star Wars", et "Premier Contact", adapté de la nouvelle de Ted Chiang. Le film de Tyldum contient de nombreuses qualités mais rencontre hélas des turbulences dans sa dernière partie (notamment dans son final ...), concentré d'action trop excessif (avec cependant de très bons effets spéciaux) mais qui pimente cette aventure et réduit le contexte intellectuel. Et si au bout du voyage, qui livre quelques jolis clins d'oeil à "2001 : l'Odysée de l'Espace" et "Shining", quelques thèmes sont inexplorés, ce film offre un merveilleux moment de solitude spatiale.
    Ludo L.
    Ludo L.

Publiée le 10 janvier 2017
    Concept intéressant mais juste ça. Film très très long pour un peu d'action à la fin, et encore très prévisible. Mêmes impressions que Gravity : beau visuellement mais scénario inexistant.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 30 décembre 2016
    C'est tout à fait le genre de films que j'aime. C'est un space opéra particulièrement réussi, original et fascinant. Aussi on a droit à deux acteurs vraiment très beaux.
    Publiée le 31 décembre 2016
    Quand je vois le décalage des appréciations entre les différentes critiques, je me suis dit "Merde je deviens vieux, très vieux ....". En sortant de la séance, les premiers retours des jeunes jusqu'au quinqua ... C'est bon, je suis sur la même longueur d'onde. Déception, romance plate, fin raté, jeu des acteurs un peu trop stéréotypé, incohérence .... on aurait du en parler, pour de la science-fiction, comme Gravity, seul sur Mars, Gravity, Premier contact. Non, non, non, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. L'idée est sympathique, les images sont superbes, des scènes très novatrices, un beau vaisseau ... Tout les ingrédients pour sortir quelque chose de bien, voire très bien. Mais il y a cette romance fatigante où l'on attend de la science-fiction, de la vraie ... avec intrigue, réflexion, cohérence, suspense et là tout s'écroule que du classique niais. Certaines scènes font espérer qu'il va y avoir enfin un peu de suspence (il y a des références à Alien, 2001 ... et même Shining (si, si)) mais espoir déçu. 2/5 pour les images et leurs beautés.
    Julia K
    Julia K

Publiée le 10 janvier 2017
    Je n'en attendais pas grand chose De primer abord , la bande annonce ne me donnait même pas spécialement envie d aller le voir Mais quelle bonne surprise !!! Alors, oui, le film n'est pas parfait , oui les personnages ne sont pas d'une profondeur extrême, Mais l'histoire nous prend tellement rapidement dans son jeu, et on part tellement loin dans l espace et le confinement avec eux ! Les décors sont magnifiques, les acteurs très justes. Un tres bon film de SF, j'ai adoré ! Et une petite mention particulière à la BO qui est juste magnifique !! Un conseil : allez le voir !